IPB Retour à Somua.com Eliott-Ness, Ligues, serveurs de jeux, hébergement web, bande passante...

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Battlefield Dogfight, Un mod pour les aviateurs
Toshi
posté 16 Feb 2004, 11:00
Message #1

Chef de bataillon

Groupe : Membres
Inscrit : 24-December 03
Lieu : En Belgique, dans les Ardennes
Membre n° 572

Si vous adorez piloter des avions dans Battlefield 1942, mais qu'un newbie vous pique toujours le votre pour aller se cracher 100 mètres plus loin, ou que vous voulez abattre des avions ennemis dans de gigantesques dogfights à la place de détruire les pauvre tanks qui sont à découvert, ce mod est pour vous.

Alors, dans Battlefield Dogfight, il n'y a rien de terrestre. Pas de tanks, de jeeps, rien que des avions d'attaque. Vous n'aurez pas besoin de réfléchir des heures à la classe que vous allez prendre, vu qu'elle est inutile. En effet, vous respawnez dans des avions qui sont suspendus en l'air un peu partout sur la map, et vous mourrez dès que vous en sortez. Ainsi, Battlefield Dogfight, comme son nom l'indique, oriente le jeu vers les combats aériens et met en scène de gigantesques combats tournoyants dans lesquels votre espérance de vie ne dépasse généralement pas les 3 minutes (à moins d'être un excellent pilote).

Mais ce n'est pas parce que ce mod fait la part belle aux combats aériens que le système des drapeaux est oublié. Que du contraire, il est même modifié de façon originale et intéressante. Ainsi, toute la map est couverte par "la zone du drapeau". Pour qu'une équipe en prenne le contrôle, elle doit donc rester en l'air le plus longtemps possible, et chasser tous les avions ennemis. Autant vous dire qu'il faut être rapide pour respawner.

Un autre côté original de Battlefield Dogfight est le fait que chaque avion existe en 2 versions: une version Axe et une version Alliés. Bien entendu, en fonction de son équipe, l'avion n'aura pas les mêmes couleurs et les mêmes signes. Il est d'autre part assez grisant de piloter un Mustang aux couleurs des Japonais ou un Spitfire aux couleurs allemandes.

Quant aux maps en présence dans ce mod, on en dénombre 11 qui sont Bocage, Gazala, Guadalcanal, Kursk et El Alamein, mais qui sont disponibles en plusieurs versions. Par exemple, dans Gazala Spitfire, les 2 armées sont équipées uniquement de Spitfire.

Pour clore ce test, je dirai simplement que Battlefield Dogfight est un très bon mod pour ceux qui désirent s'éclater dans de grand combats tournoyants. Et même moi qui ne suis pas très fort et qui n'apprécie pas énormément les dogfights, j'ai adoré ce mod et je ne me lasse pas d'y jouer. Ainsi, les pilotes en herbe adoreront, et pour les autres, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Jouable en multi uniquement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 29 July 2010 - 23:29