IPB Retour à Somua.com Eliott-Ness, Ligues, serveurs de jeux, hébergement web, bande passante...

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L'après DCon.fr : explications, mod2
ro.G
posté 20 May 2007, 21:46
Message #1

Major

Groupe : Membres
Inscrit : 3-June 06
Lieu : St Seurin (33)
Membre n° 4 447

Il y a quelques jours, nous apprenions de manière un peu brutale la fermeture du site communautaire : Desert-Conflict.fr,
avec comme explication un texte signé Lapin (admin principal) ou ce dernier explique son point de vue.

Les avis sur cette fermeture sont depuis assez divers, certains comprennent, d'autres pas, mais en revanche tout le monde regrette de ne plus pouvoir aller sur ce site qui a pu et qui a su rassembler toute une communauté de fans du bon vieux DC, une communauté qui a cru très longtemps en DCon.

La meilleure façon d'en savoir plus sur les véritables raisons de cette fermeture était d'aller directement parler avec un admin,
chose faite avec Lapin qui a bien voulu m'accorder un peu de son temps libre :

Image IPB

Ro.G : Tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter un petit peu?
Lapin : Et bien je m'appelle Didier aka Lapin, j'ai 36 ans, et je suis un très ancien joueur et fan de DC

Ro.G : Comment est partie l'aventure de DCon.fr?
Lapin : Je suis un joueur de longue date, et j'ai parmi mes connaissances un certain Junglist, qui fut le premier Dev-Lead de Desert Conflict (Doorstop était en ce temps là aux abonnés absents). A l'époque, nous ne savions pas que le personnel de Trauma avait été mis gentiment a la porte par EA, et donc nous attendions beaucoup de BF2. Seulement, nous avons été très déçus a sa sortie, ne retrouvant pas en ce nouvel opus le gameplay de DC, et ce petit groupe de développeurs (autour de Junglist) s'est clairement dit qu'il y avait de la place pour une "suite de DC", une grosse communauté étant dans l'attente. J'étais parmi les premiers inscrits du DCon.org, il y a 2 ans, convaincu que le mod trouverait sa place, le staff étant composé de vrais amoureux de DC. Au bout de quelque temps, j'ai demandé la permission pour ouvrir le "site officiel français", donc le DCon.fr, chose qui a enchanté le staff a l'époque.

Ro.G : Que représente DCon.fr pour toi en quelques chiffres?
Lapin : Déjà, c'est des centaines et des centaines d'heures de travail et d'implication. Depuis 2 ans, avec mon staff nous n'avons pas compté le nombre d'heures que j'ai dépensé pour nous occuper de ce site, site dont nous nous sommes occupés comme d'un enfant... L'implication a aussi été financière, avec tout ce qui se rapporte aux frais d'hébergement, de noms de domaine, et l'investissement n'était pas négligeable...

Ro.G
: Pour ceux qui n'ont pas forcément suivi l'histoire depuis quelques temps, peux tu nous rappeler ce qu'il s'est passé, et ce qu'il va se passer prochainement au sein de la Dev-Team?
(ndlr : Lapin va profiter de cette question pour raconter les évènements passés depuis 2 ans au sein de la Dev-Team, attention c'est le temps des révélations...)
Lapin : Et bien les problèmes commencent....il y a 2 ans. Il y eut de grosses divergences d'opinions au sein de la Dev-Team, et des problèmes d'ambiance aussi, dûs à des égos surdimensionnés. A ce moment, le premier Dev-Lead (Junglist) va quitter le staff, pour aller travailler sur EoD, et l'équipe comptera de nombreux départs : Yithian (Lead-Coder), Mach10 (parti sur PoE), nikko et bien d'autres. Le staff va donc littéralement changer, et c'est le fameux Doorstop qui va en prendre la direction, pour continuer tant bien que mal le mod. A partir de là, on peut considérer que l'esprit de DCon fut chamboulé, la communication entre les Devs et le reste de la communauté devenant inexistant, cette equipe de développement sera désormais surnommée "Team America" par les ex-Devs et Testeurs, ce qui montre l'ecart existant entre les Devs et le reste. Il nous était à ce moment très compliqué de faire notre travail de relais entre les Devs et la communauté Fr. Nous avons, plus tard, appris une nouvelle qui va aussi expliquer le retard du mod : la Dev Team a tout simplement arrêté son travail pendant 8 mois...A l'issue de cette "petite" pause, Doorstop va réussir a remettre tout ce petit monde au travail, mais avec un projet différent en vue : développer DCon, en faire plusieurs releases, et porter le tout sur Frontlines (futur jeu de Kaos, ex-Trauma Studio), dont le moteur se prétte plus aux activités de modding que le moteur BF2. Mais au fur et a mesure, l'ambiance et la communication vont continuer a se détériorer, a tel point qu'on avait l'impression de déranger... Pendant ce temps, nos compères du DCon.de ne croyant plus en l'aventure ont décidé de fermer boutique!
Et puis arrivent les évènements qui ont les conséquences que nous connaissons ces derniers jours. L'idée de portage de DCon sur Frontlines a l'air d'avoir totalement disparu chez les développeurs, comme le montre ce post, signé Doorstop, sur le forum de "Frontlines"

No DCON will not be migrated to FFOW.. we are moving on to current to near future times in regards to Project Sawafi. However alot of the same weapons and some of the feel will be brought in. We feel that the genre of the first gulf war has been covered to death.. Its now time to focus on the here and now and the future. DCON has been a great teaching mod. We've learned alot from it. We more than likely will update it here and there after our next release. But the focus of our attention will soon turn towards sawafi alot more. We'll have better support and a much better engine to give you all what you want.. Alot of what we learned after we look back and do post-mortems on DCON's past release and the current one has helped us make alot of choices.. We just arent able to do exactly what we want with the BF2 engine without having to fight with it.

DCON will still have small updates for some time to come after our next patch.. But as I said.. our focus is going to turn to where we can get the support and help we need.. Kaos offers that and we thank them greatly for it.

Dans ce post bien visible (au contraire de tous les posts identiques sur le .org, qui ont été censurés), le Dev-Team est bien clair : DCon ne leur sert qu'a se faire la main, le thème de la guerre du golfe est dépassé, DCon ne sera pas porté sur Frontlines (le moteur de BF2 étant tout simplement un raté), et désormais, ils ne se concentrent plus que sur Sawafi, leur futur mod. Le summum de la communication est atteint, certains membres de la Dev-Team n'étant même pas au courant des prétentions de Doorstop et de ses acolytes. Cette position que Doorstop affiche clairement sur ce forum est le parfait opposé de ce qu'il affirme sur le .org, c'est tout simplement, pardonnez en moi les termes "du foutage de gueule". Voici donc pourquoi je parle, sur l'épilogue de DCon.fr, d'une trahison. D'ailleurs, la 0.2 sera la dernière version, et risque de décevoir du monde, les nouveautés qui y seront présentes n'étant que quelques accessoires/véhicules que l'on avait vu sous forme de screens dans les news, et qui n'ont pas été sélectionnés pour la 0.1, ainsi quelques corrections de bugs.

-------------

La vérité est désormais visible a tous, avec d'un coté les propos de Doorstop sur DCon.org ou il affirme continuer le travail sur Desert Conflict, censurant tous les posts/topics allant contre ses idées, et ses autres propos sur le forum de Frontlines, totalement a l'opposé, ou il déclare lâcher DCon et se concentrer sur Sawafi. L'idée d'un mod ''par les fans et pour les fans", une suite spirituelle de DC est bien loin dans l'esprit de cette équipe de développeurs, qui va désormais se concentrer sur son avenir (professionnel), a l'insu de toute une communauté. Malgré tout, la communauté n'est pas faite que d'idiots, et surtout en cette période électorale, nous avons l'habitude d'entendre des multiples promesses....et ces promesses de Doorstop sur l'avenir de DCon sont entendues par des personnes qui pourront les juger au bon moment, c'est à dire rapidement, avec la 0.2 notament.

La 0.2 est désormais une attente différente suivant le point de vue. Côté joueur, c'est une vision utopique, on attend une release ajoutant des maps et des vehicules, tout en supprimant les bugs et surtout le lag. Mais côté Devs, la 0.2 est tout simplement "la carotte qui fait avancer l'âne", un moyen efficace de temporiser, de faire patienter la communauté jusqu'au moment où ils annonceront officiellement leur passage sur Sawafi.

---------------

Ro.G : Regrettes-tu tout de même un peu ta décision de fermer DCon.fr?
Lapin : Du point de vue de la communauté oui totalement. Après tout ce que nous avons fourni, le temps que nous y avons passé, c'est à dire sans compter, il est clair que la décision a été dure a prendre. Cependant nous n'etions plus d'accord avec la maison mere et sa politique, et la fermeture est la meilleure façon de leur montrer notre désaccord. C'est dommage, nous avions une belle communauté qui s'etait formée sur le site, agréable et active.

Ro.G : On va en revenir au mod lui-même. Est-ce que tu vas continuer a jouer a DCon ou tu preferes tourner completement la page?
Lapin : Je condamne le comportement du staff .org, mais le mod lui n'a rien n'a voir la dedans. Ce qui est clair, c'est qu'il n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Apres, il faut reconnaitre que certains parametres du gameplay de DC ont pu être portés, et que DCon possède aussi bien des qualités que des defauts. Mais quoi qu'il arrive, je continuerai a y jouer!

Ro.G : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les seuls serveurs qui sont pleins sont les serveurs rankés....?
Lapin : Et bien moi ça me fait peur...peur et pitié. Sur ce sujet, EA a été machiavélique, car ils ont joué sur une corde qui est pour moi, de même nature que le jeu, la drogue....c'est vraiment addictif, et ce systeme a malheuresement amené toute une frange de joueurs que l'on retrouvait plûtot sur des jeux comme Counter Strike, ça a vraiment dilué cet esprit de jeu qui venait des anciens joueurs BF42/DC. Ce qui me fait peur, c'est que tous les developpements a venir semblent se diriger vers ce genre de systeme...Mais nous n'y pouvons rien, c'est un bon moyen pour ces sociétés commerciales de fidéliser leur clientele.

Ro.G : Que comptes tu faire maintenant? Repartir à l'aventure sur un autre projet ou tu va un peu arreter, de peur d'être a nouveau déçu?
Lapin : Le projet aurait été tout trouvé si le portage avait été fait entre DCon et Frontlines, étant donné que je possede a titre d'exemple les noms de domaine associés (ndlr : sawafi.fr et frontlines.fr). Seulement la donne est différente et je ne sais plus trop. Nombreux sont les jeux a venir, et parmi eux les succès potentiels : ETQW, Frontlines et d'autres jeux qu'on attend pas forcément. Ce qui est sur, c'est que le staff actuel a envie de continuer ensemble, quelque soit le projet. Nous avons tous nos competences, et nous verrons en temps voulu. Une chose est sure, nous n'en resterons pas là!

Ro.G : Après toutes ces explications, je vais te laisser le petit mot de la fin...des personnes a remercier?
Lapin : Oui evidement, je remercie toutes les personnes qui comme nous ont cru a l'aventure, ceux qui ont fait vivre le site, c'est à dire déjà le staff, puis les membres et les autres visiteurs...en bref, la communauté! Nous nous sommes mis a son service, et elle a fait vivre notre site, nous en sommes contents.

--------------------

Il faut savoir que le staff du .org s'est empréssé de retirer les droits accordés a Lapin, ce dernier sachant ce que comptait faire Doorstop. Une chose est sûre, nous connaissons maintenant le fond de la pensée du Dev-Lead Doorstop : son principe de mod par et pour les fans est depuis longtemps oublié, et il va se servir de la communauté DC pour se faire la main dans le petit monde du modding avec DCon, puis l'abandonner purement et simplement pour partir sur le projet Sawafi, avec une bonne partie de son staff (ce que Lapin a appelé la "charniere", c'est à dire tous les membres les plus importants : codeurs, etc...)

La décision de Lapin de fermer son site, site sur lequel il s'est impliqué pendant plus de 2 ans, devient donc bien plus compréhensible lorsqu'on apprend tous les agissements du staff du .org.

Cette fermeture est un coup dur pour la communauté qui frequentait le site, alors je suis allé poser des quelques questions aux personnes directement concernées, c'est a dire aux représentants et/ou leaders de teams.
(nldr : Il faut noter que les personnes qui m'ont répondu n'avaient pas a ce moment là lu l'interview de Lapin, et n'etaient donc pas au courant de tout ce qui se passait au sein de la Dev-Team)

Ro.G : Quel est votre avis, et celui de vos teams sur cette fermeture brutale de DCon.fr?

Image IPB IF-Karsayor : Ben on est déçus évidemment. C'est dommage je trouve que Lapin l'ait fermé. Je pense qu'on aurait du attendre la 0.2 pour se prononcer vraiment, parce que les choses a changer son minimes pour faire de DCon un super mod, et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils vont faire. Apparemment, ils vont continuer la 0.2, et après on verra. Donc tout n'est peut etre pas fini. Si la 0.2 améliore bien les lags et le gameplay, alors a mon avis la sauce peut prendre, et même si l'équipe de Dev part, on trouverait peut etre d'autres motivés pour continuer le MOD s'ils sont d'accord de refiler leur taf...
M'enfin après on sait pas, ce qu'il disent c'est que c'est pas encore tout a fait fini. J'aimerais bien y croire, mais peut être aussi que Lapin en sait plus que nous...

Image IPB SoE.Major : Je comprend la réaction de Lapin, qu'il ferme le site me parait somme toute logique, c'est clair qu'il ne veux pas raconter a tout le monde que l'avenir du mod ne se fera plus sous BF2. Pour ma part, je vais certainement attendre les prochaines versions du mod, car je ne desespere pas, elles nous feront surement passer un peu de bon temps.

Image IPB FDSM-Funky : Pour ce qui est de la fermeture plus que brutale du site je suis assez déçu… pas forcément de l’admin du site mais de la tournure des évènements…Je souhaite que ma team ne se base pas sur le dégout de Lapin pour stopper a notre tour….en effet il doit avoir les boules pour tout son travail ( remarquable au passage ), mais de là à condamner une communauté ( maigre c’est vrai et alors ? ), là je trouve sa dommage. Je ne pense pas que la volonté de Lapin soit que toutes les équipes stoppent DCon, il a annoncé son retrait mais pas celui de la communauté.

Image IPB SW42-Nekot : C'est vraiment dommage que ce site ferme ses portes aussi rapidement. Personelement je n'allais jamais sur le forum car je n'ai pas le temps de tout faire mais j'allais sur le site presque tous les jours pour voir les nouvelles super bien détaillés, traduites, expliqués etc... Bref du bon boulot de reporter pour nous montrer ce que font nos gentils développeurs de DCON.
Et oui car moi qui suis une pigne en anglais j'etais bien content de lire mes news en français! Et meme parfois des excluts! WOW (non pas ça! vaderetro!!) Wouaw (ah c'est mieux).
Ensuite je comprend sa réaction brutale de la fermeture du site. Etant leader de team et m'occupant de la gestion du site en particulier, j'aurai peut etre réagi comme ça. Bon maintenant, avec du recul, c'est pas très sympa pour la communauté qui est derrière ce mod. Certes, ils ont annoncé qu'une partie de l'équipe migrait ailleurs mais ils ont annoncé aussi, qu'une autre partie continuerai. Ok il y aura pas bcp de releases mais c'est pas grave, du moment qu'on s'amuse. Si ce site centraliseur pour les francophones disparait... ça va accentuer encore plus le déclein de DCON et je suis sur que le leader du site DCON.FR ne le souhaite pas, meme on fond de lui. Quand on se lance dans une aventure, on y va jusqu'au bout quelque soit les obstacles!!! Et surtout on ne laisse pas tomber ses collègues comme ça, sur un coup de tete! Non mais!
DCON.FR doit réouvrir ses portes car toute la communauté, aussi petite soit elle venait sur ce site et sur le forum pour y trouver moulte chose, cette comunauté est tolérante et super sympathique, alors LAPIN!!!! SORS DE TON TERRIER ET VIENS NOUS REOUVRIR LES PORTES DE CE SITE DE REFERENCE SUR LE MOD DCON!!! (où se trouve les teams les plus sympa et c'est pas des conneries en + ahah).

Image IPB BFI-Willy1973 : La fermeture peut paraitre avoir été rapide mais en fait celà fait quelques semaines que les news, ou l'évocation d'une sortie éventuelle d'un patch, voir même une quelconque copie d'écran n'a pas été vu, donc on se demandait quand les problèmes de lag allait être résolu, les bugs énormes corrigés, mais rien ne venait. J'avais contacté Lapin pour avoir des news vu qu'il est en excellent terme avec le monsieur relations publiques de DCon.org, et il m'apprit que l'équipe allait être scindé et je te laisse imaginer la suite... Je me mets à la place de Lapin en apprenant la nouvelle, après tout les efforts, le temps, l'investissement personnel, tout ça serait peine perdui... comment réagir ? La communauté DCon.fr était pieds et mains liés, il a pris le parti de saborder le .fr pour éviter de le voir mourrir. Je respecte son choix, c'est lui le big boss, c'est lui qui en 2005 à pensé à créer cette communauté tandis que le mod était à peine dans la tête des dev, alors je le remercie pour son acharnement à faire décoller ce mod que l'on aura tant attendu et tout ça pour s'entendre dire que la communauté dcon est bien gentille et ça serait bien qu'elle passe sur frontlines car certains dev vont bosser sur un futur mod, ben merde alors !

Image IPB FRA-Riva : Personnellement je trouve dommage d'en être arrivé là mais connaissant un petit peu Lapin je présume qu'il avait ses raisons. Après avoir consacré autant de temps et d'énergie à mettre en place le site communautaire pour le mod, c'est une grosse perte pour les joueurs francophones. La plupart des FRA me rejoignent à ce propos.

Ro.G : Cette fermeture, (et surtout les raisons de cette fermeture) aura t'elle une consequence sur la durée de vie de Desert Conflict?

Image IPB IF-Karsayor : Franchement, je pense pas. C'est dommage que ce soit fermé, comme j'ai dit, mais les teams continuent a faire des matchs pour le moment. A mon avis, c'est la 0.2 qui va permettre de définir la durée de vie du mod.

Image IPB SoE.Major : Je pense qu'après tout ce qui a été dit ces dernieres semaines, DCon du coté competitif est mort : clair que si on peut pas se projeter dans l'avenir dans un mod solide, c'est pas la peine de s'investir.

Image IPB FDSM-Funky : Réponse simple : tout dépend des teams. Il ne faut pas oublier qu’il y a sur de bases solides l’ATF notamment bien géré par notre gays officiel Littoul…(ndlr : LittleLama) qui est pour moi le site communautaire de DC. On y a nos habitudes on a le droit de se servir dans le frigo quand on veut ….Mais surtout il y règne un bon esprit notamment au niveaux de prets de serveurs et là débute l’ATF DCon Cup. Donc il y a encore du match devant nous au moins jusqu’a la prochaine release …

Image IPB SW42-Nekot : Une conséquence francophone oui c'est sûr. J'ai répondu plus haut il me semble.

Image IPB BFI-Willy1973 : Non, je n'y vois aucune conséquence internationale (de toute façon on nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas faire d'ombre à certains devs) mais au niveau francophone, DCon.fr c'était un manager, et une équipe de passionnés, toujours prêts à rendre service dès l'instant ou l'on s'exprimait en français bien sur. Concernant la durée de vie, seul l'avenir nous le dira, et surtout si l'équipe de Dev ne se bouge pas l'oignon les dés vont vite être jetés...

Image IPB FRA-Riva : Oui et non, tout ne se résume pas au site communautaire, cependant cela fait beaucoup de mal aux francophones qui n'ont plus aucun moyen de se regrouper et d'être au courant de ce qui se passe sur DCon au niveau français (notamment les soirées spéciales, les matches).

Ro.G : Que comptez vous faire desormais? Perseverer et continuer les efforts sur DCon, ou commencer a penser a d'autres jeux?

Image IPB IF-Karsayor : Ben, après la 0.1 alpha, on restait un peu sur notre fin. Le potentiel est là, mais trop mal exploité. Nous, on voudrait se rapprocher un max de DC. Virer les Squads Spawn en priorité. Puis rajouter une putain de dispersion aux fusils pour qu'on s'énerve plus a jouer aux chasseurs de lapins...^^ Enfin bref, y a un tas de petits détails comme ca qui nous énervent. Si ils les changent pas, on continuera pas. Mais si ils les changent, ca deviendra peut etre un bon mod. Alors on fini l'ATF Cup, on regarde ce que vaut la 0.2...Si c'est pourri, ben on va vraiment se faire chier les mois a venir. Y'a des jeux qui nous intéressent beaucoup, genre World In Conflict (Pitié!)..Mais d'ici que ces jeux sortent, on risque de retourner sur COH, W3, etc...Le monde des FPS multi est bien pourri en ce moment.

Image IPB SoE.Major : Maintenant pour moi ça sera simple, j'attendrais de voir un truc qui marche déjà pour me lancer dedans, que ce soit jeux comme mods, avec peut etre une petite entorse pour FH2.

Image IPB FDSM-Funky : Pour ma part attendre….la prochaine release on a besoin de map sa c’est clair….En discuter avec tous mes popins de la FDSM, car certains savent qu’il prendront leur retraite FPS, d’autres pensent à d’autres jeux tant attendus (mais je ne ferais aucune pub), d’autres comme moi ne savent pas trop mais veulent continuer l’aventure FDSM car FDSM forever…….la Gay attitude devra continuer! Je pense que tant que l’on pourra aligner 8 joueurs et qu’il reste assez de teams nous continuerons. Si tout le monde baisse les bras la nous tuerons la communauté…. Tant que nous voyons des teams comme HFD, enCore, #we.love sur ce mod c’est de bonne augure car cela fait une bonne pub, même s'ils sont chiants car ils gagnent tout le temps J….Voilou comme disait un grand prete néophite orthodoxe borderline underground trashy : "WAIT AND SEE". Tant qu'il y aura du fun, nous jouerons!

Image IPB SW42-Nekot : Nous les SW42, on s'adapte. On est passé de DC à BF2, de BF2 à 2142 et de 2142 à DCon (plus pour le fun et pour retrouver ceux qu'on aime). Pour le moment on prend plaisir a jouer a DCon. Mais c'est sur que s'ils ne font pas d'effort pour remettre a jour le mod, à savoir de nouvelles maps surtout,et bien je pense qu'à force on va s'en lasser. Tout comme on se lasse de n'importe quel jeu, ce n'est pas propre a DCon. BF2 et BF2142 dans leur genre sont pas mal aussi. Pas de nouveaux véhicules, pas de nouvelles maps etc.... enfin si.... mais dans leur satané booster pack... font chier! Donc, en ce qui nous concerne, on suit notre envie, notre Fun, là où il se pose... Et en ce moment c'est sur DCon pour un bon moment.

Image IPB BFI-Willy1973 : Pour le moment je réfléchis sur d'autres solutions mais rien ne me tente a part DCon qui à du potentiel, mais pas de suivi... Quand aux ETQW, Crysis, etc... tant que je n'aurais pas eu une démo entre les mains je ne peux pas donner d'avis sur ce qui n'existe pas. J'ai des reproches à faire à EA/Dice qui se moque royallement des mods liés à Battlefield et c'est vraiment domage car une communauté de joueurs existe, mais on ne lui donne pas les moyens de vivre fasse aux serveurs classés qui attirent des hordes de hyenes avides de points.

Image IPB FRA-Riva : La Team des FRA pense à d'autres jeux, cependant nous avons tellement attendu DCon que nous n'avons pas envie du jour au lendemain de passer à autre chose même si l'idée nous a traversé l'esprit, notamment après une erreur effectuée sur notre serveur de jeu. On s'est rendu compte en moins de 24h que sans stats, nous passions de 45 joueurs (sur 64) à, à peine 18. Nous avons prévu de finir ce que nous avons commencé, à savoir notre participation à l'ATF DCon Cup et à la DCon Masters Cup. La suite, je ne sais pas, nous avons relancé un serveur sur BF2. Peut être nous essayerons davantage Project Reality, DCon était le futur de la Team mais étant donné ce qu'il se passe du côté des développeurs, nous sommes de moins en moins confiants.

La plupart des representants, a l'image de leurs equipes respectives, sont assez déçus par la situation actuelle, mais ne baissent pas les bras pour autant.

C'est une situation paradoxale devant laquelle nous nous trouvons. D'un côté, un staff de developpement du jeu qui a l'intention de laisser mourrir son jeu, pour passer à autre chose (Sawafi), mais de l'autre côté, il y a la communauté de fans, qui va clairement continuer son activité. Alors pourquoi continuer dans ces conditions? Peut être tout simplement car si le support coté developpement est ridicule, celui du côté competition est quand a lui enorme, tout simplement car ce sont des fans qui s'en occupent.

L'ATF DCon Cup est la competition qui tient en activité les equipes francophones, et qui les pousse a organiser des matchs, quelque soit l'attitude au loin de la "Team America". Il y a aussi la "DCon Masters", competition organisée par des vrais fans et hardcore gamers spécialisés sur DC et BF2 (Team HFD), et c'est peut-etre la raison qui fait qu'elle a attiré du monde, et du beau monde! Le mod est annoncé comme mourant, et pourtant nous allons assister a l'ouverture du ladder DCon 8vs8 Clanbase, ou encore du ladder ESL DCon 8vs8 (qui en est au stade du vote).

Il n'y a clairement plus grand chose a attendre du coté du staff .org, et c'est donc les joueurs qui vont devoir une fois de plus prendre les choses en main. Une chose est sûre, il existe des equipes en France, ou surtout en Allemagne, qui ne laisseront pas tomber le mod aussi facilement que certaines personnes le voudraient...quelque soit l'avenir de DCon, l'esprit de DC survivra autant que ses derniers représentants continueront a jouer!

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé pour la news : Major, Funky, Nekot, Karsa, Willy, Riva et surtout Lapin pour tout ce qu'il a fait, que ce soit l'interview, mais aussi pour DCon.fr

--------------------
Joueur OldsqL - BF42.DC Addict!
Go Team FDSM!!!
www.RoGaaah.eu >> Visitez moi!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sly
posté 20 May 2007, 23:19
Message #2

Sergent
**

Inscrit : 31-October 03
Membre n° 397

Très belle news Merci pour toutes ces infos on comprend mieux pourquoi ca a mis autant de temps. 8 Mois de pause ........ wacko.gif wacko.gif wacko.gif
+Quote Post
Dga
posté 21 May 2007, 06:53
Message #3

Lieutenant-colonel

Inscrit : 30-October 03
Membre n° 392

Superbe interview, c'est clair qu'on comprend mieux maintenant. Sa serait bien de connaitre l'avis des leaders de team, maintenant qu'ils ont lu l'article de lapin.

C'est dommage en tous cas:/

--------------------
RF-Online France: www.rfo-france.net
MMOG RvRvR
Aion France : www.aion-online.fr
+Quote Post
=FAC=MacDeath
posté 21 May 2007, 08:57
Message #4

1re Classe

Inscrit : 27-February 07
Membre n° 6 474

Merde on a pas etais interviewer smile.gif

Pour info les FAC continu sur DCon avec notament la coupe ATF, mais les problemes de LAG nous poussent certain soir a aller voir ailleurs.

Si la 0.2 n'ameliore pas ce probleme, on passerait certainement sur un nouveau jeu/mod.
+Quote Post
[BFI]Willy1973
posté 21 May 2007, 09:14
Message #5

Sergent
**

Inscrit : 20-June 05
Lieu : Bourges
Membre n° 2 874

Belle news, merci RoG pour ton acharnement à donner des informations supplémentaires sur la fermeture de dcon.fr.

Advienne que pourra.

--------------------
http://bfi2.com
Battlefield Impact 2
+Quote Post
LittleLama
posté 21 May 2007, 10:41
Message #6

Sous-lieutenant

Inscrit : 25-February 04
Lieu : Toulouse
Membre n° 889

Belle belle news ! Ca a le merite d'être clair clin.gif

--------------------
Association des Teams Francophones
:: www.asso-atf.com ::
:: www.littlelama.fr ::
+Quote Post
Cabrive
posté 21 May 2007, 11:30
Message #7

Chasseur de thermique convalescent

Groupe : Newsers
Inscrit : 15-March 04
Lieu : Corrézien perdu à Saint-étienne
Membre n° 979

News très claire et très intéressante. Merci smile.gif .

Je suis triste : moi qui était un fan de DC, je n'ai pas quasiment pas pu jouer à DCon à cause des lags bien trops importants qui font que chez moi c'est pas fluide du tout.

Bref bye2.gif

--------------------
http://www.ailesdumezenc.fr/
+Quote Post
Sneaky
posté 21 May 2007, 15:09
Message #8

Licence to kill

Groupe : Modos
Inscrit : 2-December 04
Membre n° 2 133

Sympa l'interview, ça devient plus compréhensible pour le commun des mortels. Merci bien.

Par contre assé oser d'interviewer Riva

--------------------
http://www.youtube.com/watch?v=nVLG-KqcBlI
http://www.dailymotion.com/video/x7j0g0_1ere-video-en-cbr_auto
+Quote Post
ro.G
posté 21 May 2007, 15:52
Message #9

Major

Inscrit : 3-June 06
Lieu : St Seurin (33)
Membre n° 4 447

Riva tout ce que je vois c'est qu'il fait ce qu'il peut pour aider la communauté DCon a vivre...contrairement a d'autres...

Ce message a été modifié par ro.G - 21 May 2007, 15:53.

--------------------
Joueur OldsqL - BF42.DC Addict!
Go Team FDSM!!!
www.RoGaaah.eu >> Visitez moi!
+Quote Post
LittleLama
posté 21 May 2007, 15:53
Message #10

Sous-lieutenant

Inscrit : 25-February 04
Lieu : Toulouse
Membre n° 889

CITATION(sneaky @ 21 May 2007, 16:09) *

Sympa l'interview, ça devient plus compréhensible pour le commun des mortels. Merci bien.

Par contre assé oser d'interviewer Riva

Tu devrais te renseigner sur l'histoire avant de parler style trop discret !
En tout cas lui jusque là il sert à quelque chose, passé douteux ou pas ^^
On les a joué et c'est une team super sympa comme on en trouve de moins moins sur BF2.

Apparthé close.

Ce message a été modifié par LittleLama - 21 May 2007, 15:55.

--------------------
Association des Teams Francophones
:: www.asso-atf.com ::
:: www.littlelama.fr ::
+Quote Post
G2loq
posté 21 May 2007, 18:06
Message #11

Amoureux de Totote ♥ Grosse feignasse

Groupe : Modos
Inscrit : 1-August 04
Lieu : Dunkerquois, tête de noix
Membre n° 1 620

Un grand merci à Ro.G pour ces "quelques" explications. Jolie travail qui se cache là dessous !
Et merci à Lapin, qui a était surement le principal acteur de tout l'intérêt qui s'est crée autour de DCon en France ! Après, DCon on aime ou on aime pas, mais le résultat est tout de même là (point de vue activité des teams).

Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur toute l'histoire du mod, ça clarifie quand même pas mal de points.

G2 alien11.gif

--------------------
♥ Tous jaloux de mon string rose bonbon ... ♥

+Quote Post
[BF40k]Inaith
posté 22 May 2007, 09:55
Message #12

Emmerdeur proffessionnel...

Groupe : Bien membré
Inscrit : 14-March 06
Lieu : Dans le Palais de Terra(juste à coté des toilettes à droite)
Membre n° 4 198

Bon bah au moins ca éclaircit beaucoup les choses, esperons que la 0.2 comblera les espérances des fans smile.gif

--------------------
Cherchez toujours à vous dépasser dans ce que vous faites, car si vous ne le faites pas cela n'aura servit à rien...
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 29 July 2010 - 23:43