IPB Retour à Somua.com Eliott-Ness, Ligues, serveurs de jeux, hébergement web, bande passante...

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BFBC2 Config Launcher : Un outil pratique, Installation, conseils...
joeldecaroual
posté 14 Mar 2010, 07:42
Message #1

Maréchal

Groupe : Modos
Inscrit : 30-May 04
Lieu : Erquy Bretagne France
Membre n° 1 342

Bonjour!

Voici un outil très pratique le BFBC2 Launcher qui permet de régler de nombreuses options graphiques; sonores...non disponibles pour beaucoup dans le menu "OPTIONS" de BFBC2.

A. Liens pour le télécharger:

http://www.bf-games.net/download/2787/bfbc...g_launcher.html

Nouvelle version. Voir topic:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=18974

B. Installation.

a. Placer par exemple le fichier téléchargé sur votre bureau ou dans un dossier sur votre bureau nommé par exemple "BFBC2Launcher_2010_March".

b.Décompresser le fichier téléchargé sur votre bureau ou bien dans le dossier créé sur votre bureau par exemple "BFBC2Launcher_2010_March".

c.Vous observez le fichier "BC2Launcher" (1)

d.Cliquer "bouton souris droit dessus" (1)

e.Sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur" (Run as administrator) (2)

Image IPB
Pic 002.

f.Vous voyez alors "Launcher Options"

g.ATTENTION! Maintenant il faut choisir suivant la version de BFBC2 achetée. Trois options sont possibles:

->Vous avez acheté le DVD physique-> Sélectionner "Retail (Disc Method)/Other Digital Distribution" . c'est le cas dans cet exemple (3) .

->Vous avez acheté le jeu via STEAM-> Sélectionner la case "Steam".

->Vous avez acheté le jeu via EA Download Manager-> Sélectionner "Retail (Online Activation)/EA DM".

h.Cliquer alors sur "Browse" .

Image IPB
pic004

i.Indiquer maintenant la partition du disque où est installé BFBC2 (en réalité le chemin menant à "BFBC2Game.exe" )

Pour la plupart des gens ce sera:

C:\Program files ou bien Program files(x86) ou bien Program...ou bien... suivant l'OS et la langue\EAGames\BadCompany 2\BFBC2Game.exe (4)

Vous arriverez à la situation suivante où il est facile de trouver le chemin correct. Exemple ici:

Nom de la partition où sont installés les jeux (par exemple "GAMES_Win7") (5)

En haut le chemin menant au nom du dossier où est installé BFBC2 (par exemple ici sur windows7 32 bits "Computer->GAMES_Win7(F:)->BFBC2_games" ) (6)

Cliquer alors sur "BFBC2Game" (7)

Cliquer sur "Open" (8)

Image IPB
pic006

j.Le chemin correct s'affiche (9)

Par exemple:

F:\BFBC2_games\BFBC2Game.exe

Pour la plupart des gens ce sera:

C:\Program files ou bien Program files(x86) ou bien Program...ou bien... suivant l'OS et la langue\EAGames\BadCompany 2\BFBC2Game.exe

k. Cliquer sur "Save" (10)

Image IPB
pic008

C. Les réglages (11).

J'ai mis volontairement 3 fois la même image pour vous faciliter la lecture étant donnée la longueur du texte.

a. Vous obtenez la fenêtre suivante où de nombreux réglages apparaissent (11)

Image IPB

Il est très facile de changer les réglages donc à vous de faire différents essais pour arriver à un compromis: qualités graphiques, fluidité du jeu.

b. En haut à gauche "General Settings". Que choisir?

Tout dépend de la configuration de votre PC.

Choisissez par exemple dans "Resolution" la résolution native de votre écran.Ici ->1680x1024

Pour "Refresh Rates" gardez la valeur proposée.

Pour "Field Of View" gardez dans un premier temps la valeur proposée.

Pour "Vsync" en général il ne vaut mieux pas l'activer donc->False.

A des fins de tests je conseille de sélectionner "Fullscreen"->False de façon à jouer dans une fenêtre ce qui sera très pratique pour faire des copies d'écran, de manipuler les images, de noter des remarques sur votre bloc note, bref d'utiliser des programmes sans avoir à quitter le jeu...etc.

"Direct X"->Auto par défaut.

c.En bas à gauche "Sounds settings".

Image IPB

Là encore les réglages dépendent de votre matériel ou si vous utilisez un autre logiciel de communication vocale (Teamspeak; Mumble...)

"Sounds Quality"->Low par défaut

"Enable VOIP"-> True si vous utilisez la VOIP intégrée au jeu. False si vous utilisez Teamspeak ou Mumble.

"Speaker Count"-> 0 par défaut.

d. A droite "graphics settings"

De nombreux réglages s'offrent à vous, je conseille la qualité "Medium" par défaut pour des PC de configurations moyennes.

Evidemment vous pourrez toujours tester les limites de votre matériel en choississant les options "high" ou "custom" mais vous prendrez bien garde à ne pas faire varier tous les paramètres à la fois. Je vous conseille de noter vos réglages. Avec de la tenacité et de la patience vous pourrez obtenir le meilleur compromis qualités graphiques,effets, fluidité du jeu.

Il suffira simplement de lancer "bfbc2Launcher" et de cliquer sur "Launcher Options" pour modifier les paramètres de votre choix.

e.Une fois les réglages effectués cliquer sur"Save Settings" (12)

D. Lancement du jeu

Cliquer simplement sur "launch bad Company 2" (13)

Image IPB
pic010

E.Remarques.

Si BFBC2 est installée sur une autre partition que C: ou suivant le système d'exploitation de votre PC vous devrez placer "BC2Launcher" dans le dossier ou est installé BFBC2 de façon à pouvoir lancer le jeu via "Bfbc2launcher".

Exemple ici sur windows7 32 bits avec le jeu installé sur la partition F: des disques durs :

Image IPB
pic012

Dans ce cas créer un raccourci en cliquant "bouton souris droit" sur "BC2launcher" et sélectionner :

"Envoyer vers" (Send to) "Bureau (créer un raccourci)" (Deskop create shortcut) .

Image IPB
pic014

Bons tests!

joeldecaroual santa.gif

--------------------
C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard,
je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tyr
posté 14 Mar 2010, 14:46
Message #2

Lieutenant-colonel

Groupe : Membres
Inscrit : 23-January 04
Lieu : 63
Membre n° 711

Sympa le tuto, merci!

Sinon moi je vais dans mes documents>BFBC2>setting.ini, et là on peut changer toutes les variables manuellement!
+Quote Post
benoooo
posté 16 Mar 2010, 01:06
Message #3

Sergent
**

Groupe : Membres
Inscrit : 26-January 10
Lieu : Vendée
Membre n° 13 765

Merci !!
bon tuto smile.gif

Existe t'il un launcher BFBC2 pour le login & password et enlever les videos d'intro ? (ou manip.)
comme sur bf2, style "Ariane BPaint 2".
Svp.

--------------------
**ab** BenOoOo_FRag
+Quote Post
joeldecaroual
posté 20 Mar 2010, 07:18
Message #4

Maréchal

Membre n° 1 342

CITATION(benoooo @ 16 Mar 2010, 03:06) *

Merci !!
bon tuto smile.gif

Existe t'il un launcher BFBC2 pour le login & password et enlever les videos d'intro ? (ou manip.)
comme sur bf2, style "Ariane BPaint 2".
Svp.

Bonjour! smile.gif

Là je pense que le plus simple est d'appuyer sur la touche "escape" c'est très rapide!

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

--------------------
C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard,
je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.
+Quote Post
Fabiolo
posté 31 Mar 2010, 15:02
Message #5

Général de corps d'armée

Groupe : Newsers
Inscrit : 27-April 05
Membre n° 2 634

Merci Joêl.

Par contre , y a vraiment pas moyen de forcer l'anti alliasing au delà de 1x en DX9?

--------------------
[B]"The quest for money, and material acquisition in general, is a barrier to spiritual development." Steve Coleman[/B]
+Quote Post
joeldecaroual
posté 31 Mar 2010, 15:29
Message #6

Maréchal

Membre n° 1 342

CITATION(Fabiolo @ 31 Mar 2010, 16:02) *

Merci Joêl.

Par contre , y a vraiment pas moyen de forcer l'anti alliasing au delà de 1x en DX9?

Là ça me parait pour l'instant difficile!

Tout dépend de ton OS ainsi que de la configuration de ton PC (processeur, carte(s) graphique(s)...

Car tu sais très bien que tu peux avoir une carte graphique de course mais une carte mère de piètre qualité, donc les options graphiques les plus exigeantes ne fonctionneront pas car le PC ne suivra pas.

L'analogie étant un moteur de Porsche dans une 2CV pour caricaturer biggrin.gif

Tu peux essayer différentes options en fonction de ton OS, tu n'as aucun risque à part de gros lags voire un retour bureau, voire le plantage du PC!

C'est vraiment l'avantage de BFBC2 Launcher qui te permet vraiment de tester à la demande une foultitude d'options graphiques!

Bien cordialement!

joeldecaroual santa.gif

PS: En ce 31 Mars de l'an de Grâce 2010 la version 1.2 du BFBC2 Launcher est sortie depuis quelques jours , tu peux la tester sans risque.
Voir topic:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=18974&hl=

--------------------
+Quote Post
Fabiolo
posté 31 Mar 2010, 15:51
Message #7

Général de corps d'armée

Membre n° 2 634

Ben disons que je tourne sur XP avec une 9800 GTX et une carte mère asus A8N-sli premium, le proc est un AMD X2 4200....et 2 GO de corsair

A part la carte la matos est assez ancien mais c'est pas vraiment de la camelote.

Là avec toutes les options à fond, aniso à 16 et résolution de 1680x1050 je suis à plus de 50 fps.

Mais par contre comme je suis sous XP, donc DX9, je ne peux pas pousser l'anti alliasing au delà de 1, le reste est grisé. Donc ingame ça reste assez alliasé.

C'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas une bidouille pour le forcer vu que de base, même avec le launcher, c'est impossible.

--------------------
[B]"The quest for money, and material acquisition in general, is a barrier to spiritual development." Steve Coleman[/B]
+Quote Post
joeldecaroual
posté 31 Mar 2010, 16:39
Message #8

Maréchal

Membre n° 1 342

CITATION(Fabiolo @ 31 Mar 2010, 16:51) *

Ben disons que je tourne sur XP avec une 9800 GTX et une carte mère asus A8N-sli premium, le proc est un AMD X2 4200....et 2 GO de corsair

A part la carte la matos est assez ancien mais c'est pas vraiment de la camelote.

Là avec toutes les options à fond, aniso à 16 et résolution de 1680x1050 je suis à plus de 50 fps.

Mais par contre comme je suis sous XP, donc DX9, je ne peux pas pousser l'anti alliasing au delà de 1, [b]le reste est grisé. Donc ingame ça reste assez alliasé.

C'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas une bidouille pour le forcer vu que de base, même avec le launcher, c'est impossible.

Bonsoir! smile.gif

L'idéal serait évidemment de tester cela avec un windows7 32 bits installé par exemple en dual boot avec windows XP.

Le BFBC2 launcher ne peut faire cela puisqu'il "ne voit pas" une autre version que DirectX9.

Là il faut essayer de modifier quelques fichiers, dans X:\...\nom_du_dossier_ou_est_installe_BFBC2\setting.ini

Soit plutôt pour une installation par défaut:

C:\...\Mes documents\setting.ini

Pour l'instant il est vrai que je ne me suis pas penché sur le problème vu que je n'ai pas pour l'instant installé BFBC2 sur WindowsXP.

ATTENTION! Surtout avant toute modification de setting.ini procède à une sauvegarde de ce fichier, sinon en cas d'erreur tu devrais désinstaller puis réinstaller BFBC2 complètement!

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

--------------------
+Quote Post
Fabiolo
posté 31 Mar 2010, 16:50
Message #9

Général de corps d'armée

Membre n° 2 634

Oui je comprends bien , merci Joël.

Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi ils ont limité l'AA sur DX9... Leur moteur est 10 fois moins puissant et impressionnant que le cryengine2 ou l'UT3 et ils mettent des limitations illogiques.

--------------------
+Quote Post
M!rage
posté 1 Apr 2010, 17:56
Message #10

Sergent
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 18-October 08
Membre n° 13 144

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

Le fichier settings.ini permet de faire la même chose.
C'est pas plus clair car tout est en anglais, mais ça permet d'éviter de perdre une demi heure (et encore, c'est si le mec s'y connait un peu) vu la complexité de l'installation du programme.

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps libre comme tu aimes à le dire sur à peu près tous tes posts, écrire un tutorial aussi long et usine à gaz que ça, pour au final pouvoir bouger un curseur plutôt que de modifier à la main un mot en anglais, c'est assez incompréhensible.

Chacun son délire ...
+Quote Post
joeldecaroual
posté 2 Apr 2010, 06:43
Message #11

Maréchal

Membre n° 1 342

CITATION(M!rage @ 1 Apr 2010, 18:56) *

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

C'est pas plus clair car tout est en anglais, mais ça permet d'éviter de perdre une demi heure (et encore, c'est si le mec s'y connait un peu) vu la complexité de l'installation du programme.

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps libre comme tu aimes à le dire sur à peu près tous tes posts, écrire un tutorial aussi long et usine à gaz que ça, pour au final pouvoir bouger un curseur plutôt que de modifier à la main un mot en anglais, c'est assez incompréhensible.

Chacun son délire ...

Bonjour! smile.gif

Voix tu "Mirage", je travaille très souvent la nuit sur mes copies et mes cours et je dors très peu pour essayer d'aider les gens et par plaisir.

Certes tu trouves mes tutoriaux longs, mais c'est simplement pour essayer de faciliter la tâche aux gens.

Après c'est au choix de chacun:

-> Soit comme tu le proposes modifier manuellement le fichier settings.ini : Je te cite:

-> Soit comme je le propose passer un peu de temps à installer le BFBC2 Launcher

Et vraiment après c'est très facile d'utilisation.

Donc à chacun son choix (ou son délire)... rolleyes.gif

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 3 September 2010 - 00:34