IPB Retour à Somua.com Eliott-Ness, Ligues, serveurs de jeux, hébergement web, bande passante...

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Zero Factor : Affirmer un doute avec certitude, Dossier
Supernovae
posté 3 Aug 2006, 17:29
Message #1

Non inscrit

Image IPB

CITATION
La menace d'une montée en puissance d'un clan de terroristes nommée "Cellule Noire" provoqua des craintes chez beaucoup de gouvernements. La quasi-totalité des opérations s'étant révélées inefficaces contre cette bande, ils ont dû trouver une autre manière de les stopper.

Après de nombreuses discussions, un accord fut conclu. En 2017 un groupe d'opérations spéciales multinationales fut formé : il eut été appelé «The ZeroFactor Initiative». Recrutés à partir de l'élite des unités anti-terroristes mondiaux, ces soldats furent redoutables.
Dès 2019 ils sont devenus la première force d'interventions contre les menaces terroristes majeures.

C'est sur ce joyeux scénario que je débute l'écriture de ce dossier consacré à Zero Factor (on va le surnommer 0F), une modification futuriste de Battlefield 2.
L'adrénaline me montant très largement à la tête, je tente de me renseigner le plus possible sur cette petite équipe de moddeurs. Je découvre alors des choses plus surprenantes les unes que les autres, que ce soit joyeux, mystérieux ou voir même obscur.

Image IPB

I. Scénario

Ce scénario justement, très bien rodé, est accompagné de nombreuses images et détails pour renforcer l'immersion dans la modification (c'est pas Point of Existence² qui vous taillera une aussi belle histoire). Concentrons-nous donc sur les raisons qui ont fait que la Dev-team a adopté cette ambiance. En taquinant les différentes parties du site, je m'aperçois que chacune concerne une partie de l'histoire, ce qui ne facilitera pas notre résumé global. Je m'y mets donc tout de suite armé de mon google translator et de mon cerveau prêt à fournir les belles phrases.

Le 22 août 2017, en raison des attaques croissantes des terroristes et de militants dans le monde entier, un sommet global de sécurité fut tenu. On avait écrit un rapport détaillé qui avait étudié ces attaques et de ce qui aurait pu être fait pour contrer le problème. Le rapport a commencé en décrivant la croissance des attaques ces dernières années, sur la fabrication d'armes et le stockage des équipements autour du monde qui se termine au final par des milliers d'armes modernes dans les mains des terroristes et des groupes militants : c'était consternant pour les armées qui engagent leurs hommes pour combattre ce fléau. Le rapport a également indiqué une tendance changeante : les attaques de petite taille sur les civils étaient en chute libre mais les terroristes projetaient maintenant d'effectuer de vastes et de bien organisées opérations sur des services essentiels comme les infrastructure civils (centrales électriques, réserves d'eau potable...) et de la défense.
Ce rapport démontra que ces groupes ont formé une sorte de cercle coopératif entre les militants, terroristes et cellules organisés du crime. Cette alliance fut connue sous le nom de «Black Cell» (Cellule Noire en français). Le rapport indiquait exactement : « Avec les armements et les armures de plus en plus sophistiqués qui sont aujourd'hui en service entre les diverses forces de sécurité autour du monde, les syndicats organisés du crime ont réalisé qu'une demande croissante en ces nouvelles armes sur le marché noir était bénéfique pour eux. Dans le climat courant, il se comprend que ce soit la plus grande demande sur le marché noir car ces nouvelles armes sont très largement demandés parmi des groupes de militants et de terroristes.»
Un exemple de ceci fut le 10 juin 2016, quand un journal local a rapporté : «un petit et habile commando armé a frappé un service de l'état qui a produit de petits conflits entre plusieurs forces de sécurité. Ce groupe a volé plusieurs milliers d'armes en tout genre mais pas avant d'avoir miné le service avec plusieurs explosifs bien placés comme si il savait que seul une diversion par ce moyen lui permettrait de fuir. Bien que rien n'ait été prouvé, les investigateurs affirment que l'opération fut organisée par un réseau du crime organisé et que les armes auraient été vendues sur le marché noir. C'est juste une infime partie de la totalité des incidents qui se sont produits au cours de ces dernières années. »
On a conclu qu'aujourd'hui les efforts pour arrêter ces attaques étaient toujours aussi inefficaces qu'avant avec des pays toujours trop lents à partager leurs renseignements alors que c'est la seule chose qui pourrait enpêchait l'essentiel de ces attaques.
La note finale était que ces groupes mieux organisés, surentraînés et suréquipés seraient de plus en plus renforcés si les systèmes courants demeuraient en place et qu'il y aurait peu voir plus aucune chance de les arrêter dans de futures attentats. Tandis que plusieurs participants croyaient qu'il était trop risqué de partager les renseignments les uns avec les autres, elles ont toutefois accepté de créer une organisation entre leurs agences d'intelligence respectives. Après beaucoup de discussions, une décision a été prise : un groupe d'interventions spéciales multinationales a été établi, appelé «The ZeroFactor Initiative ».
Des membres ont été recrutés à partir des unités anti-terroristes de l'élite de chaque grande puissance comprenant britanniques, italiens, australiens, français, canadiens, allemands, israéliens, espagnols et les USA.

Au cours des deux dernières années, The Zerofactor Initiative a prouvé qu'il était extrêmement efficace et qu'il est ainsi devenu le groupe pouvant être déployé n'importe où dans le monde en quelques heures sans conflits diplomatiques.

II. La modification en elle-même

Il n'y a pas qu'une seule région du monde sur laquelle le jeu est basé. Jusqu'ici, il y a des cartes prévues pour l'Angleterre, l'Allemagne, l'Australie, les USA, le Canada, Israel et quelques autres nations. C'est bien tout ça mais il faudrait que je vous montre du concret et non que des belles citations. Et bien on commence tout de suite avec la présentation de l'armement en détail. Si 0F (on s'y fait maintenant car il va revenir plusieurs fois) est une modification pleine d'avenir au niveau du scénario, vous ne savez toujours pas ce qu'il en est pour le gameplay et les graphismes. Ben allons y !

MP7ai & XM8

Image IPB Image IPB Image IPB

Quad bikes & Armoured Hummers

Image IPB Image IPB

Micro Uzi

AS50

MG43 & SA-80

FN P90 & G36

Image IPB Image IPB

Bon je vous ai sauvé de mes longues descriptions d'armes habituelles dans mes news mais pour une bonne raison cette fois-ci : on va découvrir les kits ensemble. C'est très rare qu'une modification les dévoile aussi vite car d'habitude elle les modifie au dernier moment lors des bêta-test mais là les développeurs semblent obstinés : je vais donc vous énumérer la liste.

Sniper Scout
Le rôle du sniper est varié : il peut servir de tireur isolé, couvrir une zone, trouver de hauts points avec une bonne lisibilité afin de renseigner ses coéquipiers sur l'avancement des combats et son camouflage lui permet de s'intégrer dans l'environnement.
Equipement
Fusil de Sniper semi-automatique
Fusil de Sniper à balles antichars 12.7mm
Mitraillette secondaire
Grenades à main

Assaut
La classe d'assaut est en ligne du front de n'importe quelle bataille. Leurs rôles est de prendre en hôtage le personnel ennemi et faire avancer l'équipe en avant. Il est habituellement le premier sur un point de commande et doit tenir la position tandis que le reste de l'équipe le rejoind.
Equipement
Couteau
Mitrailleuse secondaire [PDW]
Fusil d'assaut
Grenades à main
Claymore

Assaut lourd
La classe d'assaut lourd collabore avec la classe d'assaut pour faire avancer l'équipe en avant. Son arme est une mitrailleuse légère, qui le rend plus lent et sans défense. Pour cette raison, d'autres classes doivent fournir une couverture pour lui tandis qu'il se relève. Une fois en position, l'assaut lourd peut se tenir prêt qu'importe le nombre de soldats ennemi. C'est extrêmement utile lors de la prise d'un point de contrôle.
Équipement :
Couteau
Pistolet [mise à niveau]
Mitrailleuse légère
Grenades de main

Démolition
Le rôle primaire de la classe de démolition est de faire basculer le combat en la faveur de son équipe. Il a des claymores et des mines antichar pour bloquer le chemin de l'ennemi. Mais ses armes principales sont les explosifs collants qui peuventt être coincés sur n'importe quel objet puis déclenchés d'une télécommande. Il peut également détruire les morceaux principaux d'infrastructure qui sera parfois l'objectif principal de la mission. Le point est que si vous ne disposez d'un soldat de classe démolition, votre équipe ne pourra pas accomplir certains objectifs.
Équipement :
Couteau
Mitrailleuse secondaire
Packs explosifs
Mines
Claymores

Support
Comme son nom le suggère, cette unité fournit l'appui nécessaire aux autres unités. Si elle est fournit des munitions, fournit le feu de couverture ou en répare l'équipement, c'est une classe très importante qui ne devrait pas être non joué. Armé avec un fusil d'assaut compact et de grenades, cette classe ne manque pas de puissance de feu.
Équipement :
Couteau
Pistolet
Fusil d'assaut compact
Outils de réparations
Grenades
Munitions

Antichar
L'unité antichar a une des armes les plus puissantes de la modification. La fusée antichar peut être commandée, une fois dans le ciel, pour aider à s'assurer que cette dernière touche la cible. Il peut lancer jusqu'à 3 fusées avant qu'il doive recharger. Imaginer juste le ravage que vous pourriez faire avec cette unité.
Pour la défense personnelle, cette unité obtient une mitrailleuse secondaire.
Équipement :
Couteau
Pistolet
Lanceur antichar de fusée
Mitrailleuse secondaire

Médecin
Dans n'importe quelle équipe il y a besoin d'un service de santé. Armé avec un fusil d'assaut compact, c'est une unité sur laquelle on peut compter dans n'importe quelle situation.
Équipement :
Couteau
Pistolet
Paquet médical
Fusil d'assaut compact

Ensuite quelques screenshots des classes du jeu dont je vous laisse deviner à quoi elles correspondent chacunes.
L'avantage de 0F, c'est ce fameux style futuriste qui pourrait presque nous faire oublier Battlefield 2142 (oui presque car BF2142 est quand même un jeu complet). On pourra observer un nouvel HUD et quelques effets de sang, pas gore à la Quake 4 quand même, je vous rassure.
Voici donc des rendus out-game et in-game pour vous faire encore regretter de ne pas savoir remonter le temps.

Comme je sais qu'il ya des curieux, voici le petit américain qui vous couvrira lors des échanges de feu. Certains pourront dire qu'il ressemble à Ghost Recon, je suis allé sur leurs forums et j'ai bien vu que les développeurs martellent que leurs modifications n'a rien à voir avec ce jeu. Donc si vous voyez un des développeurs de jeu, ne mentionnez pas Ghost Recon dans la discussion : c'est une question de vie ou de mort.

Image IPB

Et pour clore ce dossier sur une jolie conclusion, on peut dire que cette modification qui s'annonce prometteuse risque bien de faire des jaloux, notamment chez certaines Dev-team. Des graphismes plus que corrects, une motivation sans failles et un gameplay qui s'annonce très élaboré : que demander de plus ?
Image IPB

Ce message a été modifié par Supernovae - 4 Aug 2006, 08:57.
Go to the top of the page
+Quote Post
G2loq
posté 3 Aug 2006, 18:49
Message #2

Amoureux de Totote ♥ Grosse feignasse

Groupe : Modos
Inscrit : 1-August 04
Lieu : Dunkerquois, tête de noix
Membre n° 1 620

WTF ? blink.gif
Quelle mouche t'as piqué mon p'tit ? Bravo pour les traducs et la patience pour les uploads !

G2 alien11.gif

--------------------
♥ Tous jaloux de mon string rose bonbon ... ♥

User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
[BF40k]Inaith
posté 4 Aug 2006, 08:49
Message #3

Emmerdeur proffessionnel...

Groupe : Bien membré
Inscrit : 14-March 06
Lieu : Dans le Palais de Terra(juste à coté des toilettes à droite)
Membre n° 4 198

Juste une petite précision:

CITATION
Anti-materiel bolt-action Sniper Rifle .50cal ??

Cela correspond à une munition à haute vélocité et fort coefficient de pénétrabilité de 12,7 mm donc surement des balles anti char léger... smile.gif

Sinon il y a quelque fautes du genre : "avant que devant recharger." => avant de devoir recharger...
Mais c'est tout à fait normal vu la taille de l'article, un beau travail en perspective, bravo happy.gif

--------------------
Cherchez toujours à vous dépasser dans ce que vous faites, car si vous ne le faites pas cela n'aura servit à rien...
+Quote Post
Supernovae
posté 4 Aug 2006, 10:44
Message #4

Non inscrit

Voilà j'ai corrigé les fautes citées par Inaith.
J'ai bien bossé sur ce dossier, surtout les traductions assez difficiles à faire.

Supernovae clin.gif
+Quote Post
Sneaky
posté 20 Sep 2006, 18:29
Message #5

Licence to kill

Groupe : Modos
Inscrit : 2-December 04
Membre n° 2 133

Les skins futuristes des personnages me font drolement pensé a ceux que j'ai pu apercevoir de la vidéo du nouveaux metal gear.ICI
Sinon il n'y a rien a dire ,(merci supernovae d'avoir pointé ce mods du doigt qu'y a l'air plus qu'aléchant.) il a l'air aussi bien plus concret que d'autre plus connus.Esperons que leur mods sera de même qualité que leur ambition.

Wait and See.

Ce message a été modifié par sneaky - 20 Sep 2006, 18:33.

--------------------
http://www.youtube.com/watch?v=nVLG-KqcBlI
http://www.dailymotion.com/video/x7j0g0_1ere-video-en-cbr_auto
+Quote Post
Faman
posté 12 Oct 2006, 09:13
Message #6

Lieutenant

Groupe : Membres
Inscrit : 28-September 06
Membre n° 5 015

Merci pour la traduction Supernovae clin.gif je vais pouvoir comprendre l'histoire comme ça.

Ce mod a l'air pas mal, j'aime bien le coté futur proche, ça change mais ça dépaysage pas de trop.
Puis prendre un Hummer H2 pour le combat à la place du H1 c'est "Pas le Smiley que je veut :/" simpa.

La mitrailleuse sur l'antichar bof, il y à déja l'assault lour qui en à une huh.gif .
J'en connait qui vont pas être content, y'a pas de spécial ops (Bon ok le démolisseur à tout ce qu'il faut mais il à pas un nom à venir démolire chez l'ennemi)
+Quote Post
zerzefs
posté 6 Jun 2010, 07:06
Message #7

Caporal-chef
*

Inscrit : 3-November 09
Membre n° 13 552

je deterre peu etre ce vieu topic unsure.gif mais ce mod a l'air cool et le site de zerofactor ben..on dirait + un site d'entreprise sad.gif vous pouvez me passer un lien valide?
+Quote Post
Fabiolo
posté 6 Jun 2010, 13:19
Message #8

Général de corps d'armée

Groupe : Newsers
Inscrit : 27-April 05
Membre n° 2 634

Houlà, pour déterrer ça tu tu déterres.

Je crois que le mod n'a jamais été terminé et qu'il n'y a jamais eut de version téléchargeable.

Donc pas de lien à prioris.

--------------------
[B]"The quest for money, and material acquisition in general, is a barrier to spiritual development." Steve Coleman[/B]
+Quote Post
zerzefs
posté 6 Jun 2010, 19:19
Message #9

Caporal-chef
*

Inscrit : 3-November 09
Membre n° 13 552

dommage il avait l'air prometteur sad.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 7 September 2010 - 14:46