Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Witcher
Somua.com > Communauté > Autres jeux
Sneaky
Image IPB

The witcher a sorti sa démo française, une démo qui est sûrement l'une des plus grosse fournie dans l'histoire du jeu vidéo puisqu'il vous faudra presque autant d'heure pour la terminer que pour allez a la fin de COD4 (entre 5 et 10h de jeu), évidemment autant d'heures de jeu ça se paye, cette démo pèse quand même 2,58 Go. Pour rappeler the Witcher est un RPG pour adulte créer par des développeurs d'un petit studio polonais le tout distribué par atari, jusque la on aurait pu pensé au pire et pourtant il n'en est rien, The witcher fait partie de la crème du RPG et même si on peu y trouver quelque défaut (bugs), the witcher est une réel révolution, graphisme, histoire, immersion, ils se sont pas foutu de nous. Bref si l'univers médiéval vous plaît et que vous êtes fan de rpg (en même temps a ce moment la, je ne vous apprendrais rien, les amateurs du genre seraient déjà dessus) mais au cas ou, puis il n'est jamais trop tard pour se lancer.

Alors ça se télécharge chez cluclu : ICI
Au passage regardez la vidéo sur la page de la démo si vous n'êtes pas convaincu.
Et je termine par le TEST de gamekult pour vous faire une idée plus concrète de ce que représente le jeu.

Have fun
Sneaky
Personne n'est branché RPG dans tout ce beau petite monde viril à poils dur?
julbarns
si si, moi !

je l'ai télécharger cette nuit, mais le fichier était corrompu sad.gif

donc, re-belotte pendant que je part au boulot. j'ai cru comprendre qu'il n y aurait pas de mode multi-joueurs,

dommage car sur un rpg, cela donne vraiment vie a l'"univers" du jeux.

[edit] pinaise en ce moment entre :FH², BGF², je vient de m'offrir silent hunter 3 (dont j'avais adorer les 1&2)
^plus les demo, je n'en puis plus happy.gif
Tsinapah
Si, j’apprécie vraiment, mais je pense préférer l’Univers Dungeon Siege II que celui-ci, j’ai jamais accroché avec les sorciers, je préfère un écu et une épée !
Infer
Je n'aime pas le système de combat, le manque de liberté dans les déplacements (très souvent bloqué par des barrières ou des rochers que le perso pourrait très bien enjambé), et c'est pas la joie niveau img/s. L'ambiance est sympa mais ne pas m'a donnée plus envie que ça.

Sinon Geralt c'est pas vraiment un sorcier classique vu son équipement, on met plus de roustes qu'on utilise de sort. Les sorceleurs (witchers, ahem) sont juste des massacreurs de monstres.
okai's
Bonjour,

J'ai franchement hammuciné quand j'ai vu que pour 2,58 Go c'etait une demo,ils doivent avoir plein de choses a nous montrer...

Sinon pour les RPG je suis pas trop fan,surtout le delire:"Joue 5 heures et tu auras une hache niveau 3".
Vais quand meme essayé voir si ca me concquit...

Okai's

Ps:Perssone ne l'a essayé qu'il decrive un peu l'ambiance le mode de jeu etc...?
Sneaky
Un pote vient de me le filer... Je viens de terminer l'installe, je vous tiens au courant tongue.gif
Armana
Perso si y a pas mmo devant rpg, ça m'interresse pas. A mon avis les jeux solos c'est quasiment finis sur ordi.
Sneaky
C'est pas vrai, il y a plein de RPG qui valent le coup en Solo, bon c'est vrai que les meilleurs se retrouvent sur console, mais il en reste sur PC, puis franchement avoir autant de bonne critique toute presse confondu, ce n'est pas un hasard.
Armana
Non je parle pas de rpg PC/Console mais des Mmorpg/RPG. Pourquoi prendre un RPG solo quand tu peux prendre ton pied sur internet avec les Mmmorpg. Surtout que beaucoup sont gratuit et très bien.
okai's
Le probleme sur internet c'est que t'as jamais fini,et en plus c'est vachement adictif ces machins la.

Une vrai plai je dirais...(Tout dépend aussi de la perssone mais en general tu deviens vite un legume).
Infer
Les MMORPG se résument à faire du leveling en bashant des monstres ou en faisant des quêtes chiantes au possible pour ensuite faire du PVP qui n'apporte rien au final car impossible de gagner la guerre ou quoi que ce soit. Impossible de se mettre dans l'ambiance car l'histoire n'est pas mise en avant, sans compter qu'une bonne partie des joueurs ont vite fait de nous casser l'atmosphère (noobz lol go pve, etc). Et les systèmes de combats sont assez moyen, si à la limite c'était vraiment bien.

Je préfère largement un Baldur's Gate, Fallout voir même un Final Fantasy qu'un Lineage2 ou WoW (ou autres dans le genre).
okai's
Moi tout ce qui me bouffe plus de 2h pour que je m'eclate ca me gave,donc WoW faut pas m'en parler.

J'en ai vu des masses qui ont foiré (ou qui sont entrain) de devenir completement barge a cause de ce jeu...

C'est mochant
Sneaky
Image IPB
Image IPB

Critiquer pas mon orc voleur tout weak.

Pour en revenir a la conversation RPG vs MMO, ça n'a rien de comparable, Infer a parfaitement souligné ce qu'était un MMORPG, un RPG c'est bien plus reposant et immersif qu'un MMO. Enfin je n'en n'ai connu que vraiment 2, a savoir: Ryzom et Wow et l'un comme l'autre ne plaise pas autant qu'un Final fantasy. même si j'y passe de très bon moment (suffit de pas tombé dans le piège, full stuff, full pvp).
Armana
http://www.sealonline.com/

http://top.igg.com/

http://global.lunia.com/main.asp

Des mmo simples dans lesquels on peut se faire plaisir sans en devenir dingue, la preuve je joue encore à PR.

D'ailleurs pour noël je vais sans doute me remettre au dernier cité. Le système de combat est en quelque sorte comme un tekken, faut appuyer sur les touches pour taper, c'est pas un truc automatique.
Infer
Image IPB
Mon elfe noir lvl80, j'ai mit 2-3 heures pour le dernier level, sachant que l'XP était X200 sur ce serveur, sur serveur officiel ça fait 400-600 heures et encore bien plus avec les aller-retours pour le stuff etc... Il n'y a que les coréens pour ce jeu.
WoW c'est quand même plus humain en terme de vitesse de progression, mais c'est la même chose, après avoir atteint le lvl30 j'ai eu ma dose et je suis parti sur un serveur PVP, et on était 30 lvl70 full stuff à attendre les gars de l'alliance à la sortie, c'était assez marrant au début mais vite lourd.

Sinon j'ai ma dose du design manga/cartoon/manhwa avec les elfettes en string...
Armana
Pserv pas bien tout ça tongue.gif
Omega_17
Mouais les RPG bof ... avant j' aimais bien mais c' est trop lent et seul le temps passés dessus rend puissant dans la majorité ...

Le must c' est des jeux action RPG comme par exemple morrowind, oblivion, dark messiah of might and magic, baldur gates sur ps2 (malheureusement uniquemetn sur ps2 ...)

Sinon ce jeux à l' air bien mais il demande un bon PC ? genre avec ma pauvre x800xtpe ça tourne ?

edit : et ben the witcher armana tongue.gif
Armana
Quel jeu?
Infer
Ca dépend du reste de ta config, mais ça tournera je pense.
Angel Fox
C'est vrai que j'ai entendu du bien de the witcher. Un bon rpg surement. Mais le truc c'est que ces jeux sont vraiment longs et j'ai pas le temps de passer des heures sur un jeu. Déjà passer plus de deux heures sur un jeu en solo me saoule maintenant.

Avant j'adorais les RPG, à cette époque où je n'avais pas le net comme beaucoup de monde d'ailleurs, et où j'avais plein de temps libre. Mais maintenant, j'accorche pas trop. Pas assez de poussée d'adrénaline surement vu que souvent dans ces jeux, on sait plus ou moins d'avance comment va se passer un combat en regardant ce qui à en face. La plupart du temps c'est joué d'avance soit parce qu'on est plus fort, soit parce qu'on est trop faible. Je préfèrer un bon fps basé sur les réflexes, où on s'éclate, et où on a pas besoin d'y passer une éternité.
Infer
En même temps entre un RPG et un FPS niveau histoire c'est généralement pas au même niveau, et ça permet de faire pas mal de chose autre que du combat.

Sinon en terme de gameplay niveau combat si c'est bien fait on a pas besoin de faire du levels, ça vient avec la progression du jeu. Les RPGs où on doit passer une éternité pour avancer sont mal foutu... ou alors c'est du MMO.

Après c'est vrai que je me suis aussi orienté principalement vers les FPS avec le net. Et rare sont les bons RPGs.
Sneaky
Bon après 5/6 heures de jeux (qui sont dérisoire par rapport a la durée de vie du soft), je peu enfin donné un avis plus ou moins objectif, mes premières impressions n'étaient pourtant pas en sa faveur, mais au fil des minutes, une fois qu'on a le jeu bien en mains, ça devient génialissime. Dabord parce que on se fout pas de votre gueule, ici nous avons a faire a un vrai jeu pour adulte, rien avoir avec la soupe habituelle, l'histoire est prenante, les décors divins, je suis charmé. Quelques points noirs font quand même leur apparition ci et la, comme par exemple les chargements et les sauvegardes qui nous ferait presque regretter oblivion, certaines cinématiques aussi sont extrêmement lourde et bizarrement au lieu d'avoir tout fait en vidéo, il nous font travaillé le cpu a pleine puissance, drôle de choix... Certaines vidéos relèvent presque du 3D marck. On pourrait être aussi troubler par l'absence de saut, qui parfois reste quand même assez frustrant, pourtant dans l'ensemble je suis pleinement satisfait. Je retrouve cette petite excitation avant de jouer que j'avais perdu il y a bien longtemps, the witcher, un pure bonheur.
foehrunner
C'est quoi ta config. Sneaky? tu me donnerais presque envie de le prendre... mais étant donné que tu dis que le jeu fait travaillé le CPU (c'est le point faible de mon ordi: un Pentium core duo 1.8gHZ (o/c à 2.4gHz) et je n'aimerai pas avoir un jeu qui rame. (je préviligie fluidité à beauté...).

Foe. smile.gif
joeldecaroual
Bonsoir! smile.gif

Ce jeu est intéressant et il faut le reconnaitre "bien conçu".

Le seul problème c'est le temps, par contre si on puvait sauvegarder la partie n'importe quand alors là ça serait un bon plan pour permettre de reprendre quand on le désire!

Mais je préfère nettement FH (for Bf1942); CossacksII (gestion stratégie); AOEIII; Hearts of iron...Bref le temps me manque et les nuits sont précieuses pour éviter le stress du lendemain. C'est vrai que 24 heures ça ne suffit pas, pour profiter pleinement de la vie!

Enfin à la retraite si je suis encore de ce monde (d'ici une 20'taine d'années angry03.gif ) je pourrais j'espère passer plus de temps à me distraire!

Bon week end!

joeldecaroual santa.gif
Sneaky
CITATION
par contre si on pouvait sauvegarder la partie n'importe quand alors là ça serait un bon plan pour permettre de reprendre quand on le désire!

C'est le cas on peut sauvegarder quand on le souhaite clin.gif (sauf quand on combat)

Sinon ma config, c'est un 3500+ cadencé a 2.21ghz avec une 7600gt/256. le jeux tourne tout en high sauf anticrènelage qui est désactiver, le jeu passe vraiment bien, il n'y a que certaine cinématique ou il a un peu de mal. Mais le jeu lui même est très fluide (et je suis tout a fond, enfin presque et je ne possède pas une bête de combat)

Image IPB

Voici l'une de mes conquêtes (j'en ai plusieurs je suis un chaud lapin)... Et vous n'avez pas entendu comme elle crie...

La vidéo d'intro en anglais mais qui est en français dans le jeu pour vous mettre dans l'ambiance, d'ailleurs chapeau bas pour les traductions, la version française est on ne peut plus crédible.

VIDEO D'INTRO (à ouvrir avec Mozilla)
Armana
CITATION(Sneaky @ 5 Jan 2008, 05:46) *

la version française est on ne peut plus crédible.

Ah? J'ai regardé la vidéo et lors des cinématique, j'avais l'impression de regarder Plus belle la vie et ses supers comédiens :x

Bon sinon je dl ça cette nuit.
Sneaky
Nan mais j'ai dit que c'était un jeu pour adulte.
Armana
Majeur et vacciné. Mais je te remercie pour ton apréhension.

EDIT: Ah merde j'ai oublié ça wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.