Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Red Orchestra à 5$ jusqu'au 9 juin
Somua.com > Communauté > Autres jeux
Infer
Promo sur Steam, jusqu'au 9 juin RO ne vaudra que 5$ (3.8€ ttc), sûrement pour célébrer le D-day et la sortie du mod Darkest Hour.

Niveau fréquentation joueur si je me base sur Bobinou :

CITATION
Selon les stats il tourne toujours a environ 800/1 000 joueurs en pointe meme si je doute de ce chiffre.

On trouve encore une centaine de serveurs Ro + une dizaine de serveur MN ( mod mare nostrum ) + 2/3 serveurs CC only ( mod Carpathian Crosses ) + 40 serveurs DH ( mod Darkest Hour ).

Merci les blogs Nofrag pour l'info.
[--XadO--]
Salut, il serait possible qu'ont me donne une comparaison entre RO et par exemple le mod FH de bf?
Enfin quel est le principe de Ro, comparé à bf. Car je connais juste de nom RO et j'en n'est jamais su plus.

Merci.
Infer
Ben RO c'est un des FPS WWII le plus réaliste du marché, on peut poser ses armes sur les rebords pour la stabiliser, se pencher, armes léthales et très précises, surgir d'un couvert pour tirer et revenir sur un simple bouton (à la vietcong), pleins de détails comme mettre sa baïonnette ou mettre une balle sup. dans la chambre en plus du chargeur.

Niveau véhicules aussi c'est bien plus réaliste qu'un FH, avec plusieurs places, possibilité de sortir de la tourelle, etc.

Jette un coup d'oeil au test du Dr.loser, et regarde le trailer et quelques vidéos de gameplay pour te faire une idée.

Là il y a le mod Darkest hour qui est sorti, sur la Normandie, qui est un peu buggué en l'état mais à un gros potentiel. Ca fait un peu redondant avec FH2 mais RO est bien plus moddable est sûrement bien plus réaliste que ne pourra jamais l'être un mod BF, et 4€ c'est pas énorme.

http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=20
[--XadO--]
D'accord et merci de m'avoir répondu.

Je vais regarder tes liens. Donc sinon pour l'avoir il faut payer le mod et le jeux original à la base?
Infer
RO est un jeu complet vu qu'ils ont gagné le concours Unreal, ou tu parle du mod Darkest hour (qui est gratuit) ?

Pour l'avoir il faut l'acheter sur Steam, je ne sais pas s'il se vend en boîte je ne me rappelle plus...
[--XadO--]
Non je parlais de RO.

Donc RO était à la base un mod de UT, qui ait maintenant un jeux complet. Et apres il faut télécharger le mod.
D'accord je viens de comprendre.

Je te remercie de m'avoir répondu biggrin.gif
julbarns
et j'ajoute qu'à çe prix là, il serait impensable de passer à coter d'un titre "chef d'oeuvre" du monde vidéo-ludique.
non mais flûte si vous ne l'avais pas encore foncez.
Sgt-D
Sinon oui il existe en boîte à 15€

Il paraît qu'il y a des endroits où on ne le trouve pas, moi je le vois un peu partout à Bordeaux.
Nono
Ne pas posséder RO est déjà un vrai scandale, mais ne pas l'acheter à 5$ mérite la chaise électrique.
Sur ce je vais télécharger le mod sur la Normandie banane.gif
M4xus1
Hum, à mon gout trop de réalisme tue le réalisme, pour moi, un jeu réaliste doit rester fun et relativement facile à prendre en main ( Project Reality à mon gout ), mais à tester tout de même, de toutes façons j'ai déjà plombé mon budget sur un nouveau PC de rockz0o0or, donc c'est mal barré pour pouvoir l'acheter, surtout avec des parents qui ne sont pas vraiment chaud pour l'achat sur internet ( Steam ou pas ) =/
[--XadO--]
Je l'ai commandé biggrin.gif
Apparament c'est assez complexe quand même. Je verrais bien.
NikiTa
CITATION(M4xus1 @ 9 Jun 2008, 18:58) *

Hum, à mon gout trop de réalisme tue le réalisme, pour moi, un jeu réaliste doit rester fun et relativement facile à prendre en main ( Project Reality à mon gout ), mais à tester tout de même, de toutes façons j'ai déjà plombé mon budget sur un nouveau PC de rockz0o0or, donc c'est mal barré pour pouvoir l'acheter, surtout avec des parents qui ne sont pas vraiment chaud pour l'achat sur internet ( Steam ou pas ) =/

RO n'est pas compliqué à jouer ou à prendre en main.
Mais c'est vrai que ca change des BF.
Seth Soldier
c'est sur que ro n'est pas battlefield et vice versa.
Il faut aimer le style.
J'ai prefere bf42 fh à ro pour le coté tactique plus évolué ( terre,air,mer) que le coté simulateur d'infanterie de ro.

[--XadO--]
Bonsoir, j'ai RO et je l'ai testé.
Sans le mod Darkest Hour je le trouve pas terrible.
Le jeux est sympa mais je m'attendais à mieu sad.gif
Le coté infanterie est très complexe. Quand il y a du brouillard impossible de distinguer si c'est un coéquipier ou un ennemie dry.gif .
Sinon pour la partie char, pouvoir sortir sa tête du char, et le faite d'avoir un conducteur et un homme dans la tourelle est très sympa.
julbarns
je me souvient avoir eu un peut de mal au début avec Ro, ce qui me rebuter c'etait le coté archaïque de ses graphismes.

pour ce qui est des silhouette difficilement identifiable dans la brume, je trouve que c'est ce qui fait une partie de l'intérêt de Ro,genre:
-on monte en défense, et qu'on aperçoit une silhouette qui court dans le mauvais sens, pif:genou a terre, paf:le canon posé sur un débris, pouf: j'aligne, je ti.., non le casque a l'air allier...hum, nan c'est un mauchent pouf je tire : Tk biggrin.gif

je croit qu'a l'instar de la triste réalité le friendly fire fait partit intégrale de Ro, par ailleurs, sur les serveurs dignes de ce nom, les habitués pardonnent avant les excuses...
joeldecaroual
Bonsoir! smile.gif

RO est ce que l'on peut appeler un simulateur (certes ou l'infanterie est prépondérante) mais la partie cavalerie (chars) est très intéressante aussi!

Le brouillard pourra vous étonner mais justement (si j'ose dire) il est nécessaire pour ajouter au réalisme.

Même si les graphismes semblent "basiques" la jouabilité et très riche pour qui apprécie ce côté simulation (vraiment bien conçue à mon goût). D'ailleurs tout ces petits détails "graphiques", vous les oublierez rapidement une fois dans l'ambiance.

je conseille vivement de vous entrainer avec les bots avant de jouer sur le net, sinon vous risquez d'être déçu car l'aspect simulation est tellement réel que si vous n'êtes pas habitués vous serez rapidement mis hors de combat.

Disons que RO pardonne encore moins les erreurs que "opération Flashpoint" pourtant excellent simulateur également. C'est différent en gameplay et en période de l'Histoire!

Quand aux mods ils sont et continuent à être développés!

Bon jeu!

A ce prix vous ne regretterez pas votre achat!

Pour acheter sur le net avec un risque pratiquement nul est simple: vous demandez à votre banque des coupons (simulant une carte bleue réelle mais avec numéro unique utilisable qu'une seule fois), désolé je ne me souviens pas du terme technique exact rolleyes.gif

Cela veut donc dire que vous risquez beaucoup moins que si vous payiez par chèque à un commerçant ou par carte bleue classique!

joeldecaroual santa.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.