Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Excuses d'EA
Somua.com > Actualité Battlefield > News BF/Mods
4rSeNic
Image IPB

Alors que la bêta de Bad Company 2 vient tout juste de se terminer, Electronic Arts France s'explique par le biais de son blog sur le but de sa campagne de pub.

Rappelons pour ceux qui n'auraient pas vu les fameuses affiches, qu'elles parodiaient celle de l'armée de terre.
Le message "Devenez vous même.com" s'était transformé en "Devenez plus que vous même.com".

Naturellement, la réaction de l'armée de terre ne s'est pas faite attendre, n'appréciant pas trop le détournement de slogan, ni l'amalgame entre le fait d'être soldat et jouer à un jeu de guerre.
EA France va devoir retirer le bandeau de ses affiches en début de semaine prochaine.

CITATION
« Electronic Arts tient à préciser que la campagne de promotion du jeu Battlefield Bad Company 2 n’a aucun lien avec la campagne de communication de recrutement actuellement menée par l’armée de terre.

Electronic Arts attire l’attention des joueurs sur le fait qu‘être soldat ne peut en aucun cas être amalgamé à un jeu vidéo et qu’il ne faut pas confondre la réalité du métier de soldat avec le jeu. Ce sont deux univers totalement différents qui relèvent respectivement du réel et du virtuel.

Les situations décrites dans ces jeux ne peuvent être, en aucun cas, assimilées à la réalité des engagements opérationnels de l’armée de terre. »

Source:Blog Battlefield, Ecrans.fr
joeldecaroual
Bonjour! smile.gif

C'est fou ce que l'Armée reste pointilleuse rolleyes.gif

Pourtant il est bien connu que "America Army" est fait pour promouvoir l'Armée Américaine (USA) .

Serait-ce pas un problème de concurence (bien que le jeu "America Army" soit gratuit ).

Sinon en France certains de nos "Kevin; LOL...kikitoutdour...etc" pouvaient prendre le message comme une insulte:

"Devenez vous même.com" lol.gif

<=>"Devenez vous même.con"

Genre:

"Eduquons...c'est une insulte..." bye2.gif

Amicalement!

joeldecaroual santa.gif
Phoenixo_Idaho
Bien vu Joel happy.gif
GrassMower
" Electronic Arts tient à préciser que la campagne de promotion du jeu Battlefield Bad Company 2 n’a aucun lien avec la campagne de communication de recrutement actuellement menée par l’armée de terre."

Ils sont sérieux chez EA ?????? "Devenez plus que vous même.com" Bien sur qu'ils se sont "inspirés", ya plus qu'un lien: ils on repris le slogan.
Faut prendre ses responsabilités au lieu de vendre des saucisses...

++
Sulph@rt
Si seulement l'AT pouvait etre aussi reactive face aux problemes qu'elle a en interne...

En meme temps elle se devait de reagir, leur campagne est plus que serieuse, ils ont besoin de 10 a 15000 bonhommes d'ici la fin de l'annee, le fait qu'elle soit parodiée la fait tourner en derision...
Sneaky
Une belle bande de tocard.
legionnaire83
je l'avais dit ou pas ? hein ? hein ?

En meme temps c'est vrai certain ados sont ..... tres naif voir totalement con.
Il est vrai que le metier de soldat et que la guerre en elle meme n'est pas un jeu !
Contrairement a se que font les etat unie pour recruter les jeunes et ceux des le lycée .....
phoep
tiens en parlant de ça:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/p...CFVcB4wod0ReVdw

(regarder l'emission du 20/02/2010)

biggrin.gif biggrin.gif
Sneaky
Excellente vidéo

Comme quoi c'est peut être le retour des choses, m'enfin l'un dans l'autre, c'est laid.
joeldecaroual
Bonjour! smile.gif

Là alors cela est vraiment un excellent canulard et de plus très caricatural, bref quelques larmes de rire de bon matin ça fait du bien lol.gif

Il n'empêche que cela reflète une réalité non seulement de la part de certains de nos jeunes mais des recruteurs de l'Armée aussi.

Ce qui me gêne par rapport à mon époque c'est qu'en fin de compte même dans l'armée maintenant il n'y a plus de sécurité d'emploi (preuve: tu t'engages pour 5 ans et après il te faut en général repasser un examen pour rester : (cas vécu par un ancien de mes étudiants)) .

Alors que dans la période 1970->1980 (en gros) celui qui s'engageait (d'ailleurs on nous faisait des propositions d'engagement à la caserne où on était "libérable" ) et c'était du sérieux. A moins de faire vraiment de très grosses "conneries" on pouvait faire carrière durant des années sans être astreint à des concours ou examens obligatoires) . Cela aboutissait donc à une véritable sécurité d'emploi smile.gif
Sans compter les nombreux avantages matériels si vous signiez un engagement dans les FFA=Forces Française en Allemagne par exemple (logement "en ville" pour une somme modique; véhicules; appareils électroniques détaxés pour les militaires, avantages des plaques "bleues" pour les assurances à des prix dérisoires).

Certes on pouvait toujours volontairement passer des examens voire des concours mais même si on les ratait on n'était pas viré pour autant.

Hélas cela maintenant a bien changé=> risque de devenir de la chair à canons et sans une vraie sécurité d'emploi. rip_1.gif

Cependant l'Armée peut quand même être une porte de sortie et d'intégration pour certains de nos jeunes même maintenant.

Pour les autres il vaut mieux si le choix se porte sur une carrière militaire, faire "maths sup' " et tenter directement le concours d'officier. Là au moins vous pourrez réaliser une "vraie" carrière militaire intéressante durant toute votre vie professionnelle et avec la considération et la sécurité de l'emploi.

Mais dans tous les cas il est moins risqué de jouer aux jeux de guerre (raisonnablement) , là vous ne risquerez rien...sauf peut-être un "kick" de la part de Punkbuster par exemple ranting2.gif

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

4rSeNic
On dirait qu'Eliott Ness essaye de suivre la voix d'EA à la vue de leur bannière en bas de somua.

Image IPB

Encore une fois, pour la modestie on repassera, et en plus on a le droit à une belle publicité mensongère quand on voit comment tournaient les serveurs Eliott Ness sur la bêta.
J'ai également retrouvé mes amis zombies, et les grenades qui reviennent dans l'inventaire. C'est pas comme si le problème existait déjà en 2005 sur BF 2.

Mais c'est surement la faute à gamespy, ou aux administrateurs des serveurs, ou aux joueurs qui font trop de trous sur la map, ou parce que 32 ça fait trop, ou parce que ....
Ce n'était qu'une bêta, peut être et j'espère que ce sera mieux sur le jeu final, sinon faut s'inquiéter.

Je n'ai rien contre Eliott Ness en particulier, j'ai constaté les mêmes problèmes sur les i3d.net.
Mais bon, là je suis tombé sur la bannière et comme la dernière fois sur une news à propos d'EN et BF H, je me devais de réagir.
Infer
Je ne vois pas le problème, c'est rare les compagnies qui se la joue modeste à moins d'avoir une énorme réputation derrière.

Après le problème des zombies tu le dis toi même tu as constaté les mêmes problèmes chez i3d.net, donc pourquoi blâmer E-N particulièrement?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.