chico_ak-47
19 Jul 2010, 15:23
bonjour,
suite a une partie en AAS sur PR, j'ai ramasser un kit sniper, je me cale donc sur un le sommet d'une colline, je déploie mon sniper, je trouve une cible, je la vise j'attens 5 sec le temps que ma visée se stabilise et je shoute... la personne se met a terre, peut-être blessé, je retire de la même manière, la personne ne meurt pas, 3eme coup sans effet. D'où ma question, comment faire pour bien cadrer ses tirs de sniper, j'ai zapper quelque chose comme régler la portée ? (j'ai cherché si c'était faisable mais j'ai pas trouvé), j'ai besoin de vos conseil de soldats aguerris
Omega_17
19 Jul 2010, 17:20
C' était un vrai sniper manuel à verrous ou un semi-automatique ? Sur un "vrai" tu peut utiliser ta respiration avec le bouton 3 pour tiré au bon moment : après l' expiration, sinon il faut faire attention au bullet drop selon les distances et visé un peu au dessus de la cible tout en déplaçant le viseur très lentement, tu peut aussi savoir si tu as touché la cible en laissait appuyé sur la gâchette (ça fait une petite croix).
Nitneuc
20 Jul 2010, 10:25
5 secondes c'est parfait pour tirer à précision max avec un fusil d'assaut mais trop peu pour un fusil de snipe.
Comme je suis sympa je vais même vous expliquer comment fonctionne la déviation dans PR :
. 5 secondes pour les fusils d'assaut, 1 seconde entre chaque tir pour retrouver la précision max.
. 4 secondes pour les fusils mitrailleurs en mode non-déployé (notez que même pleinement stabilisé, ce mode de tir est inefficace passé une 50aine de mètres, ce n'est utile qu'en combat rapproché)
. 8,3s pour les fusils-mitrailleurs en mode déployé (même si au bout de 5-6 secondes les tirs commencent à être relativement précis)
. Marksman non-déployé -> idem fusils d'assaut.
. 8,1 s pour les marksman en mode déployé, 1 seconde entre chaque tir pour retrouver la précision max. A n'utiliser que sur position statique, généralement défensive. Préférer le mode non-déployé pour les phases de mouvement.
. 7,9 s pour les snipers, 4 secondes entre 2 tirs pour retrouver la précision max. La fonction "respiration évoquée ci-dessus n'a qu'un intérêt informatif (le bruit dure 8s) et pas d'influence in-game.
. cas particulier pour les fusils à pompe, la déviation ne varie quasiment pas en mouvement.
. 4 secondes pour les mitraillettes (scorpions, MP5), en général on ne les utilise qu'à bout portant (perso j'utilise le scorpion du kit officier milicien pour nettoyer les forêts) donc peu importe.
. 2 secondes pour les pistolets, 0,5s entre chaque tir, même réflexion que pour les mitraillettes, la question de la déviation ne se pose pas pour cette arme.
. 2,5s pour le lance-grenade. C'est peu mais la déviation de l'arme est très sensible aux mouvement de souris, si possible attendre 1s une fois la cible alignée dans le réticule même si vous n'avez pas bougé entre deux.
--------------------------------------
Quelques généralités :
Les mouvements (WASD) ne remettent pas immédiatement votre déviation au max, Pour chaque seconde de mouvement, vous l'augmentez d'un cinquième, ce qui veut dire que si vous étiez complètement "stable" sur une position statique puis que vous bougez pendant 5 secondes ou plus, votre déviation est à nouveau entièrement foireuse. Si vous êtes parfaitement stable et que vous vous déplacez en avant pendant 1 seconde, vous êtes à 80% (4/5) de précision max.
Si vous plongez au sol, vous augmentez considérablement le temps de stabilisation de votre arme, quelle qu'elle soit de grosso modo 4 secondes. Cela signifie que dans un face à face à 50m si l'un des deux joueurs plonge au sol et l'autre met un genou à terre, le plongeur perd automatiquement. Pensez à vous allonger "à l'avance" quitte à ramper ensuite de façon à ne pas souffrir de cette pénalité de plongeon, en cas de rencontre fortuite, le "genou au sol" est la meilleure posture dans 95% des cas et pour toutes les distances.
Les mouvements de souris rapide influencent également la déviation surtout à des sensibilités élevées, il suffit d'utiliser les Eryx/SRAW pour lesquels l'indicateur est visible à l'écran pour s'en rendre compte. Il est possible de corriger cela en marquant une légère pause après un mouvement brusque, une fois la cible alignée (en particulier fusils mitrailleurs et lance-grenades).
chico_ak-47
20 Jul 2010, 17:37
bah merci pour ces info je verrais si j'y arrive mieux maintenant.