Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sherman, Tigre et Panzer (partie 1)
Somua.com > Le Site > Articles > Historique
--XAdo--
Je vais faire un dossier sur les tanks qui ont marqué l'histoire

Sherman

Commençons par le sherman qui a été beaucoup utilisé par les français et les américains

le sherman pouvait aller à 51 Km/h et pouvait recevoir un équipage de 5 hommes

La famille TIGRE

- Commençons par le" Tigre VI "ce char assez beau descend tout droit de son père : le panzer

ce char allemand était très utilisé parce que maniable, assez léger et armé d'un super canon 88mm déjà pas mal blush.gif

- le " JAGDTIGER ", un peu plus costaud, pouvait recevoir 6 hommes mais il allait moins vite que le Tigre VI . Le JAGD allait à 40Km/h sur route. Il était armé principalement d'un Pak 44 L/55 de 128 mm (le canon) et d'une mitrailleuse MG34

- le dernier des Tigre, le " STURMTIGER ", était un obusier mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce char

La famille Panzer

La famille des Panzer est identique à celle des Tigre. Il y a :

- Le Panzer III G et Panzer III L

- Le Panzer IIIa et panzer IVe

- Le Panzer Ia et panzer Ib

- Le StrumPanzer IV

GaLaK
Merci beaucoup de ton article --XAdo-- (comme nous en avions parlé sur IRC...).

Et puis vive les Tigre IV pour moi biggrin.gif
PantHe²r
CITATION
Commençons par le" Tigre VI "ce char assez beau descend tout droit de son père : le panzer

Le Tigre n'est-il pas un panzer? blink.gif
Je ne comprends pas ta division en famille de blindés allemands...
Quelle place pour les Panzer V Panther, les Panzer VI B Königstiger et tous les autres?
Mi_
CITATION (--XAdo-- @ Saturday 14 February 2004, 15:11)
- Commençons par le" Tigre VI "

Non, le Tigre = Panzer VI ou bien Tiger I

C'est éronné de dire Tigre VI.
EXTRAMUSICAMAN
De plus ton sherman la c pas un sherman c un M36 tank destroyer sur chassi de M10 Wolverine(au niveau des tank je mi connai cool.gif mai le prend pas mal j'adore ton sujet)
de plus et pour completer un peu le sherman etai long de7.46m
large de 2.66m
haut de 2.97m
il pesait en ordre de combat 33 t
son blindage allait de 107.9mm à 12.7mm(c pour le sherman 76mm)
il avait un moteur continental R975 C4
so rayon d'action etait de 160km/h sur route son equipement radio comprenai les modele un SCR 508.528 ou 538et SCR 506
son armement variait avec un canon 75 mm M3 ou 76mm M1A1 M1A1C ou encore M1A2 plus deux mitrailleuse de cal.30 et une de cal.50
(+ mortier lance fumer M3)
71obus pour le canon 76mm(je sai pas pour le 75) 6250 coup pour les cal.30 et 600 coups pour la 50.
enfin voila je complete un peu tu man vau pas??j'espere heureux30.gif

je pense je vai faire un ptit sujet la dessu(si seulement jarriver a mettre des image ds mes post lol.gif )
(euh je sai sai pas si on peu mettre des marque(magazine tt sa comme ca je pourai mettre mes source)
Wild_Monkey
sont ou les S35 Somua et B1 Bis francais ?

(les meilleurs chars en 1940, mais mal utilisés)
tomcat
et si je peu rajouter un truc en fait on les appelles panzer car en allemend panzer =char ;je croi mais je suis pa sur qu'ils s'appelles par ex pr le panzer 4 -->mark 4 ou un truc ds le genre
--XAdo--
me si vous nete pas comtent fait sant un un dossiers me se que jai truver jlai marquer !!

Traduction (GaLaK traductor JV.com==>Somua.com) :

Mais si vous n'êtes pas content, faites-en un de dossier mais ce que j'ai trouvé, je l'ai marqué !!
deads76
Il me semblait que Panzer voulait dire panther, tiger: tigre, etc....

il me semblait egalement que les panzer etait des tank moyen (canon de 75mm) et les tigre des char lourd (avec canon de 88mm).

Pouvez vous confirmer si c'est vrai ?
tomcat
nan panzer c char en allemand, j'en suis sur
pr le tigre t'as raison ct un canon de 88 mais pr les panzer sa dépen duquel,g pa les chiffres kom sa mais sa allait d'une mitrailleuse pr le panzer 1 à un canon moyen pr le panzer 4
ya tt les info sur un autre dossier -->klik
EXTRAMUSICAMAN
CITATION
ce char allemand était très utilisé parce que maniable

euh le tigre cetait pas une twingo tt les historien te le diront la ou il etait le plus efficasse cetait en défense. biggrin.gif
Stormsword
"Panzer"
Diminutif de PanzerKampfWagen (oui çà fait peur comme mot mais c'est normal) qui veut dire "véhicule blindé de combat"
Panzerung = blindage.
Pour la famille des panzer:
Panzer 1: déjà dépassé, utilisé pendant la guerre civile Espagnole.
Panzer 2: Beaucoup utilisé comme le Panzer 3
Panzer 3: utilisé dans le désert et jusqu'en 42-43
Panzer 4: cheval de bataille du 3ème Reich suite aux différentes versions mieux armées/blindées developpées tout au long de la guerre.
Panzer 5 "Panther": Bah le panther, char moyen conçu pour contrer les nouveaux blindés sovietiques, + couteux à fabriquer que le Panzer 4.
Panzer 6 'Tiger": Le Tigre, char lourdement armé et blindé, canon de 88. Pas très maneouvrable mais très puissant, surtout grâce à la portée du 88.
Panzer 6 B "Königstiger" ou "Tiger 2": amélioration du tigre, plus gros, plus puissant, plus lourd, mais peu produit.

Pour finir je ne dirais que:
Entre faire un article (en se basant sur plusieurs documents et différentes sources) et simplement recopier ce que l'on vient de trouver, y'a une ENORME différence. Et là franchement c'est carton rouge

Moi aussi j'aurais pu poster un truc pareil, mais comme la majorité je m'en suis abstenu car c'est loin d'atteindre la qualité des autres articles postés dans cette rubrique. Poster un truc comme çà sans même s'y être intéréssé un tant sois peu... faut quand même pas se payer la tête des lecteurs.

[€dit: l'edit c'est juste pour dire que j'ai pas voulu être trop agressif, mais en relisant "l'article" je ne peux résister et je me dois de dire "non mais ho! Foutage de gueule!" /€dit]
deads76
Merci a vous Tom Cat et Stormsword pour ces precisions.
La Stormsword je te trouve un peu dur, c'est peu etre vrai que c'est pas assez documenté ou commenté, mais c'est toujours mieux que du vide.
ca fait poser des questions et obtenir des reponses, donc on peut considerer que l'article a bien fait son but d'enseignement.

aller enleve le carton rouge....(dit toi bien qu'il n'y aurais pas eu d'article, je serais resté ignorant sur la def de Panzeretc....).

sinon faites des efforts si vous pouvez pour ecrire en SMS, j'y comprend vraiment rien a ce language.

Merci
Mortifieur
Hroum broum.
comparé à des dossiers comme celui-là, qui ont demandé beaucoup de temps et beaucoup d'investissement de la part de l'auteur; j'estime que ce "dossier" avec quelques photos, des descriptifs quasi inexistants et des informations éronnées se f*** ouvertement de la gueule de tous les autres auteurs !
Il n'a vraiment pas sa place ici, manque singulièrement de respect pour les autres qui se sont cassé le c** à faire des trucs bien, car n'importe qui peut faire pareil que çà, même mieux, beaucoup mieux.
Alors même s'il a permis de parler de la dénomination Panzer (pourtant une petite recherche dans google et puis c'est bon) il est LOIN d'avoir mérité sa place ici.
Si j'étais passé plus tôt, il ne serait jamais paru.
Faut pas nous prendre pour des c*** !

Et si ma remarque plaît pas, tant pis! Au moins je signale que je suis vraiment dégoûté de voir ce truc là ici. C'est comme placer un Solex dans une expo de motos de course, ou mettre un déssin de maternelle dans une expo Van Gogh.

Sylvebarbe, vraiment pas content.
EXTRAMUSICAMAN
B****el quand tu parle on imagine vraiment sylvebarbe ca fait peur lol.gif
4_A_muse
Pour le sturmtiger:

En se servant d'une super arme lourde qui leur permettrait de réussir dans le combat de rue en soufflant les édifices érigés en place forte. Ils décidèrent de faire cela avec une arme marine : la charge de profondeur. Pour ce faire, le char Tigre fut converti pour ce lanceur de roquettes étant donné que grâce à son poids, il pouvait absorber la force de recul de 40 tonnes quand il tirait ses missiles de 761 lb. De 56 pouces de long. Il pouvait stocker 12 de ces projectiles. Étant donné que ces projectiles étaient construit sous forme de charge de profondeur, pratiquement tout le poids de la charge était composé d'explosif. On peut facilement imaginer le résultat produit par un tel projectile. Seulement 10 de ces engins furent produits. Malgré leur puissance de feu, ils arrivèrent trop tard.

Désolé pour le copier coller blush.gif . Le site c'est: http://www.2iemeguerre.com/
Un site très bien fait qui traite de la seconde guerre mondiale.
NikiTa
... dsl fausse manoeuvre et je ne peux pas effacer ... merci aux admins de l'effacer si ils passent par la. wacko.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.