Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'angleterre pendant la guerre
Somua.com > Le Site > Articles > Historique
Li[3]0n
Salut,
je vous présente un petit dossier réalisé par mes soins ,
j'espère qu'il vous plaira smile.gif

http://gst.ca.cx/

remerciements à :

Amandine.B
Thomas.E
Adeline.H
Emeline.R

ps : je corrigerai les petits défauts prochainement

j'attend vos commentaires smile.gif
RaFaL
Beau petit résumé. Mais quelques erreurs (j'ai pas encore eu le tps de m'y pencher sérieusement encore !) :

CITATION
1 Juin 1940, après la capitulation de la France, l’Angleterre de Winston Churchill continue seule contre l’Allemagne un combat qui semble perdu d’avance…

En 1940 la France n'était pas totalement occupée ! En effet les Allemands n'occupaient que le Nord du pays, le Sud étant dirigé par le gouvernement de Vichy.

CITATION
Mais leur supériorité aérienne et l’aide que leur procure les sabotages des résistants leur permettent de faire une avancée fulgurante dans les lignes ennemies.

"Fulgurante" n'est pas le mot ! En effet au lendemain du jour-J les ALliés ne contrôler pas plus bien plus que les plages et les quelques environs ! Ils se sont ensuitent heurté à une résistance farouche des Allemands ( Guerre des Haies ). Ils ont dû avancer buisson par buisson, maison, par maison, champs par champs.... Ce n'est qu'après la bataille de Falaise que les choses sont allez plus rapidement.

CITATION
les alliés rencontrèrent l’armée rouge à Berlin, où eu lieu la capitulation allemande le 8 mai 1945.

Arf non les Alliés n'ont pas rencontré l'armée rouge à Berlin ! Mais sur les rives de l'Elbe, à Torgau le 26 avril.

happy.gif

Voilà voilà, ce que j'ai pu constater en survolant ton sujet, j'essayerai de le lire plus sérieusement un de ces soir ! biggrin.gif
Li[3]0n
d'accord merci

oui ce dossier est surtout une vue globale, une sorte de résumé

je corrigerai les erreurs un peu plus tard smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.