Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chars lourd / prototype Françcais
Somua.com > Le Site > Articles > Historique
L'apocalypse panzer
Beaucoup de gens pense que l'armée d'avant et pendant la guerre n'était doté que d'un nombre dérisoire de blindée de piétre qualité. Ceci est bien sur faux les chars qui suiveront n'ont pas tous forcément partacipé aux combats mais prouve bien que la France a tenté de développer des chars lourd.

A R L 44

Conçu dans la clandestinité sous l'occupation allemande, le char ARL devait réarmer les forces françaises de l'après-guerre. L'état des ressources industrielles après la Libération ne permit la réalisation de ce projet. Seule une petite série de cet engin put être produite au début des années 50.

Production : 60
Période de production : 1947 - 1950

Type: char lourd
Équipage: 5 hommes

Longueur : 10,52 m
Largeur: 3,40 m

hauteur : 3,20
Poids en ordre de Combat : 50 000 kg

Blindage : 120 mm maxi

Armement principal : 1 canon de 90mm SA mod 45

Munitions : 50 obus

Rotation: 360°

Armement secondaire: 2 mitrailleuses de 7,5mm mod 31

Munitions: 5000

Type & Cylindrée12 cyl 23.5 l
Largeur chenille : 0.60

Puissance (max.)
575 cv à 2 500 t/m

Obstacle Vertical: 1.00 m

Vitesse sur route: 37.25 km/h

My Webpage

My Webpage

FCM F 1

Prototype d’un char lourd destiné à l’attaque des fortifications.
Cet engin, véritable cuirassé terrestre avec ses deux tourelles était un monstre pesant près de 150 tonnes. Il était prévu pour attaquer la ligne Siegfried.

Période de production: 12 commandés en avril 1940

Type: char d'attaque de fortifications

Poids en ordre de Combat : 140 000 kg

Blindage : frontal : 120mm

latéral : 100mm

Armement principal :1 canon de 90mm

Armement secondaire: -1 canon de 47mm,
-4 mitrailleuses de 7,5mm

Vitesse sur route : 24 km/h

My Webpage

A R L v 939

Prototype du canon automoteur ARL 40 construit en acier doux. Cet engin, véritable canon d'assaut, était extrêmement sophistiqué. Sa mise au point fut longue et sa fabrication n'aurait pu déboucher qu'au cours du second semestre de 1940. L'ARL 40 devait équiper les Divisions Cuirassées de Réserve et jouer le rôle d'une artillerie d'accompagnement.

Armement : 1 canon de 75 mm

Dimensions : longueur : 5,80 m largeur : 2,57 m hauteur : 2,45 m

Poids : 25 t Blindage : 50 mm Vitesse : 42 km/h Equipage : 5 hommes

My Webpage

G 1

Le projet de char G 1 doit répondre aux besoins de l'infanterie. En 1939, un nouveau programme est défini. Plusieurs constructeurs proposent des projets. Seul le modèle Renault atteint un stade significatif de développement. Un prototype est commandé dont le montage aurait du se terminer en septembre 1940. Les travaux sont arrêtés en juin 1940.
Char de 20 tonnes, canon à grande vitesse.

My Webpage

My Webpage

My Webpage
Seth Soldier
happy.gif que du bon, malheureusement on a perdu en 40 ... J'aurais bien voulu voir si l'armée française équipés de mas 40, un fusil semi automatique. Peut être que si on avait pas construit la ligne maginot, l'argent aurait pu faire avancer cela beaucoup plus vite ...
[301] Retyan
Dans Bf40 tu pourrais pas nous mettre quelques "armes secrètes" ? smile.gif
Seth Soldier
biggrin.gif si j'arrive à faire des skin correcte, oui, j'espère faire des armes secretes qui seront seulement des packs ( happy.gif j'aimerais faire la de lisle commando, c'est une carabine avec silencieux). Pour l'instant j'espère seulement que bttlefield team conversion sorte pour avoir une bonne base car coder des perso, c'est extrèmement dur alors que créerune arme et la mettre ingame est beaucoup plus simple.
[301] Retyan
remarques c'est con parce que l'on avait le même nombre de blindé que les Allemands et on a réussi a se faire battre ( foutu état major lol.gif ) rolleyes.gif , ces chars prototypes étaient de vrai monstre ma parole, ça me fait pensé à des chars futuristes dans les vieilles séries B des années 60.

Tu me diras les Allemands avaient le soutien logistique de l'URSS dry.gif comme le pétrole par exemple.

[HS] pourrais-tu nous informé de tes réalisations et projets dans les 2 mois à venir ? [HS/]
Seth Soldier
HS:

pour l'instant voici le matos en plus que j'ai réalisé :
mauser 98
lee enfield n°4
luger p08

la mg34 est entrain d'être skinné mais c'est très dur de faire un bon skin car les miens sont souvent trop uniforme ou trop clean. J'esère avant tout que btc va sortir ainsi je pourrai custumizer tout cela avec les vrais fusils modélisé. Dans un premier tant je préfére m'attacher aux armes d'infanterie dans ces 2 prochains mois aprés mes exams, je vais bosser à fond mes skins pour essayer d'avoir des trucs corrects.

Sinon si btc meurt avant, je rejoindrais un mod bf2 pour créer l'armée française en 1940. avec eux. Car de toutes façons mon matos atuel est de même valeur que celui de bf2 (je prends quand même 2500 comme référence pour un fusils)
EXTRAMUSICAMAN
Juste une question? quel etait l'autonomie de L'ARL44?? huh.gif
Snow'z
L'ARL 44 ressemble umpeu au King tiger.
Seth Soldier
heureux30.gif pas du tout pareil, tout provient de char français avec le chassis provenent des b1 bis etc ...

http://www.chars-francais.net/archives/arl44.htm

350 km d'autonomie
Snow'z
Les tourelles se ressemblent beaucoup

My Webpage
[301] Retyan
Mouais bof
Le ARL 44 est moche, le King Tiger bô.
EXTRAMUSICAMAN
wacko.gif 200Km de plus que le tigre!!!!!!damn... blink.gif blink.gif
Seth Soldier
heureux30.gif et puis il est beaucoup plus fiable ... seul 20 % des tiger II ont vu une bataille les autres perdus dans la boue ...
[301] Retyan
blink.gif mon dieu ... seulement 20% ...

Je crois que la France à retenue des leçons de son échec en 1940, au lieu de faire des chars techniquements instables et beaux ils ont fait des chars moches mais fiables rolleyes.gif
King Tig3r
CITATION ([301] Retyan @ dimanche 28 août 2005, 18:45)
Le ARL 44 est moche, le King Tiger bô.

wub.gif merci biggrin.gif

Franchement moi j'adore les chars allemands, ils sont trop beau, surtout le Tigre ainsi que les chasseur
Par contre, côté alliés, le Sherman on dirait un char pneumatique

Les King Tigr ainsi que les Tigre me semble t-il était très complexe pour leur époque, et il vallait mieux - lorsqu'ils tombaient en panne - les détruire (ben oui, imaginer les Ricains avec des monstres comme cela !!!) et leur autonomie était assez limitée
Velvet_Revolver
HS :

Seth_ , tu vas être content, Battlefield Conversion Team devrait bientôt sortir clin.gif

C'est y pas beau tout ça ? happy.gif
Seth Soldier
biggrin.gif les français ont récupéré deux tiger qui ont fait la campagne d'allemagne

banane.gif dommage que mes skin ne sont pas terrible mais au moins vous allez voir ce que cela donnera ! ( heureux30.gif même si je n'arrive pas à faire vraiment la guerre de 1940, au moins yaura un vrai mauser 98k et un vrai fusil n°4 mk 1, avec un smle rajouté)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.