http://www.somua.com/main.php?page=IntroHist.phpAnciens Commentaires :
Par INTELO
OMG !!!!!!!!
Par fonkydonut
eh ben j'avais vu tout ca en tle mais avec un peu de recul dans les années ca fait encore plus froid dans le dos
Par Palmatier
Et après comment comprendre ces gars , souvent qui se disent intellectuelles , et qui nient l'existence des camps allemands .
Par Lee-Vang
C'est vrai que cette attitude est honteuse. Les chambes à gaz sont niées et ils disent que les fours crématoires dans certains camps allemands servaient à éviter la propagation d'épidemie.
Par Par1
Après ma visite au camps de concentration d'Auschwitz , j'ai un gout amer quand je vois la montée de l'extreme droite partout dans le monde .
Comment peut on cautionné autant de haine .
c kler c bien triste ce monde parfois
zitrack
30 Oct 2003, 22:08
Très bon article, bien documenté ! Chapeau bas, M. Tomahawk.
skorps
30 Oct 2003, 22:30
je transmetterais
Stormsword
30 Oct 2003, 22:57
Bin... ouais.
Le front est ce qu'il est, les conditions sont toujours terribles.
Comme on peut le voir, l'existence même des camps a été plus ou moins cachée à la population.
J'ai vu il y a peu un reportage sur les prisonniers de guerre allemands, ceux déportés en Sibérie & condamnés à 25 ans de travaux forcés dans des conditions terribles pour des "vols de bétail" ou autres pillages... qu'ils n'avaient généralement jamais commis (le niveau de vie en allemagne était bien + élevé qu'en Union soviétique, à quoi bon récuperer des meubles ou autres?); mais aussi ceux fait prisonniers par les US: camp ordonnés, repas copieux, "épiceries" où l'on pouvait se procurer cigarettes, alcool & autre quasimment à volonté, bref: presque pas envie de s'evader quoi.
Les US traitaient bien ces prisonniers pour que les leurs, emportés en Allemagne, soient eux aussi bien traités; en général ce fut le cas & on les traitait avec respect, mais beaucoup furent victimes des penuries en nourriture & autres qui sévissaient inévitablement à travers tout le pays vers la fin de la guerre.
Le choc pour les prisonniers allemands aux US a été lorsqu'un soir ils ont dû se rassembler dans le refectoire & voir les images filmées dans les camps de concentrations libérés... pour beaucoup çà a été une catastrophe: "je me suis battu pour quoi? pour çà? non je ne peut pas y croire!" je vous laisse imaginer les sentiments qu'ils ont dû ressentir.
Bien evidemment les fanatiques, eux, n'ont pas voulu admettre (& n'admettent toujours pas, pour ceux qui sont encore en vie) que ces camps ayent réellement existés. Fesons bien la distinctions entre les Nazis et autres SS d'un coté et les simple soldats de l'autre.
Quand je vois des fois sur un serveur des gars qui gueulent "Mort aux Nazis"... ceux là devraient reviser un peu mieux leur histoire & arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Malheureusment beaucoup ne retiennent que ceci de la guerre... et on retrouve ça dans les jeux vidéos: soldats allemands en tenue Waffen SS, blindés aux couleurs des Div Blindés SS etc etc, d'une minorité on fait une majorité et l'on commet une erreur.
skorps
30 Oct 2003, 23:03
| CITATION |
| d'une minorité on fait une majorité et l'on commet une erreur. |
ça c est beaucoup de choses qui se passent encore actuellement, par mégarde on parle de la minorité comme d'une majorité mais il ne faut pas non partir en sens inverse et se voiler la face
Tomahawk
1 Nov 2003, 11:59
C'est clair qu'il faut éviter les amalgames.
Mais il faut préciser certaines choses :
Les unitées SS vont s'accroitrent tout au long de la guerre pour quand meme atteindre 40 divisions en 1945. En tout , se sont plus de 1 millions de volontaires qui vont servir dans la SS . De plus on trouve parmi eux des francais (environ 20 000 notamment dans la division "Charlemagne") , des Belges , des italiens , des suisses, des caucasiens , des indiens ...
Concernant leur présence dans les jeux , il faut croire , que le caractère d'unitées d'élites les favorisent.
Sans oubliers les nombreux massacres qu'ils ont commis (Tulle , Malmédy ... ), les SS étaient sur tous les secteurs chauds de la guerre ( ils étaient appellés les pompiers du Fuhrer). Ce sont les unitées les plus décorées de la guerre et celles qui ont subies le plus de pertes (+ de 50 %). Ils se faisaient remarqués par leur audaces (charges à la baionette , attaque de char à la grenade ... ) et leur sens du sacrifice .
La propagande nazi savait d'ailleurs tres bien utilisée ces unitées fideles (leurs serment était "mon honneur s'appelle fidelité") et des hommes comme Wittmann ont contribué à cette renommé.
Enfin , si une part importante des soldats de l'armée réguliere et des civiles ne savaient rien , beaucoup se doutaient de quelques choses et certains savaient ce qu'il se passait : des allemands qui fuyaient leurs pays ont rapporté l'existance des camps , les populations qui résidaient près de ceux ci, les industriels qui fournissaient les camps ou recevaient les déportés dans leurs usines , les soldats de la werhmart en URSS ...
Mais il faut rappeler que la propagande nazi faisait du "bourage de crane" sur la population et cela des le plus jeune age.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.