Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : World war II on line
Somua.com > Archives > Labo Vidéo (Pitt) > Liens de Vidéos BF42, BFV & leurs mods
Papypred
Lorenzo-Angelo, pilote des Bfeux libre, nous a trouvé une petite vidéo de World War II on line (27 Mo)
http://raft.playnet.com/files/beta119.avi

Ce n'est pas Battlefield mais cela peut servir d'idée pour le montage, WWIIOL mettant en scène fantassins, blindés, aviation et marine comme Battelfield42.

Plus bas dans le post, tout ce qu'il faut pour se donner une idée de l'utilisation du matériel dans le jeu.
L'apocalypse panzer
Je c pas pour vous mais la video c pas géant sa me fait des trait en diagonale !!! wacko.gif mais le sons est bien !

Sinon j'en avais entendu parler , mais faut payer la conection je crois y'a un truc comme sa ? blink.gif dry.gif
Li[3]0n
non c'est world of warcraft ça.

unsure.gif
Papypred
La démo, téléchargez la, c'est gratuit. Elle s'utilise en local (sans abonnement, sans connexion). Vous serez seul sur une carte d'entrainement, il n'y a pas d'enemi. Ce training n'a que pour seul but que vous apprendre à utiliser les véhicules et vous entrainer à tirer sur des cibles.

La nouvelle version de World War II on Line - Battleground Europe est disponible, la 1.19.5 (pour PC et MAC).

Download du patch et de la full ici :
http://www.wwiionline.com/scripts/wwiionli...e/downloads.jsp
C'est un patch important de 24 Mo qui améliore les skins, les sons et l'interface "in game"
Depuis peu, un mini patch est dispo, on en est donc à la 1.19.6

Toutes les versions
ftp://downloads.wwiionline.com/
Présentation du jeu
http://ww2ol.jeuxonline.info/article.php3?id_article=2

Oui, je sais, je n'arrête pas de vous bassiner avec ce jeu. Le but n'est pas de vous y faire jouer mais de vous faire découvrir par un test local (gratuit et sans s'inscrire en ligne) ce que donne des rendus d’environnements et de fonctionnements gérés par un programme développé avec brio. Non, il ne s'agit pas d'un topo sur le réalisme mais une idée de ce que l'on pourra trouver dans le FPS militaire arcade dans une dizaine d'années.

Les graphismes ? houlà ! Faites en abstraction ...
http://ww2ol.jeuxonline.info/article.php3?...le=391&aff=tout
... la 1.19.5 améliore un peu les choses, ci joint les screens liés au dernier patch
http://ww2ol.jeuxonline.info/article.php3?...&aff=6dernieres

Vous devez tester les effets suivant :
- la balistique :
A partir du terrain d'entraînement, avec plusieurs type de chars (et donc de canons), essayez de toucher les cibles proches puis les plus éloignées. On comprends immédiatement que les tirs de Battlefield mais aussi ceux tendus de Forgotten Hope d'un bout à l'autre de la carte sont complètements fantaisistes.
- le travail des sons des armes :
De l’arme du fantassin aux canons et mitrailleuses des blindés, essayez tout sans retenu. La caractéristique sonore de chaque arme est très forte. Un vrai régal !
- le travail du son dans l’espace :
Le plus parlant est de prendre un navire de guerre, de s'approcher de la côte et de tirer avec les différents armements sur terre et dans l'eau à des distances différentes. Vous y constaterez le décalage qui existe entre l'impact visuel d'un projectile et le déplacement du son. C'est tout simplement sidérant.
Malgré un graphisme d’un autre âge, ces effets d’environnement donnent un sentiment de trois dimension beaucoup plus fort que dans n’importe quel autre FPS arcade avec graphismes dernière génération.

Autre chose que l’on trouvera dans l’avenir.
Utilisez quelques classes de fantassins. A partir du terrain d'entraînement, allez au stand de tir et amusez vous. Déplacement, mouvement, utilisation des armes. Beaucoup de ces fonctions se retrouvent petit à petit dans les FPS arcade. Des jeux comme Call of Duty et Red Orchestra reprennent petit à petit ce modèle de fantassin.

Bien sûr, une petite utilisation de blindés est nécessaire pour vous faire oublier le scandale des chenillés lourd de Battlefield 2. L'interface est lourde, je vous l'accorde, mais ici un blindé est un vrai véhicule et non le gros Bill de Battlefield. Encore une fois, les FPS arcade comme Red Orchestra commencent à intégrer (mais sur la pointe des pieds) ce modèle de fonctionnement. On attends le prochain Call of Duty 2 au tournant. Pilotez les deux Sturmgeschütz III, dans Battlefield les versions de chars se résument à une modification de livrée, ici vous comprendrez pourquoi un constructeur améliore ses modèles.

Avant de m'engueuler, comprenez qu'il ne s'agit pas de tester une utilisation réalisme. Le réalisme est saoûlant quand il faut appuyer sur une multitude de touches pour entreprendre une action. Il y a du bon et du mauvais. Un exemple avec le canonnier de char : vous passez en poste 3 (canon), vous êtes assis, pouvez regarder partout à l'intérieur du char mais il va falloir coller l'oeill sur la lunette de visée. On appuie donc sur la touche <0>. Inutile, cela ne sert à rien. Par contre une fois en mode visée, on effectue des actions bien concrète, les manipulations sont réduites au maximum. Une touche pour changer de lentille de zoom, axe haut et bas pour le canon et tir. C'est presque Battlefield. Sauf qu'il faut mémoriser le télémètre pour la distance et estimer l'angle de hausse pour un tir réussi.
Tout le reste, c'est le programme qui le gère. Personnalisation des lentilles et des zooms suivant les modèle de chars, personnalisation des sons des moteurs éléctriques qui actionnent la tourelle, personnalisation des sons et du temps de rechargement du canon et de la mitrailleuse coaxiale, gestion de la balistique en fonction du canon. C'est superbe, pourquoi s'en priver ?

Vous vous amuserez aussi à changer l'heure (combat de nuit, au petit matin) et, pour ce test en local, à accéler la rotation du soleil. Vous commencerz donc en fin d'après midi et verrez le soleil se coucher comme dans un simulateur de vol. Vraiment une toute autre dimension !

Et enfin, un petit voyage en camion ou en avion (*) sur la carte d'entraînement vous fera comprendre ce qu'une carte "à l'échelle" veut dire. La géographie de WWIIOL est une réduction à l’échelle ½, ce qui signifie que la distance entre Bruxelles et Paris est de 150 km dans le jeu comparé au 300 km en réalité. Ce qui fait que tout devient réel, la vitesse des blindés par rapport aux avions, les limitations de tir dû à la distance etc ... la notion de transport et de coordination devient réaliste. Et bien sûr toute la stratégie qui en découle.

(*) l’utilisation de l’aviation est réaliste mais pas les modèles de vol. Bien qu’énormément amélioré par rapport au début, le pilotage auraut tout à gagner à s’approcher d’un IL2 Sturmovik. Malgré tout, on est loin des avions volants de fête foraine de Battlefield. Essayez de toucher les cibles à la bombe ou au canon, c'est un autre sport. Dire que certains s'auto proclame pilote sur BF !

Bon test.
Papypred
Quand au jeu réel, il se joue comme un MMORPG, c'est à dire sur abonnement 14$ mois, accès à un serveur central, accès à un univers persistant. Au lieu de mettre en scène un monde Heroïc Fantasy, on joue la bataille de France sur la carte de d’Europe du nord réduite à l'échelle ½. Les quêtes sont remplacées par des missions consistant à prendre une ville ou une zone précise. Il est impossible de jouer isolé aussi l'on doit intégrer des regroupements, sorte de mélange entre la guilde MMORPG et la team de FPS.

Ce jeu américain n’est pas distribué en Europe et les conditions d’acquisitions sont pénible. Vu sous l’aspect pratique, c'est un MMORPG qui en rebutera plus d'un à cause du temps d'implication nécessaire. Au niveau action, c’est un FPS au rythme lent où les conditions de réussite dépendent avant tout de l’organisation et du positionnement. Pas question de faire une petite partie rapide et jouer au gré de son humeur pour se détendre le soir, pas de spawn pas ou l’on veut et le rôle que l’on va tenir sera en fonction des disponibilités.

Si je fait référence à ce jeu, c’est pour n’en retenir que la gestion du fantassin, de l’artillerie, des véhicules, des chars, de l’aviation et de la marine ainsi que l’échelle de la carte, la géographie réaliste et la gestion jour/nuit. Car si l’on fait complètement abstraction du côté MMORPG extrêmement rébarbatif, Battleground Europe ressemble à un Battlefield42/Forgotten Hope très évolué et très réaliste, le Battlefield du futur.

Ps : pour maintenir un flux réseau acceptable, les graphismes sont volontairement ce qu’ils sont. La priorité est donnée à l’accueil d’un nombre énorme de joueurs et la transmission de donnée très réaliste de type balistique, dégâts direct/indirect, sons etc .. .
Vous en connaissez beaucoup des FPS avec ce type de politique ?

Bref, faut prendre tout ça comme une ébauche d'un FPS qui mélangerait Call of Duty pour le fantassin, WWIIOL / Codename Panzers pour les chars, IL2 Forgotten Battles pour l'aviation, Dangerous Water pour la marine.
Infernalis
CITATION
Ce jeu américain n’est pas distribué en Europe et les conditions d’acquisitions sont pénible

Il sera distribué en Europe sous le nom de Beyond Blitzkrieg.

CITATION
Au niveau action, c’est un FPS au rythme lent où les conditions de réussite dépendent avant tout de l’organisation et du positionnement. Pas question de faire une petite partie rapide et jouer au gré de son humeur pour se détendre le soir, pas de spawn pas ou l’on veut et le rôle que l’on va tenir sera en fonction des disponibilités.

Voilà ce qui me repousse dans ce jeu, j'ai déjà fait des parties ou j'ai mis une heure pour arriver sur le champ de bataille avant de mourir sous une rafale.
Papypred
CITATION (Infernalis @ jeudi 22 septembre 2005, 21:21)
Voilà ce qui me repousse dans ce jeu, j'ai déjà fait des parties ou j'ai mis une heure pour arriver sur le champ de bataille avant de mourir sous une rafale.

On est bien d'accord.
Le côté MMORPG et le rythme (et aussi le temps nécessaire) sont extrêmement rébarbatif. Par contre l'utilisation des matériels fait dans le haut de gamme et devrait servir de référence aux modeurs (qui confondent de plus en plus MODification avec peinture). L'arcade à tout à y gagner en y apportant ce qu'elle sait faire de mieux, c'est à dire l'interface intuitive, le rythme et des graphismes ... plus réaliste clin.gif
lumpy
ahh jme disais bien que ton pseudo me disais quelque chose, je joue moi même a be, jsuis un petit cochon (beeber, si jamais on se croise en jeu...)
162eRI
franchement, les graphiques sont pas si moches que cela ! Mais après lorsqu'on tape le nom du jeu sur google, on trouve des images, il est vrai, moins jolies ! Le jeu est très interressant, cela change du FPS classique, surtout pour la seconde guerre. La film est prenant, dommage qu'il soit si court lol.gif
j'hésite à l'acheter, mais toujours ce problême d'internet bye2.gif
Wild_Monkey
CITATION
on trouve des images, il est vrai, moins jolies

Parce que t'as du voir des images des 1ères versions avec les arbres et les forêts en 2D. J'étais abonné ya 3 ans. C'est un jeu où faut être très patient.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.