Battlefield 4 entre rumeurs et réalité

11 commentaires - Pouchka-13 - Mardi 19 Mars 2013 à 23h02 - Actus

1363427828__bf4_logo_550px.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques jours le monde Battlefield fourmille au tour du prochain opus de la série, Battlefield 4. Entre images et courte vidéo dévoilées, on retrouve un bon lot de rumeurs qui seront confirmées ou non le 26 et 27 mars lors de la GDC.

 

Les dernières informations rumeurs en date proviendraient d'un forum US, certaines sont d'ailleurs déjà démenties, petit topo.

 

On vous en avait déjà parlé, Battlefield 4 devrait utiliser 80% des capacités du moteur graphique Frosbite contre 30% à l'heure actuelle. Cette configuration pourrait fournir de meilleures qualités graphiques sur la plateforme principale, le PC.

 

Battlefield 4 pourrait maintenir 60 FPS constant en 720p sur les consoles next-gen ce qui entrainerait une légère déception pour ceux qui attendaient du 1080p on à le droit de rêver. Par contre les nouvelles consoles devraient enfin pouvoir supporter 64 joueurs pour ce nouvel opus alors que la PS3 et la Xbox360 resteront à 24 joueurs.

 

Nouveauté dans le jeu, la météo changeante pourrait faire son apparition. Nos soldats seraient alors ballotés entre pluie, tempête de sable, brouillard, le tout de manière aléatoire. Ce serait assez intéressant niveau gameplay si bien sur c'est exploité jusqu'au bout. Cette rumeur pourrait concorder avec la pluie que l'on voit sur l'image diffusée dernièrement. Dans la logique, le nouveau moteur graphique permettra également une amélioration des effets de destruction.

 

Battlefield 4 pourrait se dérouler entre Chine et USA comme le suggère la première image diffusée, dans les années 2020. Le solo aurait une durée de vie d'environs 6 heures, pas d'information de rumeurs particulières à ce sujet.

 

Îles Diaoyu
Tiananmen

Shanghai Bund
Xizhimen
Xizhimen Rush

 

C'est les noms de quelques cartes qui seraient disponibles dans le multi de Battlefield 4. On parle de J20, Y20, Xianglong pour les avions et de M1A2 TUSK, PLA Type 99 pour les tanks, le tout accompagné de son lot d'options.

Une rumeur qui perdure depuis de nombreuses semaines, le retour du commandement. Celui-ci permettrai aux joueurs de fournir des munitions, du soutien, etc. Les points de compétences seraient également remaniés et le jeu devrait avoir lui aussi son lot de DLC. On parle déjà de 4 maps d'un futur DLC BF4 (on part super loin quand même) Power station in Dalian, Daqing oil field, The great wall of China, Wake Island (Classic Battlefield Map).

 

En tout cas, si toutes ces rumeurs venaient à se confirmer ou pas, Battlefield 4 pourrait vraiment sortir du lot.

 

Sur ces spéculations, bon jeu à tous et rendez vous le 27 pour de vraies infos !

 

 

 

A voir également :

Extrait du teaser BF4

Première image de BF4 dévoilée

Des infos BF4 plus tôt que prévu

Commentaires

Si j'ai un souhait, c'est le mode spectateur et le BF recorder (ça fait deux souhaits, mais l'un des deux sera déjà pas mal).

Je Post se message car pour moi un son est assez intrigant !! Écouté la vidéo et au niveau de la deuxième image écouté le son !! J'ai l'impression que c un sont de bateau ou de sous-marin !!! Se serait trop bon !! Qu'en penser vous ??

 

Alors étant musicien depuis plus de 20 ans et ayant réalisé plusieurs enregistrements en studio avec ce qu'on appelle des sessions de mixage souvent longues et fastidieuses, je peux déjà te confirmer qu'il y a 3 sons bien distincts.

 

Le but du mixage d'un enregistrement studio est de repérer tous les défauts qui ont été enregistrés afin de pouvoir les corriger donc il faut avoir une bonne oreille surtout que ça peut se jouer à vraiment pas grand choses et qu'il faut écouter et réécouter des dizaines de fois :umm:

 

A 95% je pourrais dire qu'il y a bien 3 véhicules différents, le second étant beaucoup plus sourd que les autres alors effectivement cela pourrait être dû l’atténuation du bruit rendu par de l'eau, mais ce n'est pas garanti car cela pourrait être par rapport à la position du "micro". En gros si on est à l'opposé du moteur on l'entendrait moins bien qu'à proximité et donc le son serait plus grave.

En tout cas je confirme que les 2 autres sons sont beaucoup plus claires et distincts par rapport à celui-ci.

 

:wink:

Haaa un ptit navire pilotable je dirai pas non !

Mais pour ça faut pas rêver...

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >