Barrage de Lancang

L'UNIVERS

Cette carte de taille moyenne est en forme de croissant, elle oppose l'armée américaine aux chinois. Le champ de bataille est inspiré d'un véritable barrage situé en Chine : le barrage de Xiaowan.

Cette map se situe sur le site d'exploitation électrique de ce fameux barrage qui regroupe 6 points en mode conquête dont un qui est excentré car situé sur une petite île. Tous les combats seront permis : blindés, infanterie, avions, bateaux ... La particularité de cette carte réside dans le fait que le barrage est en partie destructible : en effet à l'aide de charges explosives il est possible de faire s'écrouler une multitude de blocs de bétons sur la carte située en contre bas.

LEVOLUTION

Comme dit un peu plus haut, Levolution de cette carte réside dans la partie destructible du barrage qui peut être extrêmement destructrice. Le but est de tirer des roquettes dans la zone délimitée par le carré noir dans l'image ci-dessous. Il faut cependant être patient car il faut en moyenne pour que le barrage tombe envoyer entre 5 et 8 missiles TOW.

 

LES MODES DE JEUX

1. Conquête large 

2. Conquête

3. Obliteration/Anéantissement

4. Match à mort en escouade / en équipe

5. Domination

6. Ruée

7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale

On peut voir qu'en conquête large la carte semble assez simple puisque les points à capturer sont proches les uns des autres mais détrompez-vous ! Chaque point est relié par plusieurs passages mais ces derniers sont étroits, en plus de celà ces points sont pour la plupart situés au milieu ou dans des bâtiments de plusieurs étages ce qui transforme la capture en cauchemar pour les chars et autres véhicules. En plus de ça le point C situé sur l'île est primordial car peut servir de point de spawn à mi-chemin de tous les autres points, cependant pour y accéder il faudra faire attention, aux navires de combats, aux avions, aux hélicoptères et aux VAB car cette île est seulement recouverte d'arbres. Le soldat est donc constamment à découvert.

Le point A

Le point A est le premier point à capturer en arrivant de la base chinoise, il se situe au milieu d'un complexe de bâtiments de bureaux à deux étages, sur le parking.

  

Le point B

Ce point est placé au dessus du point A en venant de la base chinoise et est implanté entre deux bâtiments d'un parc d'exploitation électrique. Attention cependant aux chars : les attaques peuvent venir de partout et particulièrement de la passerelle enjambant le drapeau.

  

Le point C

Ce point est le plus difficile à prendre ou à garder car excentré du reste de la carte. En plus de ça l'exposition des véhicules ou des soldats parvenant sur l'île est quasiment constante, surtout en fin de partie lorsque la forêt est quasiment rasée.

  

Le point D

Ce point est l'un des plus difficiles à tenir en véhicule, les combats aériens et blindés se concentreront à l'extérieur alors que l'infanterie se cachera et s'opposera à l'intérieur de deux grands bâtiments ouverts reliés l'un à l'autre par des passerelles couvertes. 

  

Le point E

Ce point est à peu près sur la même configuration que le point A, un parking encerclé par des bâtiments où l'infanterie peut se cacher et prendre en embuscade les véhicules arrivant de la base chinoise.

  

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

La carte en mode conquête est beaucoup plus restreinte que par rapport à la conquête large, les points A et E deviennent respectivement les bases russe et américaine, tandis que les points  A, B et C restent au centre de la map.

Quelques images de la carte :

  

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

        

        

Retour au sommaire

 4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe 

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de fragsL'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement. Sur cette carte l'ensemble des combats se déroulera dans la zone de bureaux au nord-est de la carte, mêlant combats en extérieur et en intérieur et ce, sur plusieurs niveaux.

Vue globale

Quelques points de vue de la carte :

  

  

Retour au sommaire

  5. Domination 

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Vue globale

Le point A :

  

Le point B :

  

Le point C :

   

Retour au sommaire

6. Ruée 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour  faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Voici par exemple les deux premières stations à armer qui sont situées chacunes dans la zone de bureaux la plus proche de la base russe :

Vue globale

Exemple des deux premières stations :

  

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage 

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car cette dernière apparaîtra aléatoirement.

Vue globale :

La première station :

  

Et la seconde :

  

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >