Brise-lames

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Précision : les modes de jeu, Ruée et Désamorçage faute d'avoir pu trouver des serveurs où ces modes sont stables. Nous les ajouterons par la suite.

L'UNIVERS

Première carte du DLC Naval Strike, cette carte comme toutes les autres du DLC concentrent les combats entre terre et mer. Cette map est cependant particulière, en effet elle est divisée en plusieurs îlots qui pourront respectivement accueillir des drapeaux, des MCOMS ou encore des points de ravitaillement. Une base navale se trouve cependant en plein centre de la carte, à l'intérieur de l'île principale et ce complexe permettra des combats d'infanterie rapprochés

LEVOLUTION

Levolution sur cette carte est comme sur certaines autres assez subsidiaire. Il faudra pour le déclencher vous rendre dans la base navale, qui s'avère être une base d'assemblage de sous-marins, accessible par plusieurs points extérieurs. Un de ces engins est d'ailleurs en court de montage sur le chantier central, cependant vous pourrez faire chuter ce sous-marin qui deviendra ainsi une cachette non négligeable pour la capture du point central en conquête notamment. Pour ce faire il faudra faire exploser les piliers situé le long de la coque au C4 ou au lance-roquettes.

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D'autres éléments viendront compléter le tableau, comme les portes des grottes qui peuvent être fermées et qui empêcheront ainsi les bateaux et autres jet skis de pénétrer dans la base.

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination

6.Assaut porte avions

1. Conquête large

Ce mode de jeu offre la plus grande zone de combat possible de cette carte, sur les îles, dans le complexe central, dans les bâtiments ... Chaque type de combat sera présent, infanterie, bateaux d'assaut, aérien ... L'ile centrale est cependant primordiale puisqu'à elle seul elle regroupe 3 drapeaux. Une partie de l'équipe devra donc se concentrer sur ce lieu pendant que le reste des soldats devra gérer les autres points sur les îlots extérieurs.

Vue globale

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Le point A

Ce point est situé à l'extrême gauche de l'île nord. Au-dessus de l'ile principale, au centre d'une zone de stockage. Il sera souvent le premier attaqué par l'équipe américaine car étant le plus proche du porte-avions de départ.

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Le point B

Ce drapeau est situé à droite du point A dans une autre zone où des préfabriqués et des quais sont présents.

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Le point C

Ce point est l'un des points centraux de la carte, il est situé à l'extérieur de la base sur le quai. Il sera capturable en bateau ou en jet ski, cependant attention aux soldats antichars qui camperont dans les portes de la base.

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Le point D

Ce point est le plus stratégique car permettant un spawn à mi chemin de tous les autres points de la carte. Ce dernier est situé sous le sous-marin dans le chantier naval, attention donc à la chute du submersible. En plus de cela ce point permettra de se déplacer via de nombreuses passerelles jusqu'aux autres points de l'île ce qui le rend pratique pour une retraite mais difficile à défendre car les ennemis pourront arriver de nombreux endroits différents. Ce point pourra être capturé lui aussi en véhicules maritimes car ces derniers pourront passer par les portes taillées dans la roche, si elles restent ouvertes ...

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Le point E

Ce point est le drapeau symétrique du point C, situé au même endroit, mais de l'autre côté de l'île.

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Le point F

Ce point est situé sur un héliport, il sera donc stratégique de le capturer car il permettra l'accès à un hélicoptère qui s'avère très pratique pour de la capture rapide.

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Le point G

Ce point est quant à lui situé sur l'île d'à côté, il n'apportera pas grand chose mis à part le fait qu'il se situe à deux pas de l'héliport.

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2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 7 à 5 avec la perte des points F et G mais la zone de combat reste identique, ce qui permettra aux soldats  de pouvoir contourner les ennemis pour éventuellement pouvoir les prendre à revers.

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Quelques vues de la carte :

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3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

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Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

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4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats se situent dans la base d'assemblage. Plusieurs niveaux seront ainsi exploitable : les passerelles, les couloirs, les réserves ...

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Quelques points de vue de la carte :

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BLMAMmini4.png BLMAMmini5.png BLMAMmini6.png

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5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

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Le point A

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Le point B

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Le point C

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6. Assaut porte avions

L'assaut porte avion est un mode de jeu introduit avec le DLC Naval Strike, le but rejoint celui du mode Titan de BF 2142. Sur les îles les joueurs doivent capturer à la manière d'un flag de conquête des lance missiles fixes, 3 de chaque côté. Le but est de faire baisser sous la moitié, la santé du porte avion ennemi. Naturellement, plus l'équipe capture de lance missile, plus la santé du bateau ennemi diminuera vite.

Suite à cette première phase, le porte avion s'ouvre sur le flanc et les soldats peuvent pénétrer à l'intérieur pour détruire deux stations MCOMS. L'objectif est donc pour les équipes de se séparer en deux groupes : un qui défendra le porte avion  et un second qui ira capturer les lances missiles.

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Quelques images des lances missiles et de la cible :

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Quelques prises de vue de l'intérieur du porte avion :

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