Col du dragon

CDDBan.jpg

L'UNIVERS

Les combats opposent ici, l'armée américaine à la chinoise, deuxième carte du DLC China Rising, cette dernière nous permet dans un décor bucolique, de nous enfoncer encore plus dans la nature chinoise et cette fois-ci nous avons droit à la jungle. Préparez la lotion anti- moustiques car cette carte est certes assez plate mais est parsemée de montagnes avec des versants à pic mais aussi parcourue de plusieurs fleuves, marécages et autres rivières. Vous l'aurez compris les appuis aériens ne seront pas à la fête, en revanche les véhicules et les troupes au sol se régaleront.

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage       8. Supériorité aérienne

1. Conquête large

Vue globale 

Comme d'habitude ce mode de jeu propose les zones de conflits les plus larges du jeu, 7 flags sont donc à capturer et à conserver au total. On peut le voir aisément sur la minimap ci-dessous, les points sont tous dispersés sur des îles reliées entre elles par des ponts. Ces points sont tous exposés, à l'extérieur et donc capturables à pied ou en véhicule, il faudra donc que les équipes soient rapides et coordonnées pour prendre et tenir les drapeaux.

CDDCL.jpg

Le point A

Le point A est situé au plus proche de la base américaine, en plein centre d'une base de vie de chantier, dans la cour. Les combats pourront se dérouler en extérieur comme en intérieur ou encore au milieu des ruines, qui permettent des combats extrêmements rapprochés.

Le point B

Sur ce point le drapeau est parciculièrement exposé, l'île sur laquelle il est situé est rattachée au reste de la carte par un pont qui pourra aussi donner accès au reste des drapeaux. Il faut bien garder à l'esprit que maintenir les ponts sous contrôle sera la clé de la victoire.

Le point C

Ce point est le plus difficile à prendre ou à conserver, en effet c'est celui-ci qui concentrera la plupart des combats car situé en plein centre de la carte. En plus de cela l'île n'est reliée au reste de la map que par un pont au sud, et un gué au nord. Pour parfaire la situation le drapeau est situé en surplomb de la carte, transformant l'île en point fortifié pour les défenseurs.

Le point D

Ce point est particulier car situé dans la pénombre, à l'abri d'une montagne. Cette dernière peut d'ailleurs faire office de bouclier, en forçant les ennemis à arriver que par deux côtés, ou meurtrière lorsque les issues sont bloquées et que les soldats se retrouvent alors pris en tenailles.

Le point E

Ce drapeau est situé entre le point D et F, facile à défendre pour les Chinois car il est situé à proximité de la base mais difficile à conserver pour les Américains, d'autant plus que ce point est accessible par pas moins de 3 ponts différents.

Le point F

Ce point est le second en arrivant de la base chinoise, plutôt classique il sera un objectif secondaire. Situé au milieu d'un petit village, les combats pourront comme pour le point A se passer en extérieur ou en intérieur, dans les maisons.


Le point G

Ce point est prioritaire, car il permet notamment l'accès à un hélicoptère d'attaque. Situé à découvert le drapeau sera cependant difficile à conserver par l'infanterie mais simple à prendre pour les blindés.

 

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 7 à 5 avec la perte des points F et G ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement. La carte est donc réorganisée en conséquence et devient très symétrique, avec le point C central qui concentrera tous les combats car situé en plein centre de la map.

CDDC.png

Quelques vues de la carte :

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Contrairement aux autres cartes, celle-ci a été littéralement scindée en deux, chaque camp a donc de son côté trois charges à placer ou à désarmer. La difficulté réside pour l'infanterie à traverser le no man's land en plein centre de la carte, là ou la plupart des combats se concentreront. Les rizières dégagées permettent en effet un véritable ball-trap.

Aneantissement.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

    

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte et dans ce mode, la zone de combats est le centre de la carte. Mêlant des combats en extérieur comme en intérieur et ce, avec différents dénivelés de terrains permettant ainsi des rapports de forces en hauteur ou en contrebas.

CDDMAM.png

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Comme pour le match à mort en équipe ou en escouade, la zone de combats est centralisée dans et autour du point A (en conquête large), plusieurs sortes de combats peuvent ainsi avoir lieu : en intérieur, en extérieur, sur les dénivelés ... Il faudra cependant faire attention aux éblouissements en passant de l'intérieur à l'extérieur des bâtiments.

CDDDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

CDDruee.png

Sur cette carte les premières stations se situent dans la base de vie dont une partie est en ruine, la difficulté sera d'atteindre les stations, en effet la zone avant d'y parvenir est très dégagée et expose donc les assaillants. Seul un assaut frontal sera possible étant donné que la zone de combat est très étroite et ne permet quasiment aucun contournement des défenseurs. En revanche pour palier cette difficulté, plusieurs véhicules peuvent être utilisés : terrestres, fluviaux ou aériens.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou à défendre :

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

CDDDefuse.jpg

La première station :

Et la seconde :

8. Supériorité aérienne

Ce mode de jeu est apparu avec Battlefield 4, l'objectif est le même que le mode de jeu en conquête, mais en avion. 3 dirigeables représentant les points A B et C sont présents dans le ciel de la carte, il faut rester à proximité en avion pour les capturer. Chaque joueur apparaît donc en jeu dans un jet, la seule solution est donc de capturer les dirigeables, tuer les ennemis ou mourir. Aucune éjection n'est possible.

CDDSuperiorite.png

Une vision synthétique des trois dirigeables :

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >