Dragon submergé

DSBan.png

L'UNIVERS

Sur cette carte les combats se déroulent en plein centre d'une cité, avec pour point central un restaurant chinois immense et magnifique ayant subit une inondation. Cette carte s'inspire en quelque sorte du level design de Siege of Shangaï : un point central difficilement accessible qui concentrera cependant une majorité des combats. Les autres points sont disposés autour de celui-ci sur les berges, dans des bâtiments, des places, des toits ... L'ambiance est cependant particulière et bucolique puisque les combats se dérouleront dans la pénombre sous un couché de soleil.

LEVOLUTION

Sur cette carte le phénomène de Levolution est assez impressionnant, en effet les soldats pourront purement et simplement vider le bras de fleuve central. En effet un bouton situé dans une tour de contrôle sur une des berges permet d'actionner la purge ou d'ouvrir les barrages. Le restaurant se retrouve donc au sec et plus facilement accessible, cependant de nombreuses carcasses de bateaux jonchent alors le sol ce qui permet ainsi de progresser en sécurité.
 

DSLevolutionmini1.png DSLevolutionmini2.png

DSLevolutionmini3.png DSLevolutionmini4.png

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination

6. Ruée

7. Obliteration compétitive

1. Conquête large

Vue globale 

C'est dans ce mode que la carte est la plus grande, tous les points sont présents. Il faudra donc être mobile et coordonné pour pouvoir capturer et tenir les drapeaux. La particularité de cette carte dans ce mode est qu'elle est en forme de croissant, il sera très difficile de traverser directement la carte, mais plus simple de suivre les berges, là où les soldats pourront se rencontrer. Seuls quelques véhicules sont mis à disposition, VAB, jetskis et hélicoptères rapides, il faudra donc aimer la marche à pied.

DSCL.png

Le point A

Ce point est le plus proche de la base américaine, situé au pied d'immeubles il fait partie des points les plus classiques du jeu qui n'impose aucune méthode particulière pour la capture, mis à part le fait qu'il faudra tout de même éviter d'être trop immobile.

DSCLAmini1.png DSCLAmini2.png DSCLAmini3.png

Le point B

Ce point est en plein coeur du restaurant chinois situé au milieu du bras du fleuve. Le plus bucolique mais aussi le plus difficile à tenir car à équidistance des deux bases.

DSCLBmini1.png DSCLBmini2.png DSCLBmini3.png

Le point C

Ce drapeau est situé au nord et sera un point clé, à mis chemin de tous les autres points il est situé au pied d'une fontaine. Il faudra cependant faire attention car la capture sera très difficile compte tenu des bâtiments situés à proximité, les snipers se feront une joie d'arroser toute tête qui dépassera. En plus de ça c'est via ce point que Levolution pourra être déclenchée dans les bâtiments du barrage situés juste à côté.

DSCLCmini1.png DSCLCmini2.png DSCLCmini3.png

Le point D

Ce point est situé au rez de chaussée d'un parking de plusieurs étages comme il y en a sur quasiment toutes les cartes.

DSCLDmini1.png DSCLDmini2.png DSCLDmini3.png

Le point E

Ce dernier point est le plus proche de la base chinoise, cependant tout comme le point C il sera difficile à maintenir car les parkings situés en face pourront acceuillir les troupes et servir de point de raliement pour tous les soldats ennemis qui voudront lancer un assaut.

DSCLEmini1.png DSCLEmini2.png DSCLEmini3.png

 Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 5 à 3 avec la perte des points A et E ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement.

La carte est donc réorganisée autour de 3 drapeaux, en conséquence et devient très concentrée, les combats auront ainsi lieu autour des points A et B et C disposés en triangle.

DSConquete.png

Quelques vues de la carte :

DSConquetemini1.png DSConquetemini2.png DSConquetemini3.png
DSConquetemini4.png DSConquetemini5.png DSConquetemini6.png

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

DSobliteration.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

DSobliterationmini1.png    DSobliterationmini2.png    DSobliterationmini3.png

flagchinois.jpg
DSobliterationmini4.png    DSobliterationmini5.png   DSobliterationmini6.png

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats se situent dans la zone centrale, alors que le fleuve est à sec, les soldats pourront ainsi s'affronter en intérieur comme en extérieur. Le restaurant est quant à lui partiellement détruit permettant aux soldats de s'inflitrer par les nombreuses brèches.

DSMAM.png

Quelques points de vue de la carte :

DSMAMmini1.png DSMAMmini2.png DSMAMmini3.png
DSMAMmini4.png DSMAMmini5.png DSMAMmini6.png

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

DSDomination.png

Le point A

DSDominationAmini2.png DSDominationAmini3.png DSDominationminiA1.png

Le point B

DSDominationBmini1.png DSDominationBmini2.png DSDominationBmini3.png

Le point C

DSDominationCmini1.png DSDominationCmini2.png DSDominationCmini3.png

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

DSRuee.png


Sur cette carte la première rotation a lieu derrière les immeubles du côté de la base chinoise. Les deux stations ne sont séparées que de quelques dizaines de mètres ce qui les rendra extrêmement difficile à armer. Une coordination sans faille sera donc de mise.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre.

La première :

DSRueeAmini1.png DSRueeAmini2.png DSRueeAmini3.png

La seconde :

DSRueeBmini1.png DSRueeBmini2.png DSRueeBmini3.png

Retour au sommaire

7. Obliteration compétitive

Vue globale

Ce mode de jeu est l'une des nouveauté du DLC Dragon's Teeth. Le principe est simple, maintenir la nervosité du mode de jeu Obliteration, mais de manière plus structurée en renforçant notamment le teamplay. Le but est ainsi que chaque équipe capture des points, cependant pour avancer et en capturer d'autres, il faut détenir les précédents et former ainsi une chaîne de 3 points capturés. Vous comprendrez bien que lorsque les deux équipes se rencontrent celà risque de provoquer des étincelles...

Il faudra donc que chaque équipe soit très coordonnée, avancer tout en laissant du monde derrière soi pour permettre la défense des points précédents et empêcher l'ennemi de rompre la chaîne.

DSOblicompetitive.png

Voici quelques points de vue de la carte :

DSOblicompetitivemini1.jpg DSOblicompetitivemini2.jpg DSOblicompetitivemini3.jpg
DSOblicompetitivemini4.jpg DSOblicompetitivemini5.jpg DSOblicompetitivemini6.jpg

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >