Frappe à Nansha

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L'UNIVERS

Deuxième carte du DLC Naval Strike, cette carte comme toutes les autres du DLC concentrent les combats entre terre et mer. Cette carte est un amas de petites îles, disposant chacune de son propre univers : village de pêche, bunkers, base navale ... Tous les types de combats pourront avoir lieu, sachant que pour passer d'une île à l'autre il faudra souvent se menir d'un véhicule, jet ski, bateau pour éviter de trop longues périodes de nage. 

LEVOLUTION

Levolution sur cette carte n'a pas grand intérêt stratégique car comme pour la carte Tempête aux Paracels, c'est de la mer que viendra le phénomène programmé cette fois-ci, avec du vent et d'énormes vagues :

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LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination

6. Ruée

7. Defuse / Désamorçage 8. Assaut Porte-Avions

1. Conquête large

Vue globale 

Ce mode de jeu offre la plus grande zone de combat possible de cette carte, sur les îles, dans le resort et la citadelle. Chaque type de combat sera présent, infanterie, bateaux d'assaut, aérien ... La partie centrale de l'île est cependant primordiale puisqu'à elle seule, regroupe 3 drapeaux. Nous vous recommmandons de vous concentrer en priorité sur ces points car situés en plein centre de la carte et à équidistance des autres points situés en périphérie de l'île centrale.

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Le point A

Ce point est situé sur une île disposant d'un héliport qui permet de débloquer une hélicoptère type Z11, il est donc primordial de la capturer pour obtenir ce véhicule d'incursion rapide.

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Le point B

Ce point n'apporte rien stratégiquement parlant mais permet simplement la chute plus rapide des tickets ennemis. En effet il est situé sur un ilot minuscule en bordure de carte.

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Le point C

Ce point fait partie des trois situés sur l'ile principale, placé au coeur d'une petit village de pêcheur et au pied de l'entrée d'un bunker, c'est dans cette zone que la majorité des combats se déroulera.

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Le point D

Ce drapeau est placé au centre d'un complexe de taille moyenne, il permettra entre autre le déblocage d'un hélicoptère de combat. Il sera donc un des drapeaux prioritaire !

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Le point E

Ce drapeau est situé devant un batiment ressemblant à un dortoire pour ouvriers. Les combats pourront ainsi avoir lieu en extérieur comme en intérieur. En plus de ça un réseau de tranchées passe juste devant, ce qui permettra de repousser les attaques venant de la plage.

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Le point F

Ce drapeau est comme le point B, sans réel intérêt mais permet tout simplement d'avoir la supériorié numérique en termes de drapeaux capturés.

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Le point G

Ce point est l'un des plus complexe à conserver. Il est placé de manière à n'être abordé que par les airs ou la mer, sur une île excentrée au milieu d'un réseau de passerelles en bétons et de bâtiments qui permettront de belles embuscades.

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2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 7 à 5 avec la perte des points F et G mais la zone de combat reste identique tout en ce recentrant sur l'île principale.

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Quelques vues de la carte :

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3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Deux MCOMs sont situés sur l'île principale, cependant tous les autres sont situés à équidistance de l'île sur des petits îlots qu'il sera très difficile d'aborder compte tenu de leur petite taille. En effet chaque soldat y posant le pied sera de suite repéré.

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Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

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OBLI_FN_4_MIN.jpg    OBLI_FN_5_MIN.jpg   OBLI_FN_6_MIN.jpg

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4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats se situent naturellement sur l'île centrale cependant la monotonie ne sera pas au rendez-vous car de nombreux dénivelés et autres couverts pourront être exploités. Les soldats pourront ainsi s'affronter sur des plages, au coeur de villages, de lagons, dans les bunkers ...

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Quelques points de vue de la carte :

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5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans les zones les plus accessibles de la carte.

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Le point A

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Le point B

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Le point C

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6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Map_RUSH_FN.png


Sur cette carte la première rotation a lieu sur la pointe de l'île centrale. Les assaillants partant de leur porte avion il faudra traverser le réseaux de tranchées et les bâtiments pour atteindre les stations à armer ce qui risque d'être difficile si les alliés ne couvrent pas leurs soldats via les bateaux de combats ou les hélicoptères.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre.

La première :

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La seconde :

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7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

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La première station :

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Et la seconde :

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8. Assaut Porte-Avions

L'assaut porte-avions est un mode de jeu introduit avec le DLC Naval Strike, le but rejoint celui du mode Titan de BF 2142. Sur la map les joueurs doivent capturer à la manière d'un flag de conquête des lance-missiles fixes, 3 de chaque côté. Le but est de faire baisser sous la moitié, la santé du porte-avions ennemi. Naturellement, plus l'équipe capture de lance-missiles, plus la santé du bateau ennemi diminuera vite.

Suite à cette première phase, le porte-avions s'ouvre sur le flanc et les soldats peuvent pénétrer à l'intérieur pour détruire deux stations MCOMS. L'objectif est donc pour les équipes de se séparer en deux groupes : un qui défendra le porte avion et un second qui ira capturer les lances-missiles.

Map_APA_FN.png

Quelques images des lances-missiles et de la cible :

APA_OP_Mortier_1_Min.jpg APA_FN_1_MIN.jpg APA_FN_2_MIN.jpg

Quelques prises de vue de l'intérieur du porte-avions :

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