Iles Perdues

Ban_Dos_IP.jpg

L'UNIVERS

Troisième carte du DLC Naval Strike, cette carte comme toutes les autres du DLC concentrent les combats entre terre et mer. Cette map regroupe plusieurs petits îlots avec au centre un avion de ligne qui s'est écrasé sur l'un d'eux. Le Levolution déclenché permettra des combats d'infanterie rapprochés au coeur même de l'avion ! Petites particularités sympathiques de cette map pour les modes Matchs à Mort, Domination et Defuse, l'action se déroule à bord du porte-avions, donnant ainsi une nouvelle dimension de gameplay.

LEVOLUTION

Levolution sur cette carte est intéressant mais n'aura n'a pas grand intérêt stratégique. Il s'agit de faire exploser l'avion pour le séparer en 2 parties. Cela vous permettra de planifier quelques enbuscades contre l'ennemi ou de vous aménager une cachette lors des captures d'objectifs. Pour cela rien de bien compliqué, il suffira de tirer dessus au RPG ou d'utiliser quelques pains d'explosifs C4.

Levo_IP_1_MIN.jpg Levo_IP_2_MIN.jpg Levo_IP_3_MIN.jpg

 

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large / Conquête 2. Oblitération / Anéantissement
3. Match à mort en escouade / en équipe 4. Domination

5. Ruée

6. Defuse / Désamorçage 7. Assaut Porte-Avions

1. Conquête Large / Conquête

Vue globale 

Ce mode de jeu offre la plus grande zone de combat possible de cette carte, concentrée sur le réseau d'îots. Chaque type de combat sera présent, infanterie, bateaux d'assaut, aérien ... Les 5 drapeaux sont assez proches et également répartis sur les différents îlots. Nous vous recommmandons de vous concentrer sur le point central puisqu'a équidistance des 4 autres et qui vous fournira le meilleur point de réapparition de la map.

Map_CL&S_IP.png

Le point A

Ce point est situé au dans une grotte sous la cascade. Orienté côté américain, il est comme le point D équidisdant de la base. Il est possible de surprendre l'ennemi en accédant au drapeau par une galerie via la plage un peu plus haut. Ce point est capturable par la voie maritime.

CL&S_IP_A1_MIN.jpg CL&S_IP_A2_MIN.jpg CL&S_IP_A3_MIN.jpg

Le point B

Ce point est l'équivalent du point A mais orienté côté chinois. Il est situé sur un tout petit îlot qui sera difficile à défendre faute d'espace pour se positionner. Capturable par la voie maritime.

CL&S_IP_B1_MIN.jpg CL&S_IP_B2_MIN.jpg CL&S_IP_B3_MIN.jpg

Le point C

Ce point est stratégique car il se situe au centre de la map et des 4 autres points. Il est équidistant des 2 camps et des 4 points. Il s'agit là d'un très bon point de réapparition et sera donc régulièrement disputé. Capturable par la voie maritime.

CL&S_IP_C1_MIN.jpg CL&S_IP_C2_MIN.jpg CL&S_IP_C3_MIN.jpg

Le point D

Ce point est orienté côté américain. Il est situé à proximité d'habitations et d'un ponton en bois qui ne fera pas long feu au premier passage d'une embarcation. La présence de reliefs rocheux facilitera la défense du point. Capturable par la voie maritime.

CL&S_IP_D1_MIN.jpg CL&S_IP_D2_MIN.jpg CL&S_IP_D3_MIN.jpg

Le point E

Ce point est l'équivalent du point D mais orienté côté chinois. Il est situé à proximité d'un bunker. Capturable par la voie maritime.

CL&S_IP_E1_MIN.jpg CL&S_IP_E2_MIN.jpg CL&S_IP_E3_MIN.jpg

N.B. : La Conquête classique est en tout point identique à la Conquête Large traitée ci-dessus.

 Retour au sommaire

2. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Map_OBLI_IP.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

OBLI_IP_1_MIN.jpg    OBLI_IP_2_MIN.jpg    OBLI_IP_3_MIN.jpg

flagchinois.jpg
OBLI_IP_4_MIN.jpg    OBLI_IP_5_MIN.jpg   OBLI_IP_6_MIN.jpg

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats se situent à bord d'un porte-avions. Plusieurs niveaux seront ainsi exploitable : la salle des machines, les couloirs, la cantine, le centre médicale, le hangar ...

Map_MAM_IP.png

Quelques points de vue de la carte :

MAM_IP_1_MIN.jpg MAM_IP_2_MIN.jpg MAM_IP_3_MIN.jpg
MAM_IP_4_MIN.jpg MAM_IP_5_MIN.jpg MAM_IP_6_MIN.jpg

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans les zones les plus accessibles de la carte.

Map_DOM_IP.png

Le point A

DOM_IP_A1_MIN.jpg DOM_IP_A2_MIN.jpg DOM_IP_A3_MIN.jpg

Le point B

DOM_IP_B1_MIN.jpg DOM_IP_B2_MIN.jpg DOM_IP_B3_MIN.jpg

Le point C

DOM_IP_C1_MIN.jpg DOM_IP_C2_MIN.jpg DOM_IP_C3_MIN.jpg

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Map_RUSH_IP.png


Sur cette carte la première rotation a lieu sur la partie ouest de la carte, de part et d'autre du ponton. Les deux stations ne sont séparées que de quelques dizaines de mètres ce qui les rendra extrêmement difficile à armer. De plus il s'agira de procéder à une attaque maritime. Une coordination sans faille sera donc de mise.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre.

La première :

RUSH_IP_A1_MIN.jpg RUSH_IP_A2_MIN.jpg RUSH_IP_A3_MIN.jpg

La seconde :

RUSH_IP_B1_MIN.jpg RUSH_IP_B2_MIN.jpg RUSH_IP_B3_MIN.jpg

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

Map_DEF_IP.png

La première station :

DEF_IP_A1_MIN.jpg DEF_IP_A2_MIN.jpg DEF_IP_A3_MIN.jpg

Et la seconde :

DEF_IP_B1_MIN.jpg DEF_IP_B2_MIN.jpg DEF_IP_B3_MIN.jpg

Retour au sommaire

8. Assaut Porte-Avions

L'assaut porte-avions est un mode de jeu introduit avec le DLC Naval Strike, le but rejoint celui du mode Titan de BF 2142. Sur la map les joueurs doivent capturer à la manière d'un flag de conquête des lance-missiles fixes, 3 de chaque côté. Le but est de faire baisser sous la moitié, la santé du porte-avions ennemi. Naturellement, plus l'équipe capture de lance-missiles, plus la santé du bateau ennemi diminuera vite.

Suite à cette première phase, le porte-avions s'ouvre sur le flanc et les soldats peuvent pénétrer à l'intérieur pour détruire deux stations MCOMS. L'objectif est donc pour les équipes de se séparer en deux groupes : un qui défendra le porte avion et un second qui ira capturer les lances-missiles.

Map_APA_IP.png

Quelques images des lances-missiles et de la cible :

APA_OP_Mortier_1_Min.jpg APA_IP_1_MIN.jpg APA_IP_2_MIN.jpg

Quelques prises de vue de l'intérieur du porte-avions :

APA_OP_Mortier_4_Min.jpg APA_OP_Mortier_5_Min.jpg APA_OP_Mortier_6_Min.jpg

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >