Marché aux perles

MPCLBan.png

L'UNIVERS

Cette carte est issue du dernier DLC de BF 4 sorti le 15 juillet. Le contexte des combats se situe sur le territoire chinois, dans l'hypothèse où aurait lieu une contre offensive américaine. C'est ainsi que nous nous trouvons en pleine ville, ce DLC fait en effet la part belle aux combats rapprochés et urbains. Cette ville est extrêmement dense, avec de nombreuses ruelles, batiments, et toits à exploiter. Il faudra donc être discret et rapide pour permettre de faire avancer les combats. Un marché aux perles situé en plein centre de la carte permettra d'avoir un petite bouffée d'air frais, mais il ne faudra cependant pas se reposer sur ses lauriers  ...

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Obliteration compétitive

1. Conquête large

Vue globale 

Dans ce mode de jeu toutes les techniques de combats sont présentes : rapproché, à distance, au contact. C'est dans ce mode que la carte est la plus grande, certains véhicules permettront de slalommer rapidement, comme les motos, dans les ruelles et contourner l'ennemi. Quelques véhicules lourds permettront cependant de repousser les lignes comme le AMTRAC. En revanche que ce soit à pied ou en véhicule il faudra être rapide et ne jamais s'arrêter, sous peine de se faire retourner la tête ou prendre en embuscade depuis les toits ou les bâtiments. 

MPCL.png

Le point A

Ce point est situé à l'extrême sud-est de la carte, dans une base avancée militaire, ce point est accessible par une entrée principale, mais aussi par de nombreux petits couloirs adjacents, sans oublier bien sûr les sauts depuis les toits.

Le point B

Ce point est situé quand à lui dans une rue, en plein milieu, accessible comme pour le point précédent par les toits ou les deux extrémités de la rue ou encore par de petites portes sur le côté. Attention donc aux soldats bloqués par une tenaille au centre ...

Le point C

Ce point est particulier car seuls deux accès permettent d'aller capturer le drapeau, situé dans une rue sombre seulement éclairée par des lampions. Ces deux accès sont les deux entrées de la ruelle. Certaines portes donnent cependant accès aux bâtiments pour permettre aux soldats de s'extirper des combats bloqués.

Le point D

Ce flag permet aux combattants de prendre l'air, situé dans un bâtiment au milieu d'une gare routière elle même implantée au bord de la mer. Le drapeau pourra être défendu efficacement en restant retranché dans le bâtiment et en maintenant ainsi les soldats attaquants à distance.

Le point E

Ce point est central à la carte mais situé cette fois sur les toits. Ce dernier étant accessible par plusieurs passerelles.

En plus de ça plusieurs RAWR (les petits robots sur armés) sont disponibles sur la carte à certains endroits. Du côté chinois disponible entre les points B et E et du côté américain entre les points D et E.

 RAWRmini4.png

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 5 à 3 avec la perte des points D et E ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement. La carte est donc réorganisée en conséquence et devient très concentrée, les points A et B très proches concentreront ainsi la majorité des combats tandis que le point C, plus à l'écart permettra un spawn rapide mais en sécurité.

MPC.png

Quelques vues de la carte :

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Sur cette carte les bases à armer sont dispatchées entre le sol et les toits. Chaque équipe a ainsi deux charges au sol et une sur un toit à attaquer ou défendre.

MPObliteration.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

       

flagchinois.jpg
       

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte les combats sont concentrés dans le coin nord est de la carte, tout soldat qui aura le courage de sortir des bâtiment risquera ainsi de se faire coincer entre la ville et l'eau.

MAM.png

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Même constat que pour le match à mort en escouade ou simple, c'est la zone centrale qui est utilisée. Cependant les points à capturer sont situés de manière à ce que les soldats soient obligés de se rapprocher dangereusement pour pouvoir les capturer, en effet on voit clairement que des axes principaux permettent de rejoindre les points entre eux, ce sont ces chemins qui concentreront donc la majorité des combats  : 

MPDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

MPRuee.png


Sur cette carte la première rotation a lieu au coeur du marché, dans les ruelles adjacentes. Les combats seront ainsi assez linéaires et intenses.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre,

La première :

La seconde :

Retour au sommaire

7. Obliteration compétitive

Vue globale

Ce mode de jeu est l'une des nouveauté du DLC Dragon's Teeth. Le principe est simple, maintenir la nervosité du mode de jeu Obliteration, mais de manière plus structurée en renforçant notamment le teamplay. Le but est ainsi que chaque équipe capture des points, cependant pour avancer et en capturer d'autres, il faut détenir les précédents et former ainsi une chaîne de 3 points capturés. Vous comprendrez bien que lorsque les deux équipes se rencontrent celà risque de provoquer des étincelles...

Il faudra donc que chaque équipe soit très coordonnée, avancer tout en laissant du monde derrière soi pour permettre la défense des points précédents et empêcher l'ennemi de rompre la chaîne.

MPOC.png

Voici quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >