Opération Tempête de feu

TDFBan.png

L'UNIVERS

Déjà vue dans BF 3 cette carte nous plonge dans une ambiance de guerre du Golfe : désert, pétrole chars et explosions. Les combats se dérouleront ainsi en plein milieu d'un désert où des avant-postes militaires, des chantiers et des entrepôts permettront tout de même de se mettre à couvert. Les combats blindés et aériens auront ainsi la part belle sur ce théâtre de guerre qui sera plus qu'explosif.

LEVOLUTION

Sur cette carte Levolution est assez anecdotique mais sympathique. Une tour centrale de la carte permettant l'évacuation des gaz d'extraction du pétrole pourra être utilisée, ce qui aura pour effet de transformer toute personne se trouvant en haut en poulet grillé. Un bouton au pied de la tour permettra de lancer la purge, qui se mettra en place à la fin une alarme.

TDFLevolutionmini1.png TDFLevolutionmini2.png

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination

6. Ruée

7. Defuse/Désamorçage

1. Conquête large

Ce mode de jeu offre la plus grande zone de combat possible de cette carte, semi ouverte avec  le désert, les cuves, les usines, les bâtiments ... Chaque type de combat sera présent, infanterie, char, aérien ... La carte est entièrement en longueur avec une ligne principale matérialisée par la route centrale de la carte. Il faudra donc être coordonné pour pouvoir capturer tous les points, en formant une ligne de front et balayer les drapeaux un par un.

Vue globale

TDFCL.png

Le point A

Ce drapeau est situé à l'intérieur d'un hangar. Difficile à prendre en véhicule il faudra privilégier un assaut à pied, mais sans négliger une couverture blindée en char à l'extérieur. Dans les bâtiments de nombreux couverts  sont présents comme des dénivelés avec des étages et des passerelles, il faudra donc faire attention aux embuscades.

TDFCLAmini1.png TDFCLAmini2.png TDFCLAmini3.png

Le point B

Même topo pour ce drapeau qui est à l'inverse situé en extérieur au centre de plusieurs bâtiments. Il faudra donc privilégier une prise de flag en blindé alors que les troupes au sol sécuriseront l'intérieur des bâtiments qui peuvent protéger d'éventuels soldats anti-chars.

TDFCLBmini1.png TDFCLBmini2.png TDFCLBmini3.png

Le point C

Ce point est situé en extérieur, au pied d'une centrale d'extraction de pétrole avec ses coursives, ses étages et ses dédales de tuyaux. Attention donc il faudra être mobile et éviter de camper au sol sans bouger, sous peine de se faire découper par des avions anti-chars ou encore d'autres blindés.

TDFCLCmini1.png TDFCLCmini2.png TDFCLCmini3.png

Le point D

Ce point est le plus proche de la base américaine, situé au centre de bâtiments en travaux. Il pourra faire un excellent avant-poste car il offre une belle vue sur le reste des points et particulièrement le point E et en plus de ça un SRAW fixe sera disponible pour repousser d'éventuels assauts blindés.

TDFCLDmini1.png TDFCLDmini2.png TDFCLDmini3.png

Le point E

Ce point est situé en plein milieu du désert dans un un avant poste militaire ressemblant à un labyrinthe de bloc de pierre. Attention donc aux chars qui chercheront à atteindre les soldats à pied.

TDFCLEmini1.png TDFCLEmini2.png TDFCLEmini3.png

 Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 5 à 3 avec la perte des points D et E mais la zone de combat reste identique, ce qui permettra aux soldats  de pouvoir contourner les ennemis pour éventuellement pouvoir les prendre à revers.

TDFC.png

Quelques vues de la carte :

TDFCmini1.png TDFCmini2.png TDFCmini3.png
TDFCmini4.png TDFCmini5.png TDFCmini6.png

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

TDFAneantissement.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

TDFAneantissementmini4.png    TDFAneantissementmini5.png    TDFAneantissementmini6.png

flagchinois.jpg
TDFAneantissementmini1.png    TDFAneantissementmini2.png    TDFAneantissementmini3.png

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats se situent dans la zone centrale, plusieurs entrepôts sont ainsi exploitable tout comme la zone extérieur au milieu des containers. Plusieurs réservoirs ou camions peuvent exploser, en intérieur comme en extérieur, il faudra donc être prudent pour choisir les bons couverts.

TDFMAM.png

Quelques points de vue de la carte :

TDFMAMmini1.png TDFMAMmini2.png TDFMAMmini3.png
TDFMAMmini4.png TDFMAMmini5.png TDFMAMmini6.png

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

TDFObliteration.png

Le point A

TDFObliterationAmini1.png TDFObliterationAmini2.png TDFObliterationAmini3.png

Le point B

TDFObliterationBmini1.png TDFObliterationBmini2.png TDFObliterationBmini3.png

Le point C

TDFObliterationCmini1.png TDFObliterationCmini2.png TDFObliterationCmini3.png

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

TDFRuee.png


Sur cette carte la première rotation a lieu au niveau de la centrale principale. Les deux stations ne sont séparées que de quelques dizaines de mètres et sont très exposées, ce qui les rendra extrêmement difficile à armer. Une coordination sans faille sera donc de mise.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre.

La première :

TDFRueemini1.png TDFRueemini2.png TDFRueemini3.png

La seconde :

TDFRueemini4.png TDFRueemini5.png TDFRueemini6.png

Retour au sommaire

7. Defuse/Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

TDFDefuse.png

La première station :

TDFDefuseAmini1.png TDFDefuseAmini2.png TDFDefuseAmini3.png

Et la seconde :

TDFDefuseBmini1.png TDFDefuseBmini2.png TDFDefuseBmini3.png

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >