Parc Lumphini

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L'UNIVERS

Cette carte est issue comme d'autres de BF 4 (Barrage de Lancang, Frontière Caspienne, Opération Métro ...) d'un lieu existant. Le parc Lumphini est un parc public de 57 hectares situé dans le khwaeng de Lumphini, à Bangkok, en Thaïlande. Ce parc comprend des arbres, des terrains de jeux et un lac artificiel. Les visiteurs peuvent d'ailleurs y louer des bateaux. Dans le jeu, toutes les zones du parc existant sont ainsi présentes pour permettre des combats  divers et variés. Les combats d'infanterie seront quand même privilégiés, comme pour le reste du DLC, car aucun véhicule n'est présent hormis les jetskis pour permettent des incursions rapides. En plus de ça le parc est situé en contre bas d'un immense chateau d'eau et situé en partie sous un pont faisant passer une ligne de métro, vous comprendrez bientôt l'intérêt de ces détails ...

LEVOLUTION

Sur cette carte DICE nous a servi du spectacle car le phénomène de Levolution est plus que spectaculaire. En effet les joueurs pourront armer un mécanisme situé devant un local technique, qui fera entrer en surpression les pileplines du chateau d'eau situé au dessus de la carte. En explosant les tubes engendreront un glissement de terrain dévastant tout sur son passage : la ligne de métro qui finie retournée, les soldats situés sur le passage tués sur le coup, ainsi que la morphologie de toute une partie de la carte qui se transforme en zone dévastée.

En plus de ça des charges explosives peuvent être armées dans la rame de tête du métro. Pourquoi ? Pour faire s'écrouler le pont qui relie le point situé dans la station de métro au reste de la carte et forcer les assaillants à passer par le même endroit et ainsi les canalyser.

PLLevolutionmini6.png

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Obliteration compétitive

1. Conquête large

Vue globale 

Dans ce mode de jeu toutes les techniques de combats sont présentes : rapproché, à distance, au contact. C'est dans ce mode que la carte est la plus grande, certains véhicules permettront de slalommer rapidement, comme les motos, dans les ruelles et contourner l'ennemi. En revanche que ce soit à pied ou en jetski il faudra être rapide et ne jamais s'arrêter en effet aucun couloir d'étranglement ne permet de canalyser les soldats. Les drapeaux seront ainsi capturés assez rapidement.

PLCL.png

Le point A

Ce point est situé en hauteur, dans une station de métro traversant la carte en largeur. Cette station est accessible par des échafaudages situés sur le côté, ou plus classiquement par les escaliers.

Le point B

Le drapeau est situé sur une petite presqu'île située en plein centre de la carte accessible par l'eau en jet ski, ou par les trois ponts la reliant au reste de la carte.

Le point C

Ce point est situé quasiment sous le pont au milieu de la carte, au milieu de la coulée de boue en plein centre d'un amat de carcasses de métro.

Le point D

Ce point est excentré de la carte situé dans la cours devant des bâtiments administratifs d'une petite centrale électrique.

Le point E

Ce dernier drapeau est situé au pied d'immeubles de grande hauteur, cependant attention au bâtiment situé en face qui peut être utilisé par les soldats pour arroser copieusement les ennemis capturant le drapeau.

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2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 5 à 4 avec la perte des points E ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement. La carte est donc réorganisée en conséquence et devient très concentrée, les points A et C et D très proches concentreront ainsi la majorité des combats tandis que le point B, plus à l'écart permettra un spawn rapide mais en sécurité.

Quelques vues de la carte :

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3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Sur cette carte les bases à armer sont regrouppées et les deux bases sont séparées par la voie de métro. Le choc des combats aura donc lieu en plein centre de la carte, le contournement de l'ennemi sera à privilégier pour armer les charges !

PLAneantissement.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

flagchinois.jpg
       

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4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte les combats sont concentrés dans le sud est de la carte, des points hauts comme le pont seront exploitables alors que la majorité des combats se dérouleront dans la boue (sans arrière pensée), sur le plancher des vache ou encore à l'intérieur des bâtiments.

PLMAM.png

Quelques points de vue de la carte :

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5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Même constat que pour le match à mort en escouade ou simple, c'est la zone sud qui est utilisée. Cependant les points à capturer sont situés de manière à ce que les soldats soient obligés de se rapprocher dangereusement pour pouvoir les capturer, en effet on voit clairement que les points sont proches et tous séparés par des couverts (tas de terre, palettes ...) qui permettront des affrontements intenses  : 

PLDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

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6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

PLRuee.png


Sur cette carte la première rotation a lieu dans les immeubles situés autour du point E en conquête.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre,

La première :

La seconde :

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7. Obliteration compétitive

Vue globale

Ce mode de jeu est l'une des nouveauté du DLC Dragon's Teeth. Le principe est simple, maintenir la nervosité du mode de jeu Obliteration, mais de manière plus structurée en renforçant notamment le teamplay. Le but est ainsi que chaque équipe capture des points, cependant pour avancer et en capturer d'autres, il faut détenir les précédents et former ainsi une chaîne de 3 points capturés. Vous comprendrez bien que lorsque les deux équipes se rencontrent celà risque de provoquer des étincelles...

Il faudra donc que chaque équipe soit très coordonnée, avancer tout en laissant du monde derrière soi pour permettre la défense des points précédents et empêcher l'ennemi de rompre la chaîne.

PLOblicompe.png

Voici quelques points de vue de la carte :

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