Propagande

Propagandeban1.png

L'UNIVERS

Cette carte est comme pour le parc Lumphini, issue d'un lieu réel. Ici c'est à Pyong Yang, en Corée du Nord que les combats se dérouleront, au pied de la statue de Kim Il-Sung. Dans le jeu les combats se situent en plein centre ville que l'on peut percevoir comme noir, délabré et dans la neige. Sur cette carte qui a pour point central la fameuse place toute une zone semi urbaine peut ainsi être utilisée tout autour de la place et du bâtiment.

LEVOLUTION

Sur cette carte le phénomène de Levolution est assez anecdotique, en effet le seul évènement marquant est un train qui traverse la carte de part en part, transportant des wagons explosifs que les soldats peuvent faire sauter.

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée

1. Conquête large

Vue globale 

Dans ce mode de jeu toutes les techniques de combats sont présentes : rapproché, à distance, au contact. C'est dans ce mode que la carte est la plus grande, certains véhicules permettront de slalommer rapidement, comme les quads, dans les ruelles et contourner l'ennemi. En revanche il vaudra mieux rester à couvert et utiliser les chars, car les espaces sont assez larges et les places bien dégagées donc les soldats auront intérêt à baisser la tête et bouger rapidement.

Le point A

Ce point est celui situé au pied de la statue, sur la place principale, l'un des plus disputé. Les assaillants auront beaucoup de difficulté à capturer le drapeau puisque la place dessine une forme de coline, il sera donc facile pour les défenseurs situés en haut de repousser les assaillants, en bas.

Le point B

Ce point est situé de l'autre côté de la voie ferrée, au milieu de bâtiments administratifs. Point classique, il faudra cependant utiliser à bon escient les structures pour se dissimuler et capturer en sécurité, du moins tant que les bâtiments tiennent debout ...

Le point C

Ce drapeaux est situé en plein centre de la carte, à côté d'un terrain de foot de quartier. Entouré de bâtiments, il faudra être bien appuyé pour capturer le flag.

Le point D

Ce point est assez similaire au point B, situé à proximité dans la même configuration : au milieu de bâtiments.

Le point E

Ce point est le plus excentré de la carte, assez sécurisé car aucun bâtiment ne permet de surplomber les assaillants. Facile donc à attaquer ou défendre, il est accessible par l'avenue située à proximité, ou par les rez de chaussée des bâtiments situés à coté.

 Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 5 à 4 avec la perte des points E ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement.

La carte est donc réorganisée autour de 3 drapeaux, en conséquence et devient très concentrée, les combats auront ainsi lieu autour des points A et B et C très proches.

PropagandeC.png

Quelques vues de la carte :

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Sur cette carte les bases à armer sont regrouppées et les deux bases sont séparées par un boulevard en largeur de la carte et en longueur par la voie ferrée. Le choc des combats aura donc lieu en plein centre de la carte, au pied de l'obélisque. Petit détail à garder en tête cependant car il peut faire la différence, la majorité des stations chinoises sont situées en intérieur, alors que les américaines sont à l'extérieur. Les charges chinoises seront donc plus dur à armer.

PropagandeObli.png

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

flagchinois.jpg
      

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags et ce, sans l'appui de véhicule. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul, il ne peut pas réapparaître sur d'autres joueurs de l'équipe (sauf sur les balises) et cette dernière doit réaliser le plus de frags collectivement pour l'emporter.

Sur cette carte les combats sont concentrés sur un couloir partant du nord de la carte jusqu'au sud avec la voie ferrée en plein centre. Cette zone de combats permettra des combats en extérieur, notamment sur le boulevard ou en intérieur dans le bâtiments situés de l'autre côté de la voie ferrée.

PropagandeMAM.png

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Même constat que pour le match à mort en escouade ou simple, c'est la zone entre le boulevard et la voie férée qui est utilisée. Cependant les points à capturer sont situés de manière à ce que les soldats soient obligés de se rapprocher dangereusement pour pouvoir les capturer, en effet on voit clairement que les points sont proches et tous séparés par des couverts (tas de terre, palettes ...) qui permettront des affrontements intenses. En plus de ça l'effet de dune créé par la voie ferrée provoquera des assauts pouvant être décisifs pour capturer les drapeaux situés de l'autre côté de la butte.

Propagandedomination.png

Le point A

PropagandedominationAmini1.png PropagandedominationAmini2.png PropagandedominationAmini3.png

Le point B

PropagandedominationBmini1.png PropagandedominationBmini2.png PropagandedominationBmini3.png

Le point C

PropagandedomniationCmini1.png PropagandedomniationCmini2.png PropagandedomniationCmini3.png

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield Bad Company et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Propaganderuee.png


Sur cette carte la première rotation a lieu sur la place centrale, au pied de la statue  et dans les ruelles adjacentes.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre,

La première :

Propaganderueemini1.png Propaganderueemini2.png Propaganderueemini3.png

La seconde :

 

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >