Route de la soie

RDLSBan1.jpg

L'UNIVERS

Vous aimez la chaleur ? Les dunes ? Vous allez être servis ! En tant que dernière carte du DLC China Rising, sur cette map tout tranche avec les précédentes : plus de jungle mais un désert immense, plus de grottes mais des dunes impressionantes, plus de combats linéaires : des plateaux hauts de plusieurs dizaines de mètres... Plus précisément, les combats se déroulent autour d'une base située, comme dit auparavant, dans le désert mais aussi dans plusieurs postes avancés. En plus de cela de nouvelles mécaniques interviennent comme les mirages, les bourrasques de sable, les volutes de chaleur ...

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage       8. Supériorité aérienne

1. Conquête large

Vue globale 

Dans ce mode de jeu toutes les techniques de combats sont présentes : rapproché, à distance, au contact. Bien sûr les véhicules sont primordiaux pour permettre de repousser les lignes ennemies mais aussi les coutourner ou simplement transporter les troupes. Tous les véhicules sont donc à prendre en compte avec importance (chars, motos, quads, hélicoptères, avions ...). Cependant attention, la carte présente plusieurs niveaux : 3 au total, le sol où la majorité des combats auront lieu, la surface des plateaux qui offrent des promontoirs idéaux mais aussi des canyons, pour sniper, abattre les véhicules ou les hélicopères et le ciel, qui fera la part belle aux avions et hélicos. On peut en plus de cela aisément constater que la carte est coupée en deux univers : les plateaux rocheux et les canyons et les dunes, véritables collines, réservant parfois des surprises ...

Le point A

Ce point est le premier en arrivant de la base américaine, situé au bord d'un petit plan d'eau et au centre d'un village. Protégé sur le flan gauche par une dune, on ne peut pas voir si des troupes se trouvent sur le drapeau avant d'avoir passé cette colline. Ce point paraît classique mais il ne faut pas le négliger, il permet non seulement un accès rapide au point D mais aussi et surtout au point E. Une route relie en effet directement les deux points.

Le point B

Ce drapeau ce situe dans l'axe central de la carte, il ne débloque aucun véhicule mais reste important pour avoir une base de repli pour la capture du point D. Attention cependant à l'infanterie, les snipers sont en effet idéalement placés sur les plateaux situés à quelques centaines de mètres seulement.

Le point C

Ce point est le pendant du point A. situé au mileu d'une base protégée par des murs et différents autres abris (tuyaux, caisses  ...) elle permet un accès aux plateaux, pour pouvoir surveiller le point D mais aussi accéder aux points G et F. Attention aux plateaux situés en face, les chars sont idéalement placés pour pouvoir pilonner le point. Il faudra donc le capturer avec un appui blindé à distance en arrière.

Le point D

Ce point est le le plus disputé de la carte, situé au centre en plein milieu d'une base militaire de taille importante, il peut être attaqué par tous les autres points. En revanche plusieurs armes fixes permettent de maintenir les ennemis à distance : mitrailleuses et lanceurs TAW sont ainsi disponibles.

Le point E

Ce point est le troisième à capturer en arrivant de la base russe. Situé en hauteur il constitue un point de repérage et de désignation de l'ennemi idéal. En plus de ça il est relié directement via deux routes, aux point D et F.

Le point F

Situé au centre de la carte des points russes il est au fond d'une cuvette, l'infanterie se sentira donc seule face aux snipers, hélicoptères et autres chars arrivant directement de la base russe.

Le point G

Ce point est relativement abrité car situé au centre d'un poste avancé entouré de murs épais. Les soldats pourront donc facilement défendre le drapeau face aux chars qui eux, devront impérativement rester à distance sous peine d'être pris en embuscade. La particularité de ce point est qu'il est, sur son flanc gauche en dessous d'un plateau, les soldats et véhicules arrivant notamment du point C pourront directement se jeter sur le drapeau par au-dessus.

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passe de 7 à 5 avec la perte des points F et G ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement. La carte est donc réorganisée en conséquence et devient très symétrique, avec le point C central qui concentrera tous les combats car situé en plein centre de la map.

CRDLS1.png

Quelques vues de la carte :


Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

       

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte les combats sont concentrés en plein centre de la carte, dans la base aérienne pour privilégier les combats rapprochés. Attention cependant aux nombreux guets-apents qui sont présents partout, murs, miradors, bâtiments ...

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Même constat que pour le match à mort en escouade ou simple, c'est la zone centrale qui est utilisée dans l'enceinte de la base. Cependant les points à capturer sont situés de manière à ce que les soldats soient obligés de se rapprocher dangereusement pour pouvoir les capturer : 

RDLSDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

RDLSRuee.png

Sur cette carte la première rotation a lieu du côté de la base américaine, au niveau du premier village. Il faudra être extrêmement coordonné pour armer les charges car les deux stations sont proches et seulement séparées par une dune.

Voici quelques visuels des stations à armer, ou défendre :

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

RDLSDefuse.png

La première station :

Et la seconde :

8. Supériorité aérienne

Ce mode de jeu est apparu avec Battlefield 4, l'objectif est le même que le mode de jeu en conquête, mais en avion. Trois dirigeables représentant les drapeaus sont présents dans le ciel de la carte, il faut rester à proximité en avion pour les capturer. Sur cette carte chaque joueur apparaît donc en jeu dans un hélicoptère et non dans un jet, la seule solution est donc de capturer les dirigeables, abattre les ennemis ou mourir. Aucune éjection n'est possible.

RDLSsuperiorite1.png 

Une vision synthétique des dirigeables :

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >