Siège de Shanghai

mp_siege.jpg

L'UNIVERS

Comme son nom l'indique, Siege of Shanghai se déroule en plein coeur de la ville chinoise. Moderne, la carte est composée en grande majorité de bâtiments qui offrent de multiples positions de tir et également de mises à couvert pour l'infanterie. La bataille reste cependant tout aussi intense tant sur terre, sur mer que dans les airs. 

LEVOLUTION

Le principe de Levolution s'applique ici au gratte-ciel situé au centre de la carte. Après avoir détruit les 4 poteaux supportant le bâtiment, celui-ci s'écroule sur lui-même faisant place à un immense nuage de poussière suivi d'un champ de ruines :

   

D'autres évènements moins impressionnants mais tout aussi impactants pour le gameplay s'y ajoutent, comme les ascenseurs ou encore les poteaux anti-véhicules rétractables. 

  

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale 

Cette carte se situe en plein centre ville, avec tout ce que celà implique : sous-sols, parking, boulevards, toits de bâtiments ... Située en arc de cercle autour d'un bâtiment central encerclé par un bras de mer cette carte fera la part belle à tous les types de combats. Chaque point à capturer se situe ainsi dans chaque zone caractéristique : un parking, une zone commerciale souterraine, dernier étage d'un gratte ciel, centre commercial sur plusieurs étages en surface et un restaurant.

Le point A

Ce drapeau se situe au plus prêt de la base américaine sur le toit d'un parking de deux étages, accessible par le ciel ou par la terre.

  

Le point B

Ce point est situé dans une entrée de métro en sous-sol, inaccessible aux véhicules elle dispose cependant d'une verrière, les soldats peuvent donc y accéder par le haut ou par les deux accès plus conventionnels.

  

Le point C

Ce point est le flag le plus caractéristique de la carte et est situé tout en haut d'un gratte-ciel vertigineux, accessible par le ciel ou par les 4 ascenseurs du rez de chaussée.

  

  

Le point D

Ce point est plus classique mais dangereux pour les véhicules car situé au rez de chaussée et en plein centre d'un petit centre commercial, les soldats pourront donc le prendre en embuscade depuis les toits ou encore depuis le premier étage et sa passerelle.

  

Le point E

Ce dernier point est le plus proche de la base russe et situé dans un restaurant, accessible par la mer, le ciel ou encore la terre, il sera facilement capturable par tous les moyens et donc difficile à maintenir.

  

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

La carte se trouve réduite dans ce mode de jeu qui garde le même principe que la conquête large mais sur une zone géographique plus restreinte. La carte privilégie les combats plus rapprochés en évitant notamment que les soldats contournent les points par la mer, les point D et E disparaissant de la carte pour devenir les bases chinoises et américaines.

Quelques prises de vue de la carte :

  

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

        

        

Retour au sommaire

4. Match à mort en escouade (MAM) / en équipe 

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement. Sur cette carte, la zone se concentre autour du centre commercial.

Quelques points de vue de la carte :

  

  

Retour au sommaire

5. Domination 

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus ouverte de la carte, à la fois en extérieur comme en intérieur.

Le point A

  

Le point B

  

Le point C

  

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Sur cette carte la première phase se situe au début de la carte, la station A sur le toit du parking. La station B quant à elle se trouve à l'intérieur dans l'un des accès au parking, du côté du boulevard.

  

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

La première station

Et la seconde  

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >