Tourisme à Hainan

L'UNIVERS

Cette carte est un peu la carte relaxation de BF 4, non en fait pas du tout. Cette map se situe dans une zone paradisiaque (du moins au début de la partie) composée d'un luxueux hôtel en son centre, entouré de lagons et autres bungalows de luxe. Les combats concerneront donc l' infanterie  avec l'appui des véhicules terrestres, aériens ou encore maritimes.  

LEVOLUTION

Levolution sur cette carte prend plusieurs formes : 

  

  

EASTER EGG

Sur certaines cartes, les développeurs ont glissé des petites surprises cachées que les joueurs peuvent découvrir. Sur cette carte la surprise est de taille puisqu'elle consiste à tirer au fusil à lunette sur une lumière située au loin sur le cargo échoué et ainsi à le faire exploser !

Suite à cette explosions des containers se transforment alors en météorites et atterrissent un peu partout sur la carte, pouvant tuer des joueurs lors de l'impact. Mais pour en savoir plus sur comment déclencher cette explosion : rendez-vous dans notre dossier dédié !

Quelques images :

   

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale 

Cette carte est assez classique, 5 points à capturer, sur une carte assez plate, cependant cette première impression est fausse. Tous les points sont situés à des endroits où l'infanterie, les véhicules terrestres, aériens et maritimes peuvent s'affronter. Les snipers seront aussi à la fête car une fois postés en haut de l'hôtel, ou dans les forêts environnantes ils auront une ligne de tir dégagée sur tous les points, mieux vaut donc ne pas rester statique ! Il est donc très difficile de capturer et tenir un flag, sauf si le teamplay prend le pas et permet ainsi d'être partout à la fois. Pour corser les choses, un des points se situe en plein coeur de l'hôtel principal au rez de chaussée, où des petites soirées festives peuvent ainsi avoir lieu.

Le point A

Ce point est généralement le premier à être capturé par les américains car étant le plus proche de leur base, il se situe le long d'un canal mais aussi au bord de la mer. Attention donc aux multiples attaques possibles de toutes parts !

  

Le point B

Le point B est plus excentré au nord et est implanté à proximité de plusieurs zones dégagées (grands escaliers, cours de tennis ...) et devant un bâtiment, emplacement rêvé pour les tireurs d'élite ennemis postés en haut de l'immeuble.

  

Le point C

Ce drapeau est souvent celui qui déchaîne le plus de combats. Non seulement il est situé en plein milieu de la carte, à mi-chemin des deux bases, mais aussi en plein hall de l'hôtel. Les soldats voulant le capturer peuvent donc se faire attaquer des étages du dessus, par en bas via une entrée limitée ou encore dans leurs dos par un large passage débouchant sur une piscine. La capture de ce point permet notamment le déblocage de l'artillerie mobile.

  

Le point D

Ce point est situé dans un cargo échoué coupé en deux, sa particularité est qu'il est situé en plein milieu d'une multitude de flaques de carburant inflammables. Il est donc facile de se laisser prendre au piège.

  

Le point E

Ce point est le plus proche de la base russe et très difficile à capturer. Il est placé dans un bras de mer juste en dessous d'une passerelle reliant deux complexes de résidences sur pilotis et est donc très exposé. Comme pour le point A, les attaques peuvent donc survenir de partout.

  

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

La carte se trouve réduite dans ce mode de jeu qui garde le même principe que la conquête large mais sur une zone géographique plus restreinte. La carte devient donc une sorte de ligne droite, mais reste tout de même assez large pour pouvoir contourner les différents points et tenter alors des prises en tenailles de l'ennemi. Les points D et E disparaissent ainsi.

Quelques prises de vue de la carte :

  

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

        

        

Retour au sommaire

4. Match à mort en escouade (MAM) / en équipe 

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement. Sur cette carte, les combats se concentreront dans une zone circulaire autour et à l'intérieur de l'hôtel.

Quelques points de vue de la carte :

  

  

Retour au sommaire

5. Domination 

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Le point A

  

Le point B

  

Le point C

  

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Sur cette carte les deux premières stations sont situées sur le front de mer, dans une zone d'entrepôts que les russes doivent défendrent. Les américains quant à eux partent d'un porte-avions situé à quelques centaines de mètres dans la baie.

  

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

La première station

  

Et la seconde 

  

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >