Train de Golmud

L'UNIVERS

Cette carte est l'une des plus étendue de Battlefield 4, les joueurs auront le loisir de pouvoir se déplacer avec à peu près tous les véhicules présents dans le jeu : chars, voitures, artillerie, avions, hélicoptères ... Sauf les bateaux. Cette carte est particulière, proposant des zones semi-urbaines avec de petits villages et des champs valonnés permettant d'avoir un champ de vision et une exposition idéale pour le tir au pigeon, pour compenser il est cependant possible de créer d'énormes cratères en armant des systèmes explosifs artisanaux faisant partie des décors. Le champ de bataille est quant à lui coupé en deux par une voie de chemin de fer et un des points de contrôle en mode conquête est sur le train ... en mouvement

LEVOLUTION

Levolution sur cette map est relativement simple. En effet d'un côté vous pouvez armer les charges explosives pour modifier l'aspect de la carte comme faire tomber des pylônes ou creuser d'énormes cratères ou alors capturer le point central situé sur le train pour le mettre en mouvement, ce dernier s'approchera donc de votre base et rendra le point difficilement capturable par l'ennemi.

 goldmudmini1.png

LES MODES DE JEUX

1. Conquête large

2. Conquête

3. Obliteration / Anéantissement

4. Match à mort en escouade / en équipe

5. Domination

 6. Ruée

7. Defuse / Désamorçage

 1. Conquête Large

Vue globale

On peut voir que la carte comporte 7 points répartis chacun par deux pour renforcer les combats pour les captures : deux (A et B) sont placés dans un petit village au nord de la carte, C et D sont quant à eux en plein milieu de la map, E et G à chaque extrémité de la voie de chemin de fer et le point G est en plein milieu de cette ligne dans un entrepôt.

Le point A   

Le point A est l'un des deux drapeaux à capturer sur le village au nord de la map, il est à la fois accessible mais tout aussi compliqué à prendre vu sa position escarpée.

  

  

Le point B

Le point B est quant à lui situé à proximité du point A à quelques dizaine de mètres en face dans le village.

  

  

Le point C

Le point C est à mi-chemin entre le haut et le bas de la carte, la difficulté pour ce point est de pouvoir le capturer sans se faire prendre à partie dans les bâtiments l'encerclant. Cependant les menaces aériennes sont limitées par les murs et les  arbres présents tout autour et dans la cour.

  

  

Le point D

Comme pour les points A et B la situation est la même que le point C mais à quelques centaines de mètres de distance plus en aval. Cependant la particularité de ce point est qu'il est situé sur un train, à l'arrêt si il est vierge et en mouvement s'il est capturé par l'une ou l'autre équipe, le train se déplacera alors vers l'une ou l'autre base.

  

  

Le point E

Ce point est quant à lui situé du côté de la base américaine en bas de la carte et est ainsi l'un des premiers à être capturé, comme son homologue russe le point G.

  

  

Le point F

F est le point d'étape qui se situe au milieu des deux points  E et G reliés quant à eux par une route passant juste devant ce drapeau.

  

  

Le point G

(Tout jeu de mot est formellement proscrit)

Ce point est le plus proche de la base russe et donc naturellement l'opposé du point E. Il sera ainsi souvent le premier capturé par l'équipe des rouges.

  
  

Retour au sommaire

 2. Conquête

Vue globale

Peu de choses différencient les deux modes de jeux, hormis le nombre de points qui passent de 7 à 5 avec la perte des points G et F ainsi que la zone de combat qui rétrécie sensiblement :

Retour au sommaire

  3. Obliteration / Anéantissement

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Les différents MCOMs 

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

  

  

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade ou en équipe

Vue globale :

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Quelques points de vue de la carte :

   

  

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale :

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Le point A

  

Le point B

  

Le point C

  

6. Ruée

Vue globale :

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour  faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Voici par exemple les deux premières stations à armer qui sont situées chacunes aux extrémités du convoi ferroviaire stoppé en plein milieu d'un vrai coupe-gorge, autant pour les attaquants que pour les défenseurs qui voudraient désamorcer les charges :

Ruee.png

  

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale :

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car cette dernière apparaîtra aléatoirement.

Comme pour les autres modes de jeux, une zone de la carte a donc été aménagée pour permettre d'avoir de vrais bons combats nerveux. En effet les deux stations à armer sont extrêmement proches l'une de l'autre (à peine 150 m).

La première station :

   

Et la seconde :

  

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >