Transmission Pirate

L'UNIVERS

Cette carte de taille moyenne oppose l'armée russe aux Chinois. Le champ de bataille est inspiré d'un véritable télescope non pas situé en Chine mais à Porto Rico : le radiotélescope d'Arecibo. Pour les fans du célèbre espion James Bond, vous reconnaîtrez ce lieu que l'on peut voir à la fin de Goldeneye.

Niveau combat il y en aura pour tous les goûts : blindés, infanterie, avions et hélicos. La particularité de cette carte réside dans le fait que le télescope est destructible : en effet à l'aide de charges explosives il est possible de faire s'écrouler 2 des piliers qui soutiennent le télescope entraînant sa chute sur les panneaux réfléchissants dessous et créant ainsi une passerelle pour y accéder. Gare à vous lors de Levolution !!!

LEVOLUTION

Comme évoqué ci-dessus ce ne sera pas plus compliqué que de prendre quelques explosifs du type C4 ou roquettes pour faire tomber ce fameux télescope. Le but est de détruire les câbles de soutènement au niveau de 2 des piliers porteurs (cf. images ci-dessous). Compter 1 RPG par câble ce qui nous fera un total de 10 explosifs pour venir à bout du télescope. Si jamais vous profitiez du panorama au sommet d'un des piliers, pensez à sauter au moment de sa destruction car vous risqueriez d'avoir quelques surprises...

 

EASTER EGG

Sur certaines cartes, les développeurs ont glissé des petites surprises cachées que les joueurs peuvent découvrir. Sur cette carte il s'agit d'un second clin d'oeil cinématographique associé au thème préféré de DICE en matière d'easter egg à savoir les dinosaures. Et quand on pense cinéma et dinosaures, la référence en la matière est bien entendu : Jurassic Park !

Cet easter egg sera audible par tous les joueurs présents sur le serveur au moment de son déclenchement, mais il faudra être au moins 2 pour l'activer. Il s'agira donc d'activer simultanément 2 interrupteurs particulièrement bien dissimulés sur la map. Un moyen de communication adapté entre les 2 acolytes ne sera donc pas de trop pour déclencher cet easter egg.

Vous trouverez l'emplacement des interrupteurs dans les images ci-dessous, ainsi que celui de l'animation plutôt sympathique qui est associée à cet easter egg.

   

Et pour ceux qui ne pourraient être 2, le youtubeur JackFrags nous présente ça en vidéo !

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale 

Cette carte est assez classique, 5 points à capturer, sur une carte valonnée et qui présente une végétation luxuriante. Les points A, B, D et E sont situés à des endroits où l'infanterie, les véhicules terrestres et aériens peuvent s'affronter. Cependant le point C est situé sous la parabole du télescope et il restera totalement inaccessible aux véhicules aériens même après le déclenchement de Levolution. Les snipers seront aussi au rendez-vous car une fois postés en haut des piliers du télescope, ils auront une visibilité sur l'ensemble de la carte. Notre petit conseil sera d'éviter de trop vous balader en véhicule sur la parabole car vous seriez particulièrement exposés aux attaques des véhicules aériens !

Le point A

Ce point est généralement le premier à être capturé par les Russes car étant le plus proche de leur base, il se situe à proximité d'un bâtiment en construction mais également à côté des câbles de soutènement d'un des 2 piliers porteurs du télescope.

  

Le point B

Le point B se rapproche gentiment des hostilités puisqu'il se situe en périphérie de la parabole du télescope. Son emplacement est assez stratégique puisqu'il permet d'avoir un premier aperçu sur les trois drapeaux suivants. Cependant il reste tout de même exposé car il est à la croisée des chemins des points D et C. Un bon teamplay vous permettra de tenir les positions sur ce flag !

  

Le point C

Ce point est situé en plein milieu de la carte, sous la parabole (au sens propre comme au sens figuré). Ce point est protégé des attaques venant du ciel, cependant le drapeau est situé en plein milieu d'une base de vie de chantier. Les combats seront donc intenses, mais au sol.

Le point D

Ce point est situé entre le point B et D au milieu d'un chantier, l'intérêt de ce point est que dès qu'il est capturé il permet d'accéder à un hélicoptère d'attaque. Ce point devient donc rapidement stratégique.

Le point E

Ce drapeau est le plus proche de la base chinoise, au milieu d'immeubles de plusieurs étages en construction. Les véhicules devront donc se faire tout petits car l'infanterie pourra rapidement se mettre à couvert dans les étages.

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

La carte se trouve réduite dans ce mode de jeu qui garde le même principe que la conquête large mais sur une zone géographique plus restreinte. 

TPConquete.png

Quelques prises de vue de la carte :

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Sur cette carte, les points sont répartis de manière à pouvoir être contournés. La parabole peut ainsi servir de dissimulation aux troupes qui cherchent à armer les charges et ainsi activer celles qui sont derrière la ligne de front.

TPO.jpg

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

       

       

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe 

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte les combats se dérouleront dans la partie la plus urbaine de la carte, à savoir les immeubles en construction à proximité de la base chinoise. Il faudra cependant être très mobile car tous les bâtiments sont ouverts, aucune pause ne sera accordée sous peine de sévère punition ...

TPMAM.jpg

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination 

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus urbaine de la carte.

Comme pour le mode match à mort en équipe ou en escouade les combats ont lieu dans la zone de construction d'immeubles. Deux des drapeaux à capturer sont ainsi situés dans les batiments, le A au 2ème étage et le B au rez de chaussée du second immeuble. Le troisième drapeau est quant à lui placé au pied du pilier supportant le radar.

TPDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'Obliteration aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

TPRuee.jpg

Sur cette carte les deux premières stations à armer sont situées dans la première base de vie en arrivant de la base Russe. La carte est en forme de couloir, mais assez large pour permettre à l'infanterie et aux véhicules des actions rapides sur les côtés tout comme aux snipers de se dissimuler dans les colines environnantes.

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

La première station

Et la seconde 

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >