Zavod 311

mp_abandoned.jpg

L'univers

Sur Zavod 311 on débarque dans l'enceinte d'une vieille usine de chars soviétiques. Abandonnée depuis longtemps à la nature et où cette dernière a repris le pouvoir sur la structure, ce qui offre un environnement boisé et de nombreuses possibilités de couvertures. Les combats se divisent entre de vieux chars, des bâtiments abandonnés, et des zones boisées variant ainsi le gameplay au sein d'une même carte.

Levolution

Zavod 311 n'échappe pas à la règle et contient aussi ses éléments "Levolution". Sur cette carte il s'agit :

Les modes de jeu 

1. Conquête large 2. Conquête 3. Oblitération / anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale

Zavod 311 comporte 6 drapeaux en conquête large implantés en longueur. Les points centraux de la carte sont les points C et D qui se trouvent tous deux dans un entrepôt.

 

Le point A

Le point A est le point le plus proche du déploiement américain, situé à environ 200 mètres de la base il est placé en souterrain dans un ancien bunker désaffecté accessible par plusieurs moyens : l'entrée principale du hangar, deux couloirs, l'un côté forêt et l'autre côté route, et enfin par le toit grâce à l'ouverture dans le plafond.

bf4_31-10-2013_10-23-01-45.jpg bf4_31-10-2013_10-23-20-562.jpg

Le point B

Ce point est le suivant en arrivant de la base américaine, il est situé au beau milieu de 3 bâtiments, servant à l'origine de dortoirs et de bases de vie pour les ouvriers du complexe.

Le point C

Il est situé au milieu d'un Hangar de réparation ou de montage de chars, il est difficile à garder car accessible de tous les côtés : par le sol via les nombreuses portes, par le toit grâce aux verrières et par les sous-sols via le tunnel qui le relie au point D situé dans le hangar d'en face.

Le point D

Ce drapeau est placé dans un même environnement que le point C mais dans le hangar situé de l'autre côté du complexe, servant à la base de zone de montage et de confection de matériaux, c'est pour celà que vous pourrez notamment avoir recours aux presses mécaniques pour "rectifier" les ennemis bien placés ou encore déclencher Levolution. En revanche il est très difficile à conserver car comme son homologue, il est très accessible : par les toits, les portes et les sous-sols.

Le point E

Ce point est le second en arrivant de la base russe, il est situé au milieu d'une zone de stockage de chars abandonnés. Vous pourrez cependant vous abriter dans les wagons ou encore les garages situés tout autour du point.

Le point F

En première place en venant de la base russe il est situé au milieu d'une zone de bureaux où un radar est aussi présent. Sans difficulté particulière il sera comme le point A pour les Américains, le premier à capturer.

Retour au sommaire

2. Conquête

Vue globale

La carte se trouve réduite dans ce mode de jeu qui garde le même principe que la conquête large mais sur une zone géographique plus restreinte. La carte devient donc une sorte de ligne droite, mais reste tout de même assez large pour pouvoir contourner les différents points et tenter alors des prises en tenailles de l'ennemi. Les combats se concentrent tout de même sur les deux points centraux (B et C) mais les points E et F disparaissent.

Quelques prises de vues de la carte :

Retour au sommaire

3. Oblitération / anéantissement

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie. Une zone centrale vide permet de traverser la carte pour atteindre les bases ennemies où les MCOMs sont concentrés.

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

    

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement.

Sur cette carte, les combats se concentreront dans le complexe de hangars principaux après le passage de Levolution pour encourager les combats à tous les niveaux, sur les toits, au sol et en sous-sol.

Z311MAME.png

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

5. Domination

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie.

Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans le complexe de hangars au centre de la carte. La difficulté va donc être de garder à la fois les points à l'intérieur des bâtiments et celui situé à l'extérieur, au milieu des chars abandonnés.

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux s'enchaînent jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Sur cette carte les deux premières stations sont situées à proximité de la base russe. Une des stations est dans le bunker central et l'autre à l'entrée. Etant toutes les deux très proches, il sera difficile de les attaquer sans être coordonnés.

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Oblitération car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

Z311Defuse.png

La première station :

Et la seconde :

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >