Bilan de l'année et calendrier 2015

3 commentaires - Orgoss - Samedi 24 Janvier 2015 à 14h41 - Actus

1393020286__somuatchoum.png


Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerai réitérer tous les meilleurs voeux de l'équipe Somua.com pour votre année 2015. Nous sommes très heureux d'avoir le support d'une communauté aussi enjouée et investie et nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous nous avez offert cette année, dont votre participation au forum qui continue de faire vivre les vieilles franchises et pousse les plus récentes vers le haut. Grâce à vous, aujourd'hui Somua.com c'est plus de 1200 mentions "J'aime" sur Facebook et 1700 followers sur Twitter, merci à tous !

Revenons un peu sur l'année 2014, car on peut dire que cette année la franchise Battlefield est allée de surprise en surprise mais elle a également été sujet de nombreuses critiques et déceptions.

Soyons francs, je pense qu'à bien des égards cette année fut une année perturbée et assez houleuse sur le plan des relations entre la communauté et EA. C'est dû, premièrement aux nombreux problèmes techniques rencontrés par le titre Battlefield 4. Je pense qu'on ne peut plus compter le nombre de tweets et de messages sur Facebook ou le forum du Battlelog scandant "Fix the game", à tel point qu'on a pu assister à un ras le bol des Community Managers de DICE et EA et ce qu'on pourrait appeler une réaction d'orgueil avec l'arrivée du CTE (Community Test Environnement). Après son annonce plutôt remarquée en Avril 2014, le CTE a eu des résultats mitigés, la communauté ne semblait pas s'y intéresser. Il a fallu attendre la fin de l'année pour voir enfin arriver sur la version retail de grandes améliorations préalablement testées sur le CTE, désormais le programme semble continuer son petit bout de chemin et sa contribution à l'amélioration du jeu. On peut dire que le CTE a comblé un manque de clarté et de communication de la part de DICE qui pesait énormément sur le jeu.

1422120838__e3-2014-battlefield-hardline


Attention sujet qui fâche, c'est à mon avis la seconde explication du froid entre EA/DICE et la communauté, l'annonce de Battlefield Hardline, titre déjà très controversé avant même qu'il ne pointe le bout de son nez. Le titre développé par Visceral Games en partenariat avec DICE mettra en scène des combats en milieu urbain entre la police et des trafiquants de drogue ,braqueurs de banque et autres malfrats. Je me rappelle l'indignation de la communauté, criant au scandale face à ce qu'on pourrait appeler un pseudo "GTA-CS-NFS-BF". Cependant, on peut dire que le jeu semble avoir un caractère propre très détaché de tout les Battlefield et autre grandes franchises. Un titre comme on en a jamais vu à ce jour et qui finalement a surtout été rejeté car il portait le nom d'une franchise dont il s'éloigne volontairement, stratégie commerciale ou manque de justesse de la part d'EA (très peu plausible) ? Allez savoir ! Après l'annonce d'un retour aux sources pour Battlefield 5, nous ne demandons qu'à voir ce que Hardline et sa nouvelle formule ont dans le ventre, et on sera servi très prochainement avec la bêta.

Cette année 2014 a également été marquée par 4 saisons intenses des ESL One et de nombreux événements e-sports (Gamers Assembly, etc) et communautaires telles que les BF Nights ou encore les défis communautaires. Et on peut dire que les joueurs ont été très présents lors des BF Nights organisés par notre sponsor Nitroserv et EA France ce qui montre encore un certain intérêt de leur part envers BF4. Et heureusement que le jeu ne tombe pas à l'abandon car DICE a encore de l'ambition pour son protégé !

Comme je le disais, regardons ce que le calendrier 2015 nous réserve mis à part la sortie de BFH. Je pense que toute la rédaction et une grande partie d'entre vous attendent avec impatience le nouveau contenu sur BF4, telles que le mode nuit et les rééditions de cartes annoncés dernièrement (Espérons qu'on en aura bientôt la liste). Mais également ! Le tant attendu Star Wars Battlefront 3, sujet de nombreux fantasmes (Avouez qu'on rêve tous de remettre les mains sur un blaster !).


On parle d'une sortie en même temps que le septième volet de la saga. On ne sait plus que choisir entre rester devant nos PC ou foncer au cinéma pour voir les premières séances. Sur le plan e-sport l'année s'annonce pleine d'action ! Notamment avec les 4 nouvelles saisons des ESL One et la Gamers Assembly à Poitiers où des équipes très réputées seront présentes. Comme tout tournoi offline la GA fera monter le suspense et la tension à son maximum donc soyez là car on vous fera tout vivre en live !

Pour conclure nous remercions notre sponsor Nitroserv et encore une fois nos lecteurs pour cette superbe année, espérons que l'aventure continue encore et encore, en tout cas au moins une décennie supplémentaire !

Et n'oubliez pas, rendez-vous  le 21 Octobre 2015 à Hill Valley, 16h29 pétante !


1422121583__doc_brown.jpg

Commentaires

SOMUA , toujours le leader en termes d'info sur la série Battlefield, pour ma part ;)

Les gars vous avez fais du jolie boulot, continuez comme cela c'est parfait!!!

Après les critiques et déceptions, il fallait s'en doutait et c'est pas moi qui va dire le contraire.

Déjà qu'ils se posent les bonnes questions!

finir leur jeux serait une bonne choses, car les bugs de collision, les grenades qui passent au travers du sol sur les toits devant les portes d'ascenseurs de shangai, rester bloqué devant un trottoir et ne pas pouvoir le franchir et autres..., voila par ou commencer.

Ensuite!, leur moteur graphique FROSTBITE à base d'animation et la clé de tous leur soucie et ceux depuis le début du jeu.

Sur BF3 le problème été déjà présent.

à la sortie de BF4 nous avons un tickrate des plus déplorables en termes de fréquences pour un jeux FPS, celui ci était fais pour un jeu MMO. 

Le moteur graphique au jour d'aujourd'hui n'est toujours pas entièrement opérationnel car limité pour le bon fonctionnement sur consoles et surtout le bon déroulement du gameplay sur toutes les plateformes.

Malgré l'arrivé des serveurs CTE et leurs bonnes intentions je n'ai vu que très peu d'améliorations voir pour ma part aucunes, pourtant le nombres de joueurs dessus était assez conséquent pour y'avoir joué.

Je joue presque tous les jours à BF4, même les gars de ma team, qui ont fusionner avec les DF qui font du 8v8 clanbase et 3 à 4 match par semaine, voient très bien que le jeu n'à reçu presque aucunes améliorations, ils ont toujours les mêmes soucie de collision de gameplay de décalage, de problème de physique et autres... et pourquoi? la base du jeu est entièrement à revoir? le moteur graphique est à changé? les programmateurs ne sont pas assez qualifié et ne maîtrise pas celui ci, trop de codage oublié et inversé.

Perso pour avoir vu certaines réactions des devs qui ne savent d'ou certains problèmes proviennent!?, ça craint!  

Même si ce jeu à un grand potentiel il à été bâclé dans sa conception et il est sortie beaucoup trop tôt, surtout pour un jeu avec un telle complexité dans sa conception, codage...., c'est pas en 4, 5 ans même 6 ans que tu sors un jeu comme celui ci ou à moins d'avoir trouver la boite de développeur qui à pas mal d'expérience dans le domaine.

Aucun test n'à été fais au préalable, c'est aux joueurs qui ont payé une fortune ce jeu, complètement buggé à sa sortie, de faire le travail des programmateurs et testeurs, surtout que maintenant cela fais plus d'un an que tous le monde apportent son bon vouloir dans cette quête qui perdure et n'avance pas, aucunes améliorations, bref!!! moi je dis BRAVO!

je pense qu'avec la politique d'EA de sortir un jeu tous les 2 ans n'arrangera pas les choses.

BFHardline moteur graphique frostbite3, star wars battlefront, pareil!, bref même si l'atmosphère du jeu est prenante les mêmes erreurs sont faites.

 

Sur FIFA15 ils n'ont pas fait les mêmes conneries, d'une ils ont travailler avec certains des plus grand programmateurs de jeux vidéos et ont changés le moteur graphiques qui posé pas mal de problème sur FIFA14 et autre..., bref voila c'est simple mais quand ont est têtu!!!..

 

Arriveront t'ils à maîtriser ce fameux moteur FROSTBITE3 un jour ???

Merci à vous Somua, de faire perdurer cette communauté mythique.

Concernant Battlefield, l'avenir me paraît bien sombre ...

1
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >