Community Test Environnement

14 commentaires - 4rSeNic - Jeudi 08 Mai 2014 à 14h11 - Actus

Battlefield 4

Aujourd'hui, DICE, décidément plein de bonnes volontés pour améliorer BF4, vient de mettre en ligne une nouvelle section sur le Battlelog qui se nomme Community Test Environnement.

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A l'instar de certains MMORPG, des serveurs test qui font tourner des versions différentes du jeu vont être accessibles pour une poignée d'élus.
En effet, pendant une paire d'heures, il était possible aux joueurs premium de s'inscrire à cette sorte de bêta perpétuelle par le biais de ce lien.

Les joueurs sélectionnés verront apparaître une nouvelle icône Battlefield 4 dans la liste de leurs jeux.
Il faudra alors télécharger leur nouvelle version de BF4 d'une quinzaine de gigas en parallèle de l'actuelle avant de pouvoir rejoindre les serveurs CTE.
Pour ceux qui ont vraiment à cœur de faire avancer les choses, une section du Battlelog leur permettra de confier leur ressenti et de signaler d'éventuels bugs.

Les tests ont d'ores et déjà commencé et se focalisent pour l'instant sur le netcode et le ticketrate.

Pour finir, il ne fait aucun doute que d'autres vagues d'inscriptions vont arriver très bientôt.
Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Maj 09Mai 17h50: Les inscriptions viennent de rouvrir. C'est par ici

Commentaires

Wow carrément une nouvelle version du jeu ?!!

 

A croire que la précédent-actuelle est vraiment daubée au plus haut point !

Délire!!! :noexpression:

en espérant que cette nouvelle version améliore réellement le jeu et que celui-ci a été testé auparavant.


Inscription fermée :(

Ils testent des modifications comme ils le font en interne dans le studio mais ici à un peu plus grande échelle.

Peu de serveurs sont en ligne afin d'être sûr de les remplir et ainsi effectuer quelques stresstest.

Je suis en train de télécharger BF4 CTE donc je vais voir pour vous donner mon ressenti sur cette intéressante initiative de DICE.

 

:wink:

Bonjour! :)

 

La méthode est intéressante car les joueurs du coup sont intégrés d'une certaine façon dans le développement de la nouvelle version du jeu.

 

En effet les joueurs testent le jeu et les développeurs pourront plus facilement avoir des retours sur les bugs rencontrés et essayer de les corriger.

 

De plus comme il s'agit d'une nouvelle version du jeu il sera certainement plus facile pour les devs de corriger les bugs.

 

Bien entendu à conditions que les joueurs participant à ces tests fassent l'inventaire des bugs rencontrés et les devs la synthèse des expériences des joueurs testeurs.

 

Cela représente ainsi un espoir d'obtenir enfin dans le futur une version nettement moins bugguée de BF4.

 

Cela montre enfin que EA+DICE s'intéressent vraiment aux problèmes rencontrés par les joueurs ce qui tend certainement à améliorer l'image et la réputation de EA+DICE.

 

Cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

Lol

 

En gros ils nous sortent une nouvelle version pas tester, encore à nous de faire les pigeons.

Le pire c'est que les bugs sont déjà reportés depuis bien longtemps, ils les connaissent bien.

 

Je comprends pas!, pourquoi ne font t'ils pas les testent eux mêmes, ils pourraient engager des testeurs, merde quoi!

 

oui le tickrate de bf4 doit être changer, oui les serveurs sont à la rammasse, oui le moteur Frosbite 3 pose problème.

 

 

http://www.change.org/petitions/ea-dice-fix-the-bf4-netcode-3

 

It's Magic!!!!

.

En gros ils nous sortent une nouvelle version pas tester, encore à nous de faire les pigeons.

Le pire c'est que les bugs sont déjà reportés depuis bien longtemps, ils les connaissent bien.

 

Je comprends pas!, pourquoi ne font t'ils pas les testent eux mêmes, ils pourraient engager des testeurs, merde quoi!

C'est justement tout l'intérêt du CTE.

Les dev peuvent appliquer des corrections, tester certaines modifications des paramètres (ticketrate etc) et les tester en direct sur de nombreux serveurs avec des configurations et des modes de jeux variés. Ainsi, ils peuvent rapidement voir si ça améliore le jeu ou au contraire le dégrade.

 

C'est comme les tests internes, sauf qu'ils peuvent le faire à plus grande échelle.( et gratuitement)

De plus, les testeurs officiels salariés ne font peut être que des phases de tests de quelques petites heures au boulot. Là on parle probablement de milliers de joueurs qui jouent 24/24 quand on cumule les différents pays.

 

Si ça peut nous apporter des patchs réellement bénéfiques plus rapidement, je vois pas où est le problème.

Ca se fait beaucoup sur les MMORPG. Niveau communication, c'est tout aussi bon car les joueurs se sentent impliquer dans l'amélioration de leur jeu. (même si dans notre cas ça fait plutôt solution désespérée)

Le contrôle qualité est devenu très important dans les jeux vidéo. On voit de plus en plus dans les crédits des QC ou Quality Controlers qui sont chargés de faire refaire et refaire encore les même parcours puis des parcours différents avec telle ou telle arme, avec tel ou tel véhicule pour détecter les principaux bugs.

 

Le jeux vidéo est devenu un produit de (très) grande consommation : il est testé en bout de chaine et détecté comme conforme, mais rien n'empêche de le faire tester par plusieurs personnes pour être sûr que tout roule (c'est ce qui est fait d'ailleurs avec les parfums, les voitures, les stylos ...).

 

Je pense que l'initiative de Dice ou EA sur ce CTE est bonne, oui ils connaissent les bugs et les problèmes, mais en reprenant tout de zéro et en y accordant du temps ils prouvent qu'ils ont compris le message et qu'ils sont prêt à faire l'effort ! :wink:

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