Compte rendu de la première journée

5 commentaires - Maillekeul - Mercredi 13 Aout 2014 à 17h32 - News

1407924814__gamescom2014ban7.png


Comme vous en parlait tout à l'heure Orgoss, quasiment tout le staff de Somua est présent à la Gamescom. Nous avons notamment eu l'occasion de mettre les mains sur le futur BF Hardline. On peut scinder nos ressentis en deux étapes : le solo et le multi tout en gardant à l'esprit que pour ce futur opus, c'est le solo qui primera.Nous avons pu jouer au jeu dans le mode "Hot Wire". Ce mode est l'une des grandes nouveautés de ce jeu, l'objectif est simple : deux camps sont présents : les voleurs et les policiers. Ces derniers devront stopper à tout prix les méchants qui auront pour mission de capturer les drapeaux représentés par des véhicules (nous avons pu voir des motos, des camions et des voitures...).Le but pour le voleur sera de conduire ce véhicule le plus longtemps possible. Bien sûr les engins mis à disposition sont réparables. En plus de ça les passagers peuvent défendre ces "points" en tirant par les vitres avants ou arrières en se penchant ou non, par les fenêtres.

Gamescom2014Ban1.png


1 - Le multi
  • De nouveaux gadgets ont fait leur apparition comme une caméra portable que le joueur peut poser où il veut.
  • Lors d'une réanimation cette dernière dure bien plus longtemps grâce à une animation plus réaliste (le joueur se pique à l'adrénaline suite au coup de défibrillateur).
  • Les grenades flash durent plus longtemps, l'écran est blanc pendant une bonne vingtaine de secondes.
  • Visuellement le jeu reste proche de BF4 car le moteur est toujours le Frostbite 3, nous garantissant les mêmes bugs de physique.
  • L'ambiance sonore est toujours énorme (autant sur la musique que sur les bruitages des armes).
  • En jouant, le soldat gagne de l'argent, ce qui lui permet de se constituer un pécule et acheter des améliorations pour les véhicules ou les armes.
  • Sur la version testée le HUD reste exactement le même que dans BF4.
  • Le mode "Hotwire" est assez chaotique et sans réel intérêt car il ne pousse pas au teamplay, ou à faire preuve d'un quelconque esprit d'équipe
  • Les collisions entre véhicules sont immondes, cependant , concernant la physique, cette dernière a légèrement été améliorée (les voitures tiennent mieux la route ...).

1407962651__gcbanniere.png


2 - Le soloVoici quelques autres informations en vrac :
  • L'ambiance générale est excellente et immersive.
  • La narration a l'air plutôt bonne étant donné que plusieurs acteurs des séries comme True Detective ont notamment participé à la rédaction du scénario.
  • Un détective privé de Miami a notamment mit la main à la pâte pour ce qui concerne l'intrigue de manière à la rendre plus réaliste.
  • Tout au long de l'aventure solo le joueur devra choisir entre le bon flic et le ripou et ainsi passer ou non, la Hardline. Par exemple vous pourrez maîtriser et menotter ou tuer simplement un ennemi.
  • Dans le solo présenté beaucoup de QTE étaient présents ainsi que des narrations assez longues où le joueur ne peut rien faire.
  • Quand un ennemi est en joue, une jauge apparaît. Plus l'ennemi sera menacé et plus ils sera coopératif. En revanche si la pression se relâche, le malfrat essaie de récupérer son arme.
  • Il est possible en tant que quête secondaire de s'infiltrer au lieu de rentrer dans le tas, si le joueur arrive à capturer la cible recherchée au lieu de l'abattre, le joueur gagnera plus d'XP et une rançon plus importante.
  • Le solo est assez linéaire sauf à certains endroits comme pour l'attaque de bases ou de villages.
  • Il est possible d'adopter plusieurs stratégies sachant que la méthode douce sera plus payante que la forte.
  • Des plans papiers seront présents dans le solo et si le joueur les trouve il pourra débloquer des armes ou des kits.
  • Des caisses, ressemblant à des Battlepacks, permettent de changer d'équipement à la volée.
  • De nombreux environnements seront présents: des déserts, des marécages, des villes, des villages... Bref de nombreux lieux aux Etats Unis.
Voici la vidéo de 12 minutes du solo, où le joueur la joue "soft" :


Le programme de demain sera donc de tester l'autre mode de jeu,"Rescue", nouveau mode Esport, qui consiste à libérer un otage. Nous essaierons de vous faire aussi une synthèse de cette nouvelle journée. En plus de ça, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou vos suggestions pour que nous enquêtions en jouant ou en posant les questions aux développeurs !

Commentaires

Le solo a donc l'air bien plus prometteur que le multi !

Bonne Gamescom à vous, j'essaierai de venir l'année prochaine :)

la camera me fait penser à un item de recon de quake wars, qui faisait radar/camera/explosif , très pratique pour la cover d'objectif ;)

Da_HuntR - 14/08/2014 9:41

Le bruit des armes me paraît juste énorme, il claque ça c'est vrai,

et le solo me donne vachement plus envie que ce que j'ai vu du multi ! :')

Quoi qu il en soit, le solo ne nous occupera pas plus que quelques heures... Contrairement au multi.

J'aurai tendance à dire laissons les solos à ceux qui savent faire des solos et concentrons-nous plutôt sur le multi mais bon je ne jette pas la pierre car j'apprécie bien les modes solos des jeux en général. Après tout est question de qualité de narration dirons-nous.

 

Mais tout ça promet de bonnes choses donc hâte de voir votre retour sur la deuxième journée. :wink:

1
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >