Des détails sur le mode spectateur de Battlefield 4

3 commentaires - Pouchka-13 - Jeudi 13 Juin 2013 à 15h02 - Actus

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Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez parce que vous lisez tous nos superbes articles, le mode spectateur sera bien présent sur Battlefield 4 ! On nous propose aujourd'hui un article dédié sur le Battlelog.

 

Nous apprenons donc que la volonté de DICE avec ce mode est de soutenir la communauté E-sport mais aussi de simplifier la réalisation de vidéos du type "Only in battlefield".

 

Le chemin est encore long jusqu'à la version finale du mode spectateur et les développeurs sont dans l'attente de commentaires de la communauté sur le sujet. Quelques questions ont déjà été relevées :

 

Qu'est ce qu'il se passe avec les couleurs des objectifs et des soldats en mode spectateur ?

 

L'implémentation actuelle des couleurs est faite pour permettre rapidement au spectateur d'identifier les deux équipes (l'une sera toujours bleue, l'autre rouge). Cela peut varier d'un joueur à l'autre en vue à la première personne (escouade vert, équipier bleu, ennemi rouge). Nous travaillons à la mise en place d'un code couleur spécifique pour le mode spectateur.

 

Qu'est ce que la barre de menu jaune en haut de l’affichage du mode spectateur ?

 

C'est un emplacement réservé qui sera modifié dans le code final. Il permettra de visualiser la position du spectateur sur le joueur.

 

J'ai vu quelques bug sur le mode spectateur, qu'est ce qu'il se passe ?

 

Le mode spectateur est encore en développement, ce n'est qu'une version pré-alpha. Nous avons tenu à le présenter lors de l'E3 afin de vous proposer un aperçu.

 

Un de nos principaux objectifs avec la présentation du mode spectateur est de rassembler les commentaires de la communauté, alors n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez sur Twitter, Facebook et les forums Battlelog.

 

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Vous l'aurez compris, les développeurs attendent votre ressenti alors pensez à vous manifester sur le sujet, c'est maintenant qu'il faut "construire" le mode spectateur.

 

Bonne journée et bon jeu !

Commentaires

Oh bah c'est simple, la possibilité de virer tout l'affichage sur l'écran, mais ça je suppose qu'ils y ont pensé.

 

- La possibilité de zommer à notre convenance (et pas juste limité au FOV entre 60 et 90)

 

- Entrer et sortir facilement du mode spectateur. Là je pense réellement
au tournages de vidéo. Si tu filmes tu es en spectateur, donc personne ne
te voit. Or, difficile de donner des ordres lors des tournages si
personne ne te voit.

 

- Le top serait la possibilité de,
en plus du mode spectateur, permettre de virer tout l'affichage de
l'écran (y compris l'arme), alors même qu'on est bien présent dans le
jeu. Le but étant que les joueurs/acteurs puissent voir le
"caméraman/réalisateur"

 

- l'idéal de toute façon reste un vrai battlerecorder, mais c'est visiblement pas d'actualité.

 

- Un mod pour "lisser" les mouvements de la caméra. On ne cherche plus la réactivité, mais des jolis mouvements fluides

Bonjour! :)

@"twobib" tu écrivais:

 

Je te cite:

 

"0.Oh bah c'est simple, la possibilité de virer tout l'affichage sur l'écran, mais ça je suppose qu'ils y ont pensé.

 

1. - La possibilité de zommer à notre convenance (et pas juste limité au FOV entre 60 et 90)

 

2.- Entrer et sortir facilement du mode spectateur. Là je pense réellement
au tournages de vidéo. Si tu filmes tu es en spectateur, donc personne ne
te voit. Or, difficile de donner des ordres lors des tournages si
personne ne te voit.

 

3- Le top serait la possibilité de,
en plus du mode spectateur, permettre de virer tout l'affichage de
l'écran (y compris l'arme), alors même qu'on est bien présent dans le
jeu. Le but étant que les joueurs/acteurs puissent voir le
"caméraman/réalisateur"

 

4.- l'idéal de toute façon reste un vrai battlerecorder, mais c'est visiblement pas d'actualité.

 

5.- Un mod pour "lisser" les mouvements de la caméra. On ne cherche plus la réactivité, mais des jolis mouvements fluides"

 

Fin de ta citation.

 

Donc je vais donner mon humble avis avec quelques questions (j'ai numéroté tes propositions de 0 à 5)

 

0. C'est bien vu, mais là j'ignore si les devs ont prévu cela?

 

1. Zoomer me semble très utile.

 

2. Mais qu'entends tu par "donner des ordres lors du tournage"?

Est-ce que ça concerne le film que tu désire effectuer ou bien est-ce des ordres donnés à ton équipe par exemple?

 

3. Je suppose que c'est en tant que "cameraman" que tu désires être vu et non pas en tant que joueur du fait que si tu filmes alors tu ne joues pas.

Mais bon, il est fort possible que je n'ai pas compris?

 

4. +1 car le "Battle recorder" me semble indispensable car du coup nombre de questions soulevées seraient de ce fait réglées!

 

5. Le lissage demande l'exécution d'un algorithme de calcul (le plus simple étant le moyenneur sur N images , plus N est grand plus le temps de calcul est long) or pour être en phase avec l'action il faut pratiquement avoir un traitement "en temps réel" donc < Ping (moyen).

Est-ce cela que tu suggères car là encore je peux vraiment me tromper?

 

Cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

Oups j'avais pas vu ta réponse !

Donc en 2, oui je parle des ordres en tant que caméraman

 

et en 3 oui tu as bien compris.

 

Et donc en 4 effectivement un vrai battlerecorder résoudrait la plupart de ces problèmes !

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