Desert Combat

0 commentaire - 4rSeNic - Vendredi 27 Juin 2014 à 10h33 -

L'action se situe dans un passé proche, très proche même puisqu'elle permet l'opposition des forces américaines aux forces irakiennes.

S'il est vrai que, à l'origine, c'est la richesse des véhicules proposés qui a fait le succès de Desert Combat, ce n'est plus tout à fait exact aujourd'hui.
Mais bon, commençons par ce qui vous intéresse avant tout et qui fait l'originalité de BF et de ses mods, les véhicules !

Les Terrestres



Les véhicules de patrouilles

Sous cette catégorie, n'espérez pas trouver des foudres de guerre ou autres bijoux technolgiques suréquipés. Non, ce qui prime ici, c'est la vitesse et l'agilité. Evitez tout de même les atterissages trop durs sur la chaussée, ces véhicules ont une fâcheuse tendance à l'explosion... A bon entendeur, boum !

2 types de véhicules légers sont disponibles : les militaires et les civils/civils-hybrides
- Les militaires ont un blindage assez efficace : il faudra largement plus d'un chargeur de M16 pour les détruire mais un obus de tank lourd sera bien suffisant pour vous faire découvrir les joies de la mort coincé dans une carcasse (ou ce qu'il en reste..). On trouve ici le Desert Patrole Vehicule, sorte de buggy à trois place avec en bonus une mitrailleuse lourde et un canon de 30 mm, le BRDM 2, véhicule pouvant à l'occasion naviguer sur l'eau (pratique lorsqu'un pont est miné ) et disponible en 2 versions (avec mitrailleuse rotative ou lance-roquettes) mais dans un seul coloris, désolé madame... On y trouve aussi le traditionnel Humvee dans les mêmes versions que le BRDM 2 et le moins classique Stryker, véhicule de transport fortement orienté urbain avec lacrymogènes incorporés.



- les véhicules civils/civils-hybrides sont eux, beaucoup plus fragiles : pas de blindage, une fragilité à l'épreuve ... de rien et un pare-brise qui sert de cible aux ennemis. Plutôt disponibles du côté irakien avec quelques armes basiques, on en trouve également quelques exemplaires totalement démilitarisé du côté U.S.

Les tanks légers

Ici, nous avons le droit à des véhicules qui tentent de réaliser le compromis entre puissance de feu, rapidité et protection : un armement conséquent avec canon XX mm et lance-roquette, une rapidité et une maniabilité qui leur envient de nombreux tankistes et une protection un peu plus élevée qu'un véhicule léger (un obus de tank lourd vous fera toujours découvrir les joies du vol plané mais un tir de bazooka pas forcément...). On range sous cette catégorie 3 véhicules : le char Bradley M2A3, le EE-9 et enfin le BMP - 2, véhicule irakien qui, tout comme le BRDM 2 (voir plus haut...), peut sans encombre traverser une rivière.



Les tanks lourds

Le matériel préféré de tout bon tankiste qui se respecte, un véhicule que se doit de maîtriser un joueur de Desert Combat. Puissamment armés et lourdement blindés, ces chars sont le cauchemard de tout soldat isolé. 2 versions disponibles, le T72 russe ou le Abrahams américain.



L'artillerie

C'est, avec les lance-missiles (voir plus haut... Euh non, plus bas !), ce qui se fait de mieux en terme de destruction massive et de pétage de gueule. Ce sont aussi des véhicules lourdement blindés qui ne craignent pas les tanks, quels qu'ils soient (il faut les toucher 2 fois avec un tank lourd pour les détruire , c'est dire ! dev.gif). 2 véhicules disponibles : le M 1974 (non, ce n'est pas le diamètre du canon, quoique.... heureux30.gif) et le M 109 (Ah ! Là, peut-être !...). Ils sont également très utiles pour voir s'envoler un soldat 10 mètres au-dessus du sol; essayez, vous verrez, c'est très drôle !



Les lanceurs (de roquettes ou de missiles)

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces véhicules ne sont pas destinés au bourrin qui sommeille en vous (Oui, en vous, pas en moi !) puisque très fragiles et d'un maniement sensible, sensible... ("Oups, je l'ai raté..." "Oui mais moi, tu m'as pas raté, tkeur !"). 3 véhicules disponibles ici : le MLRS, le BM 21 et un véhicule exclusif aux irakiens, le Scud aux effets dévastateurs...





Les anti-aériens

Au début, il n'y avait rien et les pilotes n'avaient pour seul soucis que leur jauge d'essence. Puis est arrivée la DCA, et les pilotes sont tombés comme des mouches.... C'est à des versions mobiles ou fixes de DCA que vous aurez droit ici. Les versions mobiles ( M 163 Vulcain, Pantsyr et autre Shilka), outre qu'elles disposent d'un blindage relativement faible, ne protégent pas toujours le conducteur d'une balle pas égarée (tout bon sniper qui se respecte a remarqué depuis longtemps que la tête du conducteur est souvent située à l'extérieur donc à sa portée...). Les versions fixes peuvent être sous la forme d'une DCA classique (comme BF mais avec un skin et un débit différent) ou sous la forme d'un lance-missiles (missiles qui sont en partie téléguidés).



Les Aériens


Les hélicoptères

De nombreux types d'hélicoptères sont disponibles dans DC, c'est d'ailleurs l'une des particularités de ce mod puisqu'il a été le premier à les proposer... Ici, vous avez  droit à tout : des hélicoptères-commandos, rapides (du type Gazelle ou Littlebird), des hélicoptères d'attaque comme l'Appache, des hélicos hybrides (attaque et transport de troupes) comme les Battlehawk, Blackhawk et autres Hind, et d'autres enfin, exclusivement réservés au transport : c'est le cas du MI8 HIP et du MH-53 (hélicoptère assez imposant comme vous pouvez le voir ici), ces 2 véhicules disposent d'un point de respawn embarqué (pratique pour le vol stationnaire au dessus d'un point à prendre... ).




Les avions

On distingue dans DC 4 types d'avions (en gros hein... je schématise..) :
- les chasseurs (ex : ici ou en F16. Ah non, c'est un mirage... Que je suis drôle !... dry.gif),
- les bombardiers tels le tueur de tank A-10 ou le SU 25
- les hybrides , mélanges de chasseur et de bombardier... On n'y trouve actuellement que le F14
- le monstre d'acier, j'ai nommé le AC-130, avion américain seul de ce type dans le jeu (il dispose d'un point de respawn embarqué, de 4 postes d'artilleurs et vous permet de vous parachuter où vous le désirez...)




Les Maritimes



Peu de nouveautés dans la marine jusqu'à présent. Même l'arrivée d'un porte-avions de classe Nimitz n'y a rien fait : pour l'instant, les modifications sur ce navire se limitent à l'avoir allongé un peu, lui avoir rajouté quelques postes défensifs et à avoir rajouter un sous-sol...vide).
Quelques changement néanmoins du côté US : les sous marins peuvent tirer un missile balistique, les croiseurs (ou frégates, appelez les comme vous voulez...) disposent eux aussi d'un lanceur de Tomahawk et les barges ont été remplacées par cette charmante bouée motorisée.

Les irakiens, eux, bénéficient d'un bateau totalement nouveau, le lance-missile flottant. Ne vous fiez pas à son apparence : à la fois assez rapide et lourdement armé, il peut faire des ravages...

--------------------------------------------------------------



L'infanterie



Le sniper

Pas grand chose de changé par rapport au sniper de base... Il faut toujours avoir envie d'être un Rémy sans famille loin des autres joueurs.



L'assaut

Le troufion de base a eu le droit à une amélioration de taille par rapport à BF (en plus de la moustache que se tapent tous les irakiens...) : le lance-grenades



L'antitank

La cible préférée des tankistes et leur plus grande peur... Son matériel comprend maintenant, en plus du traditionnel bazooka, un stinger, missile sol-air destiné aux pilotes trop terre à terre... 



L'infanterie lourde

Aucun changement si ce n'est le skin : un couteau, un revolver, une mitrailleuse lourde qu'il serait stupide de vouloir utiliser debout et 3 grenades.



Le support

L'équipier par excellence ! Il dispose d'un mortier, de mines, d'un fusil à pompes (Saiga ou autre...), etc, etc... Une classe à choisir pour le templay comme son nom l'indique. 



Le soldat des opérations spéciales

Le veul, le lâche, l'homme qui se cache et fait ses coups bas dans l'ombre (ma classe préférée quoi... ). Il dispose d'explosifs très puissants et de fumigènes à l'efficacité .... douteuse .



Les classes non sélectionnables[Lorange]

Suivant les cartes et les camps, vous avez la possibilité, si vous les trouvez, de bénéficier d'armes inédites. Habituellement rangées dans des valises satinées ou des caisses plus rustiques, ces armes ont pour elles le mérite d'être souvent bien supérieures à la moyenne (ce n'est pas une raison pour légitimer le TK pour autant...) : on trouve dans cette catégorie plusieurs armes dont le Barret, fusil sniper gros calibre, et le VSS, l'équivalent irakien du fusil sniper silencieux des OPS US.



Mini-mod utilisant l'architecture de Desert Combat en y rajoutant quelques modifications afin de le rendre plus fun (dixit auteur, joueurs,...)
Vous pourrez entre autres tuer grâce à un scud téléguidé, utiliser une batterie de missiles sol-air, lancer depuis le AC-130 (le gros avion au-dessus) une bombe atomique dévastatrice et des buggies, etc......


DC MAPS

Pas à proprement parler un mod mais plutôt une série de cartes basées sur DC et avec chacune leur originalité et leurs nouveautés comme par exemple la possibilité de conduire un engin de chantier ou une moto.

Descriptions des cartes et liens pour les télécharger ici.

Les deux mods sont jouables en solo et en multijoueurs.

Commentaires

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >