EA travaille sur les serveurs

11 commentaires - Maillekeul - Mercredi 02 Avril 2014 à 19h53 - Actus

Battlefield 4

 



Suite au dernier patch publié, EA ne relâche pas ses efforts et un communiqué a précisé qu'un gros travail de fond était en cours pour régler les problèmes de lags, de latence et de "Rubber Banding" dans le jeu.

Ce phénomène déplaisant vous fait, en jeu, avancer ou reculer de quelques mètres comme si vous vous téléportiez. Ce souci peut survenir soit à cause de la connexion du joueur ou encore du serveur.

Voici notamment une vidéo qui illustre bien ce phénomène :
 


Pour régler tout ça EA déclare donc :

" Nous sommes mécontents de la performance de notre serveur, nous allons donc mettre à niveau le matériel dès que possible, en investissant davantage, afin d'offrir une meilleure expérience. Réduire le lag pour ces joueurs est notre priorité absolue et  nous espérons trouver la  solution très bientôt. "



1396468717__server-fire-566x377.jpg

 

Ne perdons pas l'espoir !!

Source

Commentaires

c'est vrai que ce problème m'est déja arrivé avancer et reculer d'un coup ca m'a coûté la vie des fois de quoi ragé à ce moment là ! j'espère que ce sera résolut vite fait !

Ruhtra_Ruhtra - 02/04/2014 20:19

Pour que EA s'interpose, l'heure doit être grave car si EA pioche dans son porte feuille sans que sa lui rapporte des bénéfices, sa va mal finir pour DICE.

il vont distribuer les baffs à dice ! non quand même pas ! mais ca doit pas leur faire plaisir c'est sûr :nosweat:

Ouep ça va saigner ! Mais bon il serait temps d'améliorer les serveurs !

Tous les lancements sont catastrophiques (BF3 / Sim City / BF 4 ...) donc bon, si même une fois le jeu lancé et la charge retombées ils ne tiennent pas la route ... Faudrait enfin envisager de faire quelque chose !

Au pire je veux bien leur prêter mon NAS ! :bleh: 

Ça m'arrive aussi de temps en temps sur BF3 mais je pensais que c'était simplement un problème de connexion ...

Apparemment non, j'ai eu le cas plusieurs fois aussi, mais ce souci porte même un nom donc il doit carrément être fréquent même !

moi aussi au départ je penser à ma connexion mais apparemment c'est pas ma connexion ouf ! en tout cas merci Maillekeul tu m'a appris un mot que je n'avait pas entendu encore ! :bleh:  ++ guillaume7293

Bonjour! :)

Le "rubber banding" est d'autant plus présent que le server est peuplé (toutes chose égales d'ailleurs)

Mais ce phénomène existe aussi sur des servers peuplés de Mods pour Battlefield 1942 par exemple sur le Mod FH (bien que l'on ressente moins le phénomène que sur BF4)

En réalité le server et le client influent sur le phénomène ce qui explique son amplification sur les servers d'autant plus peuplés.

Mais pour résoudre ce problème il faut améliorer non seulement le server au niveau matériel mais également au niveau logiciel et là c'est difficile du fait que chaque client est lui aussi limité par la qualité de sa connexion internet.

Bref c'est une bonne chose que EA+Dice semblent vraiment fournir des efforts pour satisfaire leurs clients!

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >