En route pour Battlefield 4 : Les récompenses de la persévérance

4 commentaires - Pouchka-13 - Samedi 19 Octobre 2013 à 01h15 - Actus

Battlefield 4


La série "En route pour Battlefield 4" continue encore de nous apporter des précisions sur le jeu jusqu'à sa sortie effective. Cette semaine, dans ce nouvel épisode proposé par le blog Battlefield officiel, DICE nous parle du système de récompenses de Battlefield 4.

Nous vous résumons les grandes lignes de cet article très complet que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le blog français.

 

persistenceheader2.png

L'article commence fort en nous promettant "le plus bel assortiment de récompenses de toute l'histoire de Battlefield" avec pas moins de 900 récompenses et un système remodelé pour offrir à la fois un attrait pour les nouveaux joueurs mais aussi un défi pour les joueurs aguerris.

Pas de gros changements concernant les rangs par rapport à Battlefield 3, chaque joueur pourra évoluer du rang 0 au rang 100. La différence se trouve au niveau des récompense, DICE a en effet repensé le système afin de garantir aux joueurs de haut rang d'avoir toujours des objectifs à remplir. Ainsi, un joueur de rang 100 aura des missions et des récompenses spécifiques qui le démarqueront des autres joueurs.

RankS0100.png


Les rubans sont bien entendu toujours d'actualité, au nombre de 45, ils concernent des domaines variés et se débloquent en illimité. Chacun d'entre eux est rattaché à une médaille qui se débloquera après avoir récolté 50 ruban d'un même type. Les rubans sont divisés en classe, ainsi un soutien n'aura pas les mêmes rubans qu'un ingénieur ou un assaut.

AvengerDuo3.png


Adeptes de plaques vous serez servis avec des centaines de plaques affichées directement dans le jeu. Une plaque de gauche liée à votre soldat avec votre clan, votre grade ou encore le drapeau de votre pays. Une plaque de droite liée à votre progression affichant vos exploits en jeu.

Les étoiles de service récompensent votre efficacité au combat, elles sont au nombre de 130 et chacune d'elles peut être débloquée 100 fois. Un certain score atteint vous permettra de débloquer une de ces distinctions. Nouveauté, elles ne touchent plus seulement une arme ou une classe mais aussi un mode de jeu. Il sera donc possible d'affirmer ses préférences en jeu.

ServiceStar2.png


Le score justement, il constitue un élément essentiel dans le multijoueur. Afin de pousser les joueurs à jouer l'objectif et comme on a pu le voir dans la bêta, on obtient des points lorsqu'on capture un drapeau même si au final on ne parvient pas à le capturer. Le but de DICE semble bien de récompenser toute tentative permettant de faire avancer la partie.

L'attribution des points a été également modifiée afin de récompenser la qualité du gameplay. Par exemple, un ingénieur recevra plus de points si son tir au RPG touche une zone plus vulnérable d'un véhicule, le message VÉHICULE TOUCHE apparaitra alors. La nouvelle « zone supérieure » des chars est une des zones particulièrement vulnérable aux attaques de RPG. Cette modification touche également les assistances d’élimination, vous affaiblissez fortement un ennemi mais c'est un de vos alliés qui le tue les points reçus comptent comme un kill.

"Dans la mesure où le travail en équipe constitue le cœur de Battlefield, toute contribution aux tâches d’une équipe mérite d’être récompensée."

Les missions sont des tâches multiples à mener sur le terrain. Au nombre de 45, elles sont réparties en 3 catégories, bronze, argent et or.
Exemple : Bases du combat (Assaut) – Atteindre le rang 10, réussir 7 éliminations au fusil d’assaut, effectuer 10 soins à l’aide de trousses de secours

DICE mise encore une fois tout sur le jeu en équipe avec le système d'améliorations de terrain. Terminé les escouades super-sonic avec 3 ou 4 fois l'atout sprint. Dorénavant le déblocage des différentes améliorations se fera à la sueur des soldats, plus votre escouade sera compétente plus la jauge d'amélioration se remplira et plus vous débloquerez des compétences.

BroBar.jpg


La manière dont un joueur débloque les armes, accessoires et autres à été remanié. Les armes, gadgets et accessoires seront débloqués en utilisant une arme de la même famille. "Si vous aimez les fusils à pompe, leur emploi (et les scores associés) débloquera d’autres fusils de ce type et accessoires correspondants." Fini le temps ou le simple fait d'apporter des soins ou de prendre un drapeau en classe assaut suffisait à débloquer de nouvelles armes ou accessoires. Désormais, ce seront les éliminations faites avec une armes qui permettront de débloquer une autre arme du même type. Afin de ne pas désavantager les joueurs novices, certains accessoires sont déjà débloqués de base.

battlepacks.png


Les Battlepack font leur apparition dans Battlefield 4 . Du moment que vous atteignez un rang spécifique vous débloquerez un accessoire ou autre défini aléatoirement. Si vous avez joué à la Bêta, vous les avez peut-être déjà rencontrés dans la mesure où le premier BattlePack est accordé au rang 3. Plus votre niveau est haut plus vous vous approcherez des "battlepack or".

Les BattlePacks contiennent des objets tels que des accessoires d’arme, décorations d’arme, décorations de véhicule, camouflages d’uniforme, plaques, bonus d’EXP et modèles de couteau spécifiques. Les BattlePacks d’armes (skin noir) spécifiques sont attribués, pour chaque arme, après avoir obtenu tous ses déblocages ordinaires. Ainsi, un joueur fidèle à tel modèle de carabine finira par en recevoir tous les accessoires.

Pour résumer, Battlefield 4 inclus un nombre très important de récompenses :

  • 45 rubans
  • 45 médailles
  • 5 trophées/succès
  • 600+ plaques
  • 130 étoiles de service
  • 80+ armes

Pour vous y retrouver, il sera possible de définir 3 objectifs à suivre. Le suivi d'un objet permet de visualiser rapidement les étapes restantes jusqu'à son déblocage.

tracking2.png


En définitif, on sent bien que DICE cherche à offrir aux joueurs des objectifs variés et ce tout au long de la progression et même au delà du niveau 100. A votre avis, ce sera suffisant pour garantir un intérêt une fois le grade maximum atteint ?

Commentaires

fletcher - 20/10/2013 3:02

Si j'ai bien compris, dans cet opus les niveaux vont de 0 à 100 directement ? Pas de passage de colonel comme dans bf3 ?

Et des niveaux pourrais être ajouté plus tard, intéressant !

Si j'ai bien compris, dans cet opus les niveaux vont de 0 à 100 directement ? Pas de passage de colonel comme dans bf3 ?

Et des niveaux pourrais être ajouté plus tard, intéressant !

Non c'est toujours sur le même principe. Tu passes les niveaux un par un jusqu'au 100. Et je pense qu'on aura de nouveau le droit au Colonel 01,02,03 etc jusqu'au Colonel 100 si c'est ce que tu veux dire.

 

Ce qui est bien d'après ce que j'ai compris c'est que jusqu'au niveau 100 il y aura des choses à débloquer. Ca donnera donc un intérêt à la progression contrairement à BF3.

Oui et surtout si les déblocages se font plus lentement comme dans BF2 ça évitera d'avoir fait le tour arrivé au level 30.

 

Permettre au joueur d'avoir des déblocages uniques à sa classe est sympa aussi toujours pour les mêmes arguments.

 

Pas mal de petites choses ont finalement été prises en compte pour ce nouvel opus, les remontées de la communauté ne sont pas veines !!

VoitureJb - 21/10/2013 7:00

5 succès / trophées seulement ?

1
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >