FHSW: Les navires de débarquement lourds

6 commentaires - joeldecaroual - Samedi 30 Novembre 2013 à 07h32 - News

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Bonjour à toutes et à tous!
Voici une news concernant les nouveaux navires de débarquement transporteurs de chars, engins terrestres et troupes qui seront introduits dans la future version de FHSW=Forgotten Hope Secret Weapons.
Rappelons que FHSW est un "sous Mod" du Mod FH=Forgotten Hope pour BF1942, le terme "sous Mod" n'est pas péjoratif, il signifie simplement que le Mod FH est nécessaire pour faire fonctionner le Mod FHSW.

No.101/103-class landing ship (Navire de débarquement).
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Après la défaite de la campagne de Guadalcanal, la marine de guerre japonaise a réalisé la nécessité d'un transport militaire à grande vitesse.
Elle a obtenu des informations et des photos de péniches de débarquement allemandes au cours de l'opération Torch.
Le navire de débarquement No.101, fut le premier de 69 navires et opérationnel au début de l'année 1944.
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Jusqu'à présent, dans le Mod FHSW les Japonais n'avaient pas de navires de débarquement assez grands de façon à transporter un grand nombre de véhicules et de troupes à la fois.
Il y a la petite péniche de débarquement Daihatsu ne pouvant transporter un char léger et est extrêmement vulnérable.
Les navires de débarquement No.101/103 ont maintenant assez de blindage pour résister aux feux nourris dans la zone d'atterrissage (de débarquement) au moins pour un certain temps et peuvent également se défendre contre les avions et l'infanterie.

Landing Ship, Tank (Navire de débarquement)
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Note: Nous utilisons les abréviations suivantes issues du vocabulaire militaire américain (USA) et brittanique:
LCT = Landing Craft Tank (barge de débarquement de transport) :barge de débarquement qui peut transporter des chars, engins terrestres et troupes de combat.
LST = Landing Ship Tank (navire de débarquement de transport) :bâtiment de débarquement transportant des chars lourds et engins lourds destiné aux opérations amphibies sur des lieux non préparés comme des plages.
Ainsi le LST est beaucoup plus lourd et peut transporter beaucoup plus de chars et d'engins militaires que le LCT.

L'évacuation britannique de Dunkerque en 1940 a montré aux alliés qu'ils avaient besoin de grands navires océaniques, capables de transporter des chars et d'autres véhicules dans des assauts amphibies.
Les Britanniques et les Américains ont collaboré à une conception commune et au cours de la guerre, plus de 1000 bâtiments de débarquement, (LST) ont été fabriqués.
Ils ont participé à l'invasion de la Sicile (opération Husky), l'Italie, la Normandie et le sud de la France dans le théâtre européen et sont un élément essentiel dans les campagnes dites "d'île en île" dans le Pacifique.
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Dans le Mod FHSW les troupes alliées ont déjà un LCT qui peut transporter deux chars, mais le LST est beaucoup plus grand.
Il peut débarquer une force de frappe énorme pouvant causer beaucoup de problèmes aux armées ennemies s'ils réagissent trop tard.
Par rapport au LCT le LST est aussi relativement bien armé, plusieurs Bofors de 40 mm et de canons Oerlikon de 20 mm peuvent repousser efficacement les attaques aériennes.

Mogami (1943) (Mogami class aircraft cruiser) (Mogami croiseur transporteur d'avions)
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Le Mogami était initialement un croiseur lourd de la marine japonaise.
Après la bataille de Midway il a subi d'importantes transformations afin d'embarquer un grand nombre d'avions de combat afin d'améliorer les capacités de reconnaissance de la flotte.
Pendant la bataille du détroit de Surigao le Mogami a été endommagé de façon irréversible par des tirs et des bombes ainsi après la bataille, les Japonais l'ont sabordé.
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Le Mogami est l'un des modèles les plus anciens de FHSW mais jusqu'ici était uniquement en version croiseur.
Comme vous pouvez le voir les tourelles arrières ont été enlevés et le pont étendu pour faire place à 10 Aichi E16A.
Une nouvelle fonctionnalité est que les avions partent des catapultes, vous pouvez voir le nombre d'avions sur le pont diminuer en conséquence.

Musashi (Yamato-class battleship) (Cuirassé Yamato)
Le Yamato Musashi était le cuirassé le plus lourd et le plus puissamment armé jamais construit par la marine japonaise.
Le modèle introduit dans FHSW présente le navire au cours de la bataille du golfe de Leyte.
Avant cette opération le pont a été peint avec un mélange d'eau et de suie pour mieux camoufler le navire lors d'opérations nocturnes.
La bataille fut un désastre pour la marine japonaise. Comme elle a perdu plusieurs navires lourds, le Musashi a également été coulé après avoir été frappé par au moins une vingtaine de torpilles.
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Les six tourelles comportant des canons doubles de 127 mm ont été remplacées par plusieurs canons triples de 25 mm.
Cet espace a été utilisé pour plusieurs canons anti-aériens triples de 25 mm .

Kii ("Super Yamato"-class battleship) ("Super Yamato" cuirassé)
Afin de contrer le Yamato la marine américaine (USA) construisit un navire encore plus lourd.
En réponse la marine japonaise construisit le Super Yamato, mais après les lourdes pertes lors de la bataille de Midway tous les projets de construction de cuirassés ont été annulés et tous les efforts se sont portés vers la production de porte-avions.
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Depuis la sortie de la version 0.5 de FHSW le "Super Yamato" est déjà dans le jeu, mais il n'a pas encore été présenté dans des news.
C'est d'abord un navire avec un armement amélioré (grosse batterie de 510 mm et canon de 460 mm).
Dans FHSW il y a une batterie secondaire de 155 mm et de 100 mm double ainsi que de nombreuses tourelles équipées de triples canons anti-aériens de 25 mm.

Animated wake (sillage animé)
Avec autant de nouvelles unités navales c'est aussi le temps d'améliorer un peu les graphismes.
Dans la prochaine version de FHSW chaque navire laissera un sillage à son arrière plaisant à regarder, mais a aussi un effet sur ​​le gameplay du fait que les bombardiers, sous-marins et autres navires ennemis peuvent repérer plus facilement (du fait de ce sillage) ces gros navires..
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Note 1: Du fait que la langue japonaise soit plus proche (au niveau sructure) de la langue anglaise (USA) que de la langue française j'ai choisis (utilisant "Google language tools") de traduire d'abord le japonais vers l'anglais puis j'ai traduit le texte en français.
Ainsi quelques erreurs de traduction sont toujours possibles. N'hésitez pas à nous les signaler, merci par avance.
Note 2: Cette news est tirée du site japonais "Secret Ordonance Factory" "blog" officiel des devs de FHSW
Secret Ordonance Factory
Voir également le site ModDB:
Forgotten Hope sea weapons
Note 3: Débarquement sur wikipédia:
Débarquement
Note 4: Pour les gens intéressés ou voulant découvrir le Mod FHSW dans sa version actuelle 0.5 voir le topic suivant sur somua:
FHSW 0.51 installation

:santa:

Commentaires

Toutes ces unité Nippones me dit de réinstaller BF42 et FH avec ce merveilleux bijoux !

Que ca donne envie <3

Ça donne envie, mais le jeu a quand même bien vieillie !

Je vais faire un saut sur fhsw dès maintenant v0.51 ca va me tenter très certainement déja convaincu par forgotten hope alors pourquoi pas ce mod qui à l'air vraiment génial !

Très fort ce "sillage dynamique". J'aimerai bien voir ça dans FH2.

L'hydravion avec ça rampe de lancement à l'air sympa à utiliser.

 

Quant au mod, il fait plutôt envie !

Bonjour! :)

 

Ce qui est aussi étonnant c'est le travail accompli par nos quelques camarades Japonais qui continuent à développer FHSW (et le plus souvent ce sont 2 personnes et hélas souvent une seule qui termine(nt) le travail).

 

En général sur ces gros matériels une maquette réelle (à échelle réduite bien entendu) est construite, rien que pour cela il faut une sacrée patience et beaucoup de temps

.

Ensuite vient l'utilisation de 3ds max et d'autres logiciels et enfin des milliers de ligne de programmation.

 

Ce n'est pas simple étant donné les restrictions dues au moteur graphique de Battlefield 1942.

 

La solution pour l'avenir est le passage de FHSW sur le moteur Cry Engine 3 seulement ça sera très long du fait qu'il n'existe pas de procédure simple permettant "automatiquement" de transférer les modèles créés sous FHSW (pour BF1942) vers Cry Engine 3.

 

Bref il faudra pratiquement tout recommencer.

 

Les avantages seront que le jeu sera totalement indépendant de FH et évidemment 100% gratuit.

Il utilisera bien entendu les véhicules existant sur FH3 (future version de FH déjà en développement sur Cry Engine 3) mais ne nécessitera pas que FH3 soit installé.

 

Ce qui allègera vraiment les temps de chargement des cartes.

En effet vous avez du constater que FHSW (pour BF1942) est très lourd en ressources car il nécessite que FH soit installé pour fonctionner.

 

Pour faire simple c'est comme si FH fonctionnait en tâche de fond lorsque FHSW fonctionne, d'où les temps très longs de chargement des maps de FHSW et d'autant plus longs que les cartes sont "vastes" et qu'elles comportent un grand nombre d'unités (surtout les gros navires, chars lourds...)

 

Note: Un apercu de l'avancement des travaux sur FH3 (FH porté sur le moteur Cry Engine 3)

http://www.somua.com/forum/topic/21573-battlefield-1941-porte-sur-cry-engine-3-news-cherche-talents/

 

Cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

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