Fonctionnalités du Frostbite 3 pour Battlefield 4

11 commentaires - gillounit - Lundi 24 Juin 2013 à 18h29 - Actus

1363427828__bf4_logo_550px.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'équipe de développement du moteur graphique Frosbite nous a réservé une belle surprise avec une vidéo de présentation des fonctionnalités à venir sur Battlefield 4.

 

 

Ainsi nous retiendrons les éléments suivants :

 

- L'évolution constante du moteur graphique depuis sa création en 2006 pour aboutir au Frostbite 3.

- Un programme unifié permettant de développer des jeux en multi-plateformes (smartphone, PC, consoles).

- Une simulation de réalité toujours plus performante.

- Amélioration des environnements dynamiques qui intègrent des effets météorologiques (ex : mouvements de l'eau et des arbres). De même que les actions externes ont des impacts sur l'environnement (ex : mouvements des arbres suite au souffle d'une explosion).

- Les effets de destruction feront partie intégrante du gameplay du jeu. Ils iront de la simple "particule" à la destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre.

- La simulation dynamique de combats en mer. Par exemple chaque joueur verra la même vague, à la même position et au même moment mais sous l'angle de vue qui lui est propre. Cette dynamique se fera également ressentir si vous vous retrouvez à nager dans l'eau.

- La narration du mode solo rendue plus immersive grâce au design graphique des expressions qui procure au scénario et aux personnages un côté plus émotionnel. Un accent tout particulier a été porté sur sur les yeux, à noter les reflets au niveau de l'iris (voir à 3:15).

- Enfin, l'équipe de développement du Frostbite collabore avec tous les autres studios qui développent des jeux sur ce moteur graphique et l'on pourra notamment citer : Need For Speed Rivals, Command & Conquer ou encore Dragon Age : Inquisition.

 

Encore de bonnes nouvelles en perspective pour le prochain opus d'EA/DICE !!!

 

Parmi ces améliorations, lesquelles vous enthousiasment le plus ?

 

A très bientôt et bon jeu à tous :wink:

Commentaires

Les reflets-d'iris-qui-rendent-la-narration-beaucoup-plus-immersive m'ont beaucoup fait rire. C'est David Cage qui dictait? 

Sinon, je suis curieux de voir ça, surtout les navires de guerre qui sont évoqués. 

De très très très bonnes choses, je note surtout l'amélioration de l'eau avec de vraies batailles épiques. Enfin un soldat qui nage pourra disparaître à travers les vagues.  :red_bandana:

Pour une fois un moteur est réellement synonyme d'évolution de gameplay pour moi !!! Ce nouveau Frostbite va vraiment faire prendre de nouveaux tournants aux parties en multi.

Par contre dans les hélicos, le tableaux de bord est toujours éteint !  :angry03:

Bonjour! :)

Je souligne d'abord le point suivant:

1. Un programme unifié permettant de développer des jeux en multi-plateformes (smartphone, PC, consoles).

Ce qui à mon humble avis semble inviter les gens à créer sous "Frosbite3".

Et là je m'interroge car alors pourquoi ne pourrions nous pas mapper et modder sur BF4?

Bizarre non?

2.  La simulation dynamique de combats en mer. Par exemple chaque joueur verra la même vague, à la même position et au même moment mais sous l'angle de vue qui lui est propre. Cette dynamique se fera également ressentir si vous vous retrouvez à nager dans l'eau.

Là ce point m'emballe vraiment.

3. Une simulation de réalité toujours plus performante.

Donc justement il serait bien que les devs de BF4 créent un DLC "gratuit si possible" (puisqu'hélas le modding restera inaccessible au commun des mortels) qui permettrait un gameplay plus orienté vers la simulation "réelle" de combats (style Project Reality par exemple) .

4. Amélioration des environnements dynamiques qui intègrent des effets météorologiques.

Intéressant et nécessaire (les effets météos par exemple existent sur des Mods de BF1942 depuis des années, Forgotten Hope par exemple). Donc ce n'est pas un luxe.

5. Les effets de destruction feront partie intégrante du gameplay du jeu. Ils iront de la simple "particule" à la destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre.

Là je m'interroge sur les issues possibles en mode "multiplayer" sur le Net, ça risque d'entrainer des variations de ping importantes. Car attention à ne pas jouer "à fond" sur les effets de destruction certes très spectaculaires mais au détriment du gameplay.

6.La narration du mode solo rendue plus immersive grâce au design graphique des expressions qui procure au scénario et aux personnages un côté plus émotionnel. Un accent tout particulier a été porté sur sur les yeux, à noter les reflets au niveau de l'iris.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

Doit on comprendre qu'ils vendront une application dédie pour les tablettes/smartphones pour utiliser la fonction commandant par exemple . :stuart:

Doit on comprendre qu'ils vendront une application dédie pour les tablettes/smartphones pour utiliser la fonction commandant par exemple . :stuart:

Selon les dires du compte Twitter officiel Battlefield, il semblerait que l'application soit gratuite mais pour ce qui concerne les conditions uniques d'accès à ce mode pour les tablettes, là mystère encore.

Faut-il seulement avoir un compte Origin ? Faut-il avoir le jeu au moins sur une plateforme ?

A suivre donc.

Bah disons que leur "destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre" concerne surtout des scripts."

Alors je dis pas que c'est pas intéressant ingame sur la modification du champ de bataille mais techniquement ce n'est pas si révolutionnaire que ça.

Ce qui à mon humble avis semble inviter les gens à créer sous "Frosbite3".

Je ne pense pas Joël, c'est juste pour dire que c'est plus simple pour eux en interne.

Mais bon en dehors du marketing grossier, le moteur reste quant même impressionnant.

Pour en avoir parlé de visu avec Greg pas plus tard qu'hier, le modding est mort. En disant ça je le site, au même titre que les lans, "Il faut évoluer".

Pour EA le Frostbite nécessite une puissance de calcul énorme pour être travaillé, donc d’être raccordé à des serveurs, le PC du moddeur étant l'interface. Pour EA il est impossible de laisser les gens se connecter aux serveurs EA et créer des centaines de milliers de Gigos de données comme, et quand ils le souhaitent.

Tant que le Frostbite existera c'est malheureux, mais le modding ne réapparaîtra pas.  :bye2:

"Il faut évoluer"

Parce que la disparition du modding c'est une évolution ?

Je veux bien comprendre l'histoire du temps de calcul, mais à ce moment-là on parle de contrainte, de "dégat collatéral" mais pas d'évolution.

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >