Aller au contenu

Photo

Battlefield 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 LtColonel_Forest

LtColonel_Forest

Adjudant

• Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 01 février 2012 - 05:47

Bonjour, depuis la dernière mise a jour du merveilleux (sarcastique) Origin de EA, lorsque je tente de configurer mes paramètres graphique, du jeu ou encore mes touches, rien n'apparait, les chiffres et les lettres n'apparaissent pas et pendant les parties les scores n'apparaissent pas ainsi que les sélections de classes.
Pourtant sur un autre pc moins performant je n'ai pas ces problèmes.

AMD Phenom 2 X3
4 X 2048 Mo 1066Ghz de RAM
2 To Black WD
ATI 3650 Pro 1Go

#2 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 382 messages

Posté 02 février 2012 - 06:20

Bonjour! smile.gif

je n'ai jamais vu ce problème (ayant pourtant une configuration analogue ici) wacko.gif

Est-ce un problème lié à la dernière version de "Origin"?
J'ai un doute.

N'aurais tu pas installé une version non adapté des drivers AMD (ATI) , par exemple une version 32 bits au lieu d'une version 64 bits ou réciproquement?

Je te propose déjà la manipulation suivante:

1. Télécharger la dernière version des drivers via le "AMD VISION Control Center.
Pour un OS 64 bits:
http://sites.amd.com...on_win7-64.aspx

Pour un OS 32 bits:
http://sites.amd.com...on_win7-32.aspx

2. Lancer ensuite l'installation mais sélectionner d'abord "désinstaller les drivers".
Attention à bien suivre ce qui est noté à l'écran.
Certainement il te sera demandé de redémarrer le PC.

3. Relancer l'installation de la dernière version des drivers.

4. A la fin de l'installation observer s'il n'y a pas eu de problème.
Normalement tu dois avoir aucun avertissement (Warning).
Redémarrer le PC.

5. Lancer "Origin" en cliquant sur l'icône de son raccourci (surtout ne pas cliquer sur l'icône de lancement de BF3).

6. Si une mise à jour de "origin" est proposée l'installer puis redémarrer le PC.

7. Maintenant cliquer directement sur l'icône de lancement de BF3.

Les textes qui manquaient apparaissent-ils?

8. S'ils n'apparaissent pas alors (rien que pour tester tu vas passer en mode "Fenêtre" (écran réduit) comme il est expliqué dans le topic à propos du joystick (simplement pour passer en fenêtre réduite).
http://www.somua.com...showtopic=20122

9. Ensuite en fenêtre réduite tu vas sélectionner la configuration par défaut.
Redémarrer le PC.

10. Les textes qui manquaient apparaissent-ils maintenant?

11. Si tout est OK repasse en écran "normal" et tente une partie sur un server sur le Net toujours pour l'instant avec la configuration par défaut des touches.

12. Il y a eu récemment des problèmes avec PunkBuster donc assure toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Vois le topic suivant:

http://www.somua.com...showtopic=20122

13. Si tout fonctionne alors créées par toi m^me la configuration de tes touches de ton choix.
redémarrer le PC.

Bon courage!

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard, <br /> je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.

#3 LtColonel_Forest

LtColonel_Forest

Adjudant

• Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 10 février 2012 - 08:05

Salut, j'ai désinstaller et réinstaller tout les pilotes ainsi que BF 3 plusieurs fois et le problème est toujours présent, mais quelque fois il arrive que certaines configuration soient accesible, mais pas toutes .......

#4 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 382 messages

Posté 12 février 2012 - 13:19

CITATION(LtColonel_Forest @ 10 Feb 2012, 10:05) Voir le message

Salut, j'ai désinstaller et réinstaller tout les pilotes ainsi que BF 3 plusieurs fois et le problème est toujours présent, mais quelque fois il arrive que certaines configuration soient accesible, mais pas toutes .......

Bonjour! smile.gif

Avant toute chose as-tu essayé les manipulations permettant d'optimiser BF3 de notre camarade "Oncle-BOB". Voir topic:
http://www.somua.com...showtopic=20220

Sinon voici la suite qui n'est pas facile:

En réalité tu peux toujours désinstaller origin, BF3 il y aura toujours des traces dans la base de registre de ton PC.

Il faut donc (mais l'opération est plus complexe que pour BF2)
1. Désinstaller via "ajout suppression de programmes"
1.a. BF3.
1.b.Origin
(Attention si tu as acheté via origin d'autres jeux)!

2. Supprimer manuellement dans "mes documents" tout dossier lié à BF3 et à Origin.

3. Nettoyer à l'aide de Glary Utility puis de Ccleaner ton PC (nettoyage radical->Cocher toutes les options.
Voir topic:
http://www.somua.com...showtopic=18945
Redémarrer le PC.

ATTENTION! Les manipulations 2;3;4;5 suivantes se font à tes risques et péril et peuvent entrainer une réinstallation complète de windows7
2. Démarrer->taper "regedit" sans les guillemets.
3. Tu recherches alors toutes les clefs liées à BF3 et à Origin.
4. Tu les supprimes une par une (mais l'opération est plus complexe que pour BF2)
ATTENTION! Si l'OS de ton PC est windows 7 64 bits il faudra supprimer ces clefs dans le dossier HKEY_Local_Machine->SOFTWARE->WOW6432Node (tu verras BF3 et Origin supprimer une à une toutes les clefs. ATTENTION si tu as acheté d'autres jeux via Origin.
5. Rechercher par sécurité dans HKEY_CURRENT_USER si BF3 et Origin n'apparaissent pas aussi->Supprimer toutes les clefs associées à ces logiciel.

6. Par sécurité refaire un nettoyage complet (voir le point 3.)

7. Installer la dernière version de "Origin"->Redémarrer le PC.

8. Installer BF3 directement via Origin (il suffit de rentrer la clef même si ton jeu a été achetée en version physique (donc DVD)->redémarrer le PC.

9. Lancer BF3 et bien observer en bas de l'écran "à gauche" sur la page origin de BF3 si une autre mise à jour est disponible. Si oui la faire.->Redémarrer le PC.

10. Faire un test en mode "campagne solo" afin de voir si des bugs graphiques n'apparaissent pas.

11. Tester alors BF3 sur le Net.

Donc à toi de voir car là le risque est réel.

Bon courage!

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard, <br /> je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.

#5 LtColonel_Forest

LtColonel_Forest

Adjudant

• Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 19 février 2012 - 05:57

Salut, j'ai effectué ces opérations a deux reprises et rien a faire, le problème est toujours présent. Et contacté EA n'a servit a rien, aucune réponse et comme d'habitude semble ignorer leurs clients ..........
Chose certaine c'est la dernière mise a jour de BF 3 qui cause le problème, et impossible de jouer sans cette mise a jour :S

#6 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 382 messages

Posté 22 février 2012 - 13:13

CITATION(LtColonel_Forest @ 19 Feb 2012, 07:57) Voir le message

Salut, j'ai effectué ces opérations a deux reprises et rien a faire, le problème est toujours présent. Et contacté EA n'a servit a rien, aucune réponse et comme d'habitude semble ignorer leurs clients ..........
Chose certaine c'est la dernière mise a jour de BF 3 qui cause le problème, et impossible de jouer sans cette mise a jour :S

Bonjour! smile.gif

1.Essaie quand même d'envoyer un message à EA et ensuite les joindre par téléphone en rappelant le numéro du dossier ouvert suite au message que EA t'a (ou t'aura envoyé). j'avais donné un exemple; voir topic:

http://www.somua.com...showtopic=20226

2. Sinon je fais des recherches sur le Net, je te tiens au courant si je trouvais une autre méthode pour essayer de résoudre ton problème car hélas pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution.

Bien cordialement!

joeldecaroual santa.gif

#7 chico_ak-47

chico_ak-47

Lieutenant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages

Posté 22 février 2012 - 14:46

ça me rappelle étrangement un problème similaire sur dead space 1, ou si origine était lancé on ne pouvait pas changer les touches ou la résolutions de l'écran.

la solution était de le lancer sans lancer origine, malheureusement c'est impossible sur bf3. Tu peux toujours essayer de le lancer, lancer une partie solo, puis alt-tab et fermer origine, et ensuite essayer de changer tes options.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)