Bonjour!
En voyant ton problème ce matin "zerzefs" j'ai donc essayé de me connecter à un server et là incroyable quel que soit le server choisis le temps de le rejoindre était impossible à déterminer du fait que jamais je ne pouvais le rejoindre
Alors je tentais la procédure n fois et toujours pareil.
j'observais ma LiveBox pourtant rien n'était bloqué.
Alors je m'aperçu qu'après avoir cliqué sur l'icône de lancement de BF3, "Origin" se chargeait=>En cliquant sur le server choisis j'observais la barre des tâches=>Il apparaît l'icône de BF3=>Et là "Origin" se charge une 2nde fois alors qu'il était déjà chargé=>Je ferme alors la fenêtre de battlelog en cliquant en haut à droite (la croix X pour fermer le programme"=>Là j'obtenais un écran noir durant quelques secondes=>Bizarrement je pouvais alors rejoindre le server et jouer normalement.
Donc j'ai ensuite vérifié en faisant ctrl+Alt+Del (supprimer) puis gestionnaire des tâche que battlelog était présent (normal).
j'en ai conclu que 2 battlelog s'étaient chargés ce qui impliquait que je ne pouvais pas joindre le server si je ne fermais pas auparavant la 1ère fenêtre du battlelog
Bref cela se produit (et je viens seulement de m'en rendre compte) depuis la dernière mise à jour de BF3 mais comme j'y joue très peu ce bug m'avait échappé.
Donc vois si par hasard le problème ne viendrait pas de là origin chargé 2 fois au lieu d'une et battlelog chargé 2 fois au lieu d'une.Par contre si le voyant de ta Box (LiveBox...FreeBox...) ne clignote pas (quand tu joues en ligne il doit clignoter) là il y a un autre problème.
Essaie quand même
google chrome comme navigateur par défaut et si ça ne fonctionne pas alors essaie
Mozilla Firefox en désactivant (pour jouer) tous les addons et plug-in.Bon courage!
cordialement!
joeldecaroual
C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard, <br /> je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.