Aller au contenu

Photo

plantage lancement du jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Origin ID:zerzefs

Posté 24 février 2012 - 22:10

salut,voila mon probléme:des que je lance bf3,tout va bien,ca me fait initializing,joining et quand le jeu se lance,l'ecran devient noir une milliseconde et tout se stope,comme si j'avait rien lancé,bf3 n'aparait pas et batlelog n'afiche rien.merci d'avance.

EDIT:aujourd'hui,un autre probléme,ca reste bloqué sur joining server,et ca reste comme ca.

Modifié par zerzefs, 25 février 2012 - 09:01.

#2 BlamM

BlamM

Lieutenant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 25 février 2012 - 15:01

Lorsque chez moi ça bloque sur "joining server" c'est que j'ai un problème dans la connexion. Autorise ton antivirus, ton firewall, à laisser bf3.exe utiliser le net.
Quel est ta configuration d'ordinateur ?

#3 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 25 février 2012 - 15:34

totu est sensé marcher,en fait j'avait eu ce probléme ya 2 mois,je l'avait réglé,la j'ai le meme mais comme la précédente solution est déja apliquée y'avait pas d'autres soluces,et tout ets ouvert,je suis sur windows7,carte graphique:gtx560 a jour,processeur dual core,punkbuster a jour.

#4 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages

Posté 26 février 2012 - 11:34

Bonjour! smile.gif

En voyant ton problème ce matin "zerzefs" j'ai donc essayé de me connecter à un server et là incroyable quel que soit le server choisis le temps de le rejoindre était impossible à déterminer du fait que jamais je ne pouvais le rejoindre blush.gif

Alors je tentais la procédure n fois et toujours pareil.

j'observais ma LiveBox pourtant rien n'était bloqué.

Alors je m'aperçu qu'après avoir cliqué sur l'icône de lancement de BF3, "Origin" se chargeait=>En cliquant sur le server choisis j'observais la barre des tâches=>Il apparaît l'icône de BF3=>Et là "Origin" se charge une 2nde fois alors qu'il était déjà chargé=>Je ferme alors la fenêtre de battlelog en cliquant en haut à droite (la croix X pour fermer le programme"=>Là j'obtenais un écran noir durant quelques secondes=>Bizarrement je pouvais alors rejoindre le server et jouer normalement.

Donc j'ai ensuite vérifié en faisant ctrl+Alt+Del (supprimer) puis gestionnaire des tâche que battlelog était présent (normal).

j'en ai conclu que 2 battlelog s'étaient chargés ce qui impliquait que je ne pouvais pas joindre le server si je ne fermais pas auparavant la 1ère fenêtre du battlelog rolleyes.gif

Bref cela se produit (et je viens seulement de m'en rendre compte) depuis la dernière mise à jour de BF3 mais comme j'y joue très peu ce bug m'avait échappé.

Donc vois si par hasard le problème ne viendrait pas de là origin chargé 2 fois au lieu d'une et battlelog chargé 2 fois au lieu d'une.

Par contre si le voyant de ta Box (LiveBox...FreeBox...) ne clignote pas (quand tu joues en ligne il doit clignoter) là il y a un autre problème. sad.gif

Essaie quand même google chrome comme navigateur par défaut et si ça ne fonctionne pas alors essaie Mozilla Firefox en désactivant (pour jouer) tous les addons et plug-in.

Bon courage!

cordialement!

joeldecaroual santa.gif
C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard, <br /> je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.

#5 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 26 février 2012 - 13:12

euuh la ca me refait le rpemier probléme,ca lance bf3 pendant une miliseocdne et ca stope tout,et aucun processus en double.

EDIT:j'ai regardé les processus:bf3 se lance pendant peux de temp avant de se stoper.

Modifié par zerzefs, 26 février 2012 - 17:14.

#6 BlamM

BlamM

Lieutenant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 26 février 2012 - 20:52

Pour être précis, lorsque cela m'est arrivé 2 fois aussi, du fait que j'ai un windows neuf, c'étais windows update qui téléchargeais dans son coin SP1 et une autre maj pour la deuxième fois. A supposer que quand tu tentes de lancer BF3, avec tout à jour, pas de téléchargement en cours, et que cela à déjà marché, excuses moi de plus pouvoir t'aider. Contacter le support doit pouvoir se tenter...
Bon courage, c'est l'an 2012 ^^
edit: peut tu lancer et jouer un autre jeu en multijoueur ? en solo ?

Modifié par BlamM, 26 février 2012 - 21:30.

#7 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 26 février 2012 - 23:00

justement les autres jeux marchent,jvien de jouer a apb sur steam et ca marchait nikel chrome.

EDIT:quand bf3 plante c'est pendant l'initialising.

EDIT 2: j'ai reinstallé origin,reparé l'installation de bf3,j'ai check le regedit ,pare feux,antivirus et upnp,j'ai essayé sur serveurs sans punkbuster et ca ne marche toujours pas T_T....c'est chiant ce jeu mal finit.

EDIT 3: prier ne marche pas non plus .. et mon probléme est identique a celui ci:

Modifié par zerzefs, 27 février 2012 - 16:04.

#8 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 29 février 2012 - 06:01

Bonjour! smile.gif

1.Effectivement "zerzefs" c'est un autre problème que celui que j'avais rencontré (mais là c'est résolu, du fait que j'avais le navigateur "opéra" ouvert et que "Google Chrome" bien que défini par défaut pour jouer, "Opéra" ne s'était pas fermé (alors que je pensais qu'il était fermé) en plus chose curieuse "Opéra" était aussi défini comme navigateur par défaut (ce qui ne doit pas se produire si je défini "google chrome" comme navigateur par défaut)
En effet quand on défini un autre navigateur par défaut normalement les autres navigateurs ne sont pas définis comme navigateurs par défaut. Un seul navigateur par défaut est défini.

2.Par contre c'est très bien d'avoir mis le film car là ton problème est évident.

Du fait que le nouveau patch de BF3 arrive normalement le 2 Mars je pense que la solution la plus sage est d'attendre cette mise à jour (je sais que ma réponse ne te satisfait pas mais hélas je n'ai pas la solution pour ton problème, j'en suis désolé).

3. Mais as tu essayé de désactiver l'UAC sous Windows7?
Voir par exemple:
http://www.commentca...c-sur-windows-7
http://www.depanneto...-windows-7.html

Remarque 1: Il est obligatoire de redémarrer le PC juste après avoir modifié l'UAC pour que cela soit pris en compte

Remarque 2: Pour surfer sur le Net par sécurité il te faudra réactiver l'UAC!

Voilà pour l'instant.

Bon courage!

Cordialement.

joeldecaroual santa.gif

C'est en aidant les autres qu'on devient meilleur. Professeur Tournesol et bricoleur en informatique soft et hard, <br /> je peux vous aider pour vos problèmes (BF1942, BF2, et tous leurs Mods) avec ma modeste expérience de 30 ans environ sur les systèmes informatiques.

#9 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 29 février 2012 - 09:48

avec l'uac desactivé ca reste sur joining serveur indefiniement cette fois ci.

meme en désactivant xfire ca ne fait rien ,je ne sait plus quoi faire T_T

microsoft security essential etait activé,je l'ia desactivé...et rien.....

meme l'arret de steam ne fait rien..

Modifié par zerzefs, 29 février 2012 - 17:39.

#10 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 01 mars 2012 - 07:23

Bonjour! smile.gif

Là hélas je ne vois pas la solution pour l'instant.

As tu essayé un bon nombre de servers?

Sélectionner comme filtre "Europe"

Garder uniquement Allemagne, France, Royaume Unis (à des fins de test)

N'oublie pas d'updater la liste des servers avant d'en choisir un.

Essaie de rejoindre d'abord des servers qui admettent un seul joueur à des fins de tests (il y en a quelques uns à ping raisonnable en Allemagne.

Ce qui est curieux c'est que tu as un temps de chargement indéfini (le même que j'avais avec mon problème de navigateur).

Demain le patch résoudra ce problème pour toi j'espère.

Cordialement et bon courage!

joeldecaroual santa.gif

#11 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 01 mars 2012 - 12:10

j'éspere j'éspere,vive le battlelog foireux!

EDIT:j'ai ouver quelques ports(je sais pas ouvrir les plages de port sur la bbox) et l'uac off,battlefield s'active pendant a peine plus longtemps(une seconde) avec un ecran blanc quand je clique dessus.ensuite ca se ferme,et toujours sur l'initializing(j'insiste avec ce probléme car je n'ai aucun autre jeu potable a part les autres bf)

Modifié par zerzefs, 01 mars 2012 - 13:09.

#12 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 02 mars 2012 - 06:38

Bonjour! smile.gif

Bien que je doute que ce soit un problème de ports (comme avant la mise à jour tu pouvais jouer) mais dans le doute jette un coup d'oeil au lien suivant. En le lisant tu verras aussi comment ouvrir une plage de ports.

http://synopsis01.e-...r-une-bbox.html

ATTENTION!
Il est risqué d'ouvrir des ports supplémentaires du fait que tu augmentes les possibilités d'attaques via le Net.

Donc je pense qu'avant de tenter cela il serait plus raisonnable d'attendre la mise à jour.

Cordialement.

joeldecaroual santa.gif

#13 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 02 mars 2012 - 11:31

je doute aussi des ports,de toute facon leur tuto n'est pas a jour,j'éespere juste pouvoir rejouer a bf3 avant la fin des vacances,deja une semaine qu'il ne marche plus.et ca ne vient pas de moi,puisque étant en internat je n'ai pas d'accés a mon pc,je part ca marche,je revient ca ne marche plus.

#14 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 03 mars 2012 - 10:11

Bonjour! smile.gif
@zerzefs

Alors hier soir j'ai eu une nouvelle mise à jour de "Origin".

L'as tu installée car peut-être que ça pourrait arranger tes problèmes sur BF3?

Bon courage!

Cordialement.

joeldecaroual santa.gif

PS; Tu es courageux de supporter l'internat rolleyes.gif moi j'avoue que dans ma jeunesse je ne supportais même pas d'être 1/2 pensionnaire=> On allait au restau avec les copines et copains biggrin.gif et le directeur envoyait des avertissements à nos parents qui en plus avaient payés la cantine sad.gif c'est vieux (2nde; 1ère;terminale)).

#15 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 03 mars 2012 - 12:50

Alors hier soir j'ai eu une nouvelle mise à jour de "Origin".

L'as tu installée car peut-être que ça pourrait arranger tes problèmes sur BF3?

nada,toutjours le meme probléme

PS:l'internat faut juste y étre habitué et étre dans une bonne chambre,et surtout avoir de l'argent et de l'occupation,apres 3 an je m'y suis fait.

EDIT:en farfouillant dans le journal des erreurs j'ai vu que bf3 ne marchait pas suite a une erreur 1000...erreur d'application.

+ precisement,mon erreur doit etre celle ci:
http://battlelog.bat...54347759820163/

le code d'exception est identique....

re-edit:je vient de passer un coup de ccleaner,rien de +

Modifié par zerzefs, 04 mars 2012 - 12:12.

#16 zerzefs

zerzefs

Colonel décoré

• Membres
  • 516 messages

Posté 06 mars 2012 - 18:10

je vient de le reinstall et......... bye2.gif

CA MARCHE pinkelephant.gif pinkelephant.gif pinkelephant.gif pinkelephant.gif pinkelephant.gif pinkelephant.gif

#17 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 07 mars 2012 - 06:34

Bonjour! smile.gif

Alors là c'est une bonne nouvelle mais on ne saura jamais d'où venait le problème rolleyes.gif

J'ai lu avec attention les topics dont tu avais donné les liens.

C'est assez incroyable de voir les gens chercher des solutions aux problèmes sur BF3, de l'excellent travail (on voit qu'à quelque chose malheur est bon car en fin de compte avec tous les problèmes rencontrés sur BF3 nombre de joueurs font l'effort d'essayer différentes solutions pour aider les autres; en fin de compte ça permet aussi de mieux connaître leurs PC).

Mais bon c'est quand même incroyable que de tels problèmes existent sur un tel jeu (si ça continue comme cela il faudra bientôt être informaticien pour jouer à BF3 rolleyes.gif ).

Il faut dire aussi que chaque PC est pratiquement unique, d'où la complexité pour trouver les bonnes solutions.

Vues la foultitude de configurations différentes il semble difficile de trouver la solution qui fonctionnerait à 100% pour tous.

C'est aussi pour cela que des joueurs PC passent à la console pour jouer à BF3 sans problème.

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

#18 junkee frenchy

junkee frenchy

Colonel

• Membres
  • 457 messages
  • Interests:Vous matter par vos cam quand vous êtes connectés à ce forum!
  • Origin ID:Junkee_frenchy

Posté 11 mars 2012 - 16:11

Zerzefs j'ai eu le même problème de l'éternel joining server, il suffit alors d'aller dans le gestionnaire de tâche, fermer la tâche Origin (ou bf3) et tu redémarre bf3 et c'est bon, problème réglé, ça évitera de devoir réinstaller bf3 si ça recommence clin.gif

#19 joeldecaroual

joeldecaroual

Maréchal

• Staff
  • 5 372 messages

Posté 15 mars 2012 - 09:31

CITATION(junkee frenchy @ 11 Mar 2012, 18:11) Voir le message

Zerzefs j'ai eu le même problème de l'éternel joining server, il suffit alors d'aller dans le gestionnaire de tâche, fermer la tâche Origin (ou bf3) et tu redémarre bf3 et c'est bon, problème réglé, ça évitera de devoir réinstaller bf3 si ça recommence clin.gif

Bonjour! smile.gif

1. Et lorsque tu as relancé BF3 (après avoir "tué" le processus "Origin") que se passe-t-il exactement?

Je veux dire:

2. Si tu refais un Ctrl+Alt+Del (supprimer) est-ce que le processus "Origin" est à nouveau présent ou non?

3. Tu parles de fermer la tâche BF3 mais alors il y a toujours le processus "Origin" ou bien non?

4. Quand tu redémarres BF3 alors "Origin" est il présent ou non?

Remarque: vu le problème je commence à penser que par un lancement classique (en cliquant sur l'icône de lancement de BF3) alors il semblerait que Origin voire BF3 se lancent une 2nde fois ce qui pourrait expliquer le fait que le temps pour rejoindre un server soit indéfini pour les gens rencontrant ce problème.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement!

joeldecaroual santa.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)