Majestic

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  1. Dantesque la vidéo =)
  2. Héhé je vais pouvoir tester CQ.
  3. L'art de communiquer ... pour ne rien dit. The little bird tells me that many of you will be disappointed about BF4 PC.
  4. Il manque le focus esport =) Sinon mods pour moi.
  5. Ce serait bien de faire un récapitulatif de ce qui n'a pas fonctionné (le but n'est pas de chercher à établir des responsabilités) pour veiller à ce que ça ne se reproduise pas sur BF4. Et bien sûr ajouter ce qui pourrait être amélioré aussi Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi aAa a pris une section BF3 qui a fini par fermer?
  6. Allez je regarde Pyrogen vs Remake. Pas de chat? Même pas un petit chann IRC? Un Twitter TT 30 minutes de retard sur l'horaire annoncé pour le moment :/
  7. J'en retiens que Karl Magnuss Troedsson est (très) intéressé par l'esport, on n'a pas vraiment plus d'infos. Ca ne laisse pas présager grand chose. Mieux vaut ne s'attendre à rien pour éventuellement avoir une bonne surprise =) Du côté éditeur, si BF2 a réellement transformé la série Battlefield, BF3 a fait de nombreux pas en arrière par bien des aspects. Et on ne peut que regretter que Dice ne tienne pas souvent ses engagements comme pour le mode spectateur et le battlerecorder qui avaient pourtant été annoncés. Maintenant pour répondre à la question de Pouchka, les joueurs de la scène esport ne représentent qu'une infime fraction des joueurs de la franchise. Battle recorder ou non la plupart achèteront BF4 qui ne sera sûrement pas le jeu esport du siècle =) Battlefield est une franchise grand public qui le restera. Pourtant quand on regarde les jeux esport les plus populaires ces derniers temps, tous ont été fortement mis en avant par leurs éditeurs. Je pense notamment à LOL édité par RIOT et à Starcraft 2 de Blizzard (organisation de saisons, d’évènements offline majeurs etc). DICE passe vraiment à côté de quelque chose. Qui va concevoir l’aspect esport de BF4? Une équipe de développeurs de 40 ans qui n’a aucun rapport avec l’esport? Même en répondant à certaines attentes classiques des joueurs, ce ne sont pas un mod spectateur ou un battlerecorder qui vont faire de BF4 un jeu “esport”. Maintenant, il ne faut pas oublier que l'éditeur n'est qu'un maillon parmi d'autres: joueurs, équipes, communautés, sponsors, LAN... Il ne faut pas non plus tout attendre de DICE. J’ai l’impression que l’esport a souvent été mal perçu à Battlefield comme si les bons joueurs de clans reconnus ne s’amusaient pas comme tout le monde et que la compétition... c’est le MAL! Mais ça semble être moins le cas aujourd’hui. J’aimerais revenir sur ce que j’appelle le “malentendu” des teams. Un des obstacles au développement de l’esport sur BF est que la majorité des teams peuvent être qualifiées de “teams fun”. On se paye un serveur, on prend un nick et on fait... du FFA dessus Oo A l’opposé, on a des “teams esport” participant à toutes les compétitions possibles. Et tout un panaché entre ces 2 extrêmes. Seulement même les fameuses teams esport ont leur responsabilité à porter dans le succès de Battlefield version esport: http://www.esportsfrance.com/battlefield-3/actualites/28399-et-maintenant-que-fait-on-r/ Pour aller plus loin, la culture esport n’est pas la même en France et ailleurs. Comme en Italie et en Espagne, le jeu vidéo en France est considéré comme une activité de dilettante. Et ça se ressent même au plus haut niveau. Je vois trop souvent des joueurs de top teams FR BF3 sur des serveurs 64 joueurs à baserape du noob. Vous imaginez Joe Wilfried Tsonga aller faire un match amateur au terrain de tennis en bas de chez lui? Ayant joué quelques mois dans des équipes allemandes, suédoises ou européennes du temps de BFV je peux affirmer que c’est le jour et la nuit. L’esport, l’esport, on en parle depuis le début mais qu’est-ce que c’est au final? Faisons d’emblée la différence avec le progaming: tirer des revenus réguliers de son activité vidéoludique. Il n’y a donc pas de progaming à BF Une petite définition du sport tirée du Larousse devrait nous aider: Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. On y voit plus clair maintenant. Le mot essentiel qui ressort selon moi c’est : compétition. Même à 6 ans, au club de foot du coin, on fait de la compétition. Je ne vois pas pour quelle raison, ce serait différent à Battlefield. Tout le monde n’a pas vocation à faire la Coupe de France mais cela ne doit pas empêcher d’intégrer la majorité des joueurs au milieu compétitif d’une façon ou d’une autre. A cet égard, je trouve l’initiative de l’ATF intéressante. Du peu que j’ai suivi, je trouve que le boulot qui a été fait par Greg pour organiser la coupe de France BF3 2013 a été très bon même si l’annulation de la geex en a déçu temporairement plus d’un. Pour conclure, tout le monde a un rôle à jouer dans le développement de Battlefield, esport ou non. Seulement peu en sont conscients et encore moins s’investissent. Du temps de BFV (où la communauté était plus réduite aussi il faut dire) j’ai porté à peu près toutes les casquettes possibles pour faire avancer le schmilblick: joueur pour CDD/aAa, news pour le site CDD, admin ESL, news pour esportfrance.com etc. D’ailleurs, petite anecdote, pourquoi l’équipe CDD est-elle passée aAa? Dans mes derniers mois avant de rentrer à l’armée en 2005, j’ai progressivement arrêté de jouer pour tenter d’apporter de nouvelles choses à l’équipe, notamment des sponsors. Ca a commencé petit avec des BNC pour IRC ou des tshirts gratuits pour l’équipe . J’avais tenté d’approcher Samy Sunscorcher (big boss de aAa) à l’ESWC 2005 mais aAa n’était pas intéressé, notamment parce que financer 8/9 joueurs n’était pas évident pour eux sans retour. Heureusement en 2006, Creative est devenu sponsor de aAa sous condition d’avoir une line-up Battlefield 2 (le premier jeu à fonctionner avec la nouvelle génération de carte son soudblaster X-Fi) et a signé un chèque de 10 000 euro pour un an. Comme quoi, il faut arrêter d’attendre la bouche ouverte que maman apporte la becquée. On peut obtenir de super choses en se bougeant. Et j’espère qque ça va être le cas sur BF4 que DICE oriente davantage son gameplay sur l’esport ou non. Pour finir, je tiens donc à féliciter tout le staff de Somua pour son investissement continu depuis 10 ans maintenant! =) PS: Cette news est sortie début avril Ce serait intéressant de créer une news ou un post sur ce qui ferait de BF4 le prochain FPS esport majeur.
  8. Pas de multi, donc pas d'impressions pour moi. Je n'ai pas terminé la video ça a l'air chiant à mourir: du solo scripté classique. J'ai passé la journée sur BFV en souvenir du bon vieux temps... et qu'il est loin le bon vieux temps! Au moins le choix du serveur était facile, il n'en y avait qu'un seul avec des joueurs. Ah?! 350 de ping, il est au Brésil. Je ne touche qu'au RPG Oo On a vite fait d'oublier que BFV c'était beaucoup de bugs à la con, des couleurs ternes, des déplacements à pied interminables, un spawn kill de fou furieux sous amphets, un jeu très basique et pourtant... je le préférerais presque à BF3, pourquoi? Call of Duty a été mentionné plusieurs fois plus tôt dans le post. Je me souviens très bien de COD4 Modern Warfare. Un solo super, un multi rythmé: un très bon jeu. Quand on conçoit un jeu il est nécessaire de cibler une certaine catégorie de joueurs. Et COD4 y arrivait très bien. Je ne joue que depuis quelques semaines à BF3 et je trouve le jeu complètement bancal. Certes c'est un très bon jeu avec énormément de qualités mais je le trouve générique, sans identité. Un FPS lambda avec des véhicules et ses 15 modes de jeu différents. Il s'adresse à tout le monde. Les classes, le gameplay et le level design tuent l'expérience de jeu à petit feu. Ce que j'aime le moins à BF3: - Les assauts qui ressuscitent et soignent à l'infini leurs équipiers - On peut respawner sur n'importe qui de sa squad - Les serveurs FR metro 64 joueurs avec 64 couillons en soutien xD - La facilité générale du jeu. Un peu mieux en hardcore mais toujours soin illimité etc - Pas de full cap donc baserape interminable puisque les équipes sont rarement équitables (excepté en conquest assaut, sauf erreur de ma part comme je connais encore mal le jeu) - Une red zone mal pensée et des bases imprenables pour un base rape à chaque partie ou presque. - Le système de grade et de rubans bidons qui ne sert à rien. - Un nombre trop important d'armes - Des gagdets en tout genre: canon lourd, viseurs, robot NEM etc - Les perks individuels ou pour la squad. Bizarrement les derniers cités viennent de COD. BF3 est un mix de gameplay et de jeux, je trouve qu'il n'a rien d'innovant en soi. Le "c'était mieux avant" c'est pas du tout mon genre mais le fait de d'avoir refait un peu de BFV c'est flagrant: je m'amusais beaucoup plus. Quel plaisir en pleine partie de voir un scooter passer devant soi, radio allumée, klaxonner et s'arrêter pour m'emmener plus loin =) Ce que j'apprécie dans BFV par rapport à BF3: - Possibilité de full cap, la signature Battlefield pour moi. Sans ça, ce n'est plus Battlefield. - Peu d'armes mais avec un feeling très différent. Une dispersion et un recul assez importants. Pas de M16A3 sniper. - Des cartes "différentes": tours à détruire sur flaming dart, tunnels en NVA, caisse US sur LZ Albany - De réelles différences entre NVA et US pour les armes et équipements. Pour conclure et comme je sais pas trop où je vais avec ce que j'écris, qu'est-ce que je souhaite pour BF4 (même si je sais que ça n'arrivera pas)? - Pas un simple jeu multijoueur mais un jeu orienté teamplay. Il ne suffit pas d'avoir des classes pour avoir du teamplay. Avec une centaine d'heures de jeu jusqu'à présent sur BF3, pour le moment je ne suis pas vraiment impressionné. Après en match en équipe BF3 doit être sympa mais le FFA (99% du temps joué grosso modo) c'est bof bof. Comment faire? A chaud, je penche pour trois voies possibles, une modification du système de classe, une modification des modes de jeu et une modification des récompenses. Modification du système de classe: Fixer des limites entre classes (max 40% des joueurs pour une classe par exemple). Voir 4 classes obligatoires pour une squad. Limiter leur efficacité. Un medic peut lancer 3 trousses de soin qui régénèrent max 100 PV chacune soit 300 PV max, réanimer 3 fois, n'a que 3 chargeurs pour démarrer la partie.etc Modification des modes de jeu: BF2 et BF3 ont beaucoup puisé dans la concurrence pour le pire et le meilleur. 15 modes à BF3 mais au final tout le monde joue en conquest ou en rush. Il faudrait dépasser ça et aller plus loin. En dehors de BF et pour faire simple, les FPS réputés teamplay sont Wolfenstein/ET, Tribes et Team Fortress. Je ne connais pas les deux derniers mais BF doit beaucoup à Wolfenstein (medic, mode rush etc). RTCW et ET sont sortis il y a plus longtemps que BF et pourtant ils ont plus innové :/ et étaient parfaits pour la compétition. Les modes de jeu étaient intéressants: destruction d'objectifs, récupération de documents, sécuriser l'avancée d'un véhicule etc mais surtout un "meta-mode" campagne dans lequel toutes les cartes s'enchaînaient et où on débloquait des avantages de partie en partie. Modification des récompenses: Arrêter de distribuer des points à tout va pour n'importe quoi. Valoriser des choix audacieux ou importants comme choisir une classe en sous-effectif. Pénaliser légèrement les comportements qui déséquilibrent ou pénalisent le jeu comme changer d'équipe pour ne pas se faire baserape... ne pas utiliser les capacités de sa classe: ne pas avoir ressuscité ou soigné un allié au cours d'une manche etc Pour terminer, le retour des mods. INDISPENSABLE. Ils apportent une valeur ajoutée énorme au jeu. Du simple petit mod rééquilibrage "pro" ou "hardcore" au nouveau jeu complet. Bonne soirée à tous =)
  9. Dire que j'ai presque regretté de ne pas avoir de team pour y participer Ca m'a beaucoup étonné cette LAN sortie de nulle part. 2000 places pour une première édition, l'entrée à 90€, ça faisait beaucoup. Quand j'ai vu que le fondateur de geex était Désiré Koussawo le papa de la GA ça m'a rassuré mais quand même. Et la coupe de france dans tout ça? PS: ceux qui ont des billets peuvent toujours les revendre sur internet ou profiter d'un petit WE sympa à Paris!
  10. http://majestoc.free.fr/ftp/?d=Photos/BF2%20XS/Vulcain/&include=img&filename=PICT0052.jpg&id=5#toimg haha =)
  11. Tu veux parler de cet homme? http://majestoc.free.fr/ftp/Photos/BF2%20XS/Vulcain/PICT0056.jpg Mouahaha! Ca nous rajeunit pas. @4rSeNic: C'est marrant j'ai réinstallé ET le jour même où t'as écrit ce message ^^ Avec 7 ans d'armée j'ai pas eu le temps de dégager beaucoup de temps pour jouer :S Mais maintenant que j'ai arrêté je vais pouvoir geeker un peu. C'est sûr que BF3 apporte du très bon mais aussi du ... très mauvais. Ca reste un très bon jeu globalement quand même. A tout.
  12. Salut 4rSeNic =) J'ai repris depuis 2 semaines, j'ai pas joué depuis 2006 J'en prends plein la gueule, dur de commencer 1 an et demi après tout le monde ^^ Les maps vanilla me conviennent très bien pour le moment. Je ne suis pas premium j'ai juste pris Aftermath pour varier un peu. Dommage qu'il n'y ait que D4mon chez CDD qui joue régulièrement sinon j'aurais bien fait qques matchs comme au bon vieux temps.
  13. Ouf heureusement qu'il n'y a pas que du end game J'espère qu'il y aura du monde sur les Vanilla.
  14. Bon il sort quand ce mod? Ca fait deux ans que je salive...