Pouchka-13

Les anciens
  • Content count

    568
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pouchka-13

  1. Super, ça commence vraiment à être super sympa. Entre initiatives et mises à jour, Battlefield 4 prend vie.
  2. L'histoire d'alternative est toujours d'actualité : L’éditeur annonce qu’il va néanmoins chercher des solutions pour conserver certains services multi dont celui de Battlefield 2, Battlefield 1942, Medal of Honor : Allied Assault ou Command & Conquer, mais sans donner de date ou promettre quoique ce soit.
  3. Vous êtes nombreux à vous poser des questions au sujet du mode commandant de Battlefield 4, on décrypte ce mode en espérant apporter des réponses à vos interrogations. Cliquez pour agrandir Les applications tablettes ne sont pas encore disponibles. 1: Il s'agit du Drone IEM, qui a pour effet de rendre inutilisable les minicartes des ennemis ainsi que leur commandant sur une certaine zone. 2: C'est le drone, qui comme le faisait celui de BF2 tourne au dessus du champs de bataille afin de repérer les ennemis. Il est par contre vulnérable. 3: Ici s'affiche l'escouade à laquelle est rattaché le chef de squad sélectionné et une éventuelle demande pour le commandant (ici d'un largage d'une caisse de ravitaillement). C'est un moyen très pratique pour sélectionner simplement et rapidement l'escouade d'une personne sur la carte. 4: Cet icone permet au commandant de donner un ordre à une escouade après en avoir sélectionner une pour la faire attaquer un certain drapeau. 5: C'est l'icone de la caisse de ravitaillement, qui permet aux joueurs de l'équipe à proximité de se ravitailler et se soigner, mais également de changer de kit. 6: Le Tomahawk est un missile lancé depuis un navire hors de la carte, qui s'abattra sur une zone choisie par le commandant en faisant de gros dégâts. 7: L'AC-130 pourra être envoyer par le commandant sur un drapeau capturé par l'équipe. 8: Grande nouveauté, la cible prioritaire désigne aux joueurs de l'équipe une cible de première importance choisie par le commandant dont la destruction, puis l'élimination si les fantassins sont sortis du véhicule rapportent 100 points. 9: Cercle illustrant la zone couverte par le drone que l'ont aperçoit ici en vol au dessus d'un char. 10: Petit onglet représentant l'état d'avancement du déblocages des atouts de l'escouade sélectionnée et le kit des joueurs qui la composent. 11: Barre d'avancement du commandant qui monte à la suite d'actions d'équipe comme l'aide à l'élimination grâce au drone, le ravitaillement d'une escouade etc, et qui permet respectivement: de promouvoir une escouade, ce qui a pour effet de lui débloquer un nouvel atout d'escouade d'envoyer une caisse de ravitaillement de renforcer une escouade, ce qui a pour effet de ravitailler ses membres. (la fonction étant en cours de rechargement, une hologe apparaît à la place) de larger un quad en parachute Chacune de ces actions fera baisser la barre, qu'il faudra donc ensuite augmenter par de nouvelles actions/aides 12: Une des grandes nouveautés est ce petit écran qui permet de voir ce que voit le joueur sélectionné. Il est également présent sur l'écran où on choisit son point de réapparition afin de savoir à quoi s'attendre. Notre cher Dante propose une vidéo très complète autour du mode commandant pour ceux qui se posent encore des questions. Alors, avez-vous testé le mode commandant, quel est votre avis ?
  4. Il n'y avait pas vraiment de règles prédéfinies concernant la réanimation dans Battlefield 3, on pouvait réanimer son petit camarade autant de fois qu'on le souhaitait du moment que son décompte avant respawn n'était pas terminé. Sur Battlefield 4 les choses sont un peu différentes, est-ce dû aux plaintes des joueurs exacerbés par les réanimations en boucle ou encore de ceux qui étaient pour le rééquilibrage des classes ? Quoi qu'il en soit DICE à retravaillé le système de réanimation. Notre ami NubesLegend a bien voulu lire pour nous le mode d'emploi des nouveaux défibrillateurs fournis avec Battlefield 4 et nous fait le résumé des choses à savoir ! 10, c'est le nombre de secondes que vous avez pour réanimer un coéquipier. (sauf changement dans les paramètres serveurs). C'est aussi le temps durant lequel un allié doit rester en vie après que vous l'aillez réanimé pour que vous puissiez le réanimer une deuxième fois. 3, c'est le nombre de coups de défibrillateurs que vous pouvez donner avant qu'il faille attendre qu'ils se rechargent (comme les munitions) 20, c'est le pourcentage de vie que votre allié aura lors d'une réanimation classique. C'est aussi le nombre de points que vous gagnerez. 100, c'est le pourcentage de points de vie que peut avoir votre allié lorsque vous rechargez vos défibrillateurs avant réanimation. Dans ce cas vous gagnez 100 points. 2.5, c'est le nombre de seconde durant lequel vous devez charger vos défibrillateurs pour donner 100 points de vie à votre allié. Vous pouvez tuer avec vos défibrillateurs à condition de les recharger avant. vous ne pouvez pas réanimer un joueur qui s'est fait cuter ou qui s'est suicidé.Découvrez quelques astuces et conseils supplémentaires dans la vidéo de Nubes : Vous préférez ce système ou celui de Battlefield 3 ?
  5. On vous en parlait il y a quelques jours, nous y somme, la Dreamhack a commencé hier avec deux équipes françaises, les aAa et les 3DMAX. Nos amis PyRoGEN nous accompagnent durant toute la durée de la compétition au travers de retransmissions commentées mais également autour d’émissions animées sur le thème de l'esport. Le programme est soumis à modifications, les horaires sont donnés à titre indicatif. 29 Novembre 20:00 Group B Game 4 Bo3 21:30 Group B Game 5 Bo3 23:00 BATTLE PLAYGROUND (libre antenne) 30 Novembre 10:00 BF4 TIME (introduction de la journée) 11:00 Winner Group A vs Runner up Group B Bo3 commenté par NeometrixX et Céléborn 12:30 Winner Group B vs Runner up Group A Bo3 commenté par NeometrixX et Céléborn 15:15 BATTLE PLAYGROUND (retour sur le tournoi) 16:15 Grand Final Bo5 commenté par NeometrixX et Céléborn 18:00 AFTER MATCH (retour sur la finale 19:00 Actu PyRoGEN, posez vos questions aux PyRoGEN 19:30 Matchs de la communauté commentés par le staff PyRoGEN accompagné de quelques surprises Au final, de bons moments à partager ensemble ! Pour vivre cet évènement avec eux et avec nous rendez-vous sur le stream http://www.team-ldlc.com/tv/1
  6. Le traditionnel Black Friday sur Origin commence aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 3 décembre. L'occasion pour vous de faire quelques bonnes affaires sur vos jeux préférés tels que Fifa14, Need For Speed Rivals ou encore Simcity. Retrouvez la liste de tous les jeux sur le site officiel. Battlefield 4, fraichement sorti profite lui aussi de belles réductions. On retrouve le jeu de base à 35.99 euros, la version Deluxe à 41.99 mais également un pack contenant le jeu + le premium pour un peu moins de 90. Attention, les offres à -40% sur Battlefield 4 ne durent que jusqu'à demain ! Résultat d'un vote de la communauté, c'est le très bon Battlefield Bad Company 2 qui est en promotion à 1 euros ! L'occasion de l'essayer si ce n'est pas déjà fait. Allez-vous succombé et profiter de ces offres pour préparer vos achats de Noël .
  7. La Dreamhack est l'un des plus grand festival autour de l'univers numérique. L’édition Winter 2013 se déroule ce weekend, la team aAa composée de @eiN0x @DRUNKKZ3 @aAaCyph @RaydeNnz @_tomesch @aAaEkP sera présente pour représenter la France avec 3DMAX lors d'une compétition sur Battlefield 4. Les aAa seront en compétition avec 8 grandes équipes parmi : 1. Team aAa 2. 3DMAX 3. Dignitas 4. mYm 5. Eyeballers 6. Fnatic Le tournoi aura lieu du 28 au 1 décembre en Suède avec un cash prize d'environs 11 000€ dont 5500 pour les vainqueurs. Vous pourrez suivre la compétition en direct sur le Twitch aAa, Skilou et siwiL seront présent pour commenter et animer la retransmission : Watch live video from aAa_TV on www.twitch.tv DRUNKKZ3 répond à quelques questions à propose de cette compétition et du ressenti de aAa, vous pouvez retrouver cette interview sur le site de la team aAa On leur souhaite en tout cas bonne chance pour cette compétition qui s'annonce très serrée !
  8. Battlefield 4 est sorti officiellement depuis le 31 octobre en Europe et il faut dire que depuis c'est pas la joie. Entre crashs des serveurs, freezes en jeu, problèmes de netcode et bug en tout genre les joueurs ont de quoi s'arracher les cheveux. Peu de communication de la part de DICE à ce sujet jusqu'à ce jour ou nous apprenons l'arrivée imminente d'un correctif. Ne nous emballons pas, rien d'extraordinaire au premier abord, il s'agit surtout de correctifs "en attendant". Une maintenance aura donc lieu demain dès 10h pendant environs 3h. Le jeu ne sera pas accessible durant cette période quelque soit votre plateforme. Cette maintenance sert simplement à préparer l'arrivée des prochaines mises à jour client. Une mise à jour des serveurs consoles aura cependant lieu durant cette période : Désactive temporairement "Feu indirect" et le "Périmètre de défense" des améliorations terrain sur PS3, car elles provoquaient des plantages lors du spawn. C'est une solution temporaire tandis que nous travaillons à corriger le problème. Correction de dog-tags qui ne s'affichaient pas correctement dans le jeu. Réduction des dégâts causés par les missiles du véhicule anti-aérien. Les précédents dommages étant trop haut. Amélioration des rapports de crash et de performance sur toutes les plateformes. Cela nous aidera à identifier et corriger les crashs à l'avenir. Une mise à jour client est prévue sur toutes les plateformes mais aucune date n'a été formulée, c'est "dans un futur proche". Pour terminer sur les changements, nous devrions être en mesure de connaitre l'état des tickets d'un serveur avant d'y rentrer d'ici quelques jours : Vous souvenez-vous de la superbe campagne de publicité Battlefield mettant en avant le fait de pouvoir jouer au commandant depuis sa tablette ? Et bien on touche presque au but, sisi croyez-nous ! C'est sur Twitter que nous apprenons que cette application est en phase test en ce moment. D'après certaines sources elle devrait être accessible le 19 novembre, mais pour qui ? Sachant qu'en France l'application classique du Battlelog n'est pas disponible sur les appareils Androïd, on peut se poser la question. Ce qu'on sait déjà c'est que cette application sera accessible pour les systèmes iOS 6 ou plus et les systèmes Android 4.0.3 ou plus (COUCOU WINDOWS). Les cartes sont identiques à celles du jeu et l'interface est assez intuitive avec prise en charge du multitouch. http://www.youtube.com/watch?v=BPsiFWS9U2k Allez DICE, on a jamais été aussi proche de pouvoir jouer depuis nos toilettes, on compte sur vous ! ____________________________________________ A lire également : Nouvelles informations sur Second assault Premiers détails sur China Rising Tout sur le mode commandant
  9. Nous sommes tous de grands fans de Battlefield et comme tout grand fan nous aimons posséder le petit truc qui représente le jeu. Non, nous n'allons pas vous faire gagner un pin's, nous n'allons pas vous faire gagner un stylo mais nous allons vous faire gagner 1 poster Battlefield 4 dédicacé par les développeurs DICE ! Pour célébrer le nouveau design de notre site, la sortie de Battlefield 4, le changement d'heure, l'automne bref juste pour le plaisir nous vous proposons de participer à notre concours en répondant à quelques questions de culture générale. Je participe [/orange] 10 posters édition limitée Gamescom de Battlefield 4 (84*59) 1 poster édition limitée Gamescom dédicacé par DICE (84*59) Vous avez jusqu'au [orange]dimanche 3 Novembre 23h00 pour participer. Bonne chance à vous ! Nous remercions EA et DICE pour les posters et le temps accordé pour les dédicaces ! ___________________________________________________________________________________ Règlement du concours Le concours est réservé aux personnes inscrites sur le site Somua résidant en France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Une seule participation sera comptabilisée. Les gagnants seront tirés au sort et les résultats seront délivrés les jours suivants la fin du concours.
  10. Non, l'application commandant sera bien disponible et celle pour le battlelog aussi, pas de panique.
  11. Battlefield 4 et l'arrivée du mode spectateur réveille chez certains un coté photographe de guerre (virtuelle) qui n'est pas pour nous déplaire. Nous avons sélectionné pour vous 55 très beaux screenshots qui feront sans nul doute de très beaux wallpapers ! Qui a dit que Battlefield 4 était moche ? Lequel deviendra votre wallpaper ?
  12. China rising est le premier DLC de Battlefield 4, inclus dans l'offre de pré-commande du jeu ainsi que dans le Premium Il intègrera 4 vastes cartes basées en Chine, de nouveaux véhicules et des équipements militaires haute technologie. China Rising devrait être disponible le 3 décembre pour les Premium et le 17 pour les autres joueurs (date soumises à modification). Ce que nous apprenons aujourd'hui grâce à la divulgation des trophées du DLC concerne les modes et véhicules. En effet, un des trophée consiste à jouer une partie en Air Superiority, nous pouvons donc en conclure que le mode de End Game fera son retour dans China Rising. Deuxième trophée et deuxième retour qui devrait ravir les amateurs de grande vitesse, la moto. Elle avait, elle aussi, fait son apparition dans le DLC final de Battlefield 3. Pour le troisième trophée on part sur une nouveauté, il faudra faire un kill avec le SUAV ! Mais qu'est ce donc ? C'est un drone lancé par le joueur. Et pour finir, mais ça on le savais déjà, un bombardier sera présent dans le DLC puisqu'il faut faire un kill avec pour remporter le dernier trophée. Êtes-vous impatients de tester ou re-tester véhicules et modes ?
  13. Il y a une semaine nous vous proposions de participer à notre concours pour tenter de gagner 10 posters Battlefield 4 édition limitée et 1 poster Battlefield 4 dédicacé par l'équipe de DICE. Vous avez été plus de 200 à participer et nous vous en remercions, malheureusement il n'y a "que" 11 gagnants. Il gagne un poster dédicacé par DICE : Godr1c Ils gagnent un poster édition limitée : NoYami_San Romanus azimut360 Tim Dess TOopZ badcompagny21 Boubou II7 Noz XEvange TixBelgium Pour toutes les modalités concernant l'envoi des lots merci de contacter Pouchka-13 via MP sur le forum. Vous avez jusqu'au 1 décembre pour vous manifester, tout lot non réclamé avant cette date sera remis en jeu. Bravo aux gagnants et merci à tous pour votre participation ! Rendez-vous très bientôt pour un nouveau concours plein de surprises ! See you on the Battlefield
  14. Aujourd'hui s'est déroulé l'évènement "Showdown" opposant une équipe US à une équipe Europe. Durant cette petite compétition nous avons pu voir les premières images des cartes Frontière Caspienne et Opération Métro de Battlefield 4 sur Xbox One. Pour rappel, ces deux cartes feront partie du DLC Second Assaut au même titre que la carte Tempête de feu et Golf d'Oman. Les joueurs ont pu lors de cet évènement arpenter le remake de Frontière Caspienne, carte quasi méconnaissable. En effet, la tour est maintenant placée sur le point D tandis qu'une grande muraille sépare les deux déploiements. Levolution sera bien entendu de la partie, pas trop de surprise, il faudra détruire la tour mythique de cette carte. Coté opération métro, un trailer a été diffusé durant le stream. On y voit la carte métro que nous connaissons mais pas que. Battlefield 4 a clairement prit possession de la carte avec la possibilité de prendre des ascenseurs, d'éteindre la lumière dans les incontournable vestiaire ou encore de détruire le plafond. On vous laisse apprécier en image : Pour finir, une petite image de Golf d'Oman où une tempête de sable se déclenchera au cours de la partie ! Pensez-vous que Battlefield 4 peut vraiment révolutionner les cartes de Battlefield 3 ?
  15. Perso, le mode supériorité aérienne je suis pas fan du retour
  16. Les serveurs de Battlefield 4 sont enfin en ligne, vous avez pu faire vos premiers pas sur le champ de bataille et nous espérons que vous avez apprécié vos premières parties ! Somua aussi a mis en ligne son serveur ce matin ! Celui-ci est configuré en mode Oblitération/conquête et fait tourner toutes les cartes. Mais comme ce serveur est avant tout pour vous n'hésitez pas à formuler des suggestions concernant les modes/cartes. Si vous souhaitez devenir admin serveur n'hésitez pas à laisser votre candidature en commentaire ou via MP à Galak, 4rSeNic, Leluron, Maillekeul ou Pouchka-13 ! Le serveur nous servira également pour les soirées que nous organiserons dans un futur proche, pensez à l'ajouter en favoris ! Pour retrouver le serveur et l'ajouter à vos favoris réinitialisez vos filtres serveur et recherchez "Somua" ou cliquez juste ici. Un grand merci à Nitroserv pour ce serveur ! See you on the Battlefield !
  17. Vous l'aurez remarqué, Somua change de forme pour l'arrivée de Battlefield 4 ! Le site a été mis en place cette nuit et va subir encore quelques modifications dans les jours à venir. Tout n'est pas encore en place mais tout doit être fonctionnel, si vous rencontrez des difficultés ou que vous remarquez des bugs n'hésitez pas à nous en faire part sur ce sujet. De même si vous avez des suggestions, des envies faites nous en part, Somua c'est votre site et il doit être à votre image ! Le but de ce changement est de vous apporter une meilleure expérience sur notre site. Dorénavant nous verrez directement les derniers dossiers postés, les dernières vidéos, les dernières news. Plus besoin de fouiller dans tous les menus pour trouver une information grâce à la fonction recherche, celle-ci recherche directement votre mot-clé dans les dossiers, vidéos et dans les prochains jours cette fonction sera ajoutée pour les news également. Vous avez également la possibilité de trier l'affichage de l'accueil, ainsi vous pouvez n'afficher que ce qui concerne Battlefield 3 ou Battlefield 2 et trouver plus facilement les actualités qui vous correspondent. Nous espérons que ce nouveau format vous plaira, restez à l'écoute, nous lancerons prochainement un concours pour célébrer le nouveau design de Somua ! See you on the battlefield
  18. Il suffit d'aller sur le profil de la personne (en l'occurrence moi) et cliquer ici : http://prntscr.com/226464
  19. De ce que j'avais entendu ce serai 60 à 90 jours après sur les autres plateformes.
  20. Battlefield est réputé pour ses nombreux véhicules de combat, ses armes et gadgets variés. Autant de variété qui peut rapidement déstabiliser le joueur le moins aguerri. Lorsque vous débutez avec les véhicules il n'est pas simple de prendre ses marques et de s'habituer aux commandes alors qu'une horde d'ennemis tente de vous abattre par tout les moyens. DICE a pensé aux débutants et a créé le centre d'essai. Pour rejoindre le centre d'essai il vous suffit de le sélectionner dans les modes de jeu via le menu "Joueur maintenant" : Comme les images valent mieux que les mots nous vous avons concocté une courte vidéo illustrant le mode entrainement. Vous apparaissez sur une carte, vous disposez d'armes, de véhicules en tout genre et avez pour ennemis des cibles au sol et véhicules en mouvement. Ce mode permet aisément de se familiariser avec les mouvements, les commandes, les armes et bien entendu les véhicules. Êtes-vous fin prêts pour Battlefield 4 ou allez-vous passer par le centre d'essai ?
  21. Hello, vous pouvez trouver la vidéo sur notre site à ce lien : http://www.somua.com/index.php?do=full&id=259
  22. On s'en rapproche un peu plus chaque jour, date tant attendue des plus grands fans de la franchise, le 31 octobre ! C'est à cette date que vous pourrez enfin faire vos premiers pas sur le champ de bataille du 4ème opus de Battlefield. Si vous avez pré-commandé votre jeu PC sur Origin, sachez que vous êtes déjà en mesure de pré-charger votre version afin d'être Ready4Battle dès le lancement officiel du jeu ! Pour lancer le pré-chargement connectez vous simplement à votre compte Origin et cliquez sur l’icône Battlefield 4. Une nouvelle pour les joueurs consoles, nous vous l'avions notifié, il était possible pour les joueurs Playstation de migrer leur version PS3 vers une version PS4 pour 10 euros. De nombreux joueurs Xbox étaient inquiets de ne pas voir d'offre similaire pour leur console en Europe. Et bien la voici grâce aux magasins Micromania : Avez-vous déjà pré-chargé votre jeu ? Allez-vous attendre la version next-gen ou tenter la migration ?
  23. C'est ça, c'est uniquement entre même constructeur
  24. Battlefield 4 sort dans moins d'une semaine et que vous fassiez des parties pour le fun ou des parties plus compétitives il vous faudra un serveur de jeu. Nombreux sont les prestataires mais un seul a été retenu pour la communauté francophone. Nous avons pu interviewer Julian, fondateur NitroServ qui aborde pour nous de nombreux points tels que les tarifs, le matériel et les garanties des serveurs proposés. Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas ! Salut Julian, merci d'accorder un peu de temps à Somua, surtout en cette période de rush pour vous. Peux-tu te présenter rapidement et présenter un peu Nitroserv ? Salut Pouchka, c'est vrai que nos troupes sont très occupées en ce moment, la rentrée est souvent une période particulièrement speed, et la sortie de Battlefield 4 nécessite beaucoup d'organisation. Heureusement, nous avons pu nous y préparer depuis plusieurs semaines et on est prêts ! Me concernant, je suis gérant / co-fondateur de Nitroserv (avec mon frère Nicolas) depuis bientôt 10 ans. A l'époque, il n'y avait pas de serveurs en France, et je jouais principalement sur des serveurs en Asie avec 480 de ping. Il fallait d'ailleurs prendre en compte le décalage dans les mouvements des adversaires (dune demi seconde !) quand on visait, c'était la belle époque ! Voyant qu'il n'y avait pas de serveurs en France, on a lancé nos premières offres sur Soldier of Fortune. Depuis, nous avons fait un long chemin.. Assumer une bêta ouverte pour l'ensemble du territoire ainsi que la sortie d'un jeu, c'est quelque chose de techniquement difficile et où aucune erreur n'est permise. La nouvelle est tombée il y a quelques semaines, vous êtes le seul prestataire français à avoir été retenu pour proposer des serveurs Battlefield 4. Sur Battlefield 3 vous aviez été particulièrement proches de la communauté notamment avec les BF-Night, tu pense que ça a joué dans la balance ou il y a d'autres éléments ? Oui, en effet, nous sommesnon seulement la seule société française, mais également la seule société francophone à héberger des serveurs sur Battlefield 4.Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé DICE à faire ce choix, nous l'avons appris quelques semaines avant l'annonce officielle, tout comme l'ensemble des hébergeurs de Battlefield 3. Nous ne savons pas si les BF-Nights ont eu un poids dans la balance, mais nous pensons (et cela n'engage que nous), que le fait que nous soyons à Lyon a pu avoir un impact positif :nous sommes plus central en France et plus proches de la Suisse, de l'Espagne, de l'Italie et plus généralement de l'Europe du Sud. Notre première réaction lorsque nous avons appris la liste des sociétés sélectionnées a surtout été de prendre la mesure des enjeux que cela implique. Nous avions déjà bien préparé nos offres et notre réseau pour Battlefield 4 : de nouveaux accords avec les FAI, le renouvellement complet de notre parc Mais lorsque nous avons su que nous étions aussi peu nombreux à pouvoir héberger Battlefield 4, nous avons redoublé d'efforts: assumer une bêta ouverte pour l'ensemble du territoire ainsi que la sortie d'un jeu, c'est quelque chose de techniquement difficile et où aucune erreur n'est permise. DICE n'a pas à regretter son choix : nous sommes montés a près de 25% des joueurs européens sur nos serveurs lors de la Bêta, et les retours sur nos serveurs ont été très positifs. Certains joueurs ont des inquiétudes du fait que NitroServ soit le seul prestataire français notamment par rapport aux prix pratiqués. Ils ont tendance à comparer vos tarifs Battlefield 3 avec ceux d'autres prestataires moins chers. Que peux tu dire la dessus ? En réalité, le marché (et donc les prix) est encore plus difficile sur Battlefield 4 que sur Battlefield 3 : DICE a envoyé un message fort en limitant la liste des fournisseurs, et finalement le résultat c'est que la concurrence se fait désormais à un niveau international et non plus national. Nous devons donc nous battre contre les géants du métier qui sont très agressifs et qui au passage, ne sont pas soumis aux mêmes règles fiscales que nous (la TVA ! ). C'est sur ce sujet là que nous nous battons : ne laisser aucune chance aux acteurs internationaux de s'imposer en France. Nous sommes volontairement très agressifs sur nos prix et nous nous permettons même d'être les serveurs français les moins chers. Le fait d'être le seul hébergeur n'a pas d'impact négatif pour nos clients, bien au contraire : nous avons fait le choix d'être encore plus agressifs après l'annonce, et plus inventifs avec par exemple l'apparition des offres Esport qui sont encore moins chères et créées dans le but de soutenir les ambitions d'EA / DICE : faire de Battlefield 4 un jeu ayant toute sa place sur la scène Esport. Pour en revenir à nos confrères, nous imaginons qu'ils ont dû être déçus et frustrés de ne pas avoir été sélectionnés pour couvrir la France. Croyez-le ou non, eux le savent : nous avons beaucoup d'estime pour eux, et nous savons que, comme nous, ils travaillent dur tous les jours. Certains ont réagi avec les moyens du bord pour faire pression lorsqu'ils ont appris qu'ils ne feraient pas partie de RSP Battlefield 4, et ont massivement baissé leurs prix sur BF3, les amenant très probablement en dessous des coûts de production et très loin de leur coûts de revient. Ça ressemble à du dumping. [ Je trouve la réaction compréhensible et elle n'enlève rien au respect que j'ai de leur travail. Par contre je trouve la situation néfaste pour leur propre image : comment expliquer à un client que le prix de son serveur ait été divisé par 5 d'un jour à l'autre, tout en sachant qu'on ne pourra pas héberger le 4ème opus de la série ? On peut d'ailleurs préciser que vous êtes le seul prestataire français mais que les prestataires étrangers proposent également des serveurs en France. Tout à fait. Certains de ces confrères louent des machines à Paris chez de gros hébergeurs : c'est plus simple et moins coûteux que de disposer, comme nous, de son propre parc de machines et de sélectionner sa bande passante dans la seule motivation d'améliorer l'expérience du joueur. Mais c'est moins bon en termes de performances et de réactivité. Quels sont les avantages pour un français de prendre un serveur chez vous plutôt que chez un prestataire étranger ? Il y a les avantages visibles, et d'autres qui le sont moins. Évidemment la langue : nous sommes les seuls à ma connaissance à proposer un site, une interface et du support en français. Croyez-moi, ce n'est pas rien ! Il est difficile de comparer nos machines avec celles des autres, car tous ne sont pas aussi transparents que nous En tous cas, en ce qui nous concerne, les machines qui hébergent Battlefield 4 sont basées sur le CPU le plus puissant du marché en terme de performance par core. Il y a aussi des choses plus difficilement palpables comme l'enjeu dont je parlais un peu plus tôt a demi-mot : voulons-nous continuer à avoir des hébergeurs français et un support français pour les serveurs de jeux ? Quels moyens ont été mis en place pour garantir une stabilité des serveurs pour les joueurs ? Outre le changement des machines, l'amélioration des latences, nous multiplions aussi par 15 à 20 notre connectivité à internet, nous avons également changé nos routeurs et le coeur de notre réseau En bref, un peu tout a été changé ou upgradé. Combien de machines avez-vous au total et combien sont dédiées à Battlefield 4 ? (sauf si abordé en réponse dans le point précédent) Nous disposons d'un parc de plusieurs centaines de machines. Il m'est difficile de dire combien seront dédiées à Battlefield 4, mais cela se comptera probablement en centaines. Battlefield 4 demande-t-il beaucoup plus de ressources pour les serveurs que Battlefield 3 ? DICE a particulièrement optimisé les serveurs sur Battlefield 4, et c'est une nouvelle de taille pour la pérennité du jeu. On a noté une légère augmentation des besoins, mais elle est compensée par les avancés technologiques des CPUs. Au final nous considérons que cela revient à l'identique ou presque. Ça représente quoi à peu près en consommation électrique mensuelle ? Juste pour qu'on se rende compte un peu ! Je n'ai pas les chiffres devant moi, mais on peut légitimement compter environ 200W par machine. Il faut aussi ajouter à ce prix, les coûts de refroidissement / climatisation des machines L'électricité est un poste de dépense très lourd dans notre secteur. J'en parlais juste avant, vous avez été très présents sur Battlefield 3 avec les BF-Night. Qu'est ce qui est prévu sur Battlefield 4 pour la communauté ? Les BF-Nights représentent beaucoup de travail et d'implication de nos administrateurs / modérateurs Battlefield, mais aussi de notre équipe interne. C'est véritablement un travail d'équipe qui s'opère avant chaque soirée, et voir toute la communauté s'impliquer comme elle le fait nous motive à en refaire toujours plus souvent. La communauté Somua (pour ne pas vous citer) est toujours au rendez-vous, comme tous nos autres partenaires d'ailleurs. Du coup, on espère bien faire la même chose pour Battlefield 4 (en mieux et plus souvent !), reste à voir si la communauté en a envie ? Avez-vous remodelé vos équipes pour gérer tous les projets en rapport avec Battlefield 4 ? Oui, le staff s'est agrandi et nous avons maintenant un Community Manager pour Battlefield 4. Vous le connaissez déjà tous puisqu'il nous avait bien aidé à la préparation des BF-Nights sur Battlefield 3 : Layenne. Au niveau de Battlefield 3, quel sera le suivi après la sortie de Battlefield 4 ? Comme pour tous les jeux que nous hébergeons, le suivi restera le même que pendant la durée la plus active du jeu. Est-ce que tu as un mot à dire aux clients actuels et potentiels de NitroServ ? En tout premier lieu, remercier nos clients : cela fait bientôt 10 ans que nous faisons un métier-passion chez Nitroserv, et c'est pour nous tous un vrai plaisir de venir au bureaux le matin. C'est grâce à eux, et à leur confiance, donc merci ! Évidement nous serions ravis de voir de nouveaux clients sur Battlefield 4 comme sur nos autres jeux. Ce qu'on veut vraiment leur dire, c'est que nous avons fait le maximum pour ne donner aucune raison valable à qui que ce soit d'aller voir nos confrères étrangers : nous sommes les moins chers, très certainement les meilleurs et les plus équitables sur le ping moyen pour les joueurs francophones, en plus d'avoir une communauté soudée et ultra active ! Merci d'avoir répondu à nos quelques questions. En tout cas, on souhaite une belle réussite à NitroServ et on se retrouve très vite sur les serveurs Battlefield 4 ! Avec grand plaisir, merci à vous ! Il me tarde de croiser l'équipe Somua pour le premier opus des BF-Nights !
  25. Nous sommes à J-7 avant la sortie officielle de Battlefield 4 en France et certains pourront jouer plus tôt que d'autres ! En effet, si vous avez pré-commandé votre jeu version PC sur Origin vous avez de la chance car vous pourrez précharger le jeu 24h avant la date de sortie effective ! C'était le cas également pour la bêta, un petit plus fort apprécié par les joueurs ayant un débit faible qui pourront jouer à Battlefield 4 dès les premières heures ! Rappelons que Battlefield 4 aura un poids d'environs 30Go sur PC, alors 24h c'est suffisant pour vous ?