Orgoss

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  1. Je pense qu'avec une GTX970 ça devrait être suffisant, sachant que ton proco peut être overclocké ce qui te laisse une bonne marge de manoeuvre.
  2. Merci à tous pour vos retours, C'est assez instructif pour eux qui ne peuvent pas tester la bêta actuellement. On dirait que c'est difficile de soulever des points positifs, mais faisons la part des choses,c'est une bêta, je vous invite à poster tout ça sur les forums du Battlelog et les endroits dédiés.
  3. Concernant la langue de bois et l'autocensure je pense qu'on en est loin, ne t'inquiète pas. Le fait d'être sponsorisé par EA sur ce genre de vidéo ne me semble pas dérangeant, il faut prendre en compte que ce contenu était sous NDA pendant longtemps et qu'il a été enregistré pendant un événement organisé par EA. Après je n'ai lu nul part qu'on l'était Merci à toi.
  4. Bonsoir Tazchris, Tout d'abord je souhaite te remercier de lire, regarder et commenter nos contenus. Comme je l'expliquais dans mon bilan de l'année et comme le reprend Leluron, BFH est un hors série, le fait ne pas y reconnaître un Battlefield semble naturel et c'est d'ailleurs ce qui fait que nombre d'entre nous (joueurs et fan de BF) avons du mal à le lier à la franchise. Pour autant je n'irai pas jusqu'à dire que la franchise est morte, surtout avec BF5 pour fin 2016 qui promet un retour aux sources. Concernant les "moments racoleurs" je dirai simplement que tu n'as qu'à te pencher sur le contenu du site pour voir qu'on n'hésite pas à tacler et à exprimer nos opinions négatifs quand bon nous semble, donc si Leluron fait des commentaires positifs peut-être un peu orientés c'est simplement qu'il a été séduit par le contenu qu'il a pu essayer et qu'il s'exprime dans ce sens En espérant avoir répondu à tes questions, Orgoss.
  5. Bonjour à tous, Tout d'abord j'aimerai réitérer tous les meilleurs voeux de l'équipe Somua.com pour votre année 2015. Nous sommes très heureux d'avoir le support d'une communauté aussi enjouée et investie et nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous nous avez offert cette année, dont votre participation au forum qui continue de faire vivre les vieilles franchises et pousse les plus récentes vers le haut. Grâce à vous, aujourd'hui Somua.com c'est plus de 1200 mentions "J'aime" sur Facebook et 1700 followers sur Twitter, merci à tous ! Revenons un peu sur l'année 2014, car on peut dire que cette année la franchise Battlefield est allée de surprise en surprise mais elle a également été sujet de nombreuses critiques et déceptions. Soyons francs, je pense qu'à bien des égards cette année fut une année perturbée et assez houleuse sur le plan des relations entre la communauté et EA. C'est dû, premièrement aux nombreux problèmes techniques rencontrés par le titre Battlefield 4. Je pense qu'on ne peut plus compter le nombre de tweets et de messages sur Facebook ou le forum du Battlelog scandant "Fix the game", à tel point qu'on a pu assister à un ras le bol des Community Managers de DICE et EA et ce qu'on pourrait appeler une réaction d'orgueil avec l'arrivée du CTE (Community Test Environnement). Après son annonce plutôt remarquée en Avril 2014, le CTE a eu des résultats mitigés, la communauté ne semblait pas s'y intéresser. Il a fallu attendre la fin de l'année pour voir enfin arriver sur la version retail de grandes améliorations préalablement testées sur le CTE, désormais le programme semble continuer son petit bout de chemin et sa contribution à l'amélioration du jeu. On peut dire que le CTE a comblé un manque de clarté et de communication de la part de DICE qui pesait énormément sur le jeu. Attention sujet qui fâche, c'est à mon avis la seconde explication du froid entre EA/DICE et la communauté, l'annonce de Battlefield Hardline, titre déjà très controversé avant même qu'il ne pointe le bout de son nez. Le titre développé par Visceral Games en partenariat avec DICE mettra en scène des combats en milieu urbain entre la police et des trafiquants de drogue ,braqueurs de banque et autres malfrats. Je me rappelle l'indignation de la communauté, criant au scandale face à ce qu'on pourrait appeler un pseudo "GTA-CS-NFS-BF". Cependant, on peut dire que le jeu semble avoir un caractère propre très détaché de tout les Battlefield et autre grandes franchises. Un titre comme on en a jamais vu à ce jour et qui finalement a surtout été rejeté car il portait le nom d'une franchise dont il s'éloigne volontairement, stratégie commerciale ou manque de justesse de la part d'EA (très peu plausible) ? Allez savoir ! Après l'annonce d'un retour aux sources pour Battlefield 5, nous ne demandons qu'à voir ce que Hardline et sa nouvelle formule ont dans le ventre, et on sera servi très prochainement avec la bêta. Cette année 2014 a également été marquée par 4 saisons intenses des ESL One et de nombreux événements e-sports (Gamers Assembly, etc) et communautaires telles que les BF Nights ou encore les défis communautaires. Et on peut dire que les joueurs ont été très présents lors des BF Nights organisés par notre sponsor Nitroserv et EA France ce qui montre encore un certain intérêt de leur part envers BF4. Et heureusement que le jeu ne tombe pas à l'abandon car DICE a encore de l'ambition pour son protégé ! Comme je le disais, regardons ce que le calendrier 2015 nous réserve mis à part la sortie de BFH. Je pense que toute la rédaction et une grande partie d'entre vous attendent avec impatience le nouveau contenu sur BF4, telles que le mode nuit et les rééditions de cartes annoncés dernièrement (Espérons qu'on en aura bientôt la liste). Mais également ! Le tant attendu Star Wars Battlefront 3, sujet de nombreux fantasmes (Avouez qu'on rêve tous de remettre les mains sur un blaster !). On parle d'une sortie en même temps que le septième volet de la saga. On ne sait plus que choisir entre rester devant nos PC ou foncer au cinéma pour voir les premières séances. Sur le plan e-sport l'année s'annonce pleine d'action ! Notamment avec les 4 nouvelles saisons des ESL One et la Gamers Assembly à Poitiers où des équipes très réputées seront présentes. Comme tout tournoi offline la GA fera monter le suspense et la tension à son maximum donc soyez là car on vous fera tout vivre en live ! Pour conclure nous remercions notre sponsor Nitroserv et encore une fois nos lecteurs pour cette superbe année, espérons que l'aventure continue encore et encore, en tout cas au moins une décennie supplémentaire ! Et n'oubliez pas, rendez-vous le 21 Octobre 2015 à Hill Valley, 16h29 pétante !
  6. Je trouve le nouveau contenu bien fait et stable, par contre je pense que l'Arc Phantom est trop long à débloquer pour des joueurs occasionnels, cela gâche un peu le fun surtout pour quelqu'un comme moi fan de l'arbalète de BF3. Bilan très positif pour le moment.
  7. Comme vous le savez tous, il y a quelques mois DICE et EA à l'écoute de la communauté (Oui, je pratique souvent l'ironie) ont décidé d'ouvrir le CTE (Community Test Environnement), dans le but de tester toutes les améliorations et patch qui seraient portés sur la version officielle du jeu. Et dernièrement après un vote de la communauté (certaines implémentations ont été soumises à un vote de la communauté), on a pu voir apparaître de nombreuses améliorations intéressantes Stabilité et performances du jeu : - Augmentation générale de la stabilité : Réduction des crashs, optimisation des maps de Dragon's Teeth ou encore de Siège de Shanghai. Il est vrai que la stabilité du jeu s'est déjà globalement améliorée ces derniers temps, et avec les nouveaux patchs du CTE cela devrait enfin ressembler à quelque chose, concernant les cartes de Dragon's Teeth cette optimisation me semble la bienvenue, car de nombreux joueurs ont eu des problèmes sur ces cartes (notamment des chutes de FPS, crashs, bugs de textures etc). Gameplay : Côté gameplay je vais simplement lister les améliorations notables et surtout qui intéressent les joueurs car elles vont influer énormément dans le jeu ou encore parce qu'elles sont le résultat d'une demande de la communauté. - Changement de la valeur de la vitesse des soldats : Elle est désormais identique à celle de BF3, ce qui devrait apporter une grande mobilité et de nouvelles possibilités, il faut noter qu'il est possible de tirer en tombant également. - Rework du HUD/UI : Refaçonnage du HUD, diverse amélioration et réglages de bugs, changement des hit-markers, amélioration du défibrillateur avec de nouvelles animations et sons. - Rework du .44 Magnum et du M412 REX : Augmentation de la cadence de tir, bonne nouvelle pour les amoureux de ces armes depuis BF3. - Rework des armes avec une cadence de tir >900 : Un patch (#20) concernant principalement le FAMAS (la CZ3A1 et le MP7) le portant à 31 balles par chargeur et réduisant sa cadence de tir avait été introduit puis toutes ces modifications annulées dans le patch #23, malgré un feedback positif de la communauté, à surveiller. - Augmentation de la vélocité des balles : Cela pour les fusils de sniper et des DMR's, pour équilibrer avec les nouvelles améliorations des soldats. - Amélioration du comportement global des véhicules et de l'environnement : La physique des véhicules a été encore une fois revisitée, mais également celle de l'environnement, Frosbite 3 tiendrait-il enfin ses promesses ? http://gfycat.com/RespectfulUnlawfulEastsiberianlaika (Merci à Gillounit pour le gif) Si vous voulez en voir plus voici une vidéo accompagnée d'un benchmark ou vous pourrez voir le travail d'optimisation, les nouveaux hit markers, l'amélioration de la réanimation et les modifications du canon lourd (Pour les anglophones) Toutes ces améliorations viendront très probablement avec le patch de Septembre annoncé par Dice, qui vivra verra.
  8. Bon boulot les gars ! En tout cas ça ne m'a toujours pas convaincu de l'acheter ^^
  9. Bonjour à tous ! Comme vous le savez, aujourd'hui c'est le début de la Gamescom 2014 à Cologne, plus grand événement vidéo-ludique d'Europe et grand rendez-vous pour les éditeurs et développeurs ! La Gamescom durera jusqu'au 17 août et sera une vraie source d'informations pour vous, on devrait en apprendre bien plus sur Battlefield Hardline au cours de cette semaine. J'ai même le plaisir de vous annoncer que Maïllekeul, Galak, 4rsenic et Leluron (Aussi Pouchka qu'on salue !) se sont déplacés à Cologne pour suivre la convention sur place ! Suivez nous sur Twitter pour des news en live tout au long de la semaine ! ici Commençons par vous mettre un peu en situation, Electronic Arts (éditeur de Battlefield, FIFA, Dragon Age etc.) possède des stands ou plutôt un hall entier à la Gamescom dont voici deux plans : Rappelons qu'EA est un des "gros" de cette Gamescom (Notons aussi la présence d'Ubisoft, Microsoft pour sa XBOX ONE et bien d'autres ...). Et qu'ils tiendront tous des conférences à propos de leurs jeux mais également sur ce qui se prépare dans leurs studios ! La conférence EA et Battlefield Hardline : Qu'avons nous appris lors de cette conférence d'Electronic Arts à la Gamescom ? Et bien elle a été riche en informations et surtout en vidéos de gameplay (solo et multijoueur) ! Nous avons découvert 12 minutes de gameplay du mode solo (campagne) où l'on suit un policier et son coéquipier dans leur évasion d'un camp de trafiquants. On y aperçoit des nouveaux systèmes tels que le scanner qui permet d'identifier et marquer ses adversaires, mais également la dimension "discrétion" de ce Battlefield qui a l'air bien moins bourrin que son cousin Battlefield 4 (le premier gameplay du solo était assez intense). Je vous laisse voir de vos propres yeux ce que nous réserve cette campagne de BFH. Mais ce n'est pas la seule surprise que cette conférence nous a offerte ! En effet nous avons vu la diffusion en live du trailer du mode de jeu "Rescue", mode de jeu compétitif de BFH. Pour faire simple, c'est l'équivalent du mode "otages" dans Counter-Strike mais à la sauce Battlefield (destruction etc). Un autre mode de jeu nommé "hotwire" est en test sur les stands de la Gamescom, son principe est simple, c'est une conquête sauf que les points sont mobiles car ce sont des voitures que vous devez capturer (puis éloigner des adversaires). Plus de détails sur le Twitter et également l'avis de nos amis sur place ! Stay tuned soldiers !
  10. Will see ... Je ne sais plus quoi penser.
  11. Bonjour/Bonsoir à tous, Que d’événements ces derniers temps, le Battlefest, les annonces sur BFH et bien sûr la sortie du tant attendu Dragon's Theeth. Et je peux vous dire que vous n'avez pas fini d'être gâtés ! Comme l'indique le titre de cette news nous assistons au retour des BF Night organisées par Nitroserv ! Je rappelle rapidement le principe de ces events, Nitroserv récolte des lots pour constituer un petit cashprize et ensuite lance la compétition sur ses serveurs dédiés, ensuite les joueurs les plus efficaces son récompensés. Le cashprize de cette BF Night #9 atteint les 1700€ sous formes de petits lots (Du serveur dédié 70 places au messenger bag razer) pour les deux jours, vous pouvez déjà découvrir ceux qui seront attribués pour la soirée BF3 (Plus de détails sur la soirée BF4 très bientôt). Tout les détails sur l'inscription (gratuite) et sur les serveurs de jeu sont disponibles sur le précédent lien (que je remet ici !). La BF Night #9 aura lieu le Vendredi 18 Juillet (Sur BF3) et le Samedi 19 Juillet (Sur BF4). Je vous invite à y participer (et à gagner) pour montrer que chez Somua on a des bawls ! On compte sur vous ! Chaque inscrit = un repas pour un SDF.
  12. Une des maps que je n'aime pas dans ce BF, en particulier en domination. Gros travail de ta part Maillekeul, comme d'habitude à l'heure et complet, que dire de plus ? GG
  13. Nous sommes déjà le 8 Juin et l'été est dans la place. Soleil, chaleur, boissons fraîches sur la terrasse et glace en dessert, tout l'attirail est de nouveau de sortie pour notre plus grand plaisir ! Et ce n'est pas la seule chose qui vient égailler notre quotidien estival, l'E3 approche à grands pas, ainsi que la Gamescom et surtout la Coupe du Monde de Fo... Euh ... Les ESL One Summer. Cette 3ème saison des ESL One BF4 est ponctuée par l'ouverture de la compétition à l'ESL Océanie, qui aura le droit à ses propres cups qualificatives et seule la meilleure team d'Océanie sera autorisée à accéder à la finale des ESL One à Cologne. Cette saison s'organise comme les autres. Vous pouvez y accéder quel que soit votre niveau de jeu à travers les GO4BF4 mais également les A-Series France et les 4 season cups des ESL One. Une fois les qualifications terminées nous auront droit à la phase du groupstage puis à la finale récompensée par un cashprize de 30,000. Dates importantes : CUP #1 : 10/11 Juin à 22h CUP #2 : 17/18 Juin à 22h CUP #3 : 24/25 Juin à 22h CUP #4 : 1/2 Juillet à 22h. Groupstage : Du 8 au 16 Juillet Finale : Date à venir. J'actualiserai régulièrement les dates et les liens vers les streams sur le calendrier Somua. Pour beaucoup aujourd'hui les ESL One représentent peu de choses, s'investir dans l'esport BF4 reste très difficile et surtout peu enviable, à la veille de la sortie de "Battlefield" Hardline, opus déjà très controversé, on se demande ce que veut la communauté et ce qu'elle attend de BFH. Il faut qu'elle retrouve sa voix, car elle s'est égarée entre BFBC2 et BF4 et cela commence à coûter très cher à Battlefield mais aussi à tout ce qui tourne autour. Est-ce là le déclin d'une superbe franchise auquel nous assistons ? Pour terminer sur une note positive, je vous laisse avec l'aftermovie de cette dernière saison, remportée je le rappelle par Fnatic. Cliquez ici.
  14. Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que le CTE (Community Test Environnement) est en ligne et on peut dire que cette fois DICE met les pieds dans le plat ! Une seconde mise à jour a déjà été déployée cette nuit comprenant des cartes (Opération Métro et Brise-lame) mais également diverses améliorations. Hi-Frequency network update (client option) : Apparition d'une nouvelle option permettant de régler les problèmes de pertes de paquets pour les mauvaises connexions (bande passante faible), à régler selon vos besoins. Réduction des vibrations de la caméra lors des Levolution mais aussi lors des explosions. Bug permettant d'aller sous la map sur "Tourisme à Hainan" fixé. Améliorations diverses (non citées). Le CTE nous offre désormais un panel d'options très large notamment au niveau des contrôles (voir les deux dernières options) dont une possibilité de régler la sensibilité de la souris lors d'un zoom. Des options pour les manettes ont également fait leur apparition ainsi qu'une personnalisation du chat avancée. Pour finir, un nouveau trailer mettant en avant le Premium de Battlefield 4 vient de sortir. On y voit des images des DLCs déjà disponible mais également des DLCs pas encore dévoilé comme Dragon's Teeth et Final Stand. On y voit le retour des aéroglisseurs et de la neige ! Une image in-game du bouclier tactique. Les rues d'une citée chinoise et ce qui semble être la destruction d'un château d'eau. Et puis il y a aussi un suppositoire qui fait des trous de balles (...). Pour rappel, Dragon's Teeth devrait sortir le 3 Juin quant à Final Stand il est attendu pour cet été.
  15. Merci les gars, ça fait plaisir