Orgoss

Les anciens
  • Content count

    64
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Orgoss


  1. Concernant la langue de bois et l'autocensure je pense qu'on en est loin, ne t'inquiète pas.

     

    Le fait d'être sponsorisé par EA sur ce genre de vidéo ne me semble pas dérangeant, il faut prendre en compte que ce contenu était sous NDA pendant longtemps et qu'il a été enregistré pendant un événement organisé par EA. Après je n'ai lu nul part qu'on l'était ;)

     

    Merci à toi.

    0

  2. Bonsoir Tazchris,

     

    Tout d'abord je souhaite te remercier de lire, regarder et commenter nos contenus.

     

    Comme je l'expliquais dans mon bilan de l'année et comme le reprend Leluron, BFH est un hors série, le fait ne pas y reconnaître un Battlefield semble naturel et c'est d'ailleurs ce qui fait que nombre d'entre nous (joueurs et fan de BF) avons du mal à le lier à la franchise. Pour autant je n'irai pas jusqu'à dire que la franchise est morte, surtout avec BF5 pour fin 2016 qui promet un retour aux sources.

     

    Concernant les "moments racoleurs" je dirai simplement que tu n'as qu'à te pencher sur le contenu du site pour voir qu'on n'hésite pas à tacler et à exprimer nos opinions négatifs quand bon nous semble, donc si Leluron fait des commentaires positifs peut-être un peu orientés c'est simplement qu'il a été séduit par le contenu qu'il a pu essayer et qu'il s'exprime dans ce sens :wink:

     

    En espérant avoir répondu à tes questions,

     

    Orgoss.

    0

  3. 1393020286__somuatchoum.png


    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'aimerai réitérer tous les meilleurs voeux de l'équipe Somua.com pour votre année 2015. Nous sommes très heureux d'avoir le support d'une communauté aussi enjouée et investie et nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous nous avez offert cette année, dont votre participation au forum qui continue de faire vivre les vieilles franchises et pousse les plus récentes vers le haut. Grâce à vous, aujourd'hui Somua.com c'est plus de 1200 mentions "J'aime" sur Facebook et 1700 followers sur Twitter, merci à tous !

    Revenons un peu sur l'année 2014, car on peut dire que cette année la franchise Battlefield est allée de surprise en surprise mais elle a également été sujet de nombreuses critiques et déceptions.

    Soyons francs, je pense qu'à bien des égards cette année fut une année perturbée et assez houleuse sur le plan des relations entre la communauté et EA. C'est dû, premièrement aux nombreux problèmes techniques rencontrés par le titre Battlefield 4. Je pense qu'on ne peut plus compter le nombre de tweets et de messages sur Facebook ou le forum du Battlelog scandant "Fix the game", à tel point qu'on a pu assister à un ras le bol des Community Managers de DICE et EA et ce qu'on pourrait appeler une réaction d'orgueil avec l'arrivée du CTE (Community Test Environnement). Après son annonce plutôt remarquée en Avril 2014, le CTE a eu des résultats mitigés, la communauté ne semblait pas s'y intéresser. Il a fallu attendre la fin de l'année pour voir enfin arriver sur la version retail de grandes améliorations préalablement testées sur le CTE, désormais le programme semble continuer son petit bout de chemin et sa contribution à l'amélioration du jeu. On peut dire que le CTE a comblé un manque de clarté et de communication de la part de DICE qui pesait énormément sur le jeu.

    1422120838__e3-2014-battlefield-hardline


    Attention sujet qui fâche, c'est à mon avis la seconde explication du froid entre EA/DICE et la communauté, l'annonce de Battlefield Hardline, titre déjà très controversé avant même qu'il ne pointe le bout de son nez. Le titre développé par Visceral Games en partenariat avec DICE mettra en scène des combats en milieu urbain entre la police et des trafiquants de drogue ,braqueurs de banque et autres malfrats. Je me rappelle l'indignation de la communauté, criant au scandale face à ce qu'on pourrait appeler un pseudo "GTA-CS-NFS-BF". Cependant, on peut dire que le jeu semble avoir un caractère propre très détaché de tout les Battlefield et autre grandes franchises. Un titre comme on en a jamais vu à ce jour et qui finalement a surtout été rejeté car il portait le nom d'une franchise dont il s'éloigne volontairement, stratégie commerciale ou manque de justesse de la part d'EA (très peu plausible) ? Allez savoir ! Après l'annonce d'un retour aux sources pour Battlefield 5, nous ne demandons qu'à voir ce que Hardline et sa nouvelle formule ont dans le ventre, et on sera servi très prochainement avec la bêta.

    Cette année 2014 a également été marquée par 4 saisons intenses des ESL One et de nombreux événements e-sports (Gamers Assembly, etc) et communautaires telles que les BF Nights ou encore les défis communautaires. Et on peut dire que les joueurs ont été très présents lors des BF Nights organisés par notre sponsor Nitroserv et EA France ce qui montre encore un certain intérêt de leur part envers BF4. Et heureusement que le jeu ne tombe pas à l'abandon car DICE a encore de l'ambition pour son protégé !

    Comme je le disais, regardons ce que le calendrier 2015 nous réserve mis à part la sortie de BFH. Je pense que toute la rédaction et une grande partie d'entre vous attendent avec impatience le nouveau contenu sur BF4, telles que le mode nuit et les rééditions de cartes annoncés dernièrement (Espérons qu'on en aura bientôt la liste). Mais également ! Le tant attendu Star Wars Battlefront 3, sujet de nombreux fantasmes (Avouez qu'on rêve tous de remettre les mains sur un blaster !).


    On parle d'une sortie en même temps que le septième volet de la saga. On ne sait plus que choisir entre rester devant nos PC ou foncer au cinéma pour voir les premières séances. Sur le plan e-sport l'année s'annonce pleine d'action ! Notamment avec les 4 nouvelles saisons des ESL One et la Gamers Assembly à Poitiers où des équipes très réputées seront présentes. Comme tout tournoi offline la GA fera monter le suspense et la tension à son maximum donc soyez là car on vous fera tout vivre en live !

    Pour conclure nous remercions notre sponsor Nitroserv et encore une fois nos lecteurs pour cette superbe année, espérons que l'aventure continue encore et encore, en tout cas au moins une décennie supplémentaire !

    Et n'oubliez pas, rendez-vous le 21 Octobre 2015 à Hill Valley, 16h29 pétante !


    1422121583__doc_brown.jpg

    0

  4. Je trouve le nouveau contenu bien fait et stable, par contre je pense que l'Arc Phantom est trop long à débloquer pour des joueurs occasionnels, cela gâche un peu le fun surtout pour quelqu'un comme moi fan de l'arbalète de BF3. Bilan très positif pour le moment.

    0

  5. 1393020380__bf4.jpg

     

    Comme vous le savez tous, il y a quelques mois DICE et EA à l'écoute de la communauté (Oui, je pratique souvent l'ironie) ont décidé d'ouvrir le CTE (Community Test Environnement), dans le but de tester toutes les améliorations et patch qui seraient portés sur la version officielle du jeu. Et dernièrement après un vote de la communauté (certaines implémentations ont été soumises à un vote de la communauté), on a pu voir apparaître de nombreuses améliorations intéressantes

     

    Stabilité et performances du jeu :


    - Augmentation générale de la stabilité : Réduction des crashs, optimisation des maps de Dragon's Teeth ou encore de Siège de Shanghai.

    Il est vrai que la stabilité du jeu s'est déjà globalement améliorée ces derniers temps, et avec les nouveaux patchs du CTE cela devrait enfin ressembler à quelque chose, concernant les cartes de Dragon's Teeth cette optimisation me semble la bienvenue, car de nombreux joueurs ont eu des problèmes sur ces cartes (notamment des chutes de FPS, crashs, bugs de textures etc).
     

    Gameplay :

     

    Côté gameplay je vais simplement lister les améliorations notables et surtout qui intéressent les joueurs car elles vont influer énormément dans le jeu ou encore parce qu'elles sont le résultat d'une demande de la communauté.

    - Changement de la valeur de la vitesse des soldats : Elle est désormais identique à celle de BF3, ce qui devrait apporter une grande mobilité et de nouvelles possibilités, il faut noter qu'il est possible de tirer en tombant également.

    - Rework du HUD/UI : Refaçonnage du HUD, diverse amélioration et réglages de bugs, changement des hit-markers, amélioration du défibrillateur avec de nouvelles animations et sons.

    - Rework du .44 Magnum et du M412 REX : Augmentation de la cadence de tir, bonne nouvelle pour les amoureux de ces armes depuis BF3.

    - Rework des armes avec une cadence de tir >900 : Un patch (#20) concernant principalement le FAMAS (la CZ3A1 et le MP7) le portant à 31 balles par chargeur et réduisant sa cadence de tir avait été introduit puis toutes ces modifications annulées dans le patch #23, malgré un feedback positif de la communauté, à surveiller.

    - Augmentation de la vélocité des balles : Cela pour les fusils de sniper et des DMR's, pour équilibrer avec les nouvelles améliorations des soldats.

    - Amélioration du comportement global des véhicules et de l'environnement : La physique des véhicules a été encore une fois revisitée, mais également celle de l'environnement, Frosbite 3 tiendrait-il enfin ses promesses ? 

    http://gfycat.com/RespectfulUnlawfulEastsiberianlaika (Merci à Gillounit pour le gif)

    Si vous voulez en voir plus voici une vidéo accompagnée d'un benchmark ou vous pourrez voir le travail d'optimisation, les nouveaux hit markers, l'amélioration de la réanimation et les modifications du canon lourd (Pour les anglophones)
     

     

    Toutes ces améliorations viendront très probablement avec le patch de Septembre annoncé par Dice, qui vivra verra.

     

    0

  6. 1407924814__gamescom2014ban7.png


    Bonjour à tous ! 

    Comme vous le savez, aujourd'hui c'est le début de la Gamescom 2014 à Cologne, plus grand événement vidéo-ludique d'Europe et grand rendez-vous pour les éditeurs et développeurs ! La Gamescom durera jusqu'au 17 août et sera une vraie source d'informations pour vous, on devrait en apprendre bien plus sur Battlefield Hardline au cours de cette semaine. J'ai même le plaisir de vous annoncer que Maïllekeul, Galak, 4rsenic et Leluron (Aussi Pouchka qu'on salue !) se sont déplacés à Cologne pour suivre la convention sur place ! Suivez nous sur Twitter pour des news en live tout au long de la semaine ! ici

    Commençons par vous mettre un peu en situation, Electronic Arts (éditeur de Battlefield, FIFA, Dragon Age etc.) possède des stands ou plutôt un hall entier à la Gamescom dont voici deux plans :
     

    1407924509__gamescom2014ban2.png

     

    1407924544__gamescom2014ban6.png

     

    Rappelons qu'EA est un des "gros" de cette Gamescom (Notons aussi la présence d'Ubisoft, Microsoft pour sa XBOX ONE et bien d'autres ...). Et qu'ils tiendront tous des conférences à propos de leurs jeux mais également sur ce qui se prépare dans leurs studios !

     

    La conférence EA et Battlefield Hardline :

     

    Qu'avons nous appris lors de cette conférence d'Electronic Arts à la Gamescom ? Et bien elle a été riche en informations et surtout en vidéos de gameplay (solo et multijoueur) !

    Nous avons découvert 12 minutes de gameplay du mode solo (campagne) où l'on suit un policier et son coéquipier dans leur évasion d'un camp de trafiquants. On y aperçoit des nouveaux systèmes tels que le scanner qui permet d'identifier et marquer ses adversaires, mais également la dimension "discrétion" de ce Battlefield qui a l'air bien moins bourrin que son cousin Battlefield 4 (le premier gameplay du solo était assez intense). Je vous laisse voir de vos propres yeux ce que nous réserve cette campagne de BFH.
     

     
    Mais ce n'est pas la seule surprise que cette conférence nous a offerte ! En effet nous avons vu la diffusion en live du trailer du mode de jeu "Rescue", mode de jeu compétitif de BFH. Pour faire simple, c'est l'équivalent du mode "otages" dans Counter-Strike mais à la sauce Battlefield (destruction etc).
     

    Un autre mode de jeu nommé "hotwire" est en test sur les stands de la Gamescom, son principe est simple, c'est une conquête sauf que les points sont mobiles car ce sont des voitures que vous devez capturer (puis éloigner des adversaires). Plus de détails sur le Twitter et également l'avis de nos amis sur place !
     
    Stay tuned soldiers !

    0

  7. 1393020380__bf4.jpg


    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Que d’événements ces derniers temps, le Battlefest, les annonces sur BFH et bien sûr la sortie du tant attendu Dragon's Theeth. Et je peux vous dire que vous n'avez pas fini d'être gâtés !

    1405537147__bfnightban2.png



    Comme l'indique le titre de cette news nous assistons au retour des BF Night organisées par Nitroserv ! Je rappelle rapidement le principe de ces events, Nitroserv récolte des lots pour constituer un petit cashprize et ensuite lance la compétition sur ses serveurs dédiés, ensuite les joueurs les plus efficaces son récompensés.

    Le cashprize de cette BF Night #9 atteint les 1700€ sous formes de petits lots (Du serveur dédié 70 places au messenger bag razer) pour les deux jours, vous pouvez déjà découvrir ceux qui seront attribués pour la soirée BF3 (Plus de détails sur la soirée BF4 très bientôt). Tout les détails sur l'inscription (gratuite) et sur les serveurs de jeu sont disponibles sur le précédent lien (que je remet ici !).

    La BF Night #9 aura lieu le Vendredi 18 Juillet (Sur BF3) et le Samedi 19 Juillet (Sur BF4).

    Je vous invite à y participer (et à gagner) pour montrer que chez Somua on a des bawls ! On compte sur vous ! Chaque inscrit = un repas pour un SDF.


    1405537323__logo_hd_alternative2_6a116dd

    0

  8. 1393020380__bf4.jpg


    Nous sommes déjà le 8 Juin et l'été est dans la place. Soleil, chaleur, boissons fraîches sur la terrasse et glace en dessert, tout l'attirail est de nouveau de sortie pour notre plus grand plaisir ! Et ce n'est pas la seule chose qui vient égailler notre quotidien estival, l'E3 approche à grands pas, ainsi que la Gamescom et surtout la Coupe du Monde de Fo... Euh ... Les ESL One Summer.

    Cette 3ème saison des ESL One BF4 est ponctuée par l'ouverture de la compétition à l'ESL Océanie, qui aura le droit à ses propres cups qualificatives et seule la meilleure team d'Océanie sera autorisée à accéder à la finale des ESL One à Cologne.

    Cette saison s'organise comme les autres. Vous pouvez y accéder quel que soit votre niveau de jeu à travers les GO4BF4 mais également les A-Series France et les 4 season cups des ESL One. Une fois les qualifications terminées nous auront droit à la phase du groupstage puis à la finale récompensée par un cashprize de 30,000.


    Dates importantes :
    • CUP #1 : 10/11 Juin à 22h
    • CUP #2 : 17/18 Juin à 22h
    • CUP #3 : 24/25 Juin à 22h
    • CUP #4 : 1/2 Juillet à 22h.
    • Groupstage : Du 8 au 16 Juillet
    • Finale : Date à venir.

    J'actualiserai régulièrement les dates et les liens vers les streams sur le calendrier Somua.




    1398622663__eslone3.jpg


    Pour beaucoup aujourd'hui les ESL One représentent peu de choses, s'investir dans l'esport BF4 reste très difficile et surtout peu enviable, à la veille de la sortie de "Battlefield" Hardline, opus déjà très controversé, on se demande ce que veut la communauté et ce qu'elle attend de BFH. Il faut qu'elle retrouve sa voix, car elle s'est égarée entre BFBC2 et BF4 et cela commence à coûter très cher à Battlefield mais aussi à tout ce qui tourne autour. Est-ce là le déclin d'une superbe franchise auquel nous assistons ?


    Pour terminer sur une note positive, je vous laisse avec l'aftermovie de cette dernière saison, remportée je le rappelle par Fnatic.

     

    Cliquez ici.

    0

  9. 1393020380__bf4.jpg

    Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que le CTE (Community Test Environnement) est en ligne et on peut dire que cette fois DICE met les pieds dans le plat ! Une seconde mise à jour a déjà été déployée cette nuit comprenant des cartes (Opération Métro et Brise-lame) mais également diverses améliorations.
    • Hi-Frequency network update (client option) : Apparition d'une nouvelle option permettant de régler les problèmes de pertes de paquets pour les mauvaises connexions (bande passante faible), à régler selon vos besoins.
    • Réduction des vibrations de la caméra lors des Levolution mais aussi lors des explosions.
    • Bug permettant d'aller sous la map sur "Tourisme à Hainan" fixé.
    • Améliorations diverses (non citées).

    Le CTE nous offre désormais un panel d'options très large notamment au niveau des contrôles (voir les deux dernières options) dont une possibilité de régler la sensibilité de la souris lors d'un zoom. Des options pour les manettes ont également fait leur apparition ainsi qu'une personnalisation du chat avancée.

    1400179308__431dd653614985b6dbf4bdcb517f

    1400179286__1a7380f9dafae843e1166daf1515

    Pour finir, un nouveau trailer mettant en avant le Premium de Battlefield 4 vient de sortir.


    On y voit des images des DLCs déjà disponible mais également des DLCs pas encore dévoilé comme Dragon's Teeth et Final Stand.

    On y voit le retour des aéroglisseurs et de la neige !


    1400178024__screenshot_24.jpg


    Une image in-game du bouclier tactique.

     

    1400178082__screenshot_25.jpg


    Les rues d'une citée chinoise et ce qui semble être la destruction d'un château d'eau.


    1400178202__screenshot_27.jpg


    1400178228__screenshot_29.jpg


    Et puis il y a aussi un suppositoire qui fait des trous de balles (...).


    1400178329__screenshot_26.jpg


    Pour rappel, Dragon's Teeth devrait sortir le 3 Juin quant à Final Stand il est attendu pour cet été.

    0

  10. 1393020380__bf4.jpg


    1398622663__eslone3.jpg


    Bonjour à tous,

    Que le temps passe vite ! En effet nous arrivons déjà à la fin de mois d'Avril, mois qui a nous aura apporté son lot d'émotions notamment avec la Gamers Assembly. Et je peux vous assurer qu'Avril n'est pas fini ! Les groupstages des ESL One Spring commenceront dès demain et seront déterminants pour la fin de la saison et la prochaine. Cette saison est encore marquée par une performance très intéressante des équipes françaises comme LDLC-PyRo lors des seasonals cups, mais aussi des InFamouS qui gagnent en puissance ces derniers temps et qui ont obtenu une place pour les groupstages. En revanche l'équipe GC-TopAchat est passée à deux doigts de la qualification en terminant 13ème du classement saisonnier, mais elle a réussi à tirer son épingle du jeu à la GA, bravo à eux.

    Sans plus attendre voici le classement du cette saison, mais également les poules de ces groupstages ainsi que les différentes dates importantes à venir.


    1398610138__classementcup.png


    1398622286__groupteams.jpg


    1398610256__grpab.png


    1398610261__grpbc.png


    Pour résumer,
    • Groupe A, Lundi 28 Avril à partir de 19h.
    • Groupe B, Mercredi 30 Avril à partir de 19h.
    • Groupe C, Lundi 5 Mai à partir de 19h.
    • Decider Group, Mercredi 7 Mai à partir de 19h.
    La finale de ces ESL One est déjà sur les rails également et se déroulera les 24 et 25 Mai, plus de détails prochainement.

    Enfin, comme toujours ils sont au rendez-vous, nos chers streamers français. Pour suivre ces événements, c'est simple, il vous suffit d'accéder à la page twitch de la PyRoGEN TV animée par Lionel "NeomeTrixX" en cliquant ici. Une fois de plus je les remercie pour leur travail (notamment pour la couverture de la Gamers Assembly) mais je remercie également EA et DICE pour avoir enfin parlé d'e-sport sur ce merveilleux outil qu'est le battlelog (Comme quoi quand on s'accroche on finit par avoir ce qu'on demande) !

    Bonne fin de week-end à tous, si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire.
    0

  11. 1393020380__bf4.jpg


    Bonjour,

    Une petite semaine après la fin de la Gamers Assembly 2014 à laquelle j’ai assisté, je reviens sur l’évènement et sa réussite.

    C’est quoi la GA ?

    1398514495__ga.jpg

    Il faut savoir qu’avant d’être une LAN, la GA est une réunion de joueurs passionnés. Cette année la GA s’est déroulée du 18 au 21 Avril à Poitiers et comprenait 14 tournois durant lesquels plus de 1300 joueurs se sont partagés les quelques 70 000€ de cashprizes. Mais la GA c’est aussi et surtout plus de 12 000 visiteurs et des partenaires tels que LDLC, Microsoft, AMD, Activision, Intel, Cooler Master, Corsair, Nvidia ou encore MSI.

    Étant moi-même un joueur régulier, j’ai pu profiter d’une ambiance exceptionnelle et j’ai rencontré nombre de personnes que je ne connaissais que de nom, soit par les jeux ou les réseaux sociaux. Le côté de la GA que je tiens donc à mettre en avant c’est son côté social, humain, car comme nous le savons tous il est difficile pour les joueurs, « gamers », de se détacher de la mauvaise image relayée largement par les médias conventionnels et qui nous nuit depuis plusieurs années. Les LAN sont des évènements auxquels j’ai envie de participer et qui, je le pense nous permettront à l’avenir de nous délester de l’image péjorative portée par le mot « gamer ». Si une LAN est organisée près de chez vous n’hésitez pas à y passer, vous ne le regretterez pas et ça aidera l’organisateur à recommencer l’année suivante.

    Bref, je m’égare. Comme je le disais, la GA possède un assortiment de tournois impressionnant, en plus de cela, vous avez la possibilité de vous y déplacer en tant que joueur libre, moyennant une petite somme d’argent.


    Liste des différents tournois :


    1398513933__tournois.png

    Un Trophée Battlefield 4 au top :

    Vous vous en doutez, si je suis allé à la GA 2014 ce n’est pas uniquement pour profiter de l’ambiance. J’y étais pour assister au tournoi Battlefield 4, et j’ai été servi ! Quoi de mieux que de voir les matchs se jouer en live devant soi? Je vous le demande!

    J’ai pu voir les joueurs des line-up InFamouS eSport, LDLC-PyRo, GC-TopAchat, Asus RoG, Metatrone, Evokate ou encore des Night’s Soldiers Dusk et Girls (que je salue au passage !). Le Trophée BF4 était sponsorisé directement par l'entreprise AMD qui a été très généreuse pour les cashprizes.

    On a vu sans surprise des LDLC-PyRo très hauts dans le tournoi, mais qui ont échoué deux fois face aux GC-TopAchat qui revenaient d'une semaine de préparation ensemble. Semaine bénéfique donc pour une équipe un peu souffrante ces derniers temps, qui lui a permis de revenir en force et de battre nos vices-champions d'Europe. On a senti également des InFamouS à leur aise et qui auraient pu créer la surprise étant donné les récents résultats en GO4 et Seasonal cup (9èmes des cups donc qualifiés pour les groupstages des ESL One) mais ça n'a pas été la cas.

    Cliquez sur l'image pour avoir accès aux résultats détaillés et à l'arbre du tournoi.

    1398513635__tournoisr.jpg


    Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

    Petit bonus, les photos prises lors de l'évènement.

    0

  12. 1393020380__bf4.jpg


    Salut à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, le nom du prochain DLC de Bugttlefield ... Euh Battlefield 4, n'est autre que "Dragon's Teeth". Son nom est bien mystérieux et peu évocateur en comparaison de son successeur "Final Stand" ou "Position finale", mais aujourd'hui on en a appris un peu plus sur le nouveau bébé de DICE Los Angeles, notamment sa date de sortie et les noms de ses maps.

    Bien sûr, tout ça est à prendre avec des pincettes, car n'ayant pas été officiellement annoncé, ça reste une rumeur difficile à vérifier.

    1398277979__dragonsteeth.jpg


    Commençons par les cartes de ce quatrième DLC,
    • Propaganda
    • Waterfront
    • Urban Garden
    • Market Place
    Enchaînons avec les dates de sorties, pour les joueurs Premiums, le 3 Mai et pour les autres le 17 Mai (soit 14 jours plus tard).

    1398278080__final-stand-dlc.jpg


    Enfin, des informations sur le DLC "Final Stand" ont filtré également, mais il ne faut s'emporter et rester prudent, car la date de sortie de ce DLC reste très éloignée et il pourrait donc encore subir des modifications.

    Voici les noms des cartes provisoires,
    • Arctic Research
    • Sub Base
    • Titan
    • Walker Factory
    Pour terminer, les dates de sorties, le 2 Septembre pour les joueurs Premiums et le 16 Septembre pour le reste de la communauté.
    0

  13. 1393020380__bf4.jpg

    1397499813__banniere-atf_bf4.jpg

    Salut à tous !

    Aujourd'hui je vais vous présenter un peu le principe de l'Association des Teams Francophones. L'Association des Teams Francophones (ATF) possède un site internet comprenant de multiples fonctionnalités qui ont pour but de permettre aux joueurs friands de conquête 8vs8 de se retrouver et dorganiser facilement des matchs. L'ATF a donc de nombreux outils d'assistance que je liste à partir de leur site :

    • Site web et forum,
    • Publication d'articles orientés vers l'e-sport, les intérêts et l'organisation interne des équipes,
    • Mise en relation inter-teams des responsables,
    • Prêt/dépannage de Teamspeak pour l'organisation de matchs
    • Module de défi de match entre équipes,
    • Schéma directeur de règles de référence adaptables pour le mode 8vs8 conquête,
    • Annuaire d'équipes membres, non membres, et étrangères,
    • Référencement des matchs des équipes membres, et des autres,
    • Automate d'organisation de pickups,
    • Evénements de type tournois, pickups inter-teams.

    Un attirail complété par une cohésion solide et un grand soutien des équipes depuis 2004 (battlefield 1942). Tout ceci permet donc aux joueurs de trouver une équipe (et inversement), un TS et des règles sur lesquelles se baser. L'ATF est donc, si je puis dire, l'organisateur d'une ligue française (mais aussi avec des équipes étrangères) de conquête 8vs8 qui fonctionne parallèlement à l'ESL et à son propre ladder 8vs8.

    Enchainons tout de suite avec une interview de LittleLama, le président de l'association, qui a aimablement répondu à mes questions, merci à lui.

    Bonjour Orgoss, bonjour les lecteurs de Somua,

     


    Tout d'abord, peux-tu te présenter ?

    LittleLama, je préside l'Association des Teams Francophones, l'ATF depuis mon élection il y'a 9 ans environ. Plus personnellement, j'ai 28 ans et je joue à Battlefield depuis son premier volet Battlefield 1942, plus spécialement sur son mod DesertCombat pour lequel je garde des souvenirs de passionné. BF42, et plus encore DC en était alors à ses débuts, et peu de teams jouaient des matchs. Il fallait chercher longtemps pour trouver une équipe qui soit assez mure pour ça. ESL, ClanBase, ne supportaient pas encore ce mod. C'est donc à ce moment que l'ATF a été créée, dans le but de rassembler les équipes ayant les mêmes passions et de bannir au nom du fair-play entre les équipes ce que l'on voyait de pire sur les serveurs FFA, tels que le baserape, la triche, le basebomb etc. Cette position réglementaire était et reste unique jusqu'alors dans les compétitions BF, je me suis attaché à la défendre depuis, malgré toutes les oppositions des équipes internationales ne souhaitant pas l'appliquer, et c'est ce qui fait notre spécificité très appréciée de nos équipes membres.

    Combien de membres compte le staff de l'ATF ?

    A l'ATF, le staff a toujours été un "secrétariat" au service des équipes dans le sens ou les décisions majeures sont votées par les équipes membres. L'élaboration des règles, les projets, répondent aux souhaits des équipes et leurs collent donc au plus près. A ses débuts il y'eu 3 autres secrétaires (dont le créateur, Merlin) avant qu'on me passe la main. Aujourd'hui, pouvant compter sur le support exemplaire des équipes membres de l'ATF dans la promotion de l'asso auprès des équipes, je suis le seul secrétaire. Le staff devra toutefois s'agrandir prochainement pour accueillir des arbitres et mettre en place des streams de matchs. La transformation de l'ATF, entreprise il y'a maintenant plus d'un an, est un travail considérable qu'il aurait été impossible de mener sans l'aide des équipes motivées qui font un super boulot, et le plus chouette c'est de voir les nouvelles venues s'y mettre aussi. C'est top !

    Quelles sont les relations de l'ATF avec l'ESL ?

    L'ESL est depuis longtemps une référence en termes de compétition électronique. Même si Battlefield a dans un premier temps été surtout porté par Clanbase, le jeu est arrivé rapidement, bien qu'avec moins d'activité, sur ESL parmi d'autres leagues intéressantes également apparues sous BF2.

    La tendance s'est radicalement inversée après BF2 où ESL a pu réunir beaucoup d'équipes et les a mis en avant dans des événements sponsorisés et largement médiatisés. Par contre le 8vs8 traditionnel de BF est passé à la trappe entre temps ; bien qu'on trouve un ladder 8vs8 Conquest sur ESL, celui-ci on est loin de l'activité et du nombre d'équipes d'antan.

    Le modèle phare d'ESL sur BF3 était le 4vs4 Rush puis le 5vs5 Conquest et sur BF4 le 5vs5 Domination. On est bien loin du mode Conquête original qui faisait toute la spécificité de BF et on pourrait se poser la question de savoir en quoi BF est plus adapté à ce mode de jeu que COD ou un autre FPS plus « simple »... mais c'est un autre débat. On voit par ailleurs toute la portée d'ESL en regardant les règles des compétitions concurrentes qui les reprennent dans les grandes lignes.

    Toutes ces compétitions s'accordent en tout cas sur le fait qu'il y'a très peu de règles visant à rétablir les valeurs sportives au sein des matchs. Sorti d'une liste considérable d'armes et de véhicules interdits, il n'y a pas de consigne de respect ou de fair-play.

    C'est de ces constats que les équipes de l'ATF ont demandé à ce qu'un ladder Conquest 8vs8 soit monté, avec les règles de fair-play chères à l'ATF : salutation des équipes, retrait des armes les plus assistées, interdiction du baserape - un match est totalement différent selon que les équipes se contraignent avec ces règles ou non, il est plus loyal, plus équitable et cela plaît aux équipes qui l'appliquent. On revient ainsi un peu aux sources, retrouvant des sensations comme sur le premier BF.

    Pour répondre enfin à la question, de l'ouverture de notre ladder, et l'internationalisation de l'ATF étant en cours, on pourrait donc avoir une relation de concurrence avec l'ESL, mais ce n'est pas le cas. J'ai taché de contribuer modestement au débat des règles du ladder ESL 8vs8 afin d'offrir aux équipes qui voudraient y participer des conditions de jeu qui ressemblent plus à un vrai BF, mais on reste encore loin de l'idéal. On cherche surtout à donner un support de compétition aux équipes qui se reconnaissent plus dans notre esprit bien particulier que dans celui de l'ESL et des autres compétitions.


    Est-ce que, grâce au ladder 8vs8 ATF mais aussi ESL et autres, tu penses que ce mode de jeu peut tendre vers une « professionnalisation » comme celle du mode 5vs5 ?

    Je tiens à rappeler l'histoire. Les équipes pro sont apparues sur BF2, les aAa en tête côté français (membres de l'ATF alors). A cette époque le seul mode de jeu sur BF était le conquest 8vs8 - on trouvait même du 12vs12, ça bougeait sur le serveur ! Celui-ci a été abandonné par la suite sur BF3 au profit d'un modèle plus restreint, à 4vs4 pro infanterie, où les véhicules étaient prohibés.

    Quelle est l'origine de ce phénomène ? Les raisons imaginables sont multiples.

    Comme tu l'avançais, ce modèle correspond plus à un modèle viable en LAN, accueillir 4/5 personnes est plus simple et moins coûteux qu'en recevoir 8. Il est également plus facile d'organiser un match 5vs5 qu'un match 8vs8, pour une équipe qui débute cest indéniable, mais pour un équipe « pro » cet argument ne tient pas. Il y'a aussi le fait que BF3 a continué ce que BF2 a commencé, une migration importante des joueurs des autres FPS massivement eSport tels que COD, CS etc. des modèles qui ressemblent finalement fortement à ce qui est joué actuellement sur les événements eSport et très présents sur ESL de tout temps.

    On se serait fait voler notre BF au motif que le modèle des autres jeux marchait déjà très bien ? Pas improbable au final, mais ça na pas l'air d'inquiéter grand monde de ne pas se souvenir de ce qu'est Battlefield. Re-tendre vers la « professionnalisation » en 8vs8 n'est à mon avis pas à l'ordre du jour et ni notre ladder, ni celui de l'ESL, n'y changeront rien, mais est-ce finalement souhaitable ? On observe une telle précarité des équipes « eSport », qui se montent dans un but de professionnalisme en plus de temps qu'elles ne mettent à se dissoudre, qui oublient de jouer par plaisir avant de jouer pour gagner et sombrent dans l'adversité, que finalement, on se sent pas si mal lotis dans notre monde. On est certes loin des projos, et il est plus difficile de faire des émules, mais ça vient.

    Est-ce que l'ATF a d'autres ambitions concernant le mode 8vs8 et elle-même ? (Organisation de LANs, arrivée d'un mode de jeu avec encore plus de joueurs, mise en place d'un stream, etc)

    L'ATF a beaucoup de projets. Son ladder prend de l'activité et c'est d'autant plus motivant que nous avons d'excellents retours quant à nos règles de jeu.

    L'ATF s'internationalise actuellement pour accueillir les équipes étrangères, telle l'espagnole ProtoType arrivée ce mois-ci. Son ladder devrait donc grossir et donner très prochainement naissance à un Ladder 8vs8 Hardcore, les grands oubliés des compétitions. L'objectif premier de l'asso, cest de donner aux équipes les moyens d'organiser des matchs amicaux ou compétitifs facilement, et se maintenir en activité, donc en vie, il sera ainsi largement atteint. A noter que nous avons mis en place le système BFWars, qui permet dévaluer le niveau des équipes en fonction de leurs matchs passés et de les défier simplement. Ça facilite la vie des War-Arrangers !

    Niveau match, nous tâchons de promouvoir le Conquest 8vs8 et certains matchs sont retransmis par les équipes sur Twitch ou Youtube ce qui permet de se rendre compte de la liberté stratégique de ce mode de jeu. Je vous invite à suivre notre site ou notre twitter @AssoATF pour connaître les prochains rendez-vous.

    Pour finir, si tu avais un message à passer aux joueurs de la communauté, qu'est-ce que tu leur dirais ?

    Une équipe qui dure est une équipe qui joue, qui prend du plaisir dans ce qu'elle fait et tisse des liens avec les équipes qui l'entourent. Prenez le temps de bien faire les choses, rapprochez-vous pour partager vos expériences et tisser des partenariats d'entrainement, gardez de l'activité sur le long terme, et vous aurez un noyau de joueurs à toute épreuve, et la longévité vous sera assurée. Alors lancez-vous dans la compétition pro si vous le souhaitez. Grillez ces étapes, isolez-vous et vous ne garderez pas un bon souvenir de cette expérience.

    Enfin, souvenez-vous que dans eSport, il y-a sport : restez fair-play et courtois, toujours.

     

     

     

    Pour conclure, je dirais que peut-être que l'ATF a l'ingrédient secret qui manque à l'ESL pour reprendre pieds, le soutien sans faille des équipes à tous ses bénévoles qui se découragent, et je peux le comprendre, nous pouvons le comprendre, à la vue des récents échecs (surtout au niveau français) dans l'organisation des cups (manque cruel de participation). Tenez bon les gars, Battlefield a besoin de volontaires comme vous pour administrer les matchs, les cups. Donner son temps ce n'est pas évident, mais si vous en avez sachez qu'il faut sauver le Soldat Battlefield !

     

    @BF_Somua
    @MartinLavier
    @AssoATF
    @LittleLama

    0

  14. 1393020380__bf4.jpg


    La phase n°2 de la mission communautaire (réservée aux joueurs possédant le premium) Recrue Phantom a été débloquée suite à un tweet d'un développeur de chez DICE, nous révélant le mot de passe. Cette seconde phase vous donne accès à une nouvelle mission, je vous explique en détails comment la débloquer, pour ceux qui découvre la mission "recrue phantom".


    Étape 1 :

     

    Allez sur le battlelog et cliquez sur "classements".

    1396782977__screen1.png

     

    Étape n°2 :

    Cliquez sur le petit crâne en bas à gauche, attention il est à peine visible.

     

    1396783090__screen2.png

     

    Étape n°3 :

    Une page s'affiche avec des caractères bleus, si on vous demande le premier mot de passe, entrez "bumpinthenight", si on vous demande le second mot de passe entrez "epic dream worlds".

     

    1396783223__screen3.png

     

    Étape n°4 :

    Bravo, vous avez débloquer deux nouvelles missions qui vous permettront d'accéder à la plaque "recrue phantom" et au camo "phantom". Allez dans l'onglet "missions" pour les consulter.

     

    1396783335__screen4.png


    Il semble que la prochaine phase soit pour plus tard, en attendant, amusez vous bien avec votre nouvelle plaque et votre nouveau camo !

    Rompez, soldats !

    0