twobib

Les anciens
  • Content count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutre

1 Follower

About twobib

  • Rank
    Adjudant
  • Birthday 09/24/85

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.twobib.tk
  1. Ah ils sont quand même capables de faire des bons solo. J'avais plutôt apprécié celui du 3, un peu moins le 4, mais pas trop hardline. En revanche, j'attends quand même ce putain de bad company 3 !! Là le premier qui critique le solo, j'lui fou un coup de pelle (comme dans le trailer) En tout cas, ce que j'ai toujours aimé dans les BF en multi, c'est la diversité, et là je pense qu'on va être servi !
  2. Le logiciel n'a pas d'importance pour ton souci, les règles s'appliquent à tous les softs. Personnellement sur youtube, j'envoi mes vidéos au format .mp4 avec le codec H264 (sous adobe première, ce qui est possible également sous vegas mais je ne me souviens plus de la démarche à suivre, ça fait un bail) Pour le débit, je met ça à 20Mbps (c'est le maximum pour être sûr de n'avoir aucun souci de compatibilité) pour la simple raison que Youtube compresse tellement que je préfère lui envoyer la vidéo la plus "clean" possible Ensuite, le souci que tu dois avoir, en rapport avec tes fps, et encore plus accentué sous sony vegas, c'est le fait de ne pas avoir le même framerate à chaque étape de production. Ta vidéo, soit tu la fait à 25 fps du début à la fin, soit tu la fait à 30, soit tu la fait à 60, mais tu ne changes pas en cours de route comme ça t'arrange. Jusqu'à présent, youtube ne gérait pas plus de 60 image par seconde (c'est désormais possible, mais vu les ressources demandées, vaut mieux éviter) Ça veut dire que ton programme pour capturer tes séquences doit être réglé à 30 fps, pas plus pas moins, que ton projet vegas doit être réglé à 30 fps, et que ton encodage doit être réglé également à 30 fps. Pourquoi est-ce important ? Parce que Vegas a un réglage activé par défaut qui fou la merde dans ce genre de cas : le rééchantillonage intelligent. Ce procéder permet à vegas de fluidifier la vidéo quand le framerate de la vidéo ne correspond pas à celui du projet/encodage. Le souci, c'est que pour faire ça, il a tendance à doubler les images. Quand on met pause, c'est flagrant, mais en pleine lecture on a surtout l'impression d'avoir une image baveuse et dégueulasse. Une image parle mieux que des mots : Voilà en arrêt sur image les dégâts du rééchantillonnage intelligent. Maintenant le problème c'est que si tu fais des "accélérer/ralentis" tu auras forcément un souci de framerate. Dans ce cas, il faut désactiver le rééchantillonnage intelligent. (de mémoire faut faire clic/droit >> propriété sur le média en question - et oui oui faut faire ça à "chaque" média)
  3. J'y étais, et ce qui m'a marqué, c'est que le responsable des trailers de BF s'est en premier lieu attardé sur le rythme, le rythme et encore le rythme. Pas de conseils "classiques" sur genre la composition des plans/règles des tiers etc... pour faire des belles images. Non non, il a vraiment insisté sur le rythme. Et ça se comprend, une vidéo avec des plans moyens visuellement mais bien rythmée fonctionnera toujours mieux qu'une vidéo avec des plans époustouflants mais chiante à mourir car trop molle...
  4. Donc en gros un truc qui n'a rien a voir avec l'esprit original. D'un côté ça a plutot tendance a me rassurer. Quitte a ce que ce soit une toute nouvelle équipe en charge du développement, autant partir sur un truc complètement nouveau plutôt que de risquer de massacrer l'oeuvre originale
  5. Oups j'avais pas vu ta réponse ! Donc en 2, oui je parle des ordres en tant que caméraman et en 3 oui tu as bien compris. Et donc en 4 effectivement un vrai battlerecorder résoudrait la plupart de ces problèmes !
  6. Oh bah c'est simple, la possibilité de virer tout l'affichage sur l'écran, mais ça je suppose qu'ils y ont pensé. - La possibilité de zommer à notre convenance (et pas juste limité au FOV entre 60 et 90) - Entrer et sortir facilement du mode spectateur. Là je pense réellement au tournages de vidéo. Si tu filmes tu es en spectateur, donc personne ne te voit. Or, difficile de donner des ordres lors des tournages si personne ne te voit. - Le top serait la possibilité de, en plus du mode spectateur, permettre de virer tout l'affichage de l'écran (y compris l'arme), alors même qu'on est bien présent dans le jeu. Le but étant que les joueurs/acteurs puissent voir le "caméraman/réalisateur" - l'idéal de toute façon reste un vrai battlerecorder, mais c'est visiblement pas d'actualité. - Un mod pour "lisser" les mouvements de la caméra. On ne cherche plus la réactivité, mais des jolis mouvements fluides
  7. Sauf que ya quand même une grosse différence de gameplay entre BF2 et 2142, même s'il s'agissait du même moteur graphique, il y avait de la nouveauté, Pareil avec le premier bad company, niveau solo, puis bad company 2 qui avait alors un bon multi. A chaque fois, il y avait pas mal de valeur ajouté... Là par contre... Mais attendons, après tout, on rale déjà alors qu'on a rien à se mettre sous la dent !
  8. Et les captures d'écran, c'est sous quel moteur graphique ? Parce que c'est très moche là quand même... Ensuite, si j'avais adoré les premières versions de PR à lépoque BF2, 'javais fini par lâcher tellement c'était devenu usine à gaz... J'espère que le fonctionnement du jeu ne sera pas aussi bordélique. Réalisme ne veut pas dire "compliqué à prendre en main" !
  9. SI ça pouvait juste moins ressembler à COD, avec un scénairo ultra scripté où tu ne fais que subir le jeu sans réellement le contrôler, ça serait bien. Ok on est pas encore au niveau de COD niveau script, mais on s'en rapproche, et moi j'aime pas. Sinon j'vais acheter du COD si je veux juste du fpsquit'enfoupleinlagueule !
  10. Quel joueur de BF n'a jamais entendu parler de Battlefield Friends ? Après une saison 1 au succès "mondial", oui oui mondial, voilà que la saison 2 arrive. Aller, si certains ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de dessins animés mettant en scène des moments typique de Battlefield, mais de façon comique. C'est en anglais, mais notre serviteur HdXSeventyFive nous a fait le plaisir de sous-titrer tout ça ! Voici donc le premier épisode de la saison 2 : <iframe width="640" height="360" src=" http://www.youtube.com/embed/ovXHxKifIHc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
  11. Somua

    C'est quoi la différence entre les deux versions ? La couleur ? SI c'est le cas là question ne se pose pas, faut prendre le blanc, sinon du bleu sur fond bleu ça va faire bizarre !
  12. Salut tout le monde, voici les deux vidéos de la semaine. Sans grosse surprise, l'une des vidéos vient de la blue community. Il s'agit d'un teaser fait à l'occasion de Halloween. Un travail bien fait, des plans travaillés, une bande son bien accordée, il n'y a qu'au niveau contenu qu'on aurait pu en attendre quand même un peu plus ! Blue Halloween <iframe width="640" height="360" src=" http://www.youtube.com/embed/PPEmSuQqjl8?&hl=en_US" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Et pour les plus nostalgiques, les anciens, les vieux (enfin vous choisissez ce qui vous correspond le mieux) je vous ressors une vieille vidéo qui résume si bien l'ambiance et la mentalité qui régnait à l'époque de BF2 The Pwned Life (BF2) - Sous titrée ! <iframe width="640" height="360" src=" http://www.youtube.com/embed/TJyrqDfhBcw?&hl=en_US" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
  13. Aller hop, une petite vidéo de la semaine, où je vais ressortir une vidéo du placard, mais vous allez vite comprendre pourquoi. Il s'agit du spot TV pour BF3 réalisé par freddiew et corridordigital. La vidéo a plus d'un an, et vu le succès de freddiew sur youtube, je pense que la majorité ont déjà pu poser les yeux dessus. Ce sera donc soit l'occasion de vous rappeler quelques vieux souvenir, soit de la découvrir. <center> <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/Zo5-XpQ5Jkk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Et là, peut-être que comme moi, vous vous êtes demandé ce qu'aurai donné cette vidéo s'ils avaient réellement tourné dans BF3. Eh bien je me suis posé la question, et avec mes complices habituels on a donc refait la même vidéo directement in-game, et voici le résultat : <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/ZxMfjGc7WTw?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Vous en pensez quoi ?</center>
  14. En gros, une sorte de project reality version 1942 ? (je ne parle pas des dernières versions de PR qui étient devenues un vrai casse-tête en ce qui me concerne)
  15. J'ai pas connu forgotten hope, c'était quoi le principe ?