Sign in to follow this  
Followers 0
axurit

bf2 ne marche pas avec un 24" ?REGLE: FORMATAGE!

11 posts in this topic

salut à tous

je vien de m'offrir un 24" et bf2 refuse de ce lancer depuis son installation.

j'ai réinstallé le jeu mais rien n'y fait ...

mais qui espérait me faire du fh2 version grand écran ... :(

celui qui me trouve la soluce je lui paie un coup :bleh:

merci!

0

Une fois j'ai voulu lancer BF2 en 1280/960 sur un 17" qui ne montait pas au dessus de 1024/768, le jeu ne s'est pas lancé. Un bon point serait donc de vérifier les résolutions ainsi que les fréquences de rafraichissement max autorisées du moniteur d'une part (voire la notice) et de ton profil BF2 d'autre part. Pour ce dernier va voir dans Mes documents\Battlefield 2\Profiles et change le fichier video.con de chacun des profils "001" (éventuellement "002", "003", etc... si tu en as plusieurs) et "defaut" de la façon suivante :

A la ligne "VideoSettings.setResolution" du fichier remplace la résolution affichée par un truc passe partout, pour un écran LCD je dirais "1280*1024@60Hz". Sauvegarde bien les changements. Ensuite retente de lancer le jeu.

Si ça marche tu affineras les résolutions/fréquences plus tard l'essentiel est pour l'instant de réussir à lancer le jeu ^^.

Edited by Nitneuc
0

alors j'ai trouvé mon fichier vidéo 001, mais comment l'ouvrir pour le modifier ???

merci pour cet espoir de réusite ;)

bon après avoir réfléchi 30s j'ai ouver ça grâce au bloc note

j'ai fait la modif conseillé mais toujours rien ...

au secours!!!!

Edited by axurit
0

c'est quant même étrange, car même si la résolution native de l'écran ne passe pas avec le jeu, la résolution la plus basse est normalement étendue...

comme le 1280*1024 étiré en 1680*1050.

normalement sur ton 24" tu devrais pouvoir jouer en 1600*1200 déformée.

0

quedale !!!!

quand ça veut pas... bin ça veut pas...

je ne sais pas trop comment faire ...

si jouer avec le vieil écran :ranting:

0

Bonsoir! :)

Bon alors :

1. Ta carte graphique est elle munie d'un connecteur DVI ou simplement VGA?

2. Ton moniteur 24 pouces possède-t-il un connecteur VGA ou DVI (OU non exclusif)?

3. Si ton "ancien" écran était un VGA et que ton nouvel écran possède uniquement un connecteur DVI, tu peux tenter de connecter un adaptateur DVI VGA qui te permettra de le connecter sur le connecteur VGA de ta carte graphique.

4. Peux tu nous donner la marque et le modèle de ton écran?

5. Va alors sur le site du fabicant, car des astuces doivent être données étant entendu que tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce type de problème!

6. Il serait aussi bien de nous donner la marque et le modèle de ta carte graphique et connaitre les connecteurs qu'elle possède (DVI; VGA, etc..). N'oublie pas non plus de mettre à jour ses pilotes et DirectX en suivant le Topic:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=14724

Bon courage!

joeldecaroual :santa:

PS: Par la même occasion donne nous l'OS de ton Pc (XP ou Vista).

0

mes cartes sont 2 6800gt en sli

mon os c'est xp

mon écran c'est un acer x243w

et je n'ai que des prises dvi aux cartes

par contre j'ai le choix pour l'écran

mes pilotes vidéos sont les derniers et direct x aussi

je n'ai aucun prob avec les autres jeux mais bf rien à faire il ne veut pas

et je ne trouve pas les pilotes de mon écran sur le net ??? bizarre...

merci de vous soucier de moi

a+

0

Bonsoir! :)

Donc tu as sur ton écran le modèle avec connecteurs VGA ou DVI. Très bonne chose car cela va te permettre de tester le mode VGA!

1. As tu un adaptateur VGA DVI que tu vas connecter à l'un de tes connecteurs DVI de ta carte graphique?

2. Sinon as tu essayé différents réglages d'affichage de ton bureau? Ca m'est arrivé dernièrement avec Cossacks, en diminuant la résolution d'affichage du bureau le problème a été réglé! (sur XPPRO).

3. Cela veut dire qu'en général tu auras des icônes plus grandes sur ton bureau mais ça règle parfois le problème d'affichage voire de démarrage du jeu!.

4. Dans ces conditions si tu arrives à obtenir le menu option vidéo de BF2 là il va falloir partir de la résolution graphique la plus basse, tester.

5. Si ça fonctionne alors tu recommences dans le menu option vidéo de BF2 tu augmentes un peu plus la résolution et tu retestes....etc. Certes c'est une vieille méthode mais elle te permet en général d'obtenir le choix de la résolution la plus élevée possible compte tenu de ton matériel!

6. As tu essayé de lancer l'outil de configuration Nvidia? Cela te permettra d'optimiser plus facilement l'affichage pour chacun de tes jeux. Il suffit pour chaque jeu de créer un profil particulier. Tout au moins pour les jeux qui posent problèmes avec la configuration graphique par défaut.

7. As tu jeté un coup d'oeil sur le manuel en Français:

ftp://ftp.support.acer-euro.com/monitor/l.../manual/m-f.pdf

8. C'est incroyable il y a des pilotes pour Vista mais pas pour Windows XP :blink:

Je recherche d'autres astuces!

A bientôt et bon courage!

joeldecaroual :santa:

0

moi je suis passer au 22 pouces acer, pas de probleme!!! par contre j avais la meme resolution que sur mon autre ecran! sinon ya moyen de lancer bf2 avec la resolution que tu veux en la rajoutant dans la cible par contre je ne connait plusexactement l ecriture de la cible a ajoutee...

0