Sign in to follow this  
Followers 0
Keo

BF2142 ne se lance pas

12 posts in this topic

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je veux lancer BF2142 sur PC, il est patché en 1.50.

Lorsque je clique sur "Jouer" l'icône se transforme en icône de chargement et puis plus rien, le jeu ne se lance pas.

Je précise que j'ai fais la mise à jour DirectX.

Vous pouvez suivre le problème sur ce topic, j'ai aussi fais une demande d'aide.

Peut-être que vous pouvez m'apporter une autre aide.

Merci d'avance.

0

Bonjour! :)

1. Une fois BF2142 téléchargé il faut l'installer en cliquant "bouton souris droit sur l'installateur au format. exe et sélectionner "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

2. Les cartes ATI Radéon son excellentes mais il existe un problème que j'ai réussi à résoudre (là c'était sur FH1 for BF1942) car suite à la mise à jour le jeu retournait sur le bureau.

3.Première solution: (sans désinstallation des derniers drivers)

3.a.Il te faut nettoyer la base de registre de ton PC avec Glary Utility et Ccleaner en cochant toutes les options de nettoyage comme je l'ai expliqué dans ce topic car le nettoyage par défaut serait inefficace dans ce cas!

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=18945

3b.Ensuite tu cliques en bas à droite de ton écran sur le control panel de ATI radéon.

3c. Voir maintenant le tutoriel sur le ATI CONTROL CENTER:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=19490&hl=

3d. Redémarrer ton PC.

3e.Cliquer "bouton souris droit" sur l'icône de lancement de BF 2142 (pas celle "jouer à BF2142 en ligne" mais celle nommée "BF 2142".

sélectionner "propriétés" (properties)

Image IPB

pic002

3f. Maintenant dans "Shortcut" (raccourci) rajouter après BF2142.exe:

+ fullscreen1 + widescreen1

Ne pas oublier l'espace entre + et fullscreen de même entre + et widescreen.

Image IPB

pic004

http://www.widescreengaming.net/wiki/Battlefield_2142

3g. Dans l'onglet "compatibility" (compatibilité) cocher uniquement :

"Run this program as an administrator" (exécuter ce programme en tant qu'administrateur)

Cliquer alors sur "Apply" (Appliquer) puis sur "OK"

Image IPB

pic006

3h. Par sécurité redémarre ton PC

3i. Fait alors un essai en mode single player = solo.

ATTENTION! Ca peut durer de quelques secondes à environ 3 minutes pour voir apparaitre le menu du jeu! Donc patiente en attendant (tu dois voir le "petit robot" marcher jusquà ce que le menu d'accueil apparaisse.

4. Seconde solution: Avec désinstallation des drivers ATI Radéon.

Télécharger les deniers pilotes pour ta carte ATI Radéon.

4a. Cliquer "bouton souris droit" sur "Ordinateur" ->propriétés-> Matériel-> carte graphique-> Pilotes-> désinstaller.

4b. Refaire l'étape notée 3a (voir + haut dans ce topic).

4c. Redémarrer ton PC.

4d. Installer les tous derniers drivers pour ta carte ATI Radéon.

4e. Redémarrer ton PC.

4f. Refaire alors les étapes notées 3b; 3c; 3d ; 3f ; 3i;

Est ce que ça fonctionne?

Tiens nous au courant!

Bon courage, cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Question subsidiaire : Quand tu lances ton jeu, après que le curseur soit redevenu "normal" est-ce que tu vois bf2142.exe (ou un truc du genre) dans les processus de ton PC (tu verras la liste en faisant CTRL+SHIFT+ECHAP) ?

Autre idée : tu as essayé le patch 1.51 (téléchargeable ici) j'imagine que tu souhaitais plutôt le 1.50 mais bon peut-être que le 1.51 résoudrait tes soucis. (c'est un patch Beta jusque très bientôt, EA va décider si ils le passent en final ou en font un nouveau, à priori il restera).

0

Pour répondre à ta question subsidiaire, oui il y a bien BF2142Pace.exe *32 qui apparait quelques secondes puis disparait.

Je vais télécharger le patch 1.51 et l'essayer, je vous tiens au courant.

Merci de votre soutien en tout cas! ^_^

0

Bonjour! :)

Vous écriviez entre autre :

Question subsidiaire : Quand tu lances ton jeu, après que le curseur soit redevenu "normal" est-ce que tu vois bf2142.exe (ou un truc du genre) dans les processus de ton PC (tu verras la liste en faisant CTRL+SHIFT+ECHAP) ?

Autre idée : tu as essayé le patch 1.51 (téléchargeable ici) j'imagine que tu souhaitais plutôt le 1.50 mais bon peut-être que le 1.51 résoudrait tes soucis. (c'est un patch Beta jusque très bientôt, EA va décider si ils le passent en final ou en font un nouveau, à priori il restera).

Pour répondre à ta question subsidiaire, oui il y a bien BF2142Pace.exe *32 qui apparait quelques secondes puis disparait.

Je vais télécharger le patch 1.51 et l'essayer, je vous tiens au courant.

Merci de votre soutien en tout cas! ^_^

Très bonne initiative mais surtout n'oublie pas de faire un backup de BF2142 et jeter un coup d'oeil au topic suivant:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=19472

Cordialement!

0

Boooooooon y a du mieux déjà ! Tu le lances comment First Strike ? Via un raccourci ou après avoir lancé BF2142 ?

0

hello! :)

Vous écriviez :

1.Boooooooon y a du mieux déjà !1. Tu le lances comment First Strike ? Via un raccourci ou après avoir lancé BF2142 ?

2.Je le lance via le launcher donné avec FS. =)

1.C'est curieux comme quoi quand les DRM sont virées les choses puissent vraiment changer. D'autre part le patch règle également les conflits dus à la présence de Safedisc+Securom (du fait que suivant la version achetée (la première était protégée via safedisc) les suivantes via Securom) donc cela créait potentiellement des conflits lors du premier patching. car il y en a eu des patches!

2. Vérifie si tu peux lancer le "launcher" en tant qu'administrateur.

Pour cela cliquer "bouton souris droit" sur le launcher et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

REMARQUE: En patchant BF 2142 en version 1.51 il n'est pas certain que les DRM soient virées en ce qui concerne les Mods (Firstrike notamment) .

Solution possible: Désinstaller Fist Strike; nettoyer la base de registre à l'aide de Ccleaner et Glary Utility.

Réinstaller FS, redémarrer le PC.

Est ce que ça fonctionne dans ces conditions?

Bon courage!

Cordialement!

0