Sign in to follow this  
Followers 0
clipperton

Battlefield 2142"serveurs"

10 posts in this topic

bonsoir à tous

Sachant que ça fait une bonne semaine que le patch 1.51 a été considéré comme finale,euh apparemment,les serveurs ne sont toujours pas à jour car il y en a que 2 ce soir avec très très peu de monde.Merci pour une explication! :)

Edited by clipperton
0

bonsoir à tous

Sachant que ça fait une bonne semaine que le patch 1.51 a été considéré comme finale,euh apparemment,les serveurs ne sont toujours pas à jour car il y en a que 2 ce soir avec très très peu de monde.Merci pour une explication! :)

Bonjour Clipperton! :)

déjà je te présente mes excuses pour avoir oublié ton topic (en effet je bosse sur des PC et OS différents et comme en semaine pour mon job je travaille pratiquement tout le temps sous linux quand je clique sur "voir les nouveaux messages" je ne peux pas voir ceux qui m'ont échappé car en passant d'un PC à un autre les topics sur lesquels je n'ai pas répondu n'apparaissent pas comme nouveaux, donc voilà la cause de cet oubli) . Enfin bref voici pourquoi:

1. A ce jour de nombreux servers tournent toujours sous la version 1.50.

2. Cela se justifie du fait que des Mods comme "Firstrike" ne sont pas compatibles avec la nouvelle version de même que de nombreuses "customs maps" de BF2142 :(

3. Cependant il est possible d'obtenir davantage de servers en voyant le topic:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=19472

Hélas évidemment pas tous!

4. En réalité si tu as fait un backup complet du dossier où est installé BF2142 et ses Mods avant de patcher le jeu en version 1.51 il y a moyen de jouer sur tous les servers pratiquement. pour cela faire:

5. Après backup complet du dossier où est installé BF2142 et ses Mods, tu installes le patch 1.51.

6. Ensuite tu renommes le dossier dont tu as fait le backup en par exemple "BF2142_copie".

7. Tu colles ce dossier non pas dans le dossier où est installé BF2142 patché et ses Mods mais dans la partition de tes disques durs sur laquelle sont installés BF2142 et ses Mods.

8. Tu crées alors un raccourci dont le nom sera exactement "BF2142_copie" en indiquant bien entendu le chemin exact.

9. Dans ces conditions en cliquant sur le raccourci nommé "BF2142_copie" et à condition que tu mettes le DVD réel ou virtuel de BF2142 dans un lecteur réel ou bien virtuel tu pourras jouer sur la plupart des servers jouant toujours en version 1.50.

10. Et si tu veux jouer en version 1.51 il suffira cette fois ci de cliquer sur le raccourci "BF2142" (là du fait que les DRM et les protections safedisc et Sécurom sont virés tu pourras jouer sans DVD réel ou virtuel sur les servers ayant installé la version 1.51!

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Petite précision : on va avoir des nouvelles du patch 1.51 mardi, il semblerait que DICE ait rencontré un bug avec la version annoncée comme finale. RDV sur Somua le 15 ;-)

0

bonsoir à tous

Bonjour Clipperton! :)

déjà je te présente mes excuses pour avoir oublié ton topic (en effet je bosse sur des PC et OS différents et comme en semaine pour mon job je travaille pratiquement tout le temps sous linux quand je clique sur "voir les nouveaux messages" je ne peux pas voir ceux qui m'ont échappé car en passant d'un PC à un autre les topics sur lesquels je n'ai pas répondu n'apparaissent pas comme nouveaux, donc voilà la cause de cet oubli) . Enfin bref voici pourquoi:

1. A ce jour de nombreux servers tournent toujours sous la version 1.50.

2. Cela se justifie du fait que des Mods comme "Firstrike" ne sont pas compatibles avec la nouvelle version de même que de nombreuses "customs maps" de BF2142 :(

3. Cependant il est possible d'obtenir davantage de servers en voyant le topic:

Hélas évidemment pas tous!

4. En réalité si tu as fait un backup complet du dossier où est installé BF2142 et ses Mods avant de patcher le jeu en version 1.51 il y a moyen de jouer sur tous les servers pratiquement. pour cela faire:

5. Après backup complet du dossier où est installé BF2142 et ses Mods, tu installes le patch 1.51.

6. Ensuite tu renommes le dossier dont tu as fait le backup en par exemple "BF2142_copie".

7. Tu colles ce dossier non pas dans le dossier où est installé BF2142 patché et ses Mods mais dans la partition de tes disques durs sur laquelle sont installés BF2142 et ses Mods.

8. Tu crées alors un raccourci dont le nom sera exactement "BF2142_copie" en indiquant bien entendu le chemin exact.

9. Dans ces conditions en cliquant sur le raccourci nommé "BF2142_copie" et à condition que tu mettes le DVD réel ou virtuel de BF2142 dans un lecteur réel ou bien virtuel tu pourras jouer sur la plupart des servers jouant toujours en version 1.50.

10. Et si tu veux jouer en version 1.51 il suffira cette fois ci de cliquer sur le raccourci "BF2142" (là du fait que les DRM et les protections safedisc et Sécurom sont virés tu pourras jouer sans DVD réel ou virtuel sur les servers ayant installé la version 1.51!

Bien cordialement!

bonjour joel,

non j'ai pas fait de "backup"je prefere attendre la mise à jour des serveurs par rapport aux nouvelles maps(certaines) de BF2 sur BF2142 :)

Petite précision : on va avoir des nouvelles du patch 1.51 mardi, il semblerait que DICE ait rencontré un bug avec la version annoncée comme finale. RDV sur Somua le 15 ;-)

bonjour galak,

ouai donc cette version "finale" ne serait pas finalement une version...finale.un bug de derniere minute,ça arrive,merci pour cette precision! :)

Edited by clipperton
0

l'astuce pour avoir pluss de serveur jouable ne fonctionne pas joel meme apres un redemarrage, j'ai toujours qu'un seul serveur disponible,pas grave je patienterais la mise à jours des serveurs! :) merci

Edited by clipperton
0

Semblerait pour les personnes dans ton cas (qui ont installé la version beta ou la pseudo-finale) qu'il suffise de changer une clé dans le registre Windows (mettre 1.51 au lieu de 1.5), je te préciserai ça en rentrant chez moi dimanche ou lundi ^^

0

Bonjour! :)

Vous écriviez:

l'astuce pour avoir pluss de serveur jouable ne fonctionne pas joel meme apres un redemarrage, j'ai toujours qu'un seul serveur disponible,pas grave je patienterais la mise à jours des serveurs! :) merci

Semblerait pour les personnes dans ton cas (qui ont installé la version beta ou la pseudo-finale) qu'il suffise de changer une clé dans le registre Windows (mettre 1.51 au lieu de 1.5), je te préciserai ça en rentrant chez moi dimanche ou lundi ^^

De plus comme je l'avais signalé dans le topic:

Vous pouvez rencontrer des problèmes si vous aviez installé la première version Bêta 1.51

Si vous n'avez pas fait de backup du dossier complet contenant BF2142 et ses Mods avant patching là effectivement c'est mort pour disposer de nombreux servers de BF2142 ou bien jouer des Mods comme Firstrike ou certaines customs maps. Là la seule solution serait de désinstaller complètement BF2142 et ses Mods, faire un nettoyage complet à l'aide de Ccleaner et glary Utility comme expliqué dans le topic:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=18945

De plus comme cela ne suffira pas il faudra supprimer manuellement tout les dossiers liés à BF2142 et ses Mods ainsi que toutes les clefs liées à BF2142 et ses Mods. Redémarrer le PC. Voir topic (toujours le même) :

Ensuite refaire une installation "propre de BF2142" + patch 1.50 + Mods + Custom maps puis redémarrer le PC. C'est effectivement la seule solution si vous n'aviez pas fait de backup! :( . Bref là ça peut prendre du temps.

La solution proposée par GaLak est correcte. Voir le topic suivant pour entrer dans la base de registre, toujours le même...

Vous pouvez tenter les 2 solutions de façon à disposer de + de servers.

Soit écrire 1.51 au lieu de 1.50 ou écrire 1.50 au lieu de 1.51.

je signale que si vous faites la manip dans le registre, en faisant attention il n'y a aucun risque! :)

A propos des bugs voir également:

Page originale en Allemand:

http://www.bf-games.net/readnews/10050/bat...15_februar.html

Page traduite automatiquement en français:

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8

Et également sur le forum officiel la page originale en Anglais:

http://forums.electronicarts.co.uk/battlef...ml#post19046350

La même traduite automatiquement en Français:

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8

Bien cordialement!

0

Et par rapport à ce que je disais :

OK guys, so we have a change of plans after a tip off here on the forums that the md5 checks were not working. We spent this week fixing them and have verified everything is working with some of the RSP's (thanks XFactorServers.com and ArtOfWarCentral.com).

The official release of BF2142 v1.51 will be on Tuesday 15th Febuary.

This does mean there is another patch file which EVERYONE will need to download and install.

If you have v1.51 installed already you will need to go into Regedit and modify version number from 1.51 to 1.50 before running the install file.

If you are installing fresh from DVD or EA Download Manager you will need to download and run v1.50 patch FIRST and then v1.51. You can get v1.50 from Fileplay here - Battlefield 2142 Patch v1.50 - Full download on Fileplay (BF2142_Update_1.50.exe)

The v1.51 patch is currently only for PC. The Mac version is away for the conversion process.

Donc ne fait rien avant demain ce serait dommage...

0

bonjour,

ouai effectivement autant attendre mardi 15,merci galak et joeldecaroual ! :);)

hello! :)

Je t'en prie, c'est avec grand plaisir que nous faisons cela.

Maintenant que le patch 1.51 "officiel" est sorti:

http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=19519&hl=

Il faut l'installer (sauf évidemment si vous ne jouez qu'à Firstrike ou d'autres Mods) car à cette date Firstrike semble ne pas fonctionner sous la version 1.51 de BF 2142.

Mais vu le succès du Mod il est évident que les développeurs de Firstrike vont sortir un patch! :)

Ensuite il y aura encore des servers de BF2142 qui tourneront sous la version 1.50, ceux notamment jouant des customs maps, mais ils vont devenir minoritaires logiquement.

Bien cordialement!

0