joeldecaroual

Jouer à BF1942 et ses Mods sans mode de compatibilité

29 messages dans ce sujet

Bonjour! smile.gif

ATTENTION! Seuls les PC dont l'OS est Vista (toute version) ou Windows7 (toute version) ont besoin de ce patch qui permet de jouer sans aucun mode de compatibilité sur Battlefield 1942 et tous ses Mods.

Ne surtout pas l'installer si l'OS de votre PC est Windows XP ou Linux+Wine.

Voici un excellent patch que j'aurai pu nommer "le patch oublié" ("The forgotten patch").

Celui-ci vous permet de jouer sans aucun mode de compatibilité à Battlefield 1942 et tous ses Mods.

De plus il permet de jouer en résolution native de votre écran après modifications convenables de certains fichiers (j'écrirai un topic à part pour jouer en résolution native).

1.Pourquoi ce patch oublié?

Depuis que les joueurs de Battlefield 1942 et ses mods ont acquis un PC dont l'OS est vista ou windows 7 nombre d'entre eux rencontrent des problèmes de compatibilité (notamment sur FH1) ce qui implique de jouer en mode de compatibilité "Windows98" et "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ce qui interdit notamment de jouer en résolution native de vos écrans.

Nous fument nombreux à rechercher des solutions qui hélas ne résolvaient pas ces problèmes.

Et puis un beau jour de l'année 2009 "Big_V" de Filefront créa un patch. Hélas à l'époque nous étions polarisés sur PunkBuster et ce patch fut oublié.

Cependant depuis le temps de l'eau est passé sous le pont (de Remagen) biggrin.gif et de nombreux correctifs pour Vista et Windows 7 (ainsi que les services pack) ont été mis au point par Microsoft.De plus les PC (même de moyennes gammes) ont évolué (plus de mémoire vive, processeurs multicoeurs, cartes graphiques (plus de mémoire vidéo dédiée)).

Et maintenant en 2011 le fameux patch "oublié" fonctionne parfaitement sur la majorité des PC équipés de Vista ou windows7 (toutes versions).

Pour l'histoire voir topic:

Original en anglais:

http://forums.filefront.com/fh-help-suppor...ws-vista-8.html

Traduit automatiquement en français:

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8

ATTENTION! Ne surtout pas télécharger les fichiers proposés sur Filefront car ils ont évolué!!!

2.Lien de téléchargement.

http://www.somua.com/index.php?do=full&id=91

http://85.214.86.156...es/BF1942CF.zip

2.Bis. Pour les explications en langues anglaise et allemande cliquer sur le lien suivant s'il vous plait:

For explanations written in simple English and simple German please go to this link:

Erläuterungen in deutscher und englischer Sprache auf den folgenden Link klicken Sie bitte:

http://www.pixel-fig...viewtopic&t=153

3.Décompression du fichier téléchargé.

3.a. Créer sur votre bureau (ou sur une partition de stockage) un dossier nommé par exemple "BF1942CF_fichiers".

pic001

BF1942CFPatch_001.jpg

3.b.Copier le fichier téléchargé "BF1942CF.zip" et le coller dans le dossier créé en 3.a.

pic002

BF1942CFPatch_002.jpg

3.c. Cliquer "bouton souris droit" sur le fichier nommé "BF1942CF.zip" et en sélectionnant le logiciel gratuit de décompression"7Zip" sélectionner "Extract here" ("Extraire ici"). Vous verrez un exécutable obtenu nommé "BF1942CF.exe".

pic003

BF1942CFPatch_003.jpg

pic004

BF1942CFPatch_004.jpg

Lien pour télécharger "7zip":

http://www.clubic.co...1161-7-zip.html

4. Installation

4.a.Cliquer "bouton souris droit" sur "BF1942CF.exe" puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur".

pic005

BF1942CFPatch_005.jpg

4.b.Obligatoirement redémarrer votre PC.

5.Manipulations à effectuer sur l'icône du raccourci de lancement de Battlefield 1942.

5.a. Cliquer "bouton souris droit" sur l'icône du raccourci de lancement de Battlefield 1942.

pic006

BF1942CFPatch_006.jpg

5.b. Dans l'onglet "Compatibilité" décocher toutes les cases.Valider en cliquant sur "Appliquer".

5.c.Cliquer sur "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs".

pic007

BF1942CFPatch_007.jpg

5.d.cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK". Puis enfin sur "OK" pour que tout soit validé.

pic008

BF1942CFPatch_008.jpg

pic009

BF1942CFPatch_009.jpg

5.e. Bien que toutes les icônes des raccourcis des Mods de battlefield 1942 héritent de 5.b (si 5.c et 5.d) il est prudent de vérifier en cliquant "bouton souris droit" sur l'icône de Forgotten Hope par exemple puis sur l'onglet "compatibilité" qu'en fait les cases de compatibilité sont effectivement décochées.

c'est à dire que vous refaites les mêmes étapes (5.a et 5.b et 5.c et 5.d) mais pour l'icône du raccourci de FH.

pic010

BF1942CFPatch_010.jpg

pic011

BF1942CFPatch_011.jpg

pic012

BF1942CFPatch_012.jpg

pic013

BF1942CFPatch_013.jpg

5.f. Vous pouvez pour vous rassurer vérifier aussi cet héritage sur les autres icônes des raccourcis des autres Mods de battlefield 1942 installés sur votre PC.

5.g. Par sécurité redémarrer votre PC.

6.Jouer à Battlefield 1942 et ses Mods.

6.a.Cliquer bouton souris gauche sur l'icône de Forgotten Hope par exemple pour lancer le Mod.

6.b.Faire un test en mode "single player= Solo" ou en coopération.

6.c.Faire un test sur un server non protégé par PunkBuster (par exemple en coopération sur le Net (Die Russen Kommen) ou en mode classique sur Pixel Fighter Community par exemple.

ATTENTION! Toujours choisir des servers non protégés par PunkBuster si possible.

7.Problèmes possibles sur des PC avec faibles configurations.

Si vous constatez des retours bureau ou des lags alors:

7.a. Cliquer "bouton souris droit" sur l'icône de lancement de Battlefield 1942, sélectionner "propriétés".

7.b.Cliquer sur l'onglet "Compatibilité"

7.c.Essayer les différentes possibilités suivantes en cochant les cases:

Désactiver les thèmes visuels.

OU (Non exclusif) .

Désactiver la composition du bureau.

pic014

BF1942CFPatch_014.jpg

7.d.N'oublier pas de valider en cliquant sur "Appliquer".

7.e.Cliquer sur "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs".

7.f.cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK". Puis enfin sur "OK" pour que tout soit validé.

7.g.Si avec 7.c.( si 7.d et 7.e et 7.f) vous rencontrez encore des problèmes alors au pire cocher la case:

Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.cliquer sur "Appliquer" pour valider.

pic015

BF1942CFPatch_015.jpg

7.h.Cliquer sur "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs".

7.i.cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK". Puis enfin sur "OK" pour que tout soit validé.

8.Jouer en résolution native de votre écran.

Pour l'instant (car il me faut le temps de faire un tutoriel détaillé ici sur Somua pour cela) voir le topic suivant:

Original en anglais:

http://www.pixel-fighter.com/modules.php?n...iewtopic&t=2993

Traduit automatiquement en français:

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8

Cordialement et bon courage!

joeldecaroual :santa:

0

Et pour BFV, il y en a t'il un de prévu ?

Bonjour! :)

Là je te garantie que sur BF Vietnam aucun patch n'est nécessaire pour jouer en résolution native de ton écran et régler les problèmes de sons sous Vista ou Windows7 toute version. Il suffit de jouer en mode de compatibilité WindowsNT4.0 (mais cela requiert un NO CD obligatoirement) car charger une image du CD1 dans un lecteur virtuel ou le CD1 réel dans un lecteur réel est impossible en mode de compatibilité Windows NT4.0.

Par contre je ne connais pas de patch qui permettrait de résoudre ces problèmes "automatiquement" mais peut-être existe-t-il?

Remarque: Pour les jeux payants certains patches "touchent" au programme (désassemblage de quelques fichiers puis modifications) or cela bien que toléré (cause problèmes de compatibilité sur les récents OS) n'est pas légal en théorie d'où la rareté de ce type de patch.

De plus , hélas les jeux anciens intéressent moins de jeunes joueurs en général donc il y a peu de chance qu'un patch soit officiellement créé :(

Cordialement!

0

Bonjour Joel,

C'est avec une grande joie que je lis ce post...je vois que tu a repris la plume pour venir au secours de la communauté BF....quel plaisir de te lire...j'espère donc que cette année 2013 sera la meilleur pour toi...

Cordialement

petitchat58

1

Bonjour "PetitChat58" :smil:

Merci pour ton sympathique message je vais beaucoup mieux et je te souhaites à mon tour mes meilleurs voeux pour 2013.

Hélas pour l'instant je ne peux pas encore rester longtemps face à un écran mais "à mon rythme" j'essaierai d'aider les gens (surtout du BF 1942 CD et Origin version et leurs Mods dans un premier temps) ainsi que BF Vietnam car je pense qu'avec windows 7 et 8 sur les anciens jeux il y a parfois de coriaces problèmes.

Bien cordialement à toi.

0

Oula joel is back ^^

Bon et bien moi aussi je te souhaite une bonne nouvelle année, et surtout un bon rétablissement qui je l'espère pour toi sera de courte durée.

Sinon RE-bien venu à toi sur somua.

0